Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Dernières minutes à Lloret de Mar jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Dernières minutes à Lloret de Mar

3 séjours dernière minute à Lloret de Mar

Voir plus

Lloret del Mar : la Costa Brava dans toute sa splendeur

Idéalement blottie au cœur d’une belle baie baignée de soleil, Lloret del Mar est une destination de choix pour une escapade de détente à la plage. L’ambiance festive de la ville ainsi que la diversité des paysages alentours sont également des atouts appréciables.

Pourquoi venir à Lloret del Mar ? Présentation :

Appartenant à la mythique région de la Costa Brava et bénéficiant d’une situation privilégiée au cœur d’une magnifique baie, Lloret del Mar nous fait profiter de la rencontre de la mer Méditerranée et du soleil et constitue un excellent choix de dernière minute, quelles que soient vos envies. Les amateurs de farniente se plairont à bronzer sur la longue plage, tandis que les plus actifs n’hésiteront pas à se procurer des sensations fortes en pratiquant le scooter des mers ou encore le parachute ascensionnel. Une activité plus tranquille, le kayak des mers, vous donne la chance d’explorer les côtes catalanes et de profiter de l’atmosphère paisible d’une crique.

Lloret del Mar la nuit : un autre monde à découvrir

Plutôt paisible durant la journée, le centre de Lloret del Mar s’anime à la tombée de la nuit et propose à tous ses visiteurs une ambiance festive, notamment durant la saison estivale. Des pubs musicaux aux discothèques en passant par les bars à tapas, le large choix d'établissements permettra autant aux amoureux qu’aux groupes d’amis de trouver l’adresse qui convient le mieux à leurs attentes. En famille, privilégiez plutôt la tranquillité des plages pour une promenade rafraîchissante sous les étoiles avant d’aller au restaurant pour savourer l'une des nombreuses spécialités culinaires de la Catalogne.

Lloret del Mar en offre de dernière minute : les secrets d’un séjour réussi

Envie de soleil et de dépaysement sans plus attendre ? Profitez du prix exceptionnel de nos offres de dernière minute. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels haut de gamme, près du centre-ville et en bord de mer. En plus des plaisirs du farniente, accordez-vous le temps nécessaire pour explorer les monuments historiques de la localité. Derrière le visage festif de Lloret del Mar se cache en effet une ville à l’héritage exceptionnel. La visite des ermitages de "Santa Cristina" et de "Les Alegries" vous ramènera plusieurs siècles en arrière. Durant votre séjour, n’hésitez pas à parcourir les chemins côtiers qui vous plongeront au cœur de la flore typique de la Méditerranée tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur les rives où petites criques et côtes escarpées se succèdent.

L’avis de l’expert Voyage Privé

Ville phare de la Costa Brava, Lloret de Mar est de ces destinations qui garantissent un séjour de dernière minute sans temps mort. Le long des côtes, les plages se suivent, mais ne se ressemblent pas. Vous aurez ainsi le choix entre l’animation de la plage du centre-ville, entièrement aménagée, et le charme sauvage de Treumal, une étendue sablonneuse qui s’étend au pied d’une forêt de pinède. En direction du centre-ville, la diversité architecturale offre une occasion de se promener à travers les époques. Le style des Indianos, marqué par les influences du Nouveau Monde, est particulièrement remarquable. Et pour les noctambules, les soirées de Lloret de Mar comptent parmi les plus animées d’Espagne. Mais ne vous contentez pas des discothèques, car beaucoup de restaurants et de pubs musicaux proposent une atmosphère plus authentique.

Top 7 des activités d’un voyage de dernière minute à Lloret de Mar

Vous cherchez des choses à visiter ou à faire durant votre séjour à Lloret ? Voici nos incontournables :

Suivre les sentiers marins de Lloret de Mar
Vies Braves est un ensemble de plusieurs sentiers de mer qui longent les paysages de rêve de la Costa Brava. A parcourir à la nage ou en kayak des mers, ces itinéraires offrent un moyen original de visiter la région. N’oubliez pas la crème solaire, car le soleil est omniprésent.

Flâner à la plage de Fenals (Fenals Beach)
Fenals est la deuxième plage de Lloret de Mar en taille (700 m de long) mais la plus appréciée des visiteurs. Elle se situe dans une jolie baie protégée du vent par une colline. On peut y accéder par un chemin de randonnée balisé. La plage est réputée calme et familiale hors saison. On peut s'y baigner mais aussi profiter des aménagements sportifs sur place. Il existe une autre plage célèbre non loin, Cala Boadella, très jolie mais réservée en partie aux nudisme.

Faire une randonnée au cœur d’un écosystème méditerranéen préservé
Le pendant terrestre des Vies Braves sont les nombreux sentiers balisés qui arpentent les étendues forestières et les maquis. La Route des Ermitages est une boucle qui vous fera découvrir les plus anciens édifices de Lloret de Mar, et la Route de la Marche des Plages vous permettra de garder la mer et ses multiples nuances de turquoise à portée de vue.

Se détendre aux Jardins de Santa Clotilde
Loin de l’animation et de l’atmosphère effervescente du centre-ville, les Jardins de Santa Clotilde constituent un havre de tranquillité où vous vous plairez à vous asseoir en admirant la mer en contrebas. Cet espace verdoyant encadré par le bleu du ciel et de la mer est agrémenté de magnifiques sculptures.

