Vacances à Venise - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Passez des vacances inoubliables à Venise, en Italie

Vue à travers les films et les photographies, Venise est une destination de rêve, surtout pour les amoureux. Souvent associée à de belles balades en gondole, la ville cache de nombreux autres trésors. En famille ou en amoureux, Venise est un magnifique endroit où passer des vacances inoubliables. Durant votre voyage, vous aurez l’occasion d’allier culture et plaisir, sans oublier les gourmandises. Les îles environnantes vous réservent également de belles surprises à découvrir sans modération.

Quelle location pour vos vacances à Venise ?

Hôtel de luxe

Pour des vacances inoubliables à Venise, optez pour des établissements de haut standing tel que l'Hôtel Metropole Venice 5*. Pensez à réserver dans l’un des hôtels de luxe sélectionné par Voyage Privé. Situé dans un environnement calme et apaisant, votre établissement vous réservera un accueil chaleureux. Vous logerez dans une chambre élégante et spacieuse donnant vue sur un panorama incroyable de la ville, et ce, à prix exclusifs.

Appartement de vacances

Que vous vous déplaciez en couple ou en famille, la location d’appartement peut être un gros avantage. Vous disposerez d’un grand espace aussi convivial que confortable où vous vous sentirez comme à la maison. Parfaits pour les déplacements en petit comité, les appartements de vacances vous procureront une certaine autonomie, tant sur vos activités que sur vos déplacements.

Villas de vacances

Pour une expérience encore plus formidable à Venise, Voyage Privé met à votre disposition de belles villas tout équipées. Vous profiterez d’un cadre luxueux, en toute intimité et avec tout le confort dont vous aurez besoin. Lorsque vous n’êtes pas à la conquête de la ville, vous pourrez profiter d’un immense jardin ainsi que d’une piscine. Vous pourrez y organiser à votre guise différentes activités ou événements.

Résidences de vacances

Combinez le confort d’une maison et les services d’un hôtel en optant pour une résidence de vacances. Vous logerez dans un appartement, une maison ou un chalet tout équipé. Vous aurez à votre disposition un personnel qualifié qui veillera à votre bien-être durant votre séjour. Selon vos envies, vous pourrez cuisiner dans votre hébergement ou profiter du coin restaurant de votre résidence.

Clubs de vacances

Les clubs de vacances sont conseillés surtout pour les déplacements en famille. Vous aurez l’occasion d’y partager de bons moments avec vos enfants. Vous profiterez de nombreuses activités de groupe ou individuelles et aurez droit à diverses prestations (piscine, spa, salle de fitness, thalassothérapie...). Vous combinerez détente et amusement, dans un cadre familial paradisiaque.

Partir en vacances à Venise :

Comment se rendre à Venise ?

Venise est une destination bien desservie. Vous pourrez vous y rendre en avion et atterrirez soit à l’Aéroport Venise-Marco Polo, à 8 km au nord, soit à l’aéroport de Trévise, à 40 km au nord. Vous pourrez également emprunter le train, l’idéal si vous atterrissez dans d’autres villes italiennes. La voiture n’est pas conseillée à Venise puisqu’il y a très peu de rues.

Combien de temps faut-il pour se rendre à Venise ?

La France et l’Italie étant limitrophes, il est facile de se rendre d’une ville à une autre. Par voie aérienne, il faudra compter près de 1 h 30 min pour relier Paris à Venise. En train, le trajet dure environ 12 h 30 min En auto, il se fera en un peu moins de 12 h.

Comment se déplacer une fois à Venise ?

Venise se visite idéalement à pied, mais cela n’empêche pas le recours à d’autres moyens de transport. Les rues sont réputées pour être bordées par les eaux. Le bateau est donc le moyen de transport le plus emprunté à Venise. Vous aurez le choix entre les vaporetti (sorte de bateau-bus), les gondoles ou les traghetto. Comme vous pouvez vous en douter, la voiture est très peu utilisée dans la ville.

Venise : Où partir et passer ses vacances ?

Vacances sur l’île du Lido

Le Lido est une petite station balnéaire d’une douzaine de kilomètres à dix minutes de Venise. Vous pourrez vous y rendre en vaporetto. En été, profitez d’un paysage calme et de magnifiques plages de sable fin. Vous aurez le loisir d’admirer des palaces à l’architecture impressionnante, des sites et monuments historiques, mais aussi des zones naturelles protégées. Si les voitures sont autorisées sur l’île du Lido, la location de scooter est conseillée pour une meilleure expérience.

Promenade sur la place Saint-Marc

La place Saint-Marc est l’un des lieux les plus prisés, autant par les locaux que les vacanciers, de Venise. Elle est d’ailleurs considérée comme l’une des plus belles places du monde. Vous pourrez y admirer la Basilique Saint-Marc, le Palais des Doges, la Campanile et bien d’autres monuments riches en histoire. En soirée, la place s’anime et les gens se retrouvent dans les cafés et les bistrots des alentours.

Escapade sur l’île de Burano

Au nord de la lagune se trouve l’île de Burano. Embarquez pour une visite impressionnante et riche en émotion. Burano est connue pour ses dentelles. Vous pourrez passer par le Musée de la dentelle pour découvrir l’histoire de cet art. Amateur de photographie, l’île offrira un décor époustouflant grâce à ses petites maisons colorées au charme authentique.

Que faire à Venise ? Activités et lieux à visiter

Goûter à la cuisine locale

L’Italie est célèbre pour ses plats généreux et gourmands. Les incontournables à Venise sont évidemment les pâtes et la pizza. Mais on y déguste également de succulents plats de poisson et de fruits de mer tels que les moeche frite, des crabes frits accompagnés de polenta, ou les sarde in soar, des sardines macérées aux raisins secs et aux oignons. Côté boisson, les locaux et vacanciers raffolent du spritz, un cocktail à base de vin blanc.

Faire un tour de gondole

Que serait un voyage à Venise sans faire une promenade en gondole ? Arpentez les rues vénitiennes à bord de ces petites embarcations, guidé par de sympathiques gondoliers. La visite peut se faire de jour comme de nuit, en couple, seul ou en groupe. Les stations de gondoles étant nombreuses, vous êtes sûr d’en trouver en tout temps. Profitez de votre petite balade pour admirer les monuