Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Guide complet pour voyager aux Pays-Bas

Venez découvrir les Pays-Bas avec notre guide de voyage, nos conseils aux voyageurs et nos offres exclusives tout inclus jusqu'à -70% ✅.

Voyagez vers les Pays-Bas

Posez vos valises aux Pays-Bas pour un séjour placé sous le signe de la détente, du dépaysement et de la découverte. De bien belles surprises vous attendent dans ce magnifique pays. Il s’agit sans aucun doute de la destination idéale pour assouvir vos désirs d’évasion. Entre la richesse exceptionnelle de son patrimoine, la beauté de son architecture, la particularité de sa gastronomie et la splendeur de sa nature, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Grâce aux conseils et bons plans proposés par Voyage Privé, vous aurez plus de facilité à organiser votre voyage entre amis, en famille ou en amoureux…

Découvrez les Pays-Bas avec les voyages tout inclus Voyage Privé

Le top 10 des choses à voir/à faire lors d'un séjour aux Pays-Bas

1. Visitez Amsterdam, l’incontournable

Il est impossible de visiter les Pays-Bas sans passer par Amsterdam. La capitale hollandaise dispose de plusieurs musées qui feront le bonheur des amateurs d’art et d’histoire. Le musée Van Gogh et le Rijksmuseum sont en l’occurrence les plus connus. Dans cette charmante ville où il fait bon de vivre, vous passerez un séjour mémorable.

Les magnifiques canaux d'Amsterdam

2. Découvrez Haarlem

Lors de votre escapade aux Pays-Bas, n’hésitez pas à faire un tour dans la ville de Haarlem, souvent considérée comme la petite sœur d’Amsterdam. Il s’agit d’une petite ville commerçante où vous trouverez des petits canaux, des façades de briques rouges et des restaurants étoilés. Cet endroit a tout pour vous séduire.

3. Visitez Rotterdam

Rotterdam est la deuxième plus grande ville des Pays-Bas. Rendez-vous dans l’immense halle couverte de Markthal pour vivre une expérience hors du commun. Ce marché couvert sert également de résidence et offre un spectacle impressionnant. Fruits, légumes, poissons, fleurs… la vue y est tout simplement magnifique. Entre deux courses, vous pouvez prendre une pause repas dans l’un des restaurants pour découvrir les spécialités locales.

Découvrez Rotterdam avec Voyage Privé

4. Faites la découverte des moulins de Kinderdijk

Kinderdijk, se trouvant à une trentaine de minutes de Rotterdam est un petit village riche en histoire qui vaut vraiment le détour. Ce lieu est d’ailleurs considéré comme un véritable symbole des Pays-Bas. Aujourd’hui, il abrite la plus grande concentration de moulins de Hollande, l’un des sites les plus incontournables du pays qui, depuis 1997 a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO

Les moulins de Kinderdijk avec les voyages pas cher de Voyage Privé

5. Visitez La Haye

A la fois cosmopolite et dynamique, La Haye joue carrément des airs de capitale. Elle abrite le Parlement, les ministères, les ambassades étrangères, mais également la résidence royale. Lors de votre passage aux Pays-Bas, n’hésitez pas à y faire un tour. Vous serez surpris par sa richesse historique et culturelle.

La Haye aux Pays-Bas

6. Découvrez la ville de Gouda

Connue pour son célèbre fromage, la ville de Gouda fait partie des incontournables des Pays-Bas. Vagabondez dans ses petites rues, visitez son marché se tenant sur la Markt, mais surtout dégustez le Gouda sous toutes les formes. Au cumin, au pesto, à la lavande, au piment… faites-vous plaisir.

7. Partez à la découverte de la ville de Delft

Avec ses musées, ses monuments historiques et ses canaux, la ville de Delft regorge d’attraits fascinant les voyageurs des quatre coins du monde. Vous aurez loisir à y flâner lors de vos voyages en amoureux ou entre amis.

8. Admirez la beauté de Leyde

Si Leyde est une petite ville beaucoup moins touristique que les autres, elle n’en pas moins attrayante. Ses petites rues pavées, son moulin et ses canaux lui donnent un charme typique. La petite cité hollandaise est une vraie perle pour ceux qui aiment se promener tout simplement.

9. Profitez des plages de la mer du nord

Après une journée riche en découvertes, rien de mieux qu’un magnifique coucher de soleil sur la plage Katwijk aan Zee. En amoureux ou entre amis, admirez cette magnifique plage de sable sous la lumière intense et dorée du soleil couchant.

10. Eloignez-vous de la capitale pour découvrir les villages de l’Ijsselmeer

Situées à quelques kilomètres de la capitale hollandaise, la région du Waterland vous faite profiter d’une jolie campagne animée par des champs de fleurs, des canaux et des pâturages. Vous aurez l’occasion d’y découvrir les villages de l’Ijsselmeer, une expérience typique et dépaysante.

Quand partir aux Pays-Bas ?

Aux Pays-Bas, les saisons estivales sont plutôt douces et pluvieuses. Les hivers quant à eux sont plus frais que froids. Ainsi, pour visiter ce pays dans les meilleures conditions, préférez le mois de mai où les fleurs tapissent joliment le paysage. L’automne est également agréable pour visiter la capitale Amsterdam. Il est toutefois conseillé d’éviter l’hiver où le vent est parfois violent.

PAYS-BAS Météo

Comment y aller ? Comment venir ?

