Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Le guide complet pour voyager en Croatie

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Le guide complet pour voyager en Croatie
2 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Le guide complet pour voyager en Croatie

Préparez votre voyage en Croatie pour apprécier au mieux de votre escapade. Et profiter de notre guide de voyage pour connaître toutes les bonnes astuces à savoir sur cette destination plurielle et enchanteresse.

Présentation de la Croatie

Les majestueux paysages de Plitvice, le cadre pittoresque du centre historique de Dubrovnik et ses côtes paradisiaques constellées d’îles qui hébergent quelques-unes des plus belles plages d’Europe vous permettent de mesurer la diversité exceptionnelle de la Croatie. Destination à la croisée des cultures, le pays est aussi un haut culturel qui invite à la découverte. Il fascine par son éclectisme exprimé à travers sa richesse architecturale, un patrimoine qui se compose de chefs-d’œuvre austro-hongrois, de palais vénitiens, de vestiges romains ou de vieilles maisons baroques. De l’Istrie à la Côte Dalmate en passant par Zagreb, chaque découverte provoque l’émotion. Un voyage en Croatie vous offre également l’opportunité de découvrir des merveilles naturelles uniques au monde, terre de jeu pour les amateurs de randonnées. Sur les plages, exprimez vos désirs d’évasion. Cette destination vous invite par ailleurs à vivre une parenthèse effervescente dans les nouvelles îles branchées d’Europe comme Hvar, connue pour être l’île la plus à la mode.

Ville de Croatie

Que faire en Croatie ? Le top 10 des choses à voir sur place

Visite de Dubrovnik

Le nom de la Croatie évoque le charme de Dubrovnik, une des villes les plus visitées du pays et d’Europe. Au sud de la côte Dalmate, face à l’Adriatique, cette cité historique classée patrimoine mondial de l’UNESCO déroule ses remparts qui datent du Xe siècle. Offrez-vous une balade sur les hauteurs de la citadelle pour profiter d’un panorama exceptionnel sur la mer et des maisons aux toits roses de la vieille ville.

Véritable musée à ciel ouvert, Dubrovnik vous invite à découvrir les vestiges du passé, des témoins de l’histoire qui définissent le paysage de la ville. À voir entre autres la Cathédrale de l’Assomption, le Palais du Recteur qui héberge le musée d’histoire culturelle et l’incontournable Fontaine d’Onofrio. Terminez la journée par une pause gourmande sur une terrasse d’un des établissements du Stradun, l’artère principale de Dubrovnik qui la traverse sur 300 mètres. Profitez également de votre passage dans la ville pour vous offrir une escapade dans l’archipel des Elaphites situé au large de la Perle de l’Adriatique.

Escapade à Zagreb

Au-delà de son statut de capitale, Zagreb est une ville captivante à bien des égards. C’est une cité cosmopolite mais sa situation au bord de la rivière Sava lui confère un certain charme bucolique. D’ailleurs, les balades à vélo sur les rives de ce cours d’eau qui déploie sur un paysage verdoyant reste un très bon moyen de découvrir le charme de la ville. Appréciez la beauté sobre de la place Petar Preradovi? bordée par les stands de fleurs. Offrez-vous une parenthèse culturelle en visitant la cathédrale et son clocher dans le quartier de Kaptol. Parachevez le séjour avec des journées bien remplies au lac Jarun qui propose un large choix d’activité : kayak, canoë, voile, surf, skate, barbecues estival et sorties nocturnes dans les restaurants et les bars de la plage.

Randonnée au Parc national de Plitvice

Le parc est situé entre Zagreb et Zadar, à 140 km de la capitale. Recouvrant près de 29 685 hectares, les lieux présentent un paysage luxuriant. Les 200 hectares du parc sont occupés par une curiosité naturelle exceptionnelle : un ensemble lacustre aux reflets turquoise et de cascades. Des sentiers et des passerelles en bois vous permettent de plonger au cœur de ce paysage insolite et d’en apprécier chaque détail. Bienvenu dans l’un des plus beaux sites croates !

Excursion à Korcula

Un peu moins de 700 îles et presque 400 îlots s’égrènent au large des côtes croates et font de l’archipel un des plus importants de la mer Adriatique. Chaque île revendique une identité propre. Korcula, elle, se définit comme une terre de culture et vous invite à découvrir sa richesse folklorique. Le combat d’épée sur fond musical est de celle-ci. Korcula, c’est aussi une terre de nature, propice à la randonnée. Son centre historique vous invite par ailleurs à découvrir le charme des vieilles pierres mais aussi de prendre le pouls d’une ville chaleureuse. Si l’île possède de belles plages, celles de Proizd, une île voisine, sont encore meilleures. Celle-ci possède quelques-unes des rares plages de sable de la Croatie.

Balade dans la ville de Split

Split, c’est d’abord la plus grande ville de la Croatie. Elle est située sur la côte Dalmate. Un séjour placé sous le signe de la culture, de la nature et de la mer vous y attend. Les vestiges du palais de Dioclétien font sa réputation. Ce palais romain construit au IVe siècle est particulièrement bien conservé. Au cœur du palais est érigé la cathédrale Saint-Domnius et son campanile. Les ruines du palais servent aujourd’hui de décor à de nombreux bars et restaurants. Son décor contraste avec le design moderne de la Riva, une promenade située en front de mer bordées de palmiers et de restaurants. La place Narodni Trg habillée de marbre blanc agrémentée de la Tour de l’Horloge reste aussi incontournable.

Escapade dans la ville de Hvar

Si vous êtes porté sur les fêtes, c’est là qu’il faut être. Hvar, c’est la Saint-Tropez Croate, la reine de la fête, le rendez-vous des peoples et des gens branchés. L’île attire les stars internationales qui viennent profiter non seulement des plages et de l’ambiance, mais aussi d’un climat printaniers presque toute l’année. Hvar vous invite également à une parenthèse douceur et champêtre à travers une randonnée dans les vignobles ou les champs de lavande qui signent le paysage de l’île. Et bien sûr, vous avez la plage, comme celle de Zavala au sud qui séduit par son environnement verdoyant et atmosphère intimiste.

Séjour sur l'Île de Pag

Partez pour l’île de Pag pour votre rendez-vous gourmand ensoleillé. L’île est en effet célèbre pour son fromage de brebis au goût si particulier obtenu par un traitement à l’huile d’olive juste avant la maturation. Avis aux passionnés et aux fin gourmets. Avant même de découvrir Pag ou saveurs, l’île vous surprendra par son paysage lunaire fait de massifs escarpés et de gorges. Ce relief a fait de Pag un haut spot de l’escalade, mention spéciale du parc national de Paklenica.

Voyage au cœur de Zadar

Grâce à la richesse de son patrimoine historique et culturel, Zadar est devenue une destination très courue. Ici, les petites criques se mêlent aux chefs-d’œuvre architecturaux pour composer un paysage exceptionnel, empreint de romantisme. Longeant la côte Dalmate à l’Ouest de la Croatie, la vieille ville affiche quelque peu des airs de Provence. La place Narodni reste incontournable. N’hésitez pas à vous poser sur les terrasses des bars et des restaurants de cette place d’où vous pourrez prendre toutes les mesures de la beauté des lieux. Zadar est aussi fier de ses orgues marines, placés sous les marches d’une promenade terrassée bordant la mer.

Excursion sur l'Île de Mljet

Mljet se présente comme une île paradisiaque où les nuances de bleu sont légion, au large comme à l’intérieur des terres. De belles plages vous attendent sur la côte orientale. Cette île vous offre également l’occasion de découvrir un magnifique paysage lacustre insolite. Mljet est en effet sertie de deux lacs en son cœur : Malo Jezero ou petit lac et le Veliko Jezero ou grand lac. Un îlot émerge de ce dernier et surprend par la présence d’un monastère érigé au XIIe siècle, aujourd’hui aménagé en hôtel.

Photographie de la ville de Trogir en Croatie

Visite de la ville de Pula

Pula est probablement la plus italienne de toutes les villes croates, et c’est ce qui fait d’ailleurs tout son charme. Dès les premières secondes, la magie opère, encore plus lorsque vous faites face au grand amphithéâtre romain vieux de deux millénaires particulièrement bien conservé. Complétez ensuite l’escapade romaine par la visite du Forum, centre névralgique de la ville, puis la découverte du Temple d’Auguste où le musée lapidaire a pris ses quartiers.

Découvrez la Croatie en vidéo

Quand partir en Croatie ?

Le long de la côte Adriatique, la Croatie profite d’un climat particulièrement agréable presque toute l’année. D’ailleurs, le littoral bénéficie d’un fort taux d’ensoleillement, mieux que celui de la Côte d’Azur. La belle saison s’étale de mai à septembre, période durant laquelle la température de la mer oscille entre 23 et 25°. C’est le meilleur moment pour visiter la Croatie. Juillet et Août restent les mois les plus chauds avec un pic de 30° voire 35°. Ce sont également les mois de haute fréquentation. Si vous souhaitez éviter la foule, attendez les mois de mai et d’octobre. Le climat reste très agréable sans compter que les prix s’adoucissent. L’hiver reste doux sur les côtes si l’intérieur des terres est nettement plus frais avec des étés pluvieux. Et si vous souhaitez tenter le ski en Croatie, la neige est abondante à Zagreb entre décembre et février. Rendez-vous à la station de Sljeme.

CROATIE Météo

Comment venir en Croatie ?

La Croatie est desservie par plusieurs lignes d’avion, un moyen de transport très pratique surtout quand on sait que le pays possède des aéroports internationaux dans la plupart des grandes villes : Dubrovnik (durée de vol depuis Paris : 2 h 20), Pula, Rijeka, Split, Zadar et Zagreb, situé à moins de 2 heures de vol de Paris (1 h 50). Il existe des vols directs au départ de la plupart des capitales européennes. En voiture, comptez près de 13 heures de route depuis Paris. La voie maritime est également envisageable depuis les villes bordant la Méditerranée. Les formalités d’accès sont simples pour les ressortissants de l’Union Européenne. Pour un séjour de moins de 3 mois, le visa n’est pas requis. Une carte d'identité ou passeport en cours de validité suffit. Pour les mineurs français, adjoignez à ces papiers le formulaire signé par l’un des parents titulaires et de la photocopie de la pièce d’identité du parent signataire.

Quel hôtel choisir pour se loger en Croatie ?

Depuis quelques années, la Croatie s’impose comme une destination méditerranéenne phare et propose en conséquence une variété d’établissements hôteliers. Voyage Privé a sélectionné pour vous les meilleurs hôtels pour parachever votre séjour en Croatie, et ce, quelle que soit la formule de voyage choisie. Dans le cadre d’une croisière sur l’Adriatique par exemple, vous profiterez du confort de nos bateaux de 4 et 5 étoiles ou encore de nos catamarans haut de gamme. Si vous n’aimez pas prendre le large, laissez-vous tenter par un circuit en autotour pour découvrir l’essentiel du pays. Votre voyage sera ponctué d’étapes en établissements de haut standing comme l’Hôtel Liburna 4* sur l’île de Korkula, l’Hôtel Adria 4* à Dubrovnik ou l’Hôtel Tamaris 4* à Tucepi. Des établissements de 3 étoiles rigoureusement sélectionnés font également partie de nos offres d’hébergement en Croatie. Senses Resort Hvar 3* à Vrboska, une perle ensoleillée d’Hvar ou la Villas Arausana and Antonina 3* située dans la charmante ville côtière de Vodice au Nord de la Dalmatie Centrale sont de ceux-ci.

Agenda culturel et folklore en Croatie

Destination dotée d’une forte identité culturelle, la Croatie vit au rythme des fêtes traditionnelles et des festivals.

Carnaval de Rijeka

Rijeka est une importante ville portuaire de la Croatie, située à 131 kilomètres au sud-ouest de la capitale. Depuis le Moyen-Âge, la ville organise chaque année le Carnaval de Rijeka, une festivité qui s’étale aujourd’hui sur un mois. Cet évènement draine tous les ans plus de 10 milliers de visiteurs. Durant les festivités, différents évènements culturels sont programmés : théâtres, concerts, exposition d’art, spectacles folkloriques. Le clou du spectacle ? Le carnaval qui semble inspiré de celui de Venise.

Le festival d’été de Dubrovnik

Instauré pour la première fois en 1956, le festival d’été de Dubrovnik est devenu au fil des années le rendez-vous incontournable des vacanciers de la côte méditerranéenne. Cet évènement fait d’ailleurs partie du top 5 des plus grands festivals culturels d’Europe et le plus grand du pays. Les festivals ont lieu chaque année vers la fin juillet et au début du mois d’août. Les programmes tournent essentiellement autour des représentations théâtrales et des concerts de musique classique, complétés par des projections de film et de spectacles de danses. Les sites historiques de Dubrovnik serviront de décor aux événements.

