Nos offres
Dernière Minute en Nouvelle-Zélande
Sommaire
Voyages de dernière minute en Nouvelle-Zélande
Pays à la nature grandiose, la Nouvelle-Zélande vous fait rêver. Envolez-vous pour l’autre bout du monde le temps de vacances tout confort chez l’un de nos partenaires. Quant à votre programme, découvrez nos suggestions pour explorer le pays des kiwis.
Composée de 2 îles principales et 700 plus petites, la Nouvelle-Zélande est un archipel volcanique. Montagnes vertigineuses, lacs émeraude et plages de rêve composeront les paysages de vos vacances.
La Nouvelle-Zélande, une destination spectaculaire
Terre du peuple maori, la Nouvelle-Zélande est une destination où se mêlent culture et nature. Chaque jour vous permettra d’explorer le riche patrimoine du pays mais aussi des sites merveilleux.
Que faire en Nouvelle-Zélande ? La sélection Voyage Privé
Explorer le parc national Abel-Tasman
Écrin de verdure dans le nord de l’île du Sud, ce parc se trouve à environ 3 heures de Picton. Il porte le nom du premier européen à avoir posé les pieds sur l’île. Lors de votre voyage de dernière minute en Nouvelle-Zélande, vous pourrez y multiplier les randonnées ou partir en road trip le long des 60 km de l’Abel Tasman Coast Track. Cette route entre la mer et la forêt côtière vous réserve des panoramas somptueux.
Parcourir le Northland
Installé tout au nord de la Nouvelle-Zélande, le Northland est la région la plus ensoleillée du pays. Commencez votre visite par la Bay of Islands et ses plages de sable fin. Poursuivez par les piscines naturelles de Matapouri, les Mermaids Pools, avant de découvrir les kauris de la forêt de Waipoua. Ajoutez à votre programme une promenade sur la Ninety Mile Beach, une plage de 88 km, et le Northland n’aura plus de secrets pour vous !
Découvrir le parc national du Fiordland
Impossible de partir en vacances de dernière minute en Nouvelle-Zélande sans s’arrêter dans la région des fjords de l’île du Sud. Milford Sound est incontestablement le site à voir absolument. En randonnée ou en bateau, vous serez subjugué par la beauté de ce bras de mer entouré de montagnes dont les pentes verdoyantes laissent s’échapper des chutes d’eau.
Flâner à Auckland
Entourée de plages et de volcans, Auckland est la plus grande ville du pays. C’est une halte idéale pour s’accorder une pause urbaine tout en profitant d’un cadre naturel omniprésent. Le musée de la ville sera le rendez-vous incontournable pour vous plonger dans l’histoire du pays. Vous avez envie de prendre le large ? Embarquez pour les îles Rangitoto ou Waiheke pour une escapade farniente.
Se détendre à Rotorua
Ajoutez une parenthèse zen à votre séjour de dernière minute en Nouvelle-Zélande le temps d’un passage à Rotorua. La ville est installée sur un plateau à l’importante activité géothermique. Spas et centres de bien-être avec sources chaudes vous accueilleront pour vous détendre. Vous pourrez ensuite reprendre votre route en direction de Redwoods Forest et ses imposants séquoias. Vous serez également très proche d’Hobbiton, le plateau de tournage du Seigneur des anneaux.
Admirer les étoiles sur l’île de la Grande Barrière
Nichée dans le golfe de Hauraki, à une centaine de kilomètres d’Auckland, cette île est classée réserve de ciel étoilé. Avant d’admirer la nuit scintillante comme vous aurez rarement l’occasion de la voir, de nombreuses activités vous seront proposées. Sports nautiques, baignades, randonnée ou croisière pour observer les dauphins sont quelques options.
Les plus beaux hôtels pour un voyage de dernière minute en Nouvelle-Zélande
Astelia Apartment Hotel3>
L’Astelia Apartment Hotel est un établissement du quartier commerçant de Wellington, Willis Street. Il propose des appartements parfaitement équipés et soigneusement décorés. Si vous recherchez un cocon tout confort dans la capitale, c’est l’adresse idéale.
Hobson Auckland City Hotel 4*
Situé à seulement 5 minutes du centre-ville, l’Hobson Auckland City Hotel 4* est un établissement calme et moderne. Il dispose d’un restaurant et d’un café d’inspiration française où déguster un petit déjeuner gourmand. Les chambres douillettes peuvent accueillir jusqu’à 6 adultes.
Ibis Christchurch
L’Ibis Christchurch est installé en cœur de ville, tout près des jardins botaniques. Il vous recevra dans un cadre contemporain et chaleureux. Après une journée de visite, accordez-vous une pause dans votre chambre chaleureuse avant de vous installer à la table du Oopen, le bar-restaurant de l’établissement.
Millennium Hotel Queenstown
Séjournez au bord du lac Wakatipu le temps de vos vacances au Millennium Hotel Queenstown. Cette adresse haut de gamme met à votre disposition un bar, un restaurant, une salle de gym mais aussi un spa. C’est le refuge parfait pour profiter des stations de ski de Coronet Peak ou des Remarkables en hiver ou multiplier les activités en plein air l’été.
Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage de dernière minute en Nouvelle-Zélande
Comment se déplacer en Nouvelle-Zélande ?
Pour voyager de l’île du Nord à l’île du Sud, l’avion offre un fabuleux gain de temps. Il faut en effet compter 24 heures de route pour rallier Auckland et Queenstown contre 1 h 45 dans les airs. Il y a peu de trains et leur prix est assez élevé. Par ailleurs, ils ne permettent pas de passer d’une île à l’autre. En revanche, les bus opèrent de nombreuses liaisons entre les différentes villes du pays, un bon moyen de partir en road trip à moindre coût. Pour profiter de votre voyage de dernière minute en Nouvelle-Zélande comme bon vous semble, la location de voiture est la meilleure solution. Attention à la conduite à gauche.
Quelle est la meilleure période pour partir en vacances de dernière minute en Nouvelle-Zélande ?
La Nouvelle-Zélande se trouve dans l’hémisphère sud, les saisons y sont donc inversées. L’automne débute en mai et l’hiver s’installe en juin, juillet et août. À Auckland, la température moyenne est alors de 15 °C et les pluies sont abondantes. Sur l’île du Sud, le thermomètre passe souvent dans le négatif, surtout dans les stations de ski. Les températures remontent significativement en décembre. Janvier et février offrent des conditions optimales pour un séjour de dernière minute en Nouvelle-Zélande. Auckland est baignée par un agréable 24 °C et la mer passe à 21 °C. Comptez quelques degrés de moins pour les villes du Sud.
Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?
Pendant votre voyage improvisé en Nouvelle-Zélande, ne manquez pas le hangi. Ce ragoût de viande et de légumes maori est cuisiné dans un four creusé dans la terre et tapissé de pierres chaudes. Il mijote ainsi 3 à 4 heures. Plus commun, l’agneau rôti accompagné de kumara, une pomme de terre sucrée, se retrouve à la carte de nombreux restaurants. Frits ou cuits en omelette, les whitebaits, des petits poissons de friture blancs, sont aussi un mets très prisé. Pour le dessert, commandez une pavlova : c’est là que cette meringue aux fruits et à la chantilly est née !