Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Guide de voyage complet pour Barcelone

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Guide de voyage complet pour Barcelone
7 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Guide de voyage complet pour Barcelone

Passez vos plus belles vacances sous le soleil de Barcelone. Vivez des instants merveilleux en couple, en famille ou en solitaire en suivant nos conseils pour ne rien rater.

Présentation de Barcelone

Pour des vacances complètes, Barcelone se présente comme la destination idéale. La capitale catalane a en effet tout pour plaire : elle possède non seulement un riche patrimoine historique et culturel, mais elle offre également un large choix de plages et de stations balnéaires.

Barcelone a l’avantage d’être bordée par des collines qui se prêtent à des randonnées en pleine nature, ou même à des séances de ski en hiver. Ainsi en été comme en hiver, de nombreuses activités vous attendent dans cette ville qui saura vous accueillir comme il se doit. Que ce soit avec la belle place de Catalogne, La Rambla, la fontaine magique de Montjuïc... une infinité de places et monuments sont à découvrir pour vos vacances à Barcelone.

Photographie de la ville de Barcelone et ses monuments historiques

Que faire à Barcelone ? Le top 10 des meilleures choses à voir

1. Promenade dans le quartier Barri Gotic

Ce quartier médiéval est le cœur historique de Barcelone. Vous serez immédiatement charmé par l’atmosphère ancienne et authentique qui y règne.

2. Découverte de la Sagrada Familia

Ce monument est une véritable beauté architecturale, avec son style à la fois gothique et original. Les lieux dégagent une atmosphère magique et envoûtante qui ne vous laissera pas de marbre.

3. Visite du musée : La Casa Batllo

Ce musée fascine autant pour son architecture que pour les objets d’art qu’il abrite. Le bâtiment est une œuvre d’Antoni Gaudi qui s’est vraiment surpassé, tant les lieux sont magnifiques.

4. Balade autour de la Casa Milà

Encore une œuvre de Gaudi, dont la beauté et l’authenticité lui ont valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cœur du centre ville de Barcelone, Il faut dire que la maison est tout simplement superbe.

5. Escapade au cœur du Park Güell

L’endroit est une véritable merveille. Cette fois encore, nous avons affaire à un travail de Gaudi qui démontre clairement tout son talent à travers ce parc aussi atypique que magnifique.

6. Journée au parc de la Ciutadella

Accordez-vous une petite pause verdure dans ce parc âgé de presque 150 ans. Ce dernier est également célèbre pour son arc de triomphe et sa cascade impressionnante.

7. Découverte du marché de la Boqueria

Ce marché alimentaire est le rendez-vous incontournable des fins gourmets : vous pourrez y acheter du fromage, des charcuteries, des fruits de mer… La place compte également de bons restaurants où vous pourrez déguster le meilleur des spécialités locales.

8. Excursion au stade du Camp Nou

Si vous êtes fan de football, mais surtout du club FC Barcelone, vous devez absolument visiter ce stade où de nombreux joueurs célèbres ont disputé des matchs épiques.

9. Visite du Musée Picasso

Amateur d’art, retrouvez plusieurs œuvres du grand peintre Pablo Picasso dans ce prestigieux musée au centre de Barcelone. En plus d’admirer la beauté de ses toiles, vous en saurez plus sur son parcours.

10. Randonnée dans la Colline de Montjuic

La visite de ce site est idéale pour allier tous les plaisirs de la nature : randonnées, découvertes, exercices physiques… puis une fois arrivés en haut de la colline, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville et ses alentours.

Photographie d'une ruelle de la ville de Barcelone au coeur du quartier gothique

Quand partir à Barcelone ?

Barcelone jouit d’un climat agréable toute l’année. Si c’est la plage et le soleil qui vous intéressent, l’été et le printemps sont les périodes idéales pour programmer vos vacances. Préférez l’automne si vous voulez éviter l’affluence touristique. Comme les journées sont toujours aussi ensoleillées, les baignades et bronzages au soleil seront parfaitement au programme. Enfin, pour voyager tranquille et à bas prix, l’hiver est la meilleure saison.

BARCELONE Météo

Comment venir à Barcelone ? Quelles sont les formalités ?

