Vivez un week-end détente à Munich jusqu'à -70% - Voyage Privé

Week-end à Munich, ville féérique de la Bavière


Sommaire

Votre voyage dans les meilleures villes européennes devrait vous emmener immanquablement à Munich. Un week-end dans cette ville, surnommée la capitale secrète de l’Allemagne, vous détendra à coup sûr.

Munich et ses multiples attraits

La joie de vivre règne à Munich et l’esprit festif se rencontre partout. En l’absence de la mer, l’Isar prend le relais et permet aux locaux et aux visiteurs de se baigner et de s’adonner à de nombreuses activités nautiques. Ses berges sont propices à la randonnée. Munich est aussi un pôle d’attraction, avec ses 46 musées. Il vous faut plus d’un week-end pour tout visiter.

Top 5 des choses à faire Munich

Commencez votre week-end par savourer quelques spécialités culinaires bavaroises. Munich se trouve à 1h30 de vol de Paris et à 6h de train, vous devriez arriver à l’heure du déjeuner à votre hôtel. Pour ce qui est de votre hébergement à Munich justement, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, offrant confort et bien-être, à prix exclusifs. Profitez-en pour goûter au Weisswurst, la saucisse blanche de veau typique de la région. Attendez le lendemain pour déguster un jarret de porc grillé avec sa couenne croustillante avec une bonne bière. Maintenant que vous avez repris de la force, entamez votre promenade.

Les châteaux et monuments foisonnent à Munich, mais celui de Neuschwanstein mérite le détour. C’est le château qui a inspiré Walt Disney pour la Belle au bois dormant. Ensuite, partez pour le château de Linderhof, sa splendeur vous renseigne à quel point Louis II de Bavière admirait le Roi Soleil en s’inspirant de son nom de règne et de son excentricité.

Pour la randonnée, longez les rives de l’Isar à la recherche d’un coin pour la baignade ou allez directement dans le magnifique lac de Starnebergersee. Si vous aimez rester au cœur de la ville, passez faire un tour dans le quartier de Schwabing. Ce quartier bohème regorge de bars, de restaurants et de boutiques en tout genre.

Visitez le Musée Brandhorst pour un voyage initiatique sur l’art moderne. Vous y trouverez 112 livres illustrés par Picasso et une centaine d’œuvres d’Andy Warhol. Les passionnés de la technique trouveront leur bonheur dans le Deutsches Museum, l’un des plus grands Musées des sciences et de la technique du monde. Mieux encore, le Musée BMW vous ouvrira ses portes et vous montrera les 90 ans d’histoire de la prestigieuse marque de voiture allemande. Une collection de voitures mythiques et de prototypes vous y attend.

Impossible de dissocier Munich avec la fameuse bière allemande. Des voyageurs du monde entier relient Munich de la mi-septembre au début octobre pour l’Oktoberfest, une immense fête dédiée à la bière. Mais si vous y êtes à une autre période, allez boire un verre à l’Hofbräuhaus, une véritable institution vouée au houblon où Mozart et J.F. Kennedy eux-mêmes ont pris quelques chopes dans ce palais de la bière fondé en 1589.

Partez en vacances dans les meilleures conditions avec Voyage Privé

Vivez des émotions fortes et des expériences inoubliables grâce aux voyages proposés par Voyage Privé. En vous inscrivant sur Voyage Privé, vous participez aux ventes flash et profitez de réductions pouvant aller jusqu’à -70 % sur des voyages et séjours d’exception rigoureusement sélectionnés par des experts. Vivez le voyage de vos rêves à petit prix.

Week-end à Munich, plus d'avis sur nos séjours

Ruby Lilly Hotel & Bar (Munich - Allemagne)

Témoignages membres
Note
8.6
Avis
il y avait un téléphone portable à utiliser lors de votre séjour avec des conseils sur les événements, les restaurants et diverses applications dans notre chambre.
-
Posté le 2018-02-14 11:00:19 Lena H, parti(e) entre amis
Note
9.6
Avis
Design sophistiqué dans les meubles, curieux de la solution de la douche avec des fenêtres transparentes, très pratique la disponibilité d'un smartphone et d'une tablette
-
Posté le 2018-04-04 14:25:26 Odino G, parti(e) en famille

Arcona Living München 4* (Munich - Allemagne)

Témoignages membres
Note
8.4
Avis
La Source n'a pas été vraiment bon. La viande était dure. Pour un restaurant étoilé était pas assez soigné et il y avait une serveuse qui a servi le peuple des deux côtés. Seul le vin (nous avons choisi lui-même) était délicieux. Deux semaines plus tard, nous sommes retournés, ne l'ont pas du jour au lendemain, mais nous avons mangé dans le bistro et était correct. Nous sommes de la région et doit donc retourner facilement.
-
Posté le 2017-09-21 07:17:28 Wellens F, parti(e) en couple

Arthotel Ana Diva (Munich - Allemagne)

Témoignages membres
Note
7.6
Avis
décor moderne, de bon goût. La chambre était spacieuse et confortable, des lits très confortables pour se reposer. preuve parfaitement son. Le wifi fonctionnait très bien. Petit-déjeuner complet et varié. Café et thé toute la journée.
-
Posté le 2018-01-17 07:16:50 Patricia H, parti(e) en vacances

NH Collection München Bavaria (Munich - Allemagne)

Témoignages membres
Note
9
Avis
Juste un petit bémol sur l’arrivée et le départ où pour prendre possession de la chambre ou la rendre à été très très long. Dommage car sinon cet hôtel est très bien placé, chambre confortable et petit déjeuner varié et bien servi. Je recommande
-
Posté le 2020-01-12 12:54:10 Sandrine L, parti(e) entre amis
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Allemagne
  5. Week-ends Munich