Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Guide complet pour un voyage inoubliable à Amsterdam

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Guide complet pour un voyage inoubliable à Amsterdam

Nos offres

Guide complet pour un voyage inoubliable à Amsterdam

Le charme particulier d'Amsterdam vous séduira à coup sûr. Vivez des instants inoubliables dans cette magnifique destination. Suivez nos conseils pour découvrir les incontournables de la ville et passer un merveilleux séjour.

Présentation d’Amsterdam

Capitale des Pays-Bas, Amsterdam est une ville fantastique, indéniablement l’une des plus belles au monde. Sa beauté repose aussi bien sur ses merveilles architecturales, mais aussi sur son extraordinaire identité multiculturelle, et sans oublier les spécialités culinaires locales qui sont vraiment savoureuses. Que vous vous y rendiez en famille, entre amis ou bien en couple, Amsterdam est la destination idéale. Au programme : des balades pittoresques, des visites passionnantes, des découvertes culinaires inoubliables… Des vacances idéales en somme !

Profitez de notre guide de voyage sur Amsterdam et partez à la découverte de l'histoire des Pays-Bas. Conseils pratiques et destinations incontournables, retrouvez tous les bonnes astuces et particularités de la ville. Van Gogh Museum, Port d'Amsterdam, Place du Dam, Moulin à vent... de nombreuses places seront à découvrir lors de votre voyage culturel.

Ruelle pittoresque de la ville d'Amsterdam

Que faire à Amsterdam ? Le top 10 des meilleures destinations à voir

1. Visiter le musée Van Gogh

Au centre d'Amsterdam, retrouvez dans ce musée à l'architecture moderne, une grande partie des œuvres de ce peintre célèbre. Vous pourrez y admirer plus de 200 toiles de l’artiste, mais aussi les peintures d’autres artistes de son époque, dont Gauguin, Toulouse-Lautrec, Monet ou encore Bernard.

2. Pique-niquer au Vondelpark

Cet immense parc est un peu comme la version batave du Central Park de New York. Sous un soleil radieux, il fait bon de s’y détendre et y pique-niquer en famille, entre amis ou en amoureux.

3. Balade en amoureux sur les canaux

Amsterdam est également célèbre pour ses canaux, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO qui se prêtent idéalement à des balades romantiques en barque. À moins que vous ne préfériez flâner en amoureux sur l’une des nombreuses péniches qui bordent les canaux. Une promenade en bateau sera l'occasion de découvrir Amsterdam sous un autre angle.

4. Découverte du musée du fromage

Saviez-vous que le fromage hollandais est une tradition vieille de plus de 600 ans ? Au Cheese Museum, découvrez et dégustez-en toute une variété dans un cadre convivial et chaleureux.

5. Tour de la ville en vélo

À Amsterdam, tout le monde ou presque se déplace à vélo, petits et grands, de nombreuses pistes cyclables sont présentes. Apportez un charme particulier à votre séjour en visitant la ville en bicyclette. La location de vélos étant très commune, vous trouverez des places de locations dans de nombreux quartiers de la ville.

6. Visite de la Maison d’Anne Frank

Qui ne connaît pas la tragique histoire d’Anne Franck ? Découvrez la maison où elle et sa famille se sont cachées pendant 2 ans avant d’être découvertes et déportées à Auschwitz-Birkenau.

7. Promenade au marché aux fleurs

Continuez la visite de la ville en vous rendant dans deux grands marchés aux fleurs : celui de Keukenhof qui se trouve un peu en périphérie de la ville, et celui de Bloemenmarkt qui flotte sur le canal Singel.

8. Excursion à la découverte des merveilles du Rijksmuseum

Au centre ville d'Amsterdam, ce célèbre musée historique rassemble la plus grande collection d’art au monde, avec des œuvres signées par les plus grands peintres hollandais et flamands du Siècle d’or.

9. Journée au Parc Zoologique d'Artis

Idéal lors d'un voyage en famille ou en amoureux, Artis, ouvert en 1838 est l'un des plus grand parc d'Europe. S'étendant sur 14 hectares, 700 espèces d'Europe et exotiques peuvent y être observées.