Comme l’Espagne se trouve juste à côté de la France, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous rendre à Barcelone. Vous pouvez bien sûr vous y rendre en avion, mais aussi en train ou bien en voiture. Tout dépend de votre budget, mais aussi de vos envies d’aventures.

Concernant les formalités : en tant que citoyen européen, vous n’aurez besoin que de votre passeport ou de votre CIN. Pour des infos supplémentaires, rendez-vous à l’ambassade.

Quel hôtel choisir ? Où loger lors de vacances à Barcelone ?

La ville de Barcelone compte plusieurs milliers de logements dédiés aux vacanciers : des hôtels pour tous les budgets, des auberges de jeunesses, mais aussi des appartements à louer. Mais pour un séjour à Barcelone vraiment inédit, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un séjour de rêves dans un hôtel de luxe ?

Retrouvez sur Voyage Privé, la liste des meilleurs établissements hôteliers de la ville. Vous pourrez louer votre chambre à prix exclusif, parfois jusqu’à 70% de réduction, grâce à nos bons plans.

Parmi notre sélection des meilleurs hôtels à Barcelone, vous aurez le choix entre le W Barcelona 5*, le Méridien Barcelona 5* ou encore le 987 Barcelona 4*. Dans tous les cas, soyez sûr de ne manquer absolument de rien durant vos vacances dans la capitale catalane.

Hôtel de luxe tout confort avec vue panoramique et piscine, sélectionné par Voyage Privé

Les fêtes culturelles incontournables de Barcelone

La Sant Joan

En l’honneur du solstice d’été, des feux d’artifice sont organisés dans toute la ville. Les gens se donnent également rendez-vous à la plage pour partager de bons moments entre amis.

La Mercé

Durant 5 jours, les Barcelonais rendent hommage à la Vierge Mercé à travers des spectacles et des pièces de théâtre en plein air. Les rues sont également animées par des spectacles de danse.

Le carnaval de Barcelone

Chaque quartier de la ville organise d’énormes festivités. Au programme : des défilés de carrosses, des déguisements originaux, des lancers de confettis, de la musique de rue…

La Sant Jordi

C’est l’équivalent catalan de la Saint-Valentin. Les femmes se voient offrir des roses et les hommes des livres. Si vous voyagez en couple, profitez-en pour vous offrir de magnifiques cadeaux.

Le festival international de jazz

Durant plusieurs jours, la ville devient le théâtre de nombreux spectacles de jazz et de blues. Rendez-vous au Palau de la Música ou encore à l’Auditorium pour assister aux concerts.

La Diada

C’est la fête culturelle de la Catalogne dont Barcelone est la capitale. Durant cette journée, des concerts gratuits et des spectacles de danse traditionnelle sont organisés en ville.

La carte de Barcelone

Conseils aux voyageurs pour bien préparer ses vacances à Barcelone

Retrouvez divers astuces et informations pratiques pour voyager malin et bien orgniser votre escapade à Barcelone.

Quels souvenirs ramener de Barcelone ?

Les fins gourmets ne doivent pas repartir sans des charcuteries ou du fromage catalan, mais aussi des biscuits et des bonbons locaux. Ne manquez également pas de glisser une bouteille de Cava ou de Vermouth dans votre valise. Côté souvenirs, ne repartez pas sans un maillot du FC Barcelone ou un bibelot rappelant l’art de Gaudi (porte-clefs, cartes postales, statuettes…).

Quelle monnaie est utilisée à Barcelone ?

Comme la monnaie utilisée est l’Euro, vous n’aurez pas besoin de convertir votre argent une fois arrivé sur place. Les distributeurs automatiques sont nombreux et ouverts 24h/24 à Barcelone, au cas où vous auriez besoin de retirer rapidement de l’argent avec votre carte Visa ou MasterCard. À préciser qu’au moment de la transaction, une commission est prélevée par votre banque.

Quel est le décalage horaire entre Paris et Barcelone ?

Sachez qu’il n’y a pas de décalage horaire entre Paris et Barcelone.

Comment se déplacer à Barcelone ?