Le festival de la Moreska

À travers ce festival, Korkula se fixe comme objectif de valoriser le folklore croate. Sur celle qu’on appelle l’île des chevaliers, il est une tradition qui persiste depuis quatre siècles : la Moreska. Il s’agit d’une danse folklorique exécutée avec des épées pour retracer l’histoire de la libération du roi. Cette danse représenterait également la lutte entre le bien et le mal. Tout au long de l’année, l’île offre de nombreuses représentations de Moreska, notamment lors de la célébration du saint patron de l’île, Saint-Théodore, fêtée le 29 juillet. Depuis près de 15 ans, un festival a été instauré. Il a lieu chaque année au mois de juin. Cet événement vous plonge au cœur de l’âme de la Croatie.

Garden Festival à Zadar

À Zadar, assistez chaque année à l’un des plus importants festivals de musique électronique. Organisé pour la première fois en 2006 sur la plage de Petrcane à une douzaine de kilomètres de Zadar, le festival se tient aujourd’hui dans le charmant village de Tisno situé une soixantaine de kilomètres de Zadar. Situé à la fois sur le continent et l’île de Murter, le village présente un paysage empli de charme fait de maisons de pierre, de mer et de nature en toile de fond. Depuis 2012, c’est dans ce cadre que prend vie chaque année au mois de juillet le Garden Festival.

Fête de la Saint-Blaise à Dubrovnik

La fête de la Saint-Blaise célèbre la prise de l’indépendance de la ville face aux Vénitiens grâce à Saint-Blaise, le Saint patron de la ville, fêté le 3 février. Instaurée vers 1190 environ, cette fête est véritablement une revendication de l’identité des habitants de la ville et globalement des Croates, raison pour laquelle les festivités portent essentiellement sur des rituels, des chants et des danses folkloriques, la valorisation des costumes traditionnels, l’artisanat. La fête a été faite patrimoine culturel immatériel par l’UNESCO. Les festivités débutent le 2 février et durent deux jours, une occasion pour vous de plonger dans la Croatie profonde.

Les pratiques et coutumes locales : bon à savoir

La Croatie est un pays fortement ancré dans la religion. Prenez toujours soin de vous habiller respectueusement lorsque vous visitez des églises et autres monuments religieux.

La carte de la Croatie

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage en Croatie

Que ramener de la Croatie

De la broderie de soie

L’artisanat et la gastronomie, expressions des valeurs et du savoir-faire traditionnels, font partie du patrimoine local. Les produits artisanaux et du terroir sont légion en Croatie et sont autant de souvenir à ramener chez soi. Au sud de Dubrovnik, la petite ville de Konavle vous propose de magnifiques broderies sur soie, utilisées en parure du costume traditionnel.

Des objets en cristal

À l’ouest de Zagreb, le village de Samobor vous propose des objets en cristal, des coupes notamment. Les artisans de l’île sont reconnus pour la qualité du cristal et la finesse de création.

Des cravates

Pourquoi ne pas ramener des cravates de la Croatie ? Laissez-vous tenter par les cravates en soie, particulièrement celles de la marque Croata, une véritable institution au pays. L’enseigne dispose d’un grand magasin au pays et propose parmi sa gamme des modèles spécialement conçus pour les femmes en plus de cravates classiques pour homme.

Des produits du terroir

Les fins gourmets ont le choix entre la confiture de figues dalmate, les liqueurs de fruit du sud du pays, l’Ajvar (purée d’aubergine, de poivron et d’ail). Pensez aussi au Paški sir, le fromage de brebis de l’île de Pag ou encore au Pršut, un délicieux jambon fumé. Vous en trouverez en Dalmatie comme dans l’Istrie.

Quelle monnaie utiliser ?

Le Kuna est la monnaie utilisée en Croatie. Un Kuna qui vaut environ 0,13 euro et se divise en 100 Lipa. Vous pouvez effectuer facilement le change dans la plupart des banques qui acceptent également les chèques de voyage. En option : opter pour les bureaux de change dits mjenja?nice. En Croatie, vous pouvez également payer vos achats, les hôtels et les restaurants avec les cartes bancaires Visa et MasterCard. La plupart des banques disposent d’un distributeur automatique où vous pourrez retirer de l’argent avec ces mêmes cartes. L’euro est accepté dans la plupart des grandes villes mais gardez toujours des kunas sur vous.

