Voyage de luxe en Slovénie jusqu'à-70% - Voyage Privé

Nos offres

Slovénie : voyage au vert, entre mer et montagne

Découvrez l’âme et la chaleur européenne dans cette destination à la confluence des civilisations, puis perdez-vous dans les paysages sauvages de celle qu’on appelle le Trésor vert de l’Europe. Les plages méconnues viendront parachever ce voyage.

Voyage en Slovénie : une escapade qui fleure bon l’histoire et la culture

Prenez la route pour découvrir les plus belles cités Slovènes. Vous prendrez plaisir à vivre ces escapades urbaines où chaque étape vous en dira un peu plus sur l’histoire du pays et ses multiples influences.

Ljubljana la capitale affiche un contraste réussi entre charme désuet et beauté contemporaine, un visage que vous découvrirez à travers la diversité architecturale de cette cité incontournable de Slovénie.

Piran et ses vestiges médiévaux vous imprégneront de son atmosphère vénitienne. Et partout, la nature est toujours présente, offrant à ces destinations un décor pittoresque aux couleurs vibrantes.

Notre sélection d’hôtels haut de gamme, toujours bien situés dans des lieux agréables vous aideront à profiter pleinement de votre voyage en Slovénie. Confortables et chaleureux, ces établissements haut de gamme qui fournissent des services d’excellences sont disponibles à prix exclusifs lors de nos ventes privées. N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir nos dernières ventes disponibles.

Voyage 100% nature, entre lacs et montagnes en Slovénie

C’est un voyage avec une bonne dose nature qui vous attend en Slovénie. Escapade printanière pour découvrir la nature qui se réveille, un été ensoleillé pour savourer les joies de la randonnée, un hiver sous les flocons pour se délecter des plaisirs de la glisse dans ces montagnes encore peu connues, la Slovénie se découvre au fil des saisons. Et à chaque fois vous retiendrez votre souffle face à la majesté des panoramas. Ces aventures au cœur de la nature seront assorties d’une parenthèse bien-être à Pod?etrtek où les sources thermales figurent parmi les plus riches du pays. Dans ces eaux chaudes et bienfaitrices, prenez le temps de lâcher prise et de vous ressourcer. Profitez de ce passage pour visiter la ville de Pod?etrtek avec son château, son monastère et ses villages typiques lovés dans un écrin de nature. Secret de voyage : un petit magasin de chocolat fait maison vous attend près du monastère, un détour gourmand inattendu pour signer cette escapade. Et puis, il y a le lac de Blec qui vous permet une immersion totale dans la nature.

Les plages, des étapes pour goûter à la douceur ensoleillée slovène

Sur ses plages qui s’ouvrent sur la Méditerranée, la Slovénie vous convie également à un voyage placé sous le signe du soleil et de la détente. La station balnéaire de Portoroz avec ses montagnes verdoyantes en toile de fond est un lieu apprécié des amateurs de farniente.

Nous avons sélectionné pour vous quelques-uns des meilleurs des hôtels haut de gamme de Slovénie. Véritables cocons de bien-être, ces établissements de prestige sont disponibles avec des réductions exceptionnelles lors de nos ventes privées de voyage. Chacune de vos visites en Slovénie vous permettra de découvrir les nombreuses facettes de cette destination qui vous promet un voyage aux multiples facettes.

Envolez-vous vers la Slovénie pour découvrir la chaleur et l’âme européenne au cœur d’une destination aux multiples civilisations. Perdez-vous dans ce somptueux paysage à la fois varié et sauvage. Grâce à ses merveilles verdoyantes, ce coin de paradis est habituellement nommé « Trésor vert de l’Europe ».

Voyagez en Slovénie

Envolez-vous pour un inhabituel city-break en direction de la Slovénie, un magnifique pays qui n’a rien à envier à ses destinations sœurs. À la fois cosmopolite et fascinante, sa capitale Ljubljana, est la croisée des cultures slave, latine et germanique. La cité regorge de belles terrasses et de ruelles pavées, idéales pour se balader en amoureux ou entre amis.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la Slovénie

Prenez vos valises et partez en évasion le temps d’un week-end ou d’un court séjour en Slovénie, une destination où dépaysement sera garanti. Pour vivre une belle expérience au cœur de ce charmant pays, assurez-vous de choisir un pied-à-terre de prestige répondant totalement à vos attentes. Fiez-vous à Voyage Privé pour vous dégoter la perle rare. Cet expert du voyage sur mesure a tout prévu pur vous offrir des vacances de rêve en famille, entre amis ou en couple.

Que faire à Slovénie ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Visitez la capitale de Slovénie, Ljubljana

Signifiant « la Bien-aimée » en slovène, Ljubljana est l’une des cités les plus verdoyantes de l’Europe. D’ailleurs, en 2016, elle a été élue « capitale verte européenne ». Lors de votre visite, vous aurez loisir à admirer ses somptueux paysages. Marqués par les influences du passé, les bâtiments de la ville vous plongeront dans une ambiance médiévale. Sur la place Mestni Trg, vous ressentirez un charme baroque. Ne ratez surtout pas la visite de l’Hôtel de Ville, la splendide place Stari trg, le château de Ljubljana et le triple pont Jože Ple?nik.

2. Partez à la découverte du lac de Bled

Considéré comme le lieu le plus fameux de la Slovénie, le lac glaciaire de Bled figure parmi les joyaux de l’Europe. Loin des agitations urbaines, ce petit coin isolé sera pour vous un véritable havre de tranquillité. Admirez ce magnifique mariage entre l’îlot et les extraordinaires montagnes logés en plein milieu du lac.

