Croisière en Grèce - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Croisière en Grèce

Là où la magie des dieux reste fortement ancrée dans les sites archéologiques et les cités historiques, vous vivez assurément un voyage hors du commun dans des destinations d’une beauté divine. La Grèce compte plusieurs endroits magnifiques, parmi les plus beaux d’Europe, qui concilient l’amour de l’histoire, de la culture et des belles plages, sans oublier cette envie irrépressible de dépaysement que l’on vient chercher à plusieurs kilomètres de son quotidien. Pour vivre une croisière en Grèce inoubliable et visiter ses îles au charme fou, inspirez-vous de notre guide de voyage et nos conseils pratiques.

La Grèce, du continent aux îles paradisiaques

La Grèce et ses paysages magnifiques et variés

Pays d’Europe du Sud béni par les dieux, la Grèce fait partie de ces destinations de croisière qui offrent plusieurs possibilités d’itinéraires grâce à sa situation géographique privilégiée au cœur de la Méditerranée. Baigné d’un côté par la mer Ionienne et de l’autre par la mer Égée, possédant des frontières communes avec la Turquie et la Bulgarie, le pays est un véritable écrin de vestiges archéologiques, témoin d’une histoire prestigieuse. Sa capitale, Athènes, reste un haut-lieu de ce passé singulier, mais d’autres facettes se dévoilent aux visiteurs qui font le choix de prendre la mer pour mettre le cap sur les bouts de terre situés au large de la Grèce continentale. Vous aurez notamment l’occasion de débarquer sur l’île de Santorin où les coupoles bleues rivalisent de splendeur avec la couleur du ciel et de la mer.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la Grèce

Impossible de parler de la Grèce sans évoquer ses ruines antiques, véritables trésors qui immergent le voyageur dans une épopée intemporelle. Une expérience que l’on peut déjà vivre à Athènes, point de départ de nombreux combinés et croisières dans les îles grecques. Dans cette capitale qui s’impose tel un berceau culturel, l’Acropole est la promesse de plusieurs heures d’émerveillement au cœur d’une ville fortement marquée par le culte d’Athéna. Au départ du port du Pirée, on se sent presque pousser des ailes en voguant vers les îles égrenées dans cette partie de la Méditerranée. La Grèce en compte plus de 9000 et seulement quelques centaines sont habitées, dont Santorin, Mykonos et Rhodes. Au programme de ce fabuleux voyage en mer : soleil, plages, expérience culinaire et excursions passionnantes.

Les 10 incontournables d’une croisière en Grèce

1. Embarquer sur un caïque

Embarquez dans un caïque pour découvrir les îles grecques

Pour un voyage réellement dépaysant, faites le choix d’une embarcation traditionnelle. Loin de l’ambiance hôtel club des grands navires de croisière, celle d’un caïque est plus authentique. Cette option est notamment intéressante pour les courtes traversées d’île en île. La vie à bord est très agréable, presque comme une escapade en petit comité qui privilégie les moments de farniente sur le pont. À certains endroits, vous pourrez également plonger avec seulement votre masque et votre tuba pour admirer le spectacle sous-marin. Vous pourrez rejoindre de merveilleuses destinations comme Folegandros et Santorin à bord de ce bateau typique.

2. Visiter Santorin

Santorin, île paradisiaque et animée

Haut lieu touristique de la Grèce et de l’archipel des Cyclades, cette île est d’une beauté presque irréelle avec ses images de carte postale qui ont forgé sa réputation. Parmi ces représentations, les églises aux dômes bleues de la localité d’Oia n’ont pas encore fini d’émouvoir les voyageurs. Un peu partout sur l’île, les villages immaculés jusque dans leurs ruelles recèlent souvent de petits jardins secrets ou de piscines surplombant la mer. Ceux qui recherchent le calme et la tranquillité feront certainement un détour dans le village de Pyros qui profite d’une vue imprenable sur tout Santorin.

