Visite de la Sagrada Familia de Gaudi à Barcelone - Voyage Privé

Visitez la Sagrada Familia de Gaudi à Barcelone

Lors d’un voyage à Barcelone, ne ratez surtout pas la visite de la Segrada Familia, un colossale projet de construction lancé par l’architecte Antoni Gaudi en 1882. Si jusqu’à ce jour l’œuvre est restée inachevée, elle mérite totalement le détour. Chaque année, elle fascine un grand nombre de visiteurs venus des quatre coins de la terre.

La Sagrada Familia : les meilleures choses à faire et à voir

L’œuvre architecturale inachevée d’Antoni Gaudi est un véritable joyau pour les amoureux d’art et d’histoire de passage à Barcelone. D’ailleurs, lors de votre passage dans cette magnifique ville, ne manquez pas les différents sites à visiter aux alentours.

1. Visitez le parc Guëll

Dans le parc Guëll, visitez la salle aux cent colonnes ainsi que la fontaine aux dragons. Le site en vaut largement le détour. Figurant sur la liste du patrimoine de l’UNESCO, il s’agit également d’une des réalisations de l’architecte Antoni Gaudi. Durant la visite, vous en apprendrez davantage sur Eusebi Guëll, pour qui le parc fût édifié.

2. Partez à la découverte de la Casa Batllo

Nichée au cœur de Barcelone, la Casa Batllo mérite amplement le détour. L’édifice porte aussi les marques d’Antoni Gaudi. L’architecte a totalement métamorphosé la façade d’une maison déjà construite pour en faire une splendide œuvre d’art fascinant ses nombreux visiteurs.

3. La Casa Mila

La Casa Mila fait aussi partie des sites incontournables de Barcelone. Érigée dans les années 1900 par l’architecte Antoni Gaudi, elle a originellement été conçue comme un hôtel particulier. Aujourd’hui, elle fait partie des lieux emblématiques de la ville. D’ailleurs, elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.

4. Le Parc Montjuïc

Visitez le Parc Montjuïc pour découvrir sa fontaine magique, ses jardins ainsi que le Musée national d’art de Catalogne. Vous n’aurez nullement le temps de vous y ennuyer. En 1992, cette fameuse colline a accueilli les Jeux Olympiques, un des événements les plus marquants du site.

5. Faites un tour dans le quartier BarriGòtic

Les amoureux d’architecture gothique trouveront leur bonheur dans le quartier Barri Gòtic. Rues labyrinthiques, décor médiéval, magnifiques boutiques… y faire un tour sera pour vous une véritable découverte.

6. Découvrez La Rambla

La Rambla est un boulevard piéton bordant le quartier Barri Gòtic. Il s’agit d’un endroit ombragé où vous aurez loisir à vous balader en famille ou entre amis. Très populaire, il attire nombre visiteurs.

7. Partez à la découverte du Marché de la Boqueria

Son ambiance chaleureuse, ses allées interminables, ses étals remplis des meilleurs charcuteries, fromages, fruits de mer et autres produits du terroir… La Boqueria est le plus fameux marché alimentaire au monde.

8. Partez à la découverte du Mirador de Colom

Rendez-vous au Mirador de Colom pour une expérience inoubliable au cœur de Barcelone. Il s’agit d’une colonne rendant hommage à Christophe Colomb qui fût construite en 1988. Pour profiter d’une vue panoramique, vous avez la possibilité de monter jusqu’à 60 mètres d’altitude.

9. Profitez de Barceloneta

Ne quittez pas Barcelone sans passer par son célèbre quartier balnéaire, Barceloneta. Animations, convivialité, plage… l’endroit a absolument tout pour plaire. Entre les vendeurs qui crient, le rythme des vagues et la musique vibrante, vous ne saurez pas où donner de la tête.

10. Visitez le Musée Picasso

Visitez le Musée Picasso lors de vos vacances à Barcelone. Faites découvrir les premières œuvres du célèbre artiste à vos proches. Sculptures, gravures, peintures… quelque 4250 pièces vous y attendent. Il s’agit en effet d’une véritable représentation du portfolio de Picasso.

Découvrir La Sagrada Familia : où se loger ?

Pour votre voyage à Barcelone, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, parfaitement équipés, et ce, à prix exclusifs.

1. Hôtel Casa Elliot

Déposez vos valises à l’Hôtel Casa Elliot pour une expérience inoubliable à Barcelone. L’établissement 4 étoiles vous promet un séjour à la fois paisible et convivial. Luxe et modernité y sont au rendez-vous. Situé en centre-ville, le pied-à-terre est tout simplement parfait pour un voyage placé sous le signe de la découverte.

2. Hôtel Vilamari

L’Hôtel Vilamarivous accueille dans un cadre enchanteur à une quinzaine de minutes de la plage Barceloneta. Partez à la découverte des trésors de ce pied-à-terre atypique où les chambres sont confortables, tout équipées et d’une simplicité agréable. L’emplacement de l’établissement 4 étoiles vous permettra de visiter facilement les sites incontournables comme La Segrada Familia.

3. Hôtel Vincci Mae

Niché en plein cœur de Barcelone, l’Hôtel Vincci Maevous accueille dans un cadre à la fois raffiné et élégant. Il s’agit d’un bâtiment datant de 1945 où modernité et design urbain ont pris place. Vous apprécierez ses tons naturels ainsi que ses décorations en bois.

Visite de Barcelone : Informations & conseils pratiques

Quel est le meilleur moment pour visiter La Segrada Familia ?

Avant de boucler vos valises en direction de Barcelone, assurez-vous de choisir la bonne période. En effet, un voyage à Barcelone est souvent synonyme de plage. D’une manière générale, la ville bénéficie d’un climat ensoleillé presque toute l’année. Toutefois, pour profiter du soleil loin des bains de foule, misez sur le printemps. Au niveau du climat, les mois les plus favorables s’étalent entre avril et novembre.

Comment s’y rendre ?

Quel que soit le moyen de transport, Barcelone est une ville particulièrement facile d’accès. Si l’avion est le plus rapide depuis Paris, le train reste également une option simple et commode.

Que mettre dans sa valise pour Barcelone ?

Lors de votre escapade à Barcelone, vous aurez l’embarras du choix quant aux objets souvenirs. Un drapeau catalan, un maillot du FC Barcelone, des gâteaux catalans… vos proches en seront ravis.

Précaution à prendre

Lors de votre voyage à Barcelone pour visiter La Segrada Familia, munissez-vous de vêtements légers adaptés au climat durant lequel vous comptez vous y rendre. Cela étant, aucune précaution particulière n’est à prendre.

La Segrada Familia : Quelles sont les heures d’ouverture ? Quel est le meilleur moment pour faire la visite ?

Le 1er janvier, le 6 janvier, le 25 et 26 décembre, La Segrada Familia ouvre de 9 à 14 h. Le reste de l’année, le site ouvre de 9 à 18 h.

Quels sont les tarifs pour La Segrada Familia ? Comment acheter les billets ?

À partir de 20 €, vous aurez la possibilité de visiter La Segrada Familia. Vous pouvez facilement réserver vos billets et les payer en ligne.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Visitez la Sagrada Familia de Gaudi à Barcelone