Vacances à Barcelone - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Vacances à Barcelone, la promesse d'une escapade inoubliables en Espagne

Ancrée dans ses traditions tout en étant tournée vers la modernité, Barcelone est une ville d'Espagne qui a tout pour plaire. Avec ses musées à dimensions internationales qui feront le bonheur des voyageurs le plus curieux, ses sublimes constructions qui attirent les passionnés d’architecture de tous les horizons, ses grandes avenues animées qui contrastent avec des places au charme certain, le tout couronné par une ambiance dynamique, de jour comme de nuit, la capitale catalane dispose de tous les atouts pour des vacances inoubliables. Mais Barcelone, c’est aussi une ville côtière où il fait bon profiter d’un généreux soleil et des eaux bleues de la Méditerranée. Farniente, baignades improvisées, sports nautiques…, ses superbes plages de sable doré offrent une multitude de possibilités à tous ceux qui veulent s’adonner aux plaisirs de la mer. Des vacances à Barcelone sont ainsi la promesse de concilier culture, découvertes et détente !

Quelle location pour vos vacances à Barcelone

Afin de parfaire vos vacances à Barcelone et de les rendre inoubliables, Voyage Privé a négocier des prix exclusifs auprès de nombreux hébergements haut de gamme.

Situé à côté de la plage Barceloneta, vous trouverez un hôtel qui contribuera à rendre votre escapade à Barcelone mémorable. S’il impressionne de prime abord par son architecture avant-gardiste, il saura également vous séduire à travers ses superbes chambres à la décoration design, et qui offrent une vue splendide sur la Méditerranée et/ou la ville de Barcelone. A cela s’ajoute une panoplie de services et de loisirs dont vous saurez facilement profiter

Au cœur de l'avenue Diagonal, vous trouverez notamment une offre incontournable. Une décoration contemporaine, des chambres particulièrement confortables qui seront la garantie de nuits reposantes, un toit-terrasse qui offre un panorama exceptionnel à 360°, un bar et un restaurant pour se laisser séduire par les saveurs barcelonaises, tout est réuni dans ce sublime hôtel pour des moments inoubliables.

C’est dans le célèbre quartier de l’Eixample que se trouve le B-Hotel Barcelona. Derrière sa façade qui offre un accès direct à la Place d’Espagne se trouvent de superbes chambres qui seront la promesse d’un séjour réussi. Une décoration raffinée, une ambiance conviviale, des loisirs pour une détente maximale…, cet établissement 3* saura vous plaire.

Hôtel de luxe à Barcelone, sélectionné par Voyage Privé

Partir en vacances à Barcelone :

Comment aller à Barcelone ?

Il existe différentes manières de se rendre à Barcelone. La ville est facilement accessible en voiture grâce à un réseau routier doté d'une autoroute directe. Ceux qui préfèrent faire le trajet en avion pourront compter sur de nombreuses compagnies aériennes qui atterriront à l’aéroport international de Barcelone-El Prat. De là, des navettes sont à disposition pour rejoindre le centre-ville de Barcelone. Les trains assurent également la liaison entre la gare de Barcelona Sants et celles de nombreuses villes françaises comme Paris, Toulouse, Lyon ou Marseille. Beaucoup plus économiques, des compagnies d’autobus proposent également de faire le voyage jusqu’à Barcelone depuis Nantes, Lille ou Bordeaux.

Combien de temps dure le trajet jusqu’à Barcelone ?

Au départ de Paris, la durée du trajet jusqu’à Barcelone est d’environ 9h30 en voiture, et 1h35 en avion. Pour aller en train de Paris à Barcelone, il faudra compter 7h50 en moyenne.

Comment se déplacer à Barcelone ?

Différentes options s’offrent à vous pour vous déplacer une fois à Barcelone. Elle dispose d’un important réseau de métro qui vous permettra de parcourir la ville d’un bout à l’autre. Barcelone est également bien desservie par les autobus. Mais rien de tel que de parcourir Barcelone à pieds pour en découvrir toutes les merveilles, et s’imprégner de l’ambiance de cette capitale catalane.

Barcelone : où partir et passer ses vacances ?

Barcelone et ses proches alentours regorgent d’un bon nombre de trésors que l’on se plaît à découvrir durant des vacances en amoureux, en famille ou en groupe d’amis. Quelques quartiers et autres zones touristiques y sont tout simplement immanquables.

Photographie de la ville de Barcelone en Espagne

Le quartier Gothique

Centre médiéval de la ville, le quartier Gothique ou Barrio Gotico, est un incontournable de tout séjour à Barcelone. Au-delà des vestiges de l’époque romaine et autres monuments historiques qui se découvrent au détour de ses ruelles d’époque, il est surtout connu pour ses charmantes places bordées de restaurants où il fait bon siroter un petit verre ou savourer les succulentes spécialités locales tout en se laissant porter par les spectacles de rue.

Le quartier de Montjuïc

Perchée sur une colline haute de 170m, dans le sud-ouest de la ville, le quartier de Montjuïc mérite également que l’on s’y attarde. Accessible via un téléphérique ou un funiculaire, il abrite de nombreuses curiosités et proposent un large éventail d’activités qui ne laisseront aucune place à l’ennui. Visitez le Château de Montjuïc qui date de 1640, faites un tour à la Fondation Joan Miro, offrez-vous une petite balade bucolique au jardin botanique ou visiter le stade olympique.

Photographie d'un monument historique de Barcelone en Espagne

Que faire à Barcelone ? Activités et lieux à visiter

1. La Sagrada Familia

Œuvre maîtresse de l’architecte Antoni Gaudi, la cathédrale Sagrada Familia est sans aucun doute LE monument à ne manquer sous aucun prétexte durant vos vacances à Barcelone. Emblème de la ville dans le monde, elle impressionne tout comme elle intrigue de par ses façades uniques, ses tours majestueuses, mais également ses sculptures figuratives et ses nombreux autres détails finement travaillés.

2. Las Ramblas

Artère mythique espagnole connue de par le monde, Las Ramblas est à Barcelone, ce que les Champs-Elysées sont à Paris. S’étirant de la Place Catalunya jusqu’au port où s’élève la statue de Christophe Colomb, cette artère barcelonaise est propice à de belles promenades dans une ambiance particulièrement animée, de jour comme de nuit.

3. Le Parc Güell

A visiter Barcelone, il ne faudra pas manquer dans le paysage urbain, le Parc Güell est une petite pépite que l’on découvre et que l’on apprécie lors d’une sortie en famille, en couple ou entre amis. Conçu par Gaudi, le parc invite à de belles flâneries dans un immense jardin où des colonnes, des arches dentelées, des fontaines ou encore des sculptures multicolores et des bancs tout en mosaïques vous en mettront plein les yeux.

4. Le Musée Picasso

Situé dans la rue médiévale de Montcada, le Musée Picasso est un point de passage obligatoire pour tous ceux qui s’offrent un voyage à Barcelone. Sans être de véritables amateurs d’art, vous prendrez plaisir à contempler plus de 3500 œuvres dont des tableaux, des croquis et même des céramiques signés par le célèbre Picasso.

5. La plage de Barceloneta

Localisée dans un ancien quartier de pêcheurs, la plage de Barceloneta est le meilleur endroit pour profiter du bord de mer à quelques pas du centre de Barcelone. Du sable doré, une eau chaude, des restaurants proposant des fruits de mer et des poissons frais, une ambiance festive…, tout y réuni pour des passer des moments agréables entre deux sorties culturelles.