3. Flâner à Paros

L'eau cristalline de l'île de Paros

La troisième plus grande île des Cyclades rassemble toutes les couleurs qui font le charme d’un voyage dans la mer Égée. Ses maisons blanchies à la chaux contrastent merveilleusement bien avec les camaïeux de bleu qui s’étendent jusqu’à l’horizon. Il fait si bon profiter du climat de Paros, attablé sur l’une de ses terrasses qui font face à un petit port. Longtemps réputée pour son marbre d’une pureté exemplaire, ayant d’ailleurs servi à sculpter la Vénus de Milo, l’île cultive un charme authentique que vous pourrez apprécier dans sa capitale Parikiá. Cette dernière invite les amoureux d’histoire à une balade temporelle dans son musée archéologique qui expose des trouvailles datant du Néolithique à l’époque romaine.

4. Faire escale sur l’île de Folégandros

Faites escale sur l'île de Folégandros

Vous débarquerez à Karavostási, le principal port de l’île. Vous trouverez également quelques plages idéales pour la détente à proximité de ce village. Mais pour réellement capter l’âme de cette escale grecque, il faut absolument se rendre au village de Chóra qui est aussi la capitale. L’ambiance y est particulière, et comme cette zone est interdite aux voitures, vous succomberez vite au plaisir d’une balade à pied entre les boutiques et tavernes. N’hésitez pas à prendre de la hauteur pour profiter d’une vue magnifique sur la mer ou encore pour rejoindre l’église Panagia Pantanassa.

5. Goûter à l’ambiance de Mykonos

My Mykonos Boutique Hôtel

Dès que l’on arrive à Mykonos, on se sent submergé par une vague d’émotions indescriptibles, tant cette île est d’une beauté rare. Les images typiques des îles grecques sont au rendez-vous, avec les moulins à vent pittoresques, les bâtisses immaculées et les ruelles parfois plantées de bougainvilliers. Ne manquez pas le charmant quartier d’Alefkandra, aussi appelé la Petite Venise en raison de son ouverture sur la mer. Ses maisons cubiques qui semblent défier les vagues révèlent un tableau d’une grande intensité, surtout au coucher du soleil. En soirée, l’île vous plongera dans une effervescence incomparable qui fait d’ailleurs la réputation de sa vie nocturne. En plus des discothèques et des cafés chics, les ruelles sont incroyablement animées.

6. Découvrir Corfou

Corfou, entre plages de rêve et sites historiques*

Escale généralement proposée lors d’une croisière dans les îles grecques ou dans l’Adriatique avec la découverte des côtes italiennes et croates, Corfou est un joyau de mer Ionienne où Ulysse aurait échoué durant son périple. Sur cette île bercée de légendes, le dépaysement est absolu. Kerkyra, sa capitale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, mêle avec brio histoire et modernité. Sa vieille ville aux ruelles tortueuses est le théâtre de scènes de vie uniques. Ailleurs sur l’île, le décor est exceptionnel, à l’instar de celui du monastère des Vlachernes qui semble flotter sur l’eau.

7. Faire une randonnée sur l’île d’Ios

L'île d'Ios, la perle de la mer Egée

Cette petite perle de la mer Égée mesure seulement 109 km². Sa modeste taille vous laisse largement le temps de vous attarder sur ses principales attractions, à commencer par le village de Chora où règne le calme. Le paysage est ponctué de nombreuses églises, et surtout d’une colline qu’il ne faut pas hésiter à gravir pour atteindre une petite chapelle blanchie et admirer un panorama spectaculaire en fin de journée. Les couleurs du soleil couchant métamorphosent le ciel, la mer et l’ensemble de l’île.

8. Profiter des plages de Milos

Les petits villages de pêcheurs de Milos

Cette île, associée à la Vénus de Milo, possède de très belles plages où l’appel du farniente est irrésistible. Le cadre est magique, tantôt verdoyant tantôt lunaire, forgé par le vent qui ne cesse de transformer les formations géologiques environnantes. La plage de Sarakiniko dévoile un décor presque irréel et digne d’une autre planète. Canyons et rochers donnent sur des eaux turquoise parfaites pour se rafraîchir. La plage de Papafraggas est tout aussi séduisante, surtout avec sa piscine naturelle.