Escapade à Tossa de Mar
Au nord de Lloret de Mar se niche un pittoresque village constitué de ces maisons blanches typiques de la Catalogne. Ceinte d’une muraille fortifiée, la vieille ville est un écrin hors du temps préservé de la modernité. C’est grâce à la sublime Ava Gardner et au film Pandora que Tossa doit sa renommée.

Sortir en mer à bord d’un bateau à fond transparent
Par beau temps, ce qui n’est pas rare dans la Costa Brava, il est intéressant d’embarquer à bord d’un bateau à fond de verre pour admirer le fond marin et sa faune richissime. C’est le moyen idéal d’explorer le monde du silence avec sa famille.

Visiter l'église paroissiale de Sant Roma
Symbole de l'art moderniste, c'est l'un des spots les plus importants lors de vos promenades dans le centre de Lloret et l'un des bâtiments les plus représentatifs de la ville. L'église a été construite dans le style gothique catalan, avec des éléments de fortification.

A l'origine, l'église était de style gothique et équipée de fortifications. L'église a été construite entre 1509 et 1522 et n'avait à l'origine une seule nef. Plus tard, pendant le reste du XVIe siècle et tout au long du XVIIe siècle, d'autres salles ont dû être construites, surtout des chapelles latérales, comme on peut le déduire des informations sur les différents autels.

Les deux chapelles latérales, le Baptistère et le Saint Sacrement, sont de style moderniste, conçues par Bonaventura Conill et Montobbio en 1916. Concernant l'art moderne, on le retrouve, entre autres, avec l'oeuvre de la Vierge de Lorette et une sculpture du Saint Christ du sculpteur Monjo.

La paroisse célèbre les fêtes de Saint Antoine Abbé le 17 janvier, avec la bénédiction populaire des chevaux, la procession du Vendredi Saint et la fête du Corpus Christi.

Sachez quel hôtel choisir parmi une prestigieuse sélection

Grâce à notre offre d’hôtels haut de gamme à Lloret de Mar, votre booking de dernière minute promet un séjour totalement reposant qui profite en même temps des attraits de la cité balnéaire. Nos membres ont particulièrement apprécié « le centre-ville et la plage non loin de l’hôtel » en plus du « calme » et du « personnel (…) très aimable ». « Les soirées tisane sur la terrasse bercées par un pianiste sympathique » d’un établissement proche de la ville ont également marqué les voyageurs.

Infos pratiques sur ce lieu :

Comment venir à Lloret de Mar ?
En voiture

La ville de Lloret de Mar est à 125 km de Perpignan environ, à une heure de la frontière avec la France. Prendre l'autoroute AP7 et sortez à la 9ème sortie.

En Train

Lloret de Mar est joignable par la voie ferrée depuis la France. Une ligne entre Paris et Barcelone relie en effet ces deux grandes villes en 7 heures environ.

Une fois arrivés à sur place, des trains de banlieues vous amèneront à Blanes. De Blanes, des bus desservent Lloret de Mar régulièrement.

En Avion

L'aeroport le plus proche et le plus pratique est celui de Girone. Depuis celui-ci, des navettes conduissent directement à Lloret. On peut également passer par celui de Barcelone, qui propose des bus de la compagnie SARFA qui partent toutes les heures.

Quand partir pour Lloret de Mar ?

Les températures moyennes à Lloret de Mar sont très variables. Compte tenu de l'humidité dur à la proximité de la mer, les températures sont supportables la majeure partie de l'année, à l'exception de quelques semaines froides en hiver, avec une faible probabilité de précipitations la majeure partie du temps. Les mois les plus chauds sont juin, juillet et août où la température moyenne dépasse les 30°C. On conseille néanmoins de s'y rendre au printemps afin d'éviter les flux touristiques, d'avoir des prix attractifs tout en ayant une météo agréable.

Quelle langue est parlée à Lloret de Mar ?

La destination est en plein dans le territoire Catalan Espagnol, les deux langues sont ainsi couramment parlées. N'étant pas très loin de la frontière, vous avez aussi de la chance de trouver quelques francophones notamment dans les lieux touristiques.

Quelle est le décalage horaire ?

La France et Lloret de Mar étant dans le même fuseau, il n'y a pas de décalage horaire.

Comment se déplacer sur place ?

La taille de la ville et le réseau de transport permettent de se déplacer facilement dans Lloret et ses environs. En outre, les zones piétonnes et les pistes cyclables de plus en plus étendues font du vélo et de la marche un moyen de transport alternatif très commode. Mais le bus et le taxi sont particulièrement présents.

Mais pour profiter à fond de Lloret de Mar est la formule "Open Garden Tour". Celle-ci propose une excursion combinant un train touristique, un bus à toit ouvert et, selon le billet, un bateau, où vous pouvez visiter les attractions les plus remarquables : les jardins Marimurtra et Pinya de Rosa à Blanes et les jardins Sta Clotilde à Lloret.

Un voyage à votre propre rythme, où vous pouvez décider où et quand vous voulez monter ou descendre.

Combien de temps rester à Lloret de Mar ?

Un week-end permet déjà de bien profiter de la Costa Brava mais pour en voir toutes les subtilités, nous vous conseillons d'y rester au moins une semaine.

Quelques suggestions pour vos séjours en Espagne : séjours à Pals, séjours à El Vendrell, séjours à Tarragona, séjours à Estartit, ou opter pour un voyage aux Pays-Bas.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Dernières minutes Lloret de Mar