Voyage à Barcelone - Voyage Privé

Voyage à Barcelone


Sommaire

Située à moins de 1 h 45 de vol de Paris, Nice ou Marseille, Barcelone séduit chaque année de nombreux visiteurs. Voyage Privé vous livre ses précieux conseils pour visiter la capitale de la Catalogne.

Hôtel España Ramblas 4* - Barcelone - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Laissez-vous envoûter par l’irrésistible Barcelone, une ville qui regorge de trésors historiques et culturels, où le temps semble s’arrêter pour vous faire vivre des moments inoubliables.

Barcelone, la ville qui ne dort jamais

Lors de votre escapade citadine dans la ville de Barcelone, vous ne vous ennuierez jamais, de jour comme de nuit. Les possibilités semblent infinies dans cette vie où règne la joie de vivre des locaux et des visiteurs. Que vous voyagiez seul(e), en couple, entre amis, ou pour affaires, vous serez forcément conquis par le charme de la deuxième ville d’Espagne.

Que faire à Barcelone ?

Visiter la Sagrada Familia

Sixty Two Barcelona 4* - Barcelone - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Difficile de visiter Barcelone sans découvrir l’œuvre de l’architecte Gaudi. Cette célèbre basilique est un surprenant mélange d’Art nouveau et gothique. Sa façade excentrique contraste avec l’intérieur de cet édifice tout en sobriété. Depuis sa construction en 1882, la Sagrada Familia a toujours été en travaux.

Hôtel H10 The One Barcelona 5* - Barcelone - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Admirer les superbes vues depuis le Parc Güell

Prenez un peu de hauteur en vous promenant dans le merveilleux parc urbain, le Parc Güell. Son créateur, Gaudi, souhaitait en faire une véritable cité-jardin. Ce parc est un véritable joyau alliant à la perfection architecture et nature. Tout au long de la promenade, vous pourrez admirer des vues panoramiques à couper le souffle.

Savourer les traditionnelles tapas

Parmi les trésors que Barcelone a à offrir, il y a bien sûr les tapas. Pour ravir vos papilles et découvrir la gastronomie locale, franchissez la porte d’un des nombreux bars à tapas de la ville ou rendez-vous sur le marché de la Boqueria. Vous pourrez notamment savourer des produits de la mer (crevettes, sèches, calamars) relevés à l’huile d’olive et à l’ail, les délicieuses patatas bravas, le fameux jambon ibérique, l’incontournable tortilla, les chipirones ou encore les savoureuses croquetas. Le plus dur est de faire un choix.

Hôtel Regina Barcelona 4* - Barcelone - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Flâner sur Las Ramblas

Longues de 1,2 km, Las Ramblas sont incontestablement la rue la plus connue de Barcelone. Ce boulevard piéton relie la plaça de Catalunya au Port Vell. Le long de la promenade, vous aurez le plaisir de croiser des kiosques à fleurs et à oiseaux, des boutiques de souvenirs et de nombreux artistes de rue. De part et d’autre de Las Ramblas, vous trouverez dans les ruelles de nombreuses petites boutiques pour faire quelques emplettes.

Visiter le musée Picasso

Amateurs d’art, offrez-vous une pause culturelle en visitant le musée Picasso, situé dans le quartier El Born. Vous aurez le plaisir de contempler 4 251 œuvres de Picasso (peintures, gravures et sculptures) mais aussi du peintre Salvador Dali.

Respirer l’air iodé depuis la plage

Barcelone jouit d’un avantage très appréciable : sa proximité avec la mer. À seulement quelques centaines de mètres du tumulte de la ville, vous pouvez respirer l’air de la mer, faire une excursion en bateau ou encore vous initier au surf ou au stand-up paddle. Vous pourrez ensuite déguster un mojito dans l’un des bars et restaurants qui bordent la plage.

Les plus beaux hôtels de Barcelone

Hôtel 987 Barcelona

Hôtel 987 Barcelona 4* Hôtel 987 Barcelona 4*

Situé en plein cœur de Barcelone, l’hôtel 987 Barcelona vous séduira par son design cosy, moderne et luxueux. Le bâtiment qui abrite cet hôtel de luxe est classé au patrimoine de la ville. Les chambres aux couleurs acidulées vous offrent tout le confort nécessaire pour profiter de votre séjour dans la capitale de la Catalogne. Vous pourrez déguster un thé, un cocktail ou du vin dans l’accueillant Carla Lounge Bar.

Hôtel H10 The One Barcelona

Hôtel H10 The One Barcelona 5* Hôtel H10 The One Barcelona 5*

Pour découvrir la ville sous son meilleur jour, posez vos valises à l’Hôtel H10 The One Barcelona. Cet hôtel 5* bénéficie d’un emplacement de choix, dans le très chic quartier l’Eixample. Sophistiqué et confortable, cet établissement de luxe met à votre disposition un espace spa pour s’offrir une bulle de douceur au beau milieu de la ville qui ne dort jamais, ainsi qu’une piscine extérieure sur le toit de l’immeuble. Les chambres sont lumineuses, raffinées et invitent à la détente et au repos.

Hôtel Arts

Hôtel Arts 5* Hôtel Arts 5*

Cet hôtel jouit d’une proximité très appréciable avec la plage de Barcelone. Ainsi, vous aurez le plaisir de profiter d’une vue mer, tout en étant proche de l’effervescence de la ville. L’Hôtel Arts est une invitation à la détente, notamment avec son spa, son centre de remise en forme et sa piscine. L’établissement abrite également plusieurs restaurants et bars. Dans ces conditions, vous passerez sans aucun doute un merveilleux séjour à Barcelone.

Hotel Ohla Barcelona

Hôtel Ohla Barcelona 5* Hôtel Ohla Barcelona 5*

Poussez les portes de l’Ohla Barcelona, une boutiques-hôtel 5* idéalement située près de la Place de Catalogne. La façade historique de l’immeuble contraste avec son intérieur au design avant-gardiste. Vous aurez le plaisir de séjourner dans une chambre de 25 m² au style épuré et raffiné. Sur le toit de l’hôtel, vous pourrez admirer la vue sur la ville et faire quelques longueurs dans la piscine extérieure. Les deux restaurants de l’hôtel et son bar à vin raviront les visiteurs épicuriens.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage à Barcelone

Comment se déplacer à Barcelone ?

Lors de votre séjour à Barcelone, vous avez diverses options pour vous déplacer dans la ville. Vous pouvez emprunter le métro qui dessert très bien tous les quartiers et vous permet de rejoindre tous les lieux incontournables. Il y a également le bus et le tramway. Vous verrez aussi de nombreux taxis (en jaune et noir) facile à attraper. C’est le moyen le plus sûr pour vos déplacements nocturnes.

Quelle est la meilleure période pour partir à Barcelone ?

La meilleure période pour planifier votre voyage à Barcelone dépend avant tout de vos attentes. La saison estivale est recommandée pour profiter de belles journées ensoleillées et des longues soirées d’été. Cela dit, c’est aussi la période où les touristes sont les plus nombreux. L’automne et le printemps sont les deux saisons idéales pour visiter Barcelone. Vous bénéficiez d’un climat doux et vous évitez la foule notamment si vous prévoyez de visiter les lieux incontournables. L’hiver est aussi une saison intéressante pour visiter Barcelone si vous envisagez des visites en intérieur comme des musées, ou pour faire les boutiques. Les prix des logements sont également plus doux à cette période de l’année.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Voyage Barcelone