Dernière Minute à Malé
Sommaire
Profitez d'un séjour de Dernière minute à Malé
Vous avez toujours rêvé de passer une nuit dans un bungalow sur pilotis ? Capitale des Maldives, Malé vous ouvre les portes des atolls idylliques de l’océan Indien. Préparez-vous à être ébloui par la beauté des paysages !
Plages de sable blanc, eaux chaudes et turquoise, coraux peuplés de poissons multicolores… vous aurez l’impression d’atterrir dans le décor d’une carte postale. Délectez-vous des plaisirs du farniente ou de la plongée, pour revenir de votre séjour dernière minute à Malé la tête remplie de souvenirs.
Malé, plus petite capitale du monde
Avec une superficie de seulement 2 km², Malé est une capitale minuscule. L’atoll qui entoure l’île vous laissera toutefois de grandes impressions. Après avoir goûté à la sympathie de ses habitants, vous partirez à la découverte des merveilles du lagon et des plages qui le bordent.
Que faire lors d’un séjour dernière minute à Malé ?
Explorer la ville de Malé
La capitale des Maldives mérite que l’on s’y attarde avant de se prélasser sur les plages. Elle comprend de jolis édifices officiels, comme la bâtisse coloniale de Mulee-Aage et l’ancien palais présidentiel de Theemuge aux tuiles bleues. Profitez également de votre visite pour en apprendre plus sur la culture locale au Musée national puis flânez sur la place Jumhooree Maidan.
Admirer la Grande Mosquée
Dominant la ville de Malé par sa coupole dorée, la Grande Mosquée est l’un des sites les plus importants de l’océan Indien. Il s’agit, en effet, du plus grand centre islamique de toute l’Asie. Vous pouvez admirer son intérieur tout en marbre en dehors des heures de prière, à condition de respecter les règles vestimentaires.
Se mêler aux habitants dans les marchés
Le meilleur moyen pour découvrir le quotidien des habitants des Maldives est de se rendre dans les marchés. L’agitation frénétique devant les étals et la profusion de fruits, légumes, épices, poissons ou autres denrées vous plongeront dans un bain de culture.
Prendre l’air au Sultan Park
À l’abri du chaos de la ville, ce parc est idéal si vous faites un séjour dernière minute à Malé avec des enfants. Il présente de nombreux points d’ombre, des balançoires aux formes originales et une belle végétation tropicale.
Profiter de la plage
Impossible de résister plus longtemps aux eaux turquoise du lagon. La plage artificielle de Malé est bordée de cafés et petits restaurants en tous genres. Elle propose également de nombreuses activités sportives, ce qui en fait un lieu idéal pour une journée en famille.
S’émerveiller devant les fonds marins
Si la surface du lagon est une vue paradisiaque, le petit monde qui peuple ses eaux est tout simplement incroyable. Des poissons multicolores jouent à cache-cache dans les coraux et de majestueuses raies mantas semblent voler dans les profondeurs. Un spectacle à ne surtout pas manquer.
Les meilleurs hôtels de Voyage Privé pour un séjour dernière minute à Malé
Cinnamon Dhonveli Resort 4*
Offrez-vous une parenthèse hors du temps en réservant un séjour dans ce magnifique domaine 4 étoiles. Situé dans l’atoll de Malé Nord, il propose des bungalows posés sur le sable blanc ou surplombant l’océan. Quel que soit l’hébergement choisi, vous profiterez d’un intérieur cosy et spacieux ainsi que d’une vue paradisiaque. Entre la plage, les eaux turquoise de l’océan, la piscine extérieure ou le spa du domaine, vous ne manquerez pas d’endroit où vous prélasser. Proposant une formule tout inclus, l’hôtel fera voyager vos papilles par ses 3 restaurants ou son bar. Profitez également du centre de remise en forme, des terrains de badminton, de volley ou de tennis, mais aussi des excursions incluses.
Holiday Inn Resort Kandooma 4* Luxe
Situé au sud de Malé, ce luxueux domaine 4 étoiles vous accueille dans l’un des plus beaux sites de plongée des Maldives. Niché dans un écrin où les eaux turquoise de l’océan se mêlent à une végétation luxuriante, l’hôtel propose de magnifiques villas. Laissez-vous aller à la rêverie sous le doux balancement du hamac sur votre terrasse. Pendant que vos enfants s’amuseront au miniclub, vous pourrez vous détendre dans la piscine extérieure ou vous faire chouchouter au spa. Piste de jogging, centre de fitness, centre de plongée et autres infrastructures nautiques vous permettront de faire le plein d’activités.
Hôtel LUX* North Male Atoll Resort & Villas 5*
Le luxe ne connaît pas de limite dans ce prestigieux hôtel établi dans le nord de l’atoll. À peine vos valises posées dans l’une de ses somptueuses villas que vous vous croirez au paradis. Passez un séjour royal en optant pour une villa sur pilotis avec toit-terrasse et piscine à débordement. À vous les séances de yoga avec vue sur le lagon ou les dîners romantiques sous une pluie d’étoiles… Un spa, trois restaurants, quatre bars et cafés, mais aussi un miniclub complètent ce jardin d’Éden exotique. Vivez un rêve éveillé !
Adaaran Prestige Vadoo 5*
À 15 minutes en bateau de l’île de Malé, ce 5 étoiles vous invite à vous installer dans une villa sur pilotis. Le dépaysement est au rendez-vous dans ces chambres à l’inspiration japonaise. Il vous suffira de mettre les pieds sur votre terrasse pour piquer une tête dans le lagon. Chaque villa comprend également son propre bain à remous pour vivre des moments apaisants sous le ciel étoilé. Le domaine propose, quant à lui, un restaurant avec formule tout inclus pour vous faire découvrir les saveurs des îles. Le spa, le jardin japonais, la piscine à débordement et la plage de sable blanc ajoutent à l’ambiance zen des lieux.
Les conseils de Voyage Privé pour un séjour dernière minute à Malé
Comment se déplacer à Malé ?
Pour rejoindre l’île de Malé depuis votre hôtel, vous pourrez compter sur le dhoni, un long bateau traditionnel qui peut être soit à voiles, soit motorisé. C’est le moyen le plus économique et le plus agréable de naviguer sur les eaux de l’atoll.
Quand partir en séjour dernière minute à Malé ?
S’il est possible de se baigner dans des eaux tournant entre 28°C et 30°C toute l’année, Malé connaît une période de mousson. Pour profiter d’une météo clémente, mieux vaut prévoir votre voyage entre janvier et fin avril.
Quelle spécialité locale goûter ?
La cuisine des Maldives mêle les saveurs de l’océan aux épices indiennes. Parmi les spécialités les plus consommées à Malé, essayez le Mas huni. Il s’agit d’une purée de thon au piment, à la noix de coco et aux oignons. Savourez-le au petit-déjeuner avec du pain et du citron.