Vacances à Amsterdam - Voyage Privé

Vacances à Amsterdam


Sommaire

Capitale des Pays-Bas, Amsterdam est une ville au charme incroyable. Parcourue par d'innombrables canaux, celle que l’on surnomme la Venise du Nord sera l’occasion d’un séjour dépaysant.

Avec ses maisons à pignons, ses fromages savoureux et ses pâtisseries au doux goût de cannelle, Amsterdam est une destination où s'offrir une parenthèse entre découvertes culturelles et gourmandise.

Amsterdam, la Venise du Nord

Envie d’une parenthèse pour explorer une ville à l’atmosphère unique ? Amsterdam est ce qu’il vous faut ! La cité néerlandaise vous dévoilera tous ses trésors au fil de balades le long de ses canaux ou lors de promenades à vélo. Flânez sur les marchés au fleurs, explorez les musées et prenez le temps de vous installer aux tables accueillantes pour des vacances à Amsterdam pleines de surprises.

Que faire à Amsterdam ? La sélection Voyage Privé

Balade à vélo dans la ville

Hotel JL No76 4* - Amsterdam - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Vous le verrez très vite : à Amsterdam, le vélo est roi ! Succombez vous aussi à la petite reine pour parcourir la ville comme les locaux. Il n’est pas nécessaire de s'entraîner au préalable, vous ne croiserez pas beaucoup de pentes à Amsterdam et aurez tout le temps de profiter du décor.

Croisière sur les canaux

Avis - Hôtel Park Inn Amsterdam City West 4* - Amsterdam | Voyage Privé

La beauté d’Amsterdam est en partie due aux canaux qui serpentent à travers toute la ville. Embarquez pour une croisière dans la Venise du Nord pour apprécier son architecture unique et les façades colorées de ses maisons qui se dévoilent au fil de l’eau.

Balade dans le Bloemenmarkt

Vous trouverez à Amsterdam le seul marché aux fleurs flottant du monde. Installées sur des embarcations arrimées à la rive, les échoppes proposent des plantes en pot et des fleurs coupées. L’ensemble compose un magnifique spectacle coloré où vous pourrez également vous offrir quelques bulbes pour un souvenir typiquement néerlandais.

Dégustation de fromage hollandais

Maasdam, Mimolette, Gouda ou encore Edam : les Pays-Bas ont bien des fromages à vous faire découvrir. Commandez une planche dégustation dans un restaurant ou allez à la rencontre des producteurs sur le marché de Albert Cuypmarkt pour une balade gourmande.

Pause dans un café brun

Les cafés bruns sont les cafés typiques d’Amsterdam. Leur déco toute de bois brun et agrémentée d’une multitude d’objets vous réserve une parenthèse de détente dans un environnement unique. C’est le rendez-vous parfait pour un apéritif dans une ambiance on ne peut plus locale.

Visite du musée Van Gogh

Peintre néerlandais incontournable, Vincent Van Gogh a droit à son propre musée. Cet établissement propose la plus grande collection d’œuvres de l’artiste postimpressionniste qui inspira le fauvisme et l'expressionnisme. Une visite incontournable pour les amateurs d’art et les curieux.

Balade dans le Vondelpark

Hôtel NH Amsterdam Centre 4* - Amsterdam - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Envie d’une balade en pleine nature ? Prenez la direction du Vondelpark, un havre de verdure au style anglais en plein cœur de la ville. Profitez d’une balade dans ce cocon paisible entre vastes pelouses, petits cours d’eau, sculptures, mares et arbres majestueux. N'oubliez pas votre pique-nique !

Visite du palais Royal

Trônant sur le Dam, la place principale d’Amsterdam, le palais Royal fut initialement construit pour faire office d’hôtel de ville. C’est Louis Bonaparte, roi de Hollande, qui décide de faire de cette impressionnante bâtisse gothique un palais. Vous y découvrirez de somptueuses salles richement décorées, de magnifiques sols en marbre et des expositions.

Découverte du Rijksmuseum

Beaux-Arts, artisanats et histoire des Pays-Bas : ce musée est l’étape incontournable pour explorer le patrimoine néerlandais. Avec 200 salles d'exposition, c’est le plus grand musée du pays. Rembrandt, Vermeer ou encore Hals : personne ne manque à l’appel !

Visite de la maison d’Anne Frank

C’est cachée dans cette maison pendant deux ans que la petite Anne Franck écrivit le journal qui bouleversa le monde entier. Cette visite n’est pas la plus amusante d’Amsterdam, mais elle vous réserve un moment poignant dans un lieu emblématique de la ville.

Les plus beaux hôtels à Amsterdam



W Amsterdam 5*

Avis - W Amsterdam 5* - Amsterdam | Voyage Privé

Avec sa décoration futuriste, le W Amsterdam 5* est un hôtel du centre d’Amsterdam où apprécier un cadre surprenant durant votre séjour. Musées, boutiques et canaux ne seront qu’à quelques pas. Après vos balades en ville, profitez de votre surclassement en chambre Wonderful Exchange King pour faire une pause avant de rejoindre l’un des restaurants de l’hôtel, le bar ou la piscine sur le toit-terrasse.

Hôtel de l’Europe Amsterdam 5*

Hôtel de l'Europe Amsterdam 5* - Amsterdam - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Adresse mythique d’Amsterdam l’hôtel de l’Europe Amsterdam 5* vous réserve une escapade dans une atmosphère authentique et luxueuse. Situé au bord d’un canal, il est la promesse de vacances à Amsterdam dans un décor de carte postale. Surclassement en chambre Deluxe ou vacances en suite Junior, l’ambiance sera chaleureuse et le service haut de gamme.

The Manor Hotel Amsterdam 4*

The Manor Hotel Amsterdam 4* - Amsterdam - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Le Manor Hotel Amsterdam 4* se trouve à deux pas du tram. Parcourez la ville en toute liberté avant de retrouver le confort de votre chambre Deluxe à la déco contemporaine. Reçu en formule petit-déjeuner, vous pourrez ensuite organiser vos journées comme bon vous semble et découvrir les bonnes tables de la ville.

Hyatt Regency Amsterdam 5*

Hyatt Regency Amsterdam 5* - Amsterdam - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Posez vos valises dans cet hôtel d’exception au cadre verdoyant. L’Hyatt Regency Amsterdam 5* vous propose des chambres Standard avec lit King size pour un séjour tout confort ressourçant. Le bar restaurant Mama Makan sert une cuisine indonésienne qui ajoutera une touche d'exotisme à vos vacances hollandaises.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage à Amsterdam

Comment se déplacer à Amsterdam ?

Le vélo est le mode de transport à privilégier pour explorer Amsterdam. La ville est traversée par un réseau de pistes cyclables très développé et de nombreux espaces de stationnement sont disponibles. Côté transport en commun, 4 lignes de métro et 17 lignes de tramway desservent parfaitement la ville.

Quelle est la meilleure période pour partir en voyage à Amsterdam ?

Le printemps est la meilleure période pour aller à Amsterdam. Les températures sont encore fraîches mais, au mois d’avril, les tulipes qui fleurissent partout dans la ville sont sublimes. N’hésitez pas à vous échapper dans la campagne environnante pour admirer le superbe camaïeu offert par les champs de fleurs.

Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?

En dehors du fromage, pour les amateurs de salé, les bitterballen, des boulettes de viande frites servies avec de la moutarde, sont un incontournable. Si vous êtes plutôt bec sucré, alors les stroopwafel, deux fines gaufres qui enserrent du sirop de sucre, vous régaleront.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Pays-Bas
  5. Vacances Amsterdam