Quel est le décalage horaire entre la France et la Croatie

Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et la Croatie.

Quelles langues parle-t-on en Croatie ?

Le croate est la langue officielle. L’anglais est largement pratiqué notamment au niveau des professionnels. Les habitants de l’Istrie sont quasiment bilingues. De nombreux croates parlent également l’allemand. L’Italie fait également partie des langues parlées en Croatie mais le taux d’usage reste faible. Les seniors maîtrisent moins les langues étrangères bien que la situation tend à s’améliorer ces dernières années.

Comment se déplacer en Croatie ?

Il est très facile de se déplacer en voiture en Croatie grâce au très bon état des routes, toujours en développement. La Croatie bénéficie par ailleurs d’un excellent réseau de transport en commun.

Le train

Reste un moyen de transport peu cher et confortable. Le seul inconvénient : la lenteur du voyage. Il existe des lignes régulières entre les grandes villes et des lignes directes vers les pays voisins : la Slovénie, la Hongrie, l’Italie, l’Autriche, la Slovaquie, l'Allemagne, la Bosnie-Herzégovine, la Yougoslavie.

L’autobus

Le réseau de bus de la Croatie est très développé. Les véhicules sont confortables et rapides. Le coût est raisonnable et vous bénéficiez d’une réduction si vous achetez un ticket aller-retour. Les départs sont fréquents. Les croates utilisent beaucoup le bus. Il est donc vivement conseillé de toujours réserver sa place à l’avance.

Les ferries

Le ferry est le moyen de transport le plus utilisé pour rejoindre les îles et se déplacer entre elles. Dans la plupart des ports, la file d’attente est longue en été. Si vous traversez sans voiture, vous pouvez opter pour le catamaran.

Paysage du Parc National de Krka en Croatie

Que mettre dans sa valise pour ses vacances en Croatie

Pour les vacances d’été sur la côte et dans les îles croates, emportez des vêtements légers et de quoi vous protéger du soleil (crème solaire, chapeau, …). N’oubliez pas non plus les sandales pour vous protéger les pieds sur les plages de galets. Les plages de sables sont en effet plus rares en Croatie. En hiver, le temps reste doux avec une moyenne de 15°. Composez votre valise en conséquence. Pour les vacances à l’intérieur des terres qui possèdent un climat continental, prévoyez des coupe-vent et des vêtements chauds pour le soir, même en été. L’hiver est rude dans cette partie de la Croatie, comme à Zagreb où la neige est assez conséquente. Les doudounes sont de rigueur.

Combien de temps rester

La Croatie est un pays relativement petit mais offre une diversité incroyable. Pour découvrir l’essentiel du pays, un séjour minimum de sept jours est nécessaire. Pour profiter au mieux de chaque instant, n’hésitez pas à réserver un circuit à thème. Pour profiter pleinement de votre séjour, programmez un séjour de deux semaines.

La restauration/gastronomie sur place

Pays aux multiples influences, la Croatie possède un patrimoine gastronomique riche. Chaque région revendique son identité. Néanmoins, certaines spécialités, comme le jambon d’Istrie, est devenu un produit national.

Le jambon fumé

Spécialité de l’Istrie et de la Dalmatie, le jambon fumé ou Pršut est une véritable institution en Croatie. On vous le sert en entrée dans les restaurants comme chez les habitants.

Le sarma

Le sarma est un roulé de feuille de choux farcie avec un mélange de viande et de riz. Le tout est mijoté dans de la sauce cuisinée avec de la viande fumée qui apporte au plat un goût très caractéristique.

La salade de poulpe

Le poulpe est un produit très populaire en Croatie et se cuisine à toutes les sauces. La salade de poulpe fait partie de ces spécialités culinaires croates qui vous offrent un festival de saveurs. Le plat se compose de petits morceaux de poulpes, de pommes de terre, de tomates, d’oignon et de câpres, le tout parfumé à l’huile d’olive.

Les calamars

Le calamar est aussi très apprécié dans ce pays ouvert sur l’Adriatique. Grillé (Lignje na žaru) ou frit (Pržene lignje), on les sert avec de la sauce tartare. Cuisiné simplement, ce plat est très convivial.

La Rožata

Côté douceur, la Rožata fait partie des spécialités croates. Il s’agit d’un délicieux flan au caramel, idéal pour terminer un repas en beauté. À déguster sans hésiter avec de la crème fouettée.