6. Le marché de La Boquería

Une escapade à Barcelone sans passer par La Boquería ne serait pas complète. Situé à quelques pas de Las Ramblas, ce marché qui date du XIXème siècle est un point de passage obligatoire qui offre un véritable voyage pour tous les sens. Vous vous plairez à flâner entre les quelques 300 étals, qui en font le plus grand marché d’Europe. Gourmands et gourmets y trouveront une grande variété de fruits et légumes, d’épices, de fromages, de charcuteries, de friandises et de nombreux autres produits locaux.

7. La Casa Milà

Autre attraction incontournable de la capitale catalane, la Casa Milà est un autre chef-d’œuvre architectural d’Antoni Gaudi qui vous en mettra plein les yeux. Cet édifice aussi appelé « La Pedrera », qui signifie « carrière de pierre », vaut le détour ne serait-ce que pour admirer sa superbe façade ondulée, peu conventionnelle. Ses toit et ses greniers vous réservent également de belles surprises.

Photographie de la ville de Barcelone

Des vacances idéales à Barcelone

Grâce à son important patrimoine culturel et architectural, ainsi que la panoplie d’activités qu’elle propose à tous ceux qui prennent le temps de la visiter, la ville de Barcelone est une destination de premier choix pour tous ceux qui veulent s’offrir des vacances en famille mémorables. Profitez de ses sublimes plages de sable fin pour un moment de détente en famille, contemplez ses trésors architecturaux en amoureux, découvrez sa vie nocturne entre amis. Un séjour culturel en amoureux à contempler les trésors architecturaux de la ville, un week-end en famille alliant détente et découvertes, une escapade urbaine entre amis à la découverte de son ambiance festive si particulière, Barcelone se prête à tout type de séjour.

Pour tout séjour en Espagne en famille, entre amis ou en amoureux, vous ne manquerez pas l'incontournable parc d'attraction de Port Aventura pour un voyage aux sensations fortes assurées.

Quelles période est idéale pour séjourner à Barcelone pour vos congés ?

Afin de profiter d’un agréable séjour à Barcelone, programmez vos vacances entre le printemps et le début de l’été. Partir à Barcelone entre la deuxième quinzaine de Mars et le mois de Juin vous permettra non seulement d’éviter les grosses chaleurs estivales, mais également de passer des vacances plus tranquilles car la foule n’est pas encore au rendez-vous.

Photographie de l'architecture des bâtiments de Barcelone

Les types de vacances disponibles pour Barcelone

Pour des vacances réussies dans la capitale de la Catalogne, Voyage Privé a négocié pour vous des offres exclusives. Que ce soit pour un week-end en amoureux, un séjour en famille ou même une escapade de dernières minutes avec vos amis, ce spécialiste des voyages haut de gamme saura répondre à toutes vos envies grâce à une sélection des meilleures offres d'hôtel à Barcelone.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Barcelone

Des monuments historiques hérités d’un riche passé, des splendeurs architecturales, des rues animées de jour comme de nuit, des plages de Barcelone au sable doré qui s’ouvrent sur la belle Méditerranée, bienvenue à Barcelone !

Ici, tous les ingrédients sont réunis pour passer des vacances placées sous le signe de la découverte, de la détente et du dépaysement. Pendant que les amateurs d’architecture se laisseront séduire par les différentes constructions témoignant d’audace et de créativité, les passionnés de l’art passeront volontiers des heures à contempler les sublimes pièces exposées dans les musées dédiés comme l’incontournable Musée National d’Art de Catalogne.

Et entre deux activités, rien de tel que de se perdre volontiers dans les artères et ou sur les places splendides qui accueillent le plus souvent des spectacles de rue. Mais Barcelone est également une étape incontournable pour les amoureux de la gastronomie. Ici, les spécialités locales se découvrent et s’apprécient à la terrasse d’un restaurant, lors d’une tournée des bars à tapas de la ville en soirée, en bord de mer ou tout simplement dans les allées de l’emblématique marché de La Boquería. La quatrième ville la plus visitée d’Europe saura combler les voyageurs de tous les profils.

Hôtel haut de gamme à Barcelone, sélectionné par Voyage Privé
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Vacances Barcelone