Dernière Minute à Taïwan - Voyage Privé

Nos offres

Dernière Minute à Taïwan


Sommaire

Vacances dernière minute Taïwan

Grande île au large de la Chine, Taïwan est une nation entre tradition et modernité. Vous avez envie d’explorer ces terres où gratte-ciel vertigineux, nature grandiose et temples traditionnels se côtoient. Suivez-nous à la découverte des incontournables d’un voyage de dernière minute à Taïwan.

Également appelée Formose, Taïwan est la plus grande île de la République de Chine. Attention, ne confondez pas cet état insulaire avec la République Populaire de Chine qui en revendique la propriété. Île prospère à la nature luxuriante, Taïwan vous réserve un séjour dans un cadre idyllique.

Taïwan, une culture entre la Chine et le Japon

Longtemps chinoise, un temps hollandaise, puis colonisée par le Japon et enfin indépendante, Taïwan possède un patrimoine aux multiples facettes. La diversité sera également au rendez-vous lors de vos déplacements. Montagnes verdoyantes, plateaux couverts d’arbres à thé ou plages paradisiaques vous attendent.

Que faire à Taïwan ? La sélection Voyage Privé

Randonnée dans le parc national de Taroko

Circuit Découverte de l’Équateur avec extension possible aux Galapagos -  Quito - Jusqu’à -70% | Voyage Privé

Ce parc s’organise autour de gorges d’une longueur de 19 km. Ses pentes sont couvertes d’une végétation luxuriante conduisant en contrebas à une rivière turquoise. Partez à la découverte de ce paradis verdoyant parcouru par de nombreux sentiers et ponts suspendus.

Visiter Tainan

Ajoutez au programme de votre voyage de dernière minute à Taïwan un passage à Tainan, l’ancienne capitale. Prenez la direction du quartier d’Anping pour découvrir le Fort Zeelandia et de superbes temples. Faites également un détour par le musée Chimei, une imposante bâtisse néoclassique abritant des collections dédiées aux arts, à l’histoire et à la nature. Le soir, vous avez rendez-vous sur le marché nocturne où vous pourrez goûter toutes les spécialités locales.

Explorer Kaohsiung

Seconde ville de l’île, Kaohsiung est installée sur les berges de la Love River. Les pagodes du Dragon et du Tigre et leurs statues kitsch y sont incontournables. Ils sont entourés du Lotus Pond, un lac parsemé de fleurs roses. Arrêtez-vous ensuite au musée bouddhiste de Fo Guang Shan avant de conclure votre journée avec gourmandise sur le marché de nuit de Ruifeng.

Se détendre dans le parc national de Kenting

Circuit Vietnam en profondeur et extension possible à la plage - Hanoi -  Jusqu’à -70% | Voyage Privé

Écrin à la nature préservée, le parc national de Kenting vous offrira une halte entre jungle et plages de sable blanc. Profitez de quelques pauses farniente avant de vous essayer au surf ou au kayak. Partez ensuite en randonnée à la découverte des 2 000 espèces végétales peuplant la forêt tropicale.

Flâner au bord du Sun Moon Lake

Les rives du lac Sun Moon Lake vous accueilleront dans un paysage de carte postale. C’est un des endroits les plus fréquentés de l’île, prévoyez donc votre visite un jour de semaine. Vous bénéficierez ainsi d’une atmosphère ressourçante et pourrez faire le tour du lac à vélo et vous balader en toute tranquillité.

Se détendre à Wulai

Circuit privé : Le Meilleur de Bangkok avec possibilité d’extension à Krabi  - Bangkok - Jusqu’à -70% | Voyage Privé

Wulai est une ville paisible, berceau de la tribu aborigène des Atayals. Commencez votre visite par un passage au musée consacré aux traditions de ce peuple autochtone. Vous pourrez ensuite ajouter une parenthèse détente à votre voyage de dernière minute à Taïwan grâce aux nombreuses sources chaudes de cette cité pittoresque.

Les meilleurs endroits où loger durant un voyage de dernière minute à Taïwan

Pour une escapade urbaine, posez vos valises à Taipei. La capitale est une ville trépidante. Wan-Hua est le plus ancien quartier, il offrira à votre séjour un cadre pittoresque. Pour des vacances au cœur de la ville, réservez une chambre dans un hôtel de Daan. Plus résidentiel, le quartier de Xinyi vous permettra de profiter de l’énergie de Taipei en journée avant de retrouver un pied-à-terre paisible. Installée sur la côte est, Xincheng est la ville parfaite pour explorer le parc national de Taroko. Vous avez envie d’un séjour de dernière minute à Taïwan placé sous le signe de la détente ? Posez vos bagages à Taitung ou Dulan, deux stations balnéaires voisines, pour un programme entre baignades et surf. Pour vous ressourcer loin de tout, installez-vous à Taichung à deux pas du Sun Moon Lake.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage de dernière minute à Taïwan

Comment se déplacer à Taïwan ?

Taïwan dispose d’un excellent réseau ferroviaire. Des trains classiques parcourent la côte est quand l’ouest est desservi par des trains à grande vitesse. Vous pouvez ainsi relier Taipei à Kaohsiung (345 km) et 1 h 30 ou 2 h en fonction du nombre d’arrêts du train. Dans les grandes villes, de nombreux taxis sont à votre disposition pour les parcours intra-muros. Les routes taïwanaises sont très bien entretenues. Si vous décidez de vous installer pour quelques jours au même endroit, n’hésitez pas à louer un scooter pour explorer les environs. La location de voiture est également possible, mais il est conseillé de s’offrir les services d’un chauffeur.

Quelle est la meilleure période pour partir en vacances de dernière minute à Taïwan ?

Le climat tropical de Taïwan est soumis à la mousson. D’avril/mai à septembre, les températures sont généralement comprises entre 30 °C et 35 °C et les pluies très fréquentes. L’atmosphère est très lourde et des typhons peuvent même s’abattre sur l’île. Privilégiez donc les mois de novembre, décembre et janvier pour votre voyage de dernière minute à Taïwan. Le nord subira encore des précipitations abondantes, mais l’air sera plus respirable grâce à un thermomètre oscillant entre 20 °C et 25 °C.

Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?

La cuisine taïwanaise est un mélange d’influences japonaises, d’héritage de l’immigration chinoise venue de la province de Fujian et des traditions culinaires du peuple Hakka. La soupe de nouilles au bœuf est le plat national. Taipei organise même un festival annuel dédié à ce met réconfortant. Plus surprenante, l’omelette aux huîtres est un plat à déguster lors de votre visite d’un marché de nuit. De plus en plus populaire en Europe, le Boba Tea, thé accompagné de boules de tapioca, est né à Taïwan. Profitez de votre voyage pour explorer les différents parfums de ce breuvage rafraîchissant.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Dernière Minute à Taïwan