Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Bons plans pour Amsterdam

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Bons plans pour Amsterdam

3 bons plans pour Amsterdam

Voir plus

Découvrez nos bons plans pour Amsterdam et partez à la découverte d’une capitale agréable à vivre, où l’expérience du voyage forge des souvenirs impérissables. Visites culturelles, balades à vélo et animations nocturnes sont au rendez-vous.

Partez à la découverte de la capitale des Pays-Bas et proftez de bons plans pour Amsterdam allant jusqu'à -70%.

Un city-break à Amsterdam est incomparable. Dans cette ville articulée autour de l’eau, les plaisirs de la flânerie se vivent dans un décor intemporel. Pour les voyageurs en quête de repos, les berges et les parcs invitent à une promenade reposante. Le soir, la cité hollandaise se pare d’un festival de lumières dans ses quartiers branchés, comme l’incontournable Quartier rouge. Pour ne rien manquer de ses attraits et vivre des instants magiques, suivez nos bons plans.

Pourquoi profiter de bons plans pour Amsterdam ?

La capitale des Pays-Bas profite d’une position géographique privilégiée à l’ouest du pays, s’ouvrant sur la mer du Nord grâce au canal qui dessert son port. Bien loin des clichés sur les destinations maritimes, Amsterdam est surtout appréciée pour ses paysages hors du commun dessinés par les nombreux canaux qui la sillonnent. D’ailleurs, les croisières sur ces voies d’eau font partie des activités phare de la ville, dévoilant de superbes tableaux sur la plupart des sites intéressants. Dans cette destination avant-gardiste, l’architecture est également une attraction à part entière, se prêtant parfois à des jeux de formes insolites, à l’image du Klimmuur Centraal aux allures d’un cube renversé. D’autres lieux d’exception, comme la Maison d’Anne Frank, enrichissent la palette d’attractions de la ville, transformant le séjour en une expérience riche en émotions.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Amsterdam

On se laisse émouvoir par la beauté d’Amsterdam, une capitale qui jouit d’un art de vivre exceptionnel. Traversée par plus d’un millier de ponts qui semblent faire une révérence à la cité, la ville nous entraîne dans un tourbillon d’émotions et de sensations, tant elle est saisissante. On vit ici des expériences uniques, telles que la visite d’une péniche sur le canal pour découvrir la vie sur l’eau. Amsterdam, c’est aussi une myriade de musées qui abordent des thématiques originales, voire audacieuses, comme l’Oude Kerk, une église-musée installée au cœur du Quartier rouge. Entre les visites, les parcs urbains sont une invitation permanente à la détente dans un cadre verdoyant et apaisant. Une ville à couper le souffle où tout semble possible.

Photographie de la ville d'Amsterdam aux pays bas et de ses canaux verdoyant

Bons plans à Amsterdam : top 10 des lieux incontournables à visiter

1. S’offrir une croisière sur les canaux

L’ancien village de pêcheurs est aujourd’hui une ville aussi romantique que Venise avec ses nombreux canaux devenus un véritable symbole historique. Ils sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici, point de gondole, mais des bateaux-mouches et des embarcations qui jouent pleinement la carte de l’originalité, avec des sorties axées sur le vin et le fromage ou encore des balades aux chandelles. Parmi les étapes les plus intéressants, le canal du Gouden Bochi et le pont Magere Brug sont à ne pas manquer.

2. Visite une péniche

A Amsterdam, on vit aussi bien sur terre que sur l’eau. En plus d’embellir les paysages, les canaux offrent une autre attraction unique : les péniches arrimées le long des berges. Certaines sont même décorées et aménagées comme une jolie maison de vacances, avec leurs façades fleuries. La plupart de ces maisons flottantes, âgées de plus d’un siècle, concilient avec brio histoire et modernité. Vous trouverez quelques-unes de ces petites merveilles dans le quartier de Jordaan.

3. Goûter à l’ambiance de la place du Dam

La place du Dam, c’est un peu le cœur du centre historique de la cité hollandaise. Loin de l’effervescence qu’a connue cette grande place autrefois, cet endroit est désormais le repaire des artistes de rue. Si son atmosphère apaisante donne indéniablement envie de s’y attarder, ce sera surtout l’occasion d’admirer le Palais Royal ainsi que le Monument National. Autre halte intéressante, la Niewe Kerk ou nouvelle église est étroitement liée à l’histoire de la royauté. Aujourd’hui, elle se découvre tel un musée et accueille tout naturellement des expositions artistiques.

4. Visiter le musée Van Gogh

Ce peintre hollandais du XIXe siècle connu pour ses œuvres impressionnistes demeure l’une des personnalités les plus marquantes de la ville. Le musée dédié à Vincent Van Gogh promet une immersion intense et inoubliable dans l’univers de l’artiste. La visite s’annonce riche en découvertes, avec plus de 1400 dessins, peintures et documents, ainsi que plus de 24 000 livres sur Van Gogh dans la partie bibliothèque.

5. Prendre une photo devant le Rijksmuseum

Indissociable d’un voyage à Amsterdam, ce musée national est aussi l’un des sites les plus photographiés. On vient immortaliser sa venue dans la capitale néerlandaise en prenant une photo devant l’inscription « I amsterdam ». Juste derrière, le musée déploie son architecture monumentale et brille de mille feux à la tombée de la nuit, rendant l’endroit encore plus magique. Un fabuleux voyage temporel vous attend en pénétrant à l’intérieur du bâtiment. L’art et l’histoire se confondent dans une belle harmonie, avec des œuvres marquantes du Siècle d’Or hollandais.