9. Visiter Athènes

Athènes et sa richesse culturelle et historique

Point de départ et d’arrivée privilégié pour la plupart des croisières en Grèce, Athènes émerveille toujours autant par la valeur historique de ses monuments et leur nombre. Il suffit de se rendre au musée de l’Acropole pour comprendre combien cette capitale est riche d’histoire. Dans cet écrin de la démesure, étendu sur 25 000 m², sont exposés des monuments et objets découverts sur l’Acropole. En dehors du musée, d’autres trésors subsistent sur la colline sacrée, dont l’Erechthéion et le Parthénon.

10. Goûter à la cuisine des îles

La cuisine traditionnelle grecque

Dans les îles grecques, les yeux sont satisfaits, tout comme les papilles. Chaque escale est l’occasion de découvrir les saveurs locales qui peuvent sensiblement différer d’une île à une autre. Le point commun des cuisines insulaires est leur simplicité et la fraîcheur des ingrédients. La cuisine grecque classique est souvent revisitée de mille et une façons. La salade grecque, le tsatsiki qui accompagne les plats à base de viande et les poissons sont quelques-unes des spécialités locales. Les amateurs de poulpes, calmar et autres fruits de mer seront également aux anges.

Le bon plan Voyage Privé pour votre escapade maritime en Grèce

Pour votre croisière en Grèce et dans ses îles, Voyage Privé vous propose des offres exclusives avec des prix allant jusqu’à -70%. Avec nos voyages dans cette superbe région méditerranéenne, succombez à l’appel du soleil, des lagons cristallins et de l’ambiance insulaire. Vous voguerez à bord d’un bateau traditionnel pour une croisière authentique, ou sur un véritable palace flottant pour profiter de tout le confort d’un grand hôtel. En cabine, l’accent est mis sur l’élégance de la décoration ainsi que le confort, et certaines offrent en prime une vue sur la mer. Votre circuit en mer se concentrera sur les joyaux des Cyclades avec une escale dans les îles de rêve comme Santorin, ou sera combiné avec d’autres destinations méditerranéennes comme Bari en Italie.

Conseils pratiques pour bien organiser sa croisière en Grèce

Quelle est la meilleure période pour le voyage ?

Croisière paradisiaque en Grèce avec Voyage Privé

Si la croisière est une autre façon d’apprécier la Grèce, l’expérience est encore plus intéressante au printemps, lorsque les îles se parent de magnifiques champs de fleurs et d’une végétation luxuriante. C’est aussi une très belle saison pour partir en randonnée dans les collines. En été, les températures sont idéales pour la baignade et la plongée. C’est également la période des fêtes et festivals en tous genres dans les îles. Pour profiter d’un climat plus doux, l’automne et l’hiver sont envisageables et offrent les meilleures conditions pour les excursions en montagne.

Partir en croisière seul, en couple ou en famille ?

Tout est possible ! Les couples en quête d’intimité et de moments précieux trouveront de nombreux endroits romantiques dans les îles comme Mykonos. Pour ceux qui choisissent de partir avec les enfants, la vraie magie du voyage sera la vie à bord du paquebot, avec des animations pour les petits et parfois un toboggan aquatique. Il est toutefois préférable de se renseigner au moment de réserver le voyage, car pour les combinés croisière-séjour, certains hôtels proposés sont réservés uniquement aux adultes.

Qu’emporter dans ses bagages ?

Lunettes, chapeau et protection solaire sont indispensables pour profiter au mieux de l’atmosphère sur le pont et des balades une fois à terre. S’il s’agit de votre baptême de croisière, il est aussi conseillé d’emporter des médicaments contre le mal de mer par précaution. Pensez également aux chaussures de baignade, d’autant plus que certaines îles possèdent des plages rocheuses.

Découvrez également nos offres de croisières en Méditerranée, en Europe et en Croatie

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Croisière en Grèce