Photographie d'une des plages de Croatie

Les activités en famille pour votre voyage en Croatie

Si vous voyagez en famille, il y a plusieurs activités que vous pourrez très bien partager avec bébé, les jeunes enfants et les ados.

Escapade nature dans les parcs nationaux

En Croatie, certains parcs permettent la visite en petit train, idéal si vous voyagez avec des enfants en bas âge. C’est justement le cas du parc national Brijuni ou encore du célèbre parc national Plitvice. Dans ce dernier, en plus du train qui longe les lacs, un bateau vous permettra également de traverser le plus grand lac du parc.

Journée au Fun Park Mirnovec

Situé dans la petite ville de Biograd na Moru sur la côte Dalmate, à moins d’une heure de route de Zadar, le Fun Park Mirnovec fera le bonheur des petits et des grands. Couvrant 4,5 hectares, ce parc d’attraction ouvert en juillet 2017 compte 25 attractions, réparties en trois thèmes : Wild West, Pirate, Espace.

Visiter l’Aquarium de Pula

Même si la plongée sous-marine est inaccessible avec bébé, ne vous privez pas de la majesté de la nature marine en Croatie. Programmez une visite à l’Aquarium de Pula qui a pris ses quartiers dans un fort du XIXe siècle. Les lieux vous invitent à mesurer la beauté des fonds marins du pays et de découvrir une riche variété de poissons.

Flâner dans les rues piétonnes des grandes villes

Les rues piétonnes du Palais Dioclétien à Split, le long de la belle rue commerçante Stradum à Dubrovnik, l’effervescente rue Tkalciceva à Zagreb qui surprend par son enfilade de restaurants, de cafés ou de bars et la plupart des centres historiques des grandes villes croates, vous invitent à des moments de découverte, à partager en famille.

Visiter les fromageries de l’île Pag

Cette activité familiale par excellence permet de combiner joies de la mer et parenthèses gourmandes. Certaines fromageries de l’île Pag, grand producteur du fromage de brebis national est ouvert à la visite. La découverte des lieux est souvent ponctuée de dégustations.

Comment voyager en Croatie avec son animal de compagnie ?

Il est tout à fait possible de voyager avec votre animal de compagnie en Croatie, à condition bien évidemment de suivre les formalités requises régies par les dispositions légales en vigueur dans l’Union Européenne. Pour entrer en Croatie avec votre animal de compagnie, vous devez avoir sur vous le passeport de l’animal comprenant la certification de l’identification, son numéro, la date d’implantation et la position de la puce électronique d’identification, la liste des vaccins à jour. Ce dernier est fourni et rempli par son vétérinaire. Sur place, l’animal est autorisé sur les ferries, à condition qu’il soit tenu en laisse. Aucune réglementation n’a été établie dans les bus et les taxis. Les chauffeurs sont les seuls à décider dans la plupart des cas. Les plages à forte affluence sont pour la plupart interdit aux animaux de compagnies. Les interdictions sont indiquées sur des panneaux. Dans les parcs nationaux, ils sont autorisés en laisse.

Croatie : quel budget prévoir ?

La Croatie reste une destination relativement accessible. Par rapport à la France, les dépenses courantes sont 25% moins chers. Allant du bon marché au standing, une nuitée en chambre double vous coûtera par exemple entre 40 à 100 euros. Comptez un minimum de 20 euros par jour pour la restauration et entre 6 à 10 euros pour les visites/activités. Pour le transport (ferry, navette, location ou bus), prévoyez une moyenne de 12 euros par jour.

Environnement

La Croatie surprend par la variété de son paysage. Au nord, les vastes plaines fertiles sont arrosées par la Save, la Drave et le Danube. Couvrant une majeure partie de la Croatie, des plaines contrastent avec la façade maritime du sud et ses milliers d’île. Les deux parties sont séparées par les massifs des Alpes dinariques et le vaste plateau de la Lika.

Informations pratiques supplémentaires

Vous n’aurez pas besoin d’adaptateur lors de votre séjour en Croatie où les prises sont à fiches ronde et le voltage à 220 V. Par ailleurs, dans les restaurants et les cafés, le service est déjà inclut dans le tarif. À vous de voir si vous souhaitez laisser un pourboire ou non.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Le guide complet pour voyager en Croatie