10. Soirée conviviale au quartier Jordaan

Avec ses bars, ses cafés, ses restos et ses boutiques vintages, cet ancien quartier ouvrier est l’endroit idéal pour passer du bon temps entre amis. L’ambiance y est tout simplement extra.

Départ d'une balade en bateau au port de la ville d'Amsterdam

Quand partir à Amsterdam ?

Amsterdam peut se visiter en toute saison : que vous y alliez en été, en hiver, au printemps ou en automne, la capitale batave saura toujours vous charmer. Néanmoins si vous voulez éviter la foule, mieux vaut partir en hiver, car les touristes sont très peu nombreux durant cette période.

AMSTERDAM Météo

Comment venir à Amsterdam ?

Pour venir à Amsterdam, plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pouvez bien sûr prendre l’avion. Le trajet ne dure qu’une petite heure environ. Sinon, vous pouvez également prendre le train ou le bus. Dans ce cas, comptez à peu près entre 5 à 7 heures de route. Enfin, vous pouvez également y aller dans votre propre voiture. Dans tous les cas, il vous faudra posséder les documents suivants : un passeport valide ou bien votre carte d’identité nationale. En tant que citoyen européen, vous n’aurez pas besoin de Visa.

Quel hôtel choisir à Amsterdam ?

Placez votre séjour à Amsterdam sous le signe du confort en louant une chambre dans un hôtel haut de gamme. La capitale batave ne manque pas de prestigieux établissements où vous pourrez passer des nuits de rêves dans des chambres confortables après des journées de visite mouvementée. Vous pourrez par exemple poser vos valises à l’Hôtel Amsterdam de Roode Leeuw 4* qui vous propose de loger en plein cœur de la ville dans un cadre aussi luxueux que confortable.

A quelques minutes de la Place Royale, dans le quartier d'Eastern Docklands, l'Hôtel Movenpick Amsterdam City 4* vous accueille dans un cadre distingué et chaleureux. Le confort et les équipements complets vous séduiront certainement, mais la vue qu'offre certaines chambres est la cerise sur le gâteau.

Que ce soit pour un long séjour ou un simple week-end à Amsterdam, profitez des meilleurs prix grâce aux négociations et aux bons plans Voyage Privé.

La culture et les fêtes à Amsterdam

La fête du Roi

Des festivités sont organisées en l’honneur du roi Willem Alexander. Au programme : des concerts, des défilés en barque sur les canaux… Durant cette journée, tout le monde s’habille en orange.

La fête de la Libération

Pour fêter la libération du pays lors de la Deuxième Guerre mondiale, des célébrations et des festivals de musiques gratuits ont lieu dans toute la ville.

La Gay Pride d’Amsterdam

Durant tout un week-end, la ville devient le théâtre de diverses parades, concerts et festivals en l’honneur de la communauté LGTB. Les festivités rassemblent des fêtards venant du monde entier.

La Fête des Fleurs

Les fleurs ont toujours eu une grande importance aux Pays-Bas. Une fois dans l’année, une parade de chars fleuris est organisée à Amsterdam, donnant lieu à des spectacles vraiment fantastiques.

Le Kwaku Summer festival

Ce festival met à l’honneur la culture des principales communautés présente dans la ville : caribéennes, Surinam et antillaises. Au programme : musique, nourriture et activités originales.

Grachtenfestival, le festival des canaux

Des concerts de musique classique sont organisés dans les canaux d’Amsterdam. Le temps d’un week-end, l’ambiance est tout simplement magique dans la ville.

Pluk de nacht

Ce festival dédié au cinéma propose des projections en plein air, offrant ainsi l’occasion idéale pour une sortie originale en famille, entre amis ou en amoureux.

La carte d'Amsterdam

Conseils aux voyageurs pour bien préparer son voyage à Amsterdam

Que rapporter d’Amsterdam ?

Le fromage hollandais est un souvenir incontournable à ramener d’Amsterdam. Si vous aimez les fleurs, ne repartez pas sans quelques bulbes de tulipes, la fleur emblématique du pays. Si c’est pour agrémenter votre garde-robe, profitez de faireune journée shopping à Amsterdam pour récupérer une paire de sabots ou Klompen est une alternative originale aux traditionnels t-shirts et sacs à motifs. Enfin pour les amateurs de déco et bibelots, réservez une place dans votre valise pour de la porcelaine de Delft (figurines, assiettes, pots au lait…) ou encore pour des maisons néerlandaises sous forme de magnets, de boîtes de rangement…

Quelle est la monnaie utilisée à Amsterdam ?