6. Vivre l’Heineken Experience

La marque de bière Heineken qui trouve ses origines à Amsterdam, en 1873, vous convie à une visite inédite dans son ancienne brasserie. La visite, à la fois interactive et initiatique, n’est pas uniquement réservée aux amateurs, mais aussi aux curieux qui veulent connaître tous les secrets de la ville. L’immersion se conclut par une dégustation, l’occasion également de s’initier à l’art de servir la bière. Sur le toit du bâtiment, une superbe vue sur la ville vous attend.

7. Entrer dans la maison d’Anne Frank

Anne Frank, qui a tenu un journal intime durant la Seconde Guerre Mondiale, racontant dans ses récits le calvaire de l’occupation nazie, a vécu clandestinement dans cette maison située au cœur d’Amsterdam. Transformée en musée, la bâtisse expose les écrits de la jeune fille tels de précieux témoignages de cette ère sombre et douloureuse. Une visite pleine d’émotions, agrémentées de photos et de cartes postales.

8. Se balader au marché aux fleurs

Aux alentours d’Amsterdam, les champs de tulipes colorent les paysages et évoquent indéniablement des images de carte postale. Pour découvrir ces magnifiques fleurs de plus près, les toucher et même rapporter des bulbes pour cultiver chez soi, le marché aux fleurs ou Bloemenmarkt est immanquable. Situé sur un tronçon du canal Singel, cet endroit inonde le centre-ville de ses couleurs fraîches, indépendamment de la météo. Émerveillant les yeux et embaumant l’atmosphère, ce marché unique en son genre propose aussi des souvenirs typiques.

9. Déambuler dans le Quartier rouge

Impossible de dissocier Amsterdam de ce vieux quartier, le plus ancien de la ville. Le Quartier rouge change de visage au gré des heures, sans rien perdre de sa notoriété. En journée, les coffee-shops, le musée de l’Erotisme ou encore celui du Haschich et de la Marijuana attire les visiteurs en quête de la face secrète de la cité. Le soir venu, le Red Light District se pare de ses plus beaux atouts, ses célèbres néons rouges qui illuminent les vitrines. Dans ce quartier où règne une ambiance festive, la rencontre avec les habitants et les voyageurs venus d’ailleurs promet des nuits longues et inédites.

10. Se détendre à la plage

Amsterdam n’est peut-être pas une destination balnéaire, mais l’on s’y croirait. Il suffit de s’éloigner un peu du centre pour découvrir un tout autre monde, un univers insoupçonné où les plages sont bel et bien réelles. Parmi les plus tendance, Strand Zuid propose une pléthore d’activités pour toute la famille sur plus de 2000 m² de plages artificielles. Plus exotique avec ses airs de village de vacances, Dok Amsterdam vous accueille au bord de la rivière IJ.

Où loger à Amsterdam ? Les offres exclusives Voyage Privé

La magie d’Amsterdam est unique au monde. Dans cette cité à taille humaine où quartiers chics et maisons chargées d’histoire se côtoient sans heurt, nous avons déniché pour vous des hôtels haut de gamme à prix exclusifs, avec des remises exclusives allant jusqu’à -70 %. Ces lieux privilégiés vous accueillent dans les plus beaux quartiers de la ville, tantôt à proximité des principaux sites touristiques, tantôt à quelques pas d’un canal qui sublime le décor, ou encore au-dessus de la ville, avec une vue imprenable depuis le toit. Certaines adresses chics prolongent l’expérience amstellodamoise en proposant une cuisine créative et internationale, ainsi qu’un centre de bien-être. Tout y est pour passer un séjour mémorable.

Profitez de nos bons plans pour Amsterdam et optez pour un circuit tout compris avec vol plus hôtel, un tour ou encore un weekend à la découverte des Pays-bas.

Hôtel de luxe tout confort cinq étoiles dans la capitale des Pays Bas, au centre ville et à proximité de toutes activités

Quelques conseils pratiques pour bien profiter de nos bons plans et réussir son séjour à Amsterdam

Quelle est la meilleure période pour visiter la ville d'Amsterdam ?

Amsterdam fait partie de ces destinations agréables à découvrir toute l’année grâce à la diversité des attractions et sites touristiques. Les meilleures températures sont néanmoins comprises entre la mi-avril et la mi-octobre. Le temps est alors idéal pour les balades sur les canaux et les journées à la plage. La période de fin d’année dévoile un autre visage de la ville avec l’ambiance festive qui règne, les marchés de Noël et les spectacles de lumière dans toutes les rues.

Comment se déplacer à Amsterdam ?

Dans cette ville traversée par de nombreux canaux, on oublie très vite la voiture du fait que que les transports publics soient très variés : bus, métro, tram. La location de voiture est surtout utile pour les trajets de longues distances. Pour une découverte plus authentique, le bateau est un excellent choix. On se plaît aussi à se mettre à l’heure locale en optant pour le vélo qui peut d’ailleurs circuler partout dans la ville. Pour visiter le centre historique, il est préférable de marcher, mais en faisant bien attention au moment de traverser les rues, car les vélos sont partout.

Comment profiter pleinement de la visite ?

Il y a tant de choses à faire et à découvrir à Amsterdam. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de l’I amsterdam City Card que l’on peut acheter à l’aéroport, auprès de l’office de tourisme et même dans certains établissements hôteliers. Ce pass est en réalité une sorte de pack incluant l’accès à de nombreux musées, des réductions sur certains billets d’entrée et sur la location de véhicule, ainsi que les trajets en transport en commun.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Pays-Bas
  5. Bons plans Amsterdam