Voyage à Amsterdam - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage à Amsterdam offres exclusives Voyage Privé

Pourquoi aller à Amsterdam ?

De superbes monuments et des musées de renommée internationale qui feront le bonheur des voyageurs les plus curieux, des ruelles pavées traversées par de jolis canaux et invitant à de belles balades, de magnifiques parcs et jardins pour des promenades bucoliques, une scène culinaire dynamique qui se découvre et s’apprécie à la table des restaurants de la ville, différents quartiers branchés promesse de soirées festives…, voilà autant de raisons qui vous feront aimer Amsterdam, une ville aux multiples facettes. Que ce soit pour une escapade en amoureux, un voyage en famille ou entre amis, celle que l’on surnomme « la Venise du Nord » a de quoi combler les vacanciers de tous les profils et de tous les horizons.

Vue sur les canaux et péniches d'Amsterdam. Voyage tout inclus

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Amsterdam

Tulipes, canaux, coffee-shops, et fromages sont le plus souvent ce qui vient en tête lorsque l’on évoque Amsterdam. Mais cette capitale du royaume des Pays-Bas, où la tradition et la modernité cohabitent en toute harmonie, recèle de bien d’autres trésors que petits et grands que petits et grands se plairont à découvrir. Comptant une cinquantaine de musées, la ville est avant une destination culturelle par excellence. Si les mondialement connus Rijksmuseum et Musée Van Gogh sont incontournables, d’autres musées sont plus insolites mais valent également le détour. En témoignent le Musée du Sac à main, le Musée du Café et du Thé, ou encore le musée Cabinet des Chats. Les pérégrinations à travers la ville seront également l’occasion d’apprécier l’atmosphère particulière qui plane dans ses rues, au détour desquelles se dévoilent de petites pépites architecturales, ainsi que des marchés uniques en leur genre. Partir à Amsterdam, c’est aussi faire l’expérience de ses nuits trépidantes. Appréciez un concert de jazz au Bimhuis, sirotez des cocktails au Tales an Spirits qui a reçu le titre de meilleur bar d’Europe, enflammer les pistes de danse des boîtes de nuits de Leidseplein…, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Que faire à Amsterdam ? Le Top 10 des plus beaux lieux à visiter

1. Visite du Rijksmuseum

Un voyage à Amsterdam est indissociable d’une visite du Rijksmuseum. Connu à travers le monde, ce musée abrite des milliers de chefs-d’œuvre racontant l’histoire de l’art aux Pays-Bas du Moyen-Âge au XXIème siècle. Vous pourrez notamment y contempler « La Ronde de Nuit » de Rembrandt, « La Laitière » de Vermeer, ou encore « Le Joyeux Buveur » de Frans Hals qui font partie des pièces maîtresse du musée.

2. Découverte du Musée van Gogh

Sans être véritablement passionné d’art, vous garderez un bon souvenir d’un passage au Musée Van Gogh. Ici sont exposés plus de 200 tableaux et une belle collection de 500 dessins de ce peintre néerlandais au style post-impressioniste, mais également quelques 700 lettres signées de l’artiste. Les œuvres y sont exposées de façon chronologique afin de permettre au visiteur d’admirer l’évolution de Van Gogh, mais également de comprendre les étapes importantes de sa vie. Vous pourrez également y admirer des tableaux d’artistes contemporains comme Monet, Gauguin ou Toulouse-Lautrec.

3. Tour de la vieille ville

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville d’Amsterdam est un point de passage obligatoire de tout séjour en terre amstellodamoise. Entre ses petites rues d’un ancien temps, ses canaux, ses vieilles églises et autres bâtiments chargés d’histoire, ou encore ses maisons aux façades typiquement néerlandaises, le vieux centre d’Amsterdam est un véritable musée à ciel ouvert. Le Palais Royal d’Amsterdam, joyau architectural témoignant du style néo-classique hollandais, n’y est à manquer sous aucun prétexte.

4. Expédition à la Maison d’Anne Frank

La visite de la Maison d’Anne Frank, située en plein cœur de la ville, fera partie des moments forts d’un séjour à Amsterdam. Vous pénètrerez dans cet édifice, aujourd’hui aménagé en musée, où Anne Frank et sa famille ont vécu en secret pendant des années durant le régime nazi. Vous y trouverez des objets du quotidien ayant appartenu à la famille et des manuscrits originaux du célèbre journal de cette petite fille juive, mais pourrez également visiter la trappe du grenier qui servait de cachette à la famille.

5. Excursion à Vondelpark

S’étendant sur un peu plus de 46 Ha, le Vondelpark est le plus grand parc d’Amsterdam. Véritable poumon vert de la ville, c’est l’endroit idéal pour refaire le plein d’énergie entre deux sorties culturelles, ou s’offrir une parenthèse détente en couple, en famille ou entre amis. Au cœur de cet immense parc verdoyant, ponctué de jolis plans d’eau, se trouvent un théâtre en plein air accueillant diverses représentations tout au long de l’année, des sculptures qui se découvrent au gré des promenades, des aires de jeux pour les enfants, ainsi que des bars et restaurants. De quoi plaire aux petits comme aux plus grands !

6. Balade à bateau sur les canaux d’Amsterdam

Que serait un voyage à Amsterdam sans passer par ses célèbres canaux, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui lui ont valu le joli surnom de « la Venise du Nord » ? Une promenade en bateau mouche sur ces canaux sera une manière originale d’explorer la ville, mais vous offrira moments privilégiés en amoureux, en famille ou entre amis. Cette balade vous permettra, notamment, d’apprécier la beauté et la diversité de l’architecture amstellodamoise, de profiter d’un angle de vue unique sur les monuments de la ville, mais également de prendre de jolie photos-souvenir.