Pour visiter Barcelone, plusieurs moyens de transports s’offrent à vous : le métro, le bus… les tickets ne sont pas chers du tout. Comptez à peu près 2 euros le ticket de métro et 10 euros si vous optez pour un abonnement « 10 trajets ». Sinon, pour des découvertes encore plus pittoresques, vous pouvez balader dans Barcelone à pied ou bien en bicyclette.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances à Barcelone ?

Comme il fait toujours beau à Barcelone, vous pouvez remplir votre valise de vêtements en coton à la fois légers et confortables. N’oubliez pas non plus d’emporter votre maillot de bain, ainsi que votre chapeau, vos lunettes de soleil et sans oublier la crème solaire. Enfin si vous prévoyez de découvrir la ville à pieds, prévoyez une bonne paire de chaussures de marche.

Photographie de la colline Montjuïc dominant l'ancienne ville de Barcelone

Cuisine et spécialité gastronomiques de Barcelone

Les tapas sont un incontournable de la cuisine espagnole : ces délicieux apéritifs accompagnent presque tous les plats et les recettes que vous dégusterez lors de vos vacances. Un autre amuse-bouche que vous retrouverez partout est le pa amb tomàquet ou pain à la tomate.

Pour le déjeuner ou le dîner, la paella est un plat classique catalan à base de riz, de viande, de poisson ou de fruits de mer. Toujours dans le même registre, la fideuà est un délicieux mélange de vermicelle, de poissons et de crustacés. Si vous préférez la soupe, l’escudella est une sorte de pot-au-feu à base de viande de porc, de saucisses et de légumes.

Pour le dessert, la crema catalana est une crème épaisse, parfumée à la cannelle et au citron. Vous adorerez aussi goûter au Mel i Mato, un dessert à base de fromage, parfumé à la fleur d’oranger.

Comment voyager à Barcelone avec son animal de compagnie ?

Pour être accepté à Barcelone, votre animal de compagnie doit être âgé de plus de 15 semaines. Il faut également qu’il soit pucé ou bien tatoué, mais aussi vacciné contre la rage, au moins 21 jours avant votre départ pour l’Espagne. Côté paperasse, vous devrez fournir un passeport européen rempli et délivré par un vétérinaire agréé.

Barcelone : Quel budget prévoir ?

Le coût de la vie à Barcelone est légèrement plus abordable qu’en France. Pour vivre un voyage à Barcelone de rêves dans la ville, prévoyez un budget quotidien d’environ 200 euros par personne. À préciser que cette somme inclut le logement, la nourriture, le transport ainsi que les visites.

Où faire du shopping à Barcelone ?

Vous trouverez de nombreux centres commerciaux au cœur et à l'extérieur de Barcelone comme le Maremagnum à l'ouest de la ville, donnant sur la mer des Baléares, l'Arenas de Barcelona au sud de Barcelone ou encore le Diagonal Mar au nord de la ville. Pour une journée shopping à la recherche de vêtements et de produits locaux, d'innombrables magasins se laisseront découvrir au centre historique de Barcelone. Et ce, notamment avec la Barcelona Shopping Line qui s'étend sur 5 kilomètres et permet d'apercevoir les belles architectures catalane de Barcelone.

Où faire la fête à Barcelone ?

Afin de bien démarrer une soirée entre amis à Barcelone, l'idéal est de se rendre dans les bars à tapas et cocktail pour vivre une vraie soirée de Barcelonais. Vous en trouverez dans différents quartiers de Barcelone comme le quartier de Gracia, pour une ambiance tranquille ou encore dans le quartier du Raval pour un prix mini. La Barceloneta est notamment un quartier où il est idéal de passer la soirée, au bord de la plage, d'agréable bar à cocktails s'y trouveront comme le Can Santi ou L'Absenta Bar.

Continuez votre soirée au cœur d'une boîte de nuit en vous rendant le long de la Vila Olimpica. Vous retrouverez de nombreuses informations sur les meilleures boîtes de Barcelone sur Barcelona Parties ou encore Barcelona Night Life.

Informations pratiques supplémentaires :

L’alimentation électrique est de 220 volts à Barcelone. Prévoyez quand même un adaptateur universel au cas où. Les numéros utiles sont les suivants : 091 ou 092 pour contacter la police, 061 pour appeler une ambulance et 080 pour faire appel aux pompiers.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Guide de voyage complet pour Barcelone