3. Découvrez les grottes de Postojna

À elle seule, le Trésor vert de l’Europe compte environ 7000 grottes. Ainsi, visiter le pays sans passer par les grottes de Postojna est totalement impossible. Les cavités sont longues de plus d’une vingtaine de kilomètres et sont vieilles de plusieurs millions d’années. Les férus d’aventure y trouveront leur compte. Découvrez également un labyrinthe souterrain abritant de mystérieuses stalagmites et stalactites.

4. Faites un tour au château de Predjama

Un voyage en Slovénie passe incontournablement par la visite de son château troglodyte majestueusement posé dans une cavité abrupte, au-dessus d’un gouffre. Il a la réputation d’être le château le plus grand au monde construit au sein d’une grotte. Par ses hauteurs, les vues spectaculaires qu’il offre et sa parfaite harmonie avec la nature, le château fascine totalement ses visiteurs. Poursuivez votre balade à l’intérieur pour découvrir des objets datant de l’époque médiévale.

5. Admirez la ville de Piran

L’une des cités les plus photogéniques et authentiques des Balkans vous ouvre ses bras dans un cadre totalement enchanteur. Piran est en effet une ancienne ville portuaire nichée sur une presqu’île au cœur de la mer Adriatique. Classée monument culturel et historique, elle est joliment bordée de remparts médiévaux et recèle une splendide architecture gothique vénitienne.

6. Contemplez les gorges de Vintgar

Au moment de planifier votre voyage en Slovénie, n’hésitez pas à mettre la promenade dans les gorges de Vintgar dans la liste des visites incontournables. Il s’agit d’une balade aménagée au bord d’une belle rivière tumultueuse et vert émeraude. Connues pour être le site le plus sauvage de la région de Bled, les gorges vous promettent sensations fortes et émotions.

7. Profitez de la beauté du Parc du Triglav

Triglav est l’unique parc national de la Slovénie. Il s’agit d’une immense zone protégée fondée en 1924 que vous aurez plaisir à contempler. En visitant ce magnifique lieu, vous aurez aussi la chance de grimper au sommet du mont Triglav pour profiter d’une vue panoramique à couper le souffle. Vous pourriez également y pratiquer des activités aquatiques. Les passionnés de randonnée et de nature y trouveront leur bonheur.

8. Partez en quête des chutes de Savica

Hautes de plus de 70 mètres, ces chutes d’eau sont logées dans le parc du Triglav. Fameuses par leur beauté spectaculaire, elles sont devenues un site emblématique de la Slovénie. Lors de votre voyage au cœur de ce beau pays, ne manquez pas la visite de ses chutes, ainsi que celle des lacs de la vallée du Triglav.

9. Visitez le Velika Planina

Perché à environ 1500 mètres d’altitude, le plateau montagneux de Velika Planina est l’un des endroits que vous devez absolument visiter lors de votre passage en Slovénie. Magnifiquement verdoyant, ce lieu sera pour vous l’Eldorado représentant le mieux l’authenticité et l’âme de la Slovénie.

10. Laissez-vous fasciner par le lac Bohinj

Perle du parc du Triglav, le lac Bohinj est niché dans le nord de la Slovénie et plaira aux amoureux de la nature sauvage. Celieu mérite réellement le détour. Profond de 45 mètres, le lac abrite une biodiversité extraordinaire. Admirez ces montagnes mythiques des Alpes entourant ce magnifique lac aux eaux limpides.

Quel hôtel choisir en Slovénie ? Les offres exclusives Voyage Privé

Un voyage en Slovénie ne saurait vous plaire pleinement que si vous misez sur un logement de charme. Confiez la préparation de vos vacances à Voyage Privé et choisissez la perle des hôtels les plus prestigieux du pays. Vous aurez un large choix entre les établissements insolites, luxueux et chics. Si vous êtes à la recherche d’un pied-à-terre où bien-être et détente sont les principaux mots d’ordre, installez-vous à l’Antiq Palace Hotel & Spa. Laissez-vous chouchouter par son charmant personnel et accordez-vous une parenthèse de douceur dans ses chambres raffinées.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage en Slovénie

Informations pratiques

Avant de boucler vos valises en direction de la Slovénie, il est essentiel de tout anticiper dans les moindres détails. Pour vous y rendre, vous aurez le choix entre le train, la voiture ou l’avion. Une fois sur place, vous avez la possibilité de vous déplacer à pied ou en vélo lors des visites courtes. Pour les plus longs trajets, il est conseillé d’opter pour une location de voiture, de voyager en train ou en autobus. Voyagez léger pour faciliter vos déplacements.

Quelle est la meilleure période pour partir en Slovénie ?

Entre le mois d’août et le mois de septembre, le climat est agréable en Slovénie. Misez sur ces périodes pour planifier votre séjour. Si vous souhaitez visiter uniquement la capitale, partez entre mai et septembre.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage en Slovénie ?

Aucune précaution particulière n’est à considérer pour organiser un voyage en Slovénie. Comme pour vos déplacements habituels, veillez à ce que vos documents soient en règle. Munissez-vous de vêtements légers et de bonnes chaussures de marche pour les longues balades. N’oubliez pas vos lunettes solaires ainsi que votre crème solaire durant les vacances estivales.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Slovénie
  5. Voyage Slovénie