Un des nombreux ponts qui traversent les canaux d'Amsterdam

7. Promenade au marché aux fleurs Bloemenmarkt

Longeant d’un des plus anciens canaux de la ville depuis 1862, le marché aux fleurs flottant de Bloemenmarkt est un point de passage obligatoire de tout séjour à Amsterdam. Ici, une large variété de plantes vertes, de fleurs et autres bulbes offrent un magnifique arc-en-ciel de couleurs et de senteurs qui éveilleront tous vos sens. Vous pourrez y acheter des fleurs fraîches tout au long de l’année, mais également des graines ou des bulbes des fameuses tulipes de la Hollande à planter une fois de retour en France.

8. Découverte du quartier du Jordaan

Situé dans le nord-ouest d’Amsterdam, le quartier du Jordaan est à ne manquer sous aucun prétexte. Dans cet ancien quartier ouvrier, qui est aujourd’hui l’âme de la ville, l’ambiance se prête parfaitement à la détente. Parcourez ses ruelles fleuries qui débouchent sur de charmantes petites places, goûter à l’ambiance des nombreux cafés-bruns du quartier, chinez du côté des antiquaires et brocanteurs, faites du shopping dans les boutiques vintage, poussez les portes des boutiques de créateurs et de déco…, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies.

9. Concert au Bimhuis

Le Bimhuis est une prestigieuse salle de spectacle et de concert, qui figure parmi les 5 plus grands clubs du monde. Véritable lieu de référence pour les amateurs de jazz, il accueille plus de 300 concerts tout au long de l’année, pour le plus grand plaisir des mélomanes de tous les horizons. Des grands noms de la musique hollandaises, mais également des artistes internationaux viennent se produire dans ce repaire gratuit très animé.

10. Dégustation des meilleures spécialités locales dans les marchés

Un voyage à Amsterdam sera le meilleur moyen pour découvrir et apprécier les différentes spécialités locales. Flâner dans les marchés de la ville, à l’instar de Draper Markt et l’Albert-Cuypmarkt, sera l’occasion de faire de goûter à quelques de sympathiques spécialités comme les fameux fromages hollandais que sont le Gouda et l’Edam, des petites assiettes de hareng cru, ou à des douceurs comme le stroopwafel qui consiste en deux fines gaufres au sirop sucré.

Où loger à Amsterdam ? Les bons plans Voyage Privé

Pour votre voyage à Amsterdam, Voyage Privé vous propose une sélection d’établissements haut de gamme, proposant des prestations et des services de grande qualité, mais surtout à des prix exceptionnels pouvant aller jusqu’à -70% pour ses membres. Séjourner dans nos hôtels à Amsterdam c’est s’émerveiller devant une décoration à la fois moderne et raffinée, passer de douces nuits dans des chambres spacieuses et au confort sans pareil, s’offrir des pauses détente grâce à une large gamme d’activités et de loisirs, ou encore se délecter des saveurs proposées dans un restaurant étoilé. L’emplacement exceptionnel de nos hôtels en fait également le point de départ idéal à de belles sorties. Tout a donc été pensé pour que vous gardiez des souvenirs mémorables de votre séjour dans la capitale des Pays-Bas.

Hôtel Pulitzer Amsterdam 5* avec Voyage Privé

Quelques conseils pratiques pour réussir votre voyage à Amsterdam

Quelle est la meilleure période pour découvrir Amsterdam ?

Si chaque saison réserve son lot de surprises à Amsterdam, le printemps reste la meilleure période pour y programmer un voyage. Ce sera notamment l’occasion, lors de balades à vélo, de contempler le magnifique spectacle offert par la floraison des tulipes. Un voyage à Amsterdam en été sera plus propice aux découvertes culturelles. En effet, de juin à août, la ville vit au rythme de différents festivals et autres animations invitant à faire la fête.

AMSTERDAM


Combien de temps dure le trajet jusqu’à Amsterdam ?

La durée du trajet jusqu’à Amsterdam dépend essentiellement de votre moyen de transport. S’il vous faut environ 1h pour aller de Paris à Amsterdam en avion, comptez en moyenne 3h30 via le train. Par route, la durée moyenne du trajet sera de 5h30.

Comment se déplacer sur place ?

Amsterdam dispose d’un vaste réseau de transport public. Vous pourrez ainsi prendre le bus, le métro, le tramway, le train ou même le ferry pour vous déplacer dans la capitale hollandaise. Enfourcher un vélo, disponible un peu partout en location, reste cependant le meilleur moyen de visiter Amsterdam en toute liberté, et à votre propre rythme.

Quelle langue est parlée à Amsterdam

Au-delà du néerlandais qui est la langue officielle, les Amstellodamois parlent également anglais.

Quel est le décalage horaire entre Paris et Amsterdam ?

Nul besoin de régler votre montre pour votre voyage car Amsterdam et Paris se trouvent dans le même fuseau horaire d’un bout à l’autre de l’année. C’est un lieu idéal pour passer un week-end agréable sans souffrir du décalage horaire.


Envie de découvrir plus amplement les Pays-Bas ? Découvrez toutes nos offres à des prix exclusifs !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Pays-Bas
  5. Voyage Amsterdam