Dernière Minute en Corée du Sud
Sommaire
Vacances de dernière minute en Corée du Sud
Discrète et fascinante, la Corée du Sud est un pays peu connu. Installez-vous chez les partenaires Voyage Privé pour une inoubliable escapade au pays du Matin calme. Préparez vos bagages et découvrez tout ce qu’il faut savoir pour votre séjour de dernière minute en Corée du Sud.
Terre à la pointe de l’innovation mais également fermement ancrée dans ses traditions, la Corée du Sud vous réserve une visite tout en contraste. Villes ultramodernes cohabitent avec temples, vestiges et nature spectaculaire à explorer au fil de vos envies.
La Corée du Sud, un joyau aux multiples facettes
Souvent éclipsée par le Japon ou la Chine, la Corée du Sud a pourtant un fabuleux patrimoine à dévoiler. Rues animées à Séoul, petits villages pittoresques et paysages variés : chaque instant est un enchantement.
Que faire en Corée du Sud ? La sélection Voyage Privé
Visiter Séoul
Séoul est la troisième métropole la plus peuplée au monde. Vous y trouverez des quartiers huppés (Gangnam et Apgujeong), d’autres dédiés au shopping (Myeongdong) mais aussi de nombreux lieux où faire la fête (Hongdae et Sinchon). Insadong vous réserve une balade plus traditionnelle entre le palais de Gyeongbokgung et le temple bouddhiste Jogyesa.
Se détendre à Busan
Cette cité portuaire vous permettra d’ajouter une halte farniente à vos vacances de dernière minute en Corée du Sud. Après un instant de détente sur les plages de Haeundae, Songjeong ou Gwangalli, partez à la découverte du marché de Jagalchi et du temple Beomeosa.
S’évader sur l’île de Jeju
Cette île volcanique est parsemée de tunnels de lave inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Baignée par un climat tropical, elle se prête parfaitement aux activités de plein air. Ajoutez à votre programme de visite le temple de Gwaneumsa et la grotte de Manjanggul. Faites aussi un détour par le Seongsan Ilchulbong, un promontoire rocheux dissimulant un cratère de volcan.
Randonner dans le parc national Hallasan
Situé sur l’île de Jeju, cet écrin sauvage est un paradis pour les amateurs de marche. Vous pourrez vous y lancer dans l’ascension du mont Hallasan, le point culminant du pays avec 1 950 mètres. Des sentiers de randonnée plus accessibles serpentent également à travers la nature préservée du parc.
Découvrir les trésors de Gyeongju
Cette ville de la côte sud-est fut la capitale du royaume Silla durant le premier millénaire de notre ère. Le temple Bulguksa et la grotte de Seokguram sont deux sites classés par l’UNESCO à voir absolument. Le complexe de Daereungwon et ses 200 tumulus dont l’un d’eux a été transformé en musée valent également le détour.
S’immerger dans les traditions coréennes à Andong
Nichée contre le fleuve Nakdong, Andong vous offrira un véritable voyage dans le temps. La ville vous dévoilera un visage plus traditionnel de la Corée du Sud. Installées à deux pas, les maisons coiffées de chaume du village de Hahoe ajoutent au pittoresque de la visite. Le week-end, des démonstrations de danse des masques sont organisées.
Les plus beaux hôtels pour un voyage de dernière minute en Corée du Sud
Grand Hyatt Seoul 5*
Adresse prestigieuse de la capitale, le Grand Hyatt Seoul 5* est installé au cœur de la ville. Vous serez reçu en formule petit déjeuner à seulement 5 minutes du quartier d’Itaewon. Cet établissement dispose de 12 restaurants et bars, une piscine extérieure et un spa.
Mercure Hongdae
Le Mercure Hongdae se trouve à Séoul. Il vous accueillera dans un décor contemporain mêlant influences design et éléments vintage. Les chambres sont lumineuses et parfaitement équipées. Vous disposerez d’un restaurant et d’un centre de fitness.
Haeundae Grand Hotel
Situé à quelques minutes de Busan, le Haeundae Grand Hotel est un refuge luxueux et chaleureux. Après une journée de visite, quelques longueurs dans la piscine intérieure vous permettront de vous détendre. Un bar et un restaurant vous accueilleront pour prolonger la pause relaxante.
Hôtel Swiss Rosen 3*
Idéalement situé en bordure de Gyeongju, l’hôtel Swiss Rosen 3* propose des chambres douillettes et climatisées. Elles peuvent convenir à un voyage de dernière minute en Corée du Sud en famille ou en tête à tête. Un petit déjeuner américain est servi chaque jour et une piscine extérieure est à votre disposition en été
Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage de dernière minute en Corée du Sud
Comment se déplacer en Corée du Sud ?
La Corée du Sud possède un réseau de transports en commun très développé. Le train et le bus permettent de rejoindre même les destinations les plus isolées. Les liaisons sont fréquentes, les retards rares et les prix très raisonnables. Pour se promener en ville durant votre séjour de dernière minute en Corée du Sud, les transports sortent à nouveau leur épingle du jeu. Séoul, Busan, Daejeon mais aussi Daegu, Gwangju et Incheon sont équipées de métro. Des locations de vélos sont de plus en plus proposées dans les centres urbains, l’idéal pour explorer les différents quartiers.
Quelle est la meilleure période pour partir en vacances de dernière minute en Corée du Sud ?
La Corée du Sud est baignée par un climat tempéré. L’hiver à Séoul est très froid mais les températures sont plus agréables en bord de mer comme à Busan. Dès le mois d’avril, le printemps offre des conditions idéales pour explorer le pays. Cela dure jusqu’à juin puis arrivent la pluie et les températures caniculaires de juillet et août. L’air est alors saturé d’humidité et l’atmosphère devient pesante. Septembre signe le retour d’une météo plus adaptée à des vacances de dernière minute en Corée du Sud. L’été indien se prolonge jusqu’en octobre et pare la nature de superbes teintes flamboyantes.
Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?
S’il y a bien un aliment incontournable de la cuisine sud-coréenne, c’est le kimchi. Ce chou fermenté et pimenté accompagne tous les repas. Vous le retrouverez également dans le bibimbap, un plat composé de riz agrémenté de bœuf émincé, de légumes et d’un œuf au plat. Le barbecue coréen viendra aussi ajouter de la gourmandise à votre voyage improvisé en Corée du Sud. Un assortiment de viandes et accompagnements vous sont servis à une table accueillant un gril au centre. Pour le dessert, commandez un patbingsu, un dessert mariant de la glace pilée très finement à des haricots rouges sucrés.