Guide de Voyage Autriche - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Guide de Voyage Autriche

Pour passer des moments de découverte hors du commun, partez en direction de l’une des meilleures destinations pour le ressourcement, l’Autriche. Sa douceur de vivre, son paysage au décor de carte postale, ses sites historiques valent totalement le détour.

Voyagez en Autriche

Grâce à son riche patrimoine culturel et historique, l’Autriche attire chaque année nombre de voyageurs en provenance des quatre coins du globe. Située entre la Tchéquie et la Slovénie, quelque part dans le sud de l’Allemagne, cette destination d’exception vous offre une escapade de rêve où tout est à découvrir.

Le top 8 des choses à voir/à faire sur place

Visitez Vienne

Vienne est un passage obligé lors d’une escapade en Autriche. La ville recèle des trésors culturels que vous aurez loisir à découvrir. Les amateurs d’art moderne trouveront leur bonheur en visitant le Quartier des Musées. Ceux qui voyagent sous le signe de la détente se plairont dans le grand parc d’attractions de Prater.

Découvrez Salzbourg

Passez par Salzbourg lors de votre séjour en Autriche. Vous y découvrirez son imposante forteresse médiévale dominant la cité. Sillonnez ses ruelles médiévales avant de tomber sur sa fontaine baroque située en plein cœur du site. Surtout, ne ratez pas la visite de la maison natale de Mozart.

Admirez Innsbruck

Faites un tour à Innsbruck lors de votre passage en Autriche. La capitale du Tyrol autrichien regorge bien des trésors. Nichée au cœur des Alpes, la ville est célèbre pour ses différents monuments emblématiques, dont le fameux Petit toit d’or, ce balcon doré fascinant les visiteurs. Vous y trouverez aussi un palais de style baroque à la fois élégant et impressionnant.

Admirez les chutes de Krimml

Parmi les plus hautes du monde, les chutes de Krimml sont une impressionnante cascade située au sein d’une nature boisée. Les passionnés de randonnées seront ravis de parcourir un sentier aménagé offrant une vue tout simplement époustouflante.

Visitez Hallstatt

Niché dans le massif du Drachstein, l’un des plus beaux villages d’Europe vous accueille avec les eaux cristallines du lac Halstättersee et son magnifique paysage montagneux. Vous y trouverez ses maisons traditionnelles ainsi que ses vieilles rues.

Partez à la découverte de l’abbaye de Melk

L’abbaye de Melk est située à environ cinquante kilomètres de la capitale autrichienne. Le monument a en effet été édifié à la fin du XIe siècle pour être rebâti au XVIIIe siècle. Les férus d’histoire y trouveront leur bonheur. Le monastère abrite une salle de marbre authentique et une bibliothèque où logent de précieux manuscrits.

Visitez la ville de Graz

Lors de votre visite en Autriche, ne ratez pas la ville de Graz. Empruntez un funiculaire afin de vous rendre au Schlossberg pour avoir une magnifique vue d’ensemble de la ville. Vous aurez ainsi l’occasion de contempler la Tour de l’Horloge ainsi que le centre médiéval.

Ne ratez pas Zell am See

Zell am See est une charmante petite ville située non loin de la route du Glossglockner. Randonnées et baignades y sont au rendez-vous en saison estivale. Vous pouvez également prendre le téléphérique pour vous rendre au sommet du Kitzsteinhorn où vous attend un panorama exceptionnel.

Quand partir en Autriche ?

L’Autriche est un beau pays où les voyageurs aiment partir pour une escapade découverte. Pour en profiter pleinement, il est essentiel de choisir la bonne période. Pour explorer ses joyaux naturels, misez sur les mois de mai à septembre. Pour skier, rendez-vous en Autriche entre décembre et avril.

Comment y aller ? Comment venir ?

Pour partir à la découverte de l’Autriche depuis Paris, plusieurs choix de transport s’offrent à vous. Avion, voiture, moto, train ou bus… tous les chemins mènent au pays de Mozart.

Où loger en Autriche ?

Pour votre séjour en Autriche, fiez-vous à Voyage Privé et choisissez un pied-à-terre de charme. Les établissements 4 étoiles Impuls Hotel Tirol et Hôtel Spiess & Spies vous y donnent rendez-vous.

La Culture (les fêtes, etc.) en Autriche

Les événements culturels sont multiples en Autriche. Festivals de musique, marathon, grand marché de Noël… vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer.

Nos conseils pratiques pour l’Autriche

Que ramener d’Autriche ?

Avant de quitter le pays de Mozart, n’oubliez surtout pas de ramener des souvenirs. Rapportez une boîte de balles de Mozart, ces bonbons traditionnels autrichiens enveloppés d’une feuille illustrant le visage du fameux compositeur. Vous les trouverez facilement dans les supermarchés. Vous aurez également l’occasion de ramener des souvenirs de Beethoven et de Strauss. Enfin, ne manquez pas les délicieuses gaufrettes à la noisette, véritable symbole de Vienne.

Quelle monnaie utiliser ?

L’Euro est la monnaie courante utilisée en Autriche. D’ailleurs, dans les grands établissements, vous avez la possibilité d’effectuer des paiements par carte bancaire.

Quel est le décalage horaire entre la France et l'Autriche ?

Il n’y a pas de décalage horaire entre l’Autriche et la France.

Quelle langue est parlée en Autriche ?

L’allemand est la langue officielle parlée en Autriche.

Comment se déplacer en Autriche ?

Si vous souhaitez vous déplacer en Autriche lors d’une escapade, vous aurez le choix parmi plusieurs moyens de transport. Comptez sur les autocars couvrant environ 2800 itinéraires. Vous aurez également la possibilité d’opter pour le train. Pour les petites promenades en ville, misez sur les vélos.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances en Autriche ?

Pour vos vacances en Autriche, munissez-vous d’équipements et vêtements en fonction de la période durant laquelle vous souhaiteriez vous y rendre. En hiver, n’oubliez surtout pas vos tenues de ski. En été, munissez

Combien de temps rester en Autriche ?

Visitez l’Autriche en une ou deux semaines et vous aurez loisir à voir tous ses sites historiques. Profitez de moments de découverte en famille ou en amoureux.

La restauration/gastronomie sur place

Riche de terroirs variés, l’Autriche propose une cuisine à la fois succulente et raffinée. Lors de votre escapade dans ce merveilleux pays, n’hésitez pas à déguster les plats emblématiques comme le Kasnudeln, ces raviolis fourrés de différentes garnitures. Vous ferez aussi connaissance avec le Knödel, une spécialité végétarienne en forme de quenelles rondes.

Comment voyager en Autriche avec son animal de compagnie ? (chiens…)

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de voyager avec votre ami à quatre pattes. Évidemment, il est essentiel de vous munir d’un passeport et d’un carnet de vaccination délivrés par le vétérinaire. Il est aussi essentiel de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne concernant les différentes formalités administratives nécessaires. Enfin, une fois sur les lieux, misez sur un établissement hôtelier qui accepte les animaux domestiques.

Informations pratiques supplémentaires :

Comme dans toute l’Europe, l’Autriche utilise les mêmes normes que la France en termes d’électricité. Ainsi, pour charger vos différents appareils électroniques, vous n’aurez nul besoin d’un adapteur universel.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Guide de Voyage Autriche