Amsterdam fait partie des villes les mieux desservies en Europe. Vous avez la possibilité de vous y rendre par avion, en train ou en voiture depuis Paris. Amsterdam étant un port de débarquement et d’embarquement réputé, certains voyageurs préfèrent y arriver par voie maritime. Cette option est toutefois réservée à ceux qui effectuent une croisière sur la mer du nord.

Où loger/quel hôtel choisir/où dormir ?

Rien que pour vous, Voyage Privé a sélectionné les meilleurs hôtels haut de gamme, à prix exclusifs pour votre séjour aux Pays-Bas.

Poussez les portes de l’hôtel Intercontinental Amstel Amsterdam lors de votre escapade aux Pays-Bas. L’établissement 5 étoiles vous accueille dans son cadre antique doté d’une élégance rare. Les chambres y sont spacieuses et confortables. N’hésitez pas à vous attabler au restaurant de l’hôtel pour y savourer ses délices culinaires ainsi que sa collection de vins.

Hôtel Intercontinental Amstel Amsterdam 5* avec Voyage Privé

C’est au cœur du quartier chic Oud Zuid que le Best Western Delphi Hôtel vous attend avec sa façade classique cachant un intérieur moderne récemment rénové. Vous tomberez sans nul doute sous le charme des chambres à la fois contemporaines et tendances.

Best Western Delphi Hôtel 4* avec Voyage Privé

La Culture (les fêtes, etc.) aux Pays-Bas

Aux Pays-Bas, les festivités attirant les voyageurs des quatre coins du globe sont nombreuses.

Le festival international des feux d’artifice à La Haye

Chaque année au mois d’août, le quartier Scheveningen organise un concours pour gagner le trophée du plus beau feu d’artifice. Des spécialistes internationaux s’y rendent pour concourir, mais surtout pour offrir un magnifique spectacle.

Le Carnaval de Maastricht

Le Carnaval de Maastricht figure parmi les plus importantes festivités néerlandaises. Durant trois jours jusqu’au mardi gras chaque année, la fête bat son plein. Déguisements, danse, concerts en plein air et défilés costumés vous y attendent.

La carte des Pays-Bas


Conseils pratiques pour bien préparer son voyage dans les Pays-Bas

Que ramener des Pays-Bas ?

Pour garder les meilleurs souvenirs des Pays-Bas, n’hésitez pas à ramener des objets typiques, mais également des spécialités culinaires. Vous aurez le choix entre différentes variétés de fromages, dont le Gouda, l’Edam, le Massdammer, sans oublier le Geitenkaas. Vous pouvez également ramener une version décorative des maisons néerlandaises, un merveilleux souvenir à admirer chez soi.

Quelle monnaie utiliser ?

La monnaie utilisée aux Pays-Bas est l’euro. Si les distributeurs automatiques sont facilement accessibles, vous pouvez également effectuer vos paiements par carte bancaire.

Quel est le décalage horaire entre la France et les Pays-Bas ?

Entre la France et le Pays-Bas, il n’y a pas de décalage horaire.

Quelle langue est parlée aux Pays-Bas ?

Le néerlandais est la langue officielle parlée aux Pays-Bas. Afin de communiquer avec les habitants, vous pouvez opter pour l’anglais.

Comment se déplacer aux Pays-Bas ?

Plusieurs moyens de transport s’offrent à vous lors de votre voyage aux Pays-Bas. Vous avez en l’occurrence le choix entre le train, la voiture et le vélo.

Visitez Amsterdam aux Pays-Bas en vélo

Que mettre dans sa valise pour ses vacances aux Pays-Bas ?

Pour profiter pleinement de votre voyage aux Pays-Bas, il est essentiel de préparer correctement votre valise. A priori, veillez à ce que vos papiers et documents se trouvent dans un endroit sûr et à portée de main. Bien que les hôtels vous fournissent du savon et du shampoing, munissez-vous de vos nécessaires de toilette. N’oubliez surtout pas vos lunettes de soleil, votre chapeau et vos chaussures de marche.

Combien de temps rester ?

Pour visiter les meilleurs, mais surtout les incontournables des Pays-Bas, prévoyez environ une semaine.

La restauration/gastronomie sur place

Lors de votre prochaine virée aux Pays-Bas, ne manquez pas ses spécialités culinaires. Goûtez aux broodje haring, ces petits sandwiches aux oignons et aux cornichons. Vous aurez également l’occasion de découvrir les Stamppots, ce plat traditionnel à base de purée de pomme de terre et d’oignons. Il est généralement servi avec une bonne saucisse.

Comment voyager aux Pays-Bas avec son animal de compagnie ? (chiens…)

Vous souhaitez voyager aux Pays-Bas en compagnie de votre animal à quatre pattes ? Les chiens, les chats ainsi que les furets sont effet les bienvenues, mais à condition de remplir certaines formalités. Il s’agit en l’occurrence de la présentation d’un passeport pour animaux, d’un carnet de vaccination et d’une identification par puce électronique.

Pays-Bas : Quel budget prévoir ?

Prévoyez un budget moyen de 65 à 100 euros pour l’hébergement aux Pays-Bas. Les plats au restaurant varient de 5 à 30 euros. Enfin, les visites culturelles coûtent en moyenne 15 euros.

Informations pratiques supplémentaires :

Aux Pays-Bas, le courant électrique suit les mêmes normes que la France. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d'adaptateur pour brancher vos appareils électroniques.

N'hésitez pas à découvrir tous nos guides de voyage pour trouver votre prochaine destination : en Grèce, en Chine ou à Malte par exemple !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Guide complet pour voyager aux Pays-Bas