La monnaie hollandaise est l’euro. La plupart des restos et supermarchés préfèrent le paiement en liquide, mais certains acceptent quand même le paiement par MasterCard ou Visa. Par contre dans les lieux chics (hôtels, resto-bars…), le paiement par carte bancaire est obligatoire. Si vous êtes à court de cash, la ville ne manque pas de distributeurs automatiques.

Quel décalage horaire entre la France et Amsterdam ?

Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et Amsterdam.

Comment se déplacer sur Amsterdam ?

Vous pouvez visiter Amsterdam à pied ou à vélo. Sinon, la ville possède également un vaste réseau de transports urbains (bus, train, métro…) qui offrent le double avantage de fonctionner 24h/24, en plus de ne pas coûter cher du tout.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances à Amsterdam ?

Selon la période durant laquelle vous vous rendez à Amsterdam, emportez des vêtements légers + de la petite laine, ou bien des vêtements chauds. Munissez-vous également de votre trousse de toilette, ainsi que de votre carte européenne d’assurance maladie. Si vous partez en été, n’oubliez pas votre crème solaire. Et bien évidemment, n’oubliez pas d’emporter votre appareil photo.

Photographie de la capitale Européenne, Amsterdam, ses petites rues et ses monuments historiques majestueux

Cuisine et spécialités gastronomique d'Amsterdam

Amsterdam est réputée pour offrir une large variété de fromages : gouda, geitenkaas, Bluefort, Maasdammer… que vous pouvez déguster sous forme de bâtonnets frits appelés Kaasstengels.

Pour l’apéro, accompagnez votre bière hollandaise avec une assiette de bitterballens, de succulentes petites boulettes de viande frites servies avec de la moutarde très piquante.

Ensuite pour le déjeuner, le Stamppot est un plat de purée de pomme de terre et de légumes, accompagné d’une saucisse. S’il fait froid, optez pour un bol de snert, une soupe onctueuse de pois cassé, mijotée avec de la viande, du lard, des saucisses et des légumes.

Pour le dessert, les douceurs incontournables sont les Pottertjes, sorte de mini-pancakes au beurre, les Stroopwafels, de délicieuses gaufres fourrées au sirop, ou encore le Tompouce, variété hollandaise des mille-feuilles français.

Si vous avez un petit creux, les patatje oorlog et patat speciaal sont d’épaisses frites recouvertes d’un mélange de mayonnaise/sauce saté/oignons ou bien de mayonnaise/ketchup/curry. Ou alors, vous pouvez également essayer le Broodje haring, un petit sandwich de hareng cru.

Comment voyager à Amsterdam avec son animal de compagnie ?

Pour les chats, chiens et furets, vous devrez présenter un passeport européen et un certificat de santé délivré par un vétérinaire agréé. Votre animal de compagnie doit être pucé ou tatoué, mais aussi vacciné contre la rage. Pour toute autre race d’animal (lapin, oiseau, reptile…), le certificat sanitaire est également obligatoire. Prenez le temps de bien vous renseigner auprès de l’ambassade, au cas où vous devriez fournir des documents supplémentaires.

Amsterdam : Quel budget prévoir ?

Le coût de vie est très variable à Amsterdam. La ville offre un large gamme de prix qui permet d’y passer des vacances agréables, peu importe votre budget : serré, moyen ou bien haut de gamme. Pour un séjour « correct », prévoyez au moins 60 à 90 euros par jour et par personne. À noter que cette somme n’inclut que la nourriture, le transport, les visites et/ou les activités, les souvenirs…

Informations pratiques supplémentaires :

La tension électrique est de 230 volts à Amsterdam. Pour ce qui est des prises, vous n’aurez pas besoin d’adaptateur, car elles sont de type C et F. En cas d’urgence, composez le 112.

Hôtel de luxe tout confort et à proximité de toutes actitivés, sélectionné par Voyage Privé
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Guide complet pour un voyage inoubliable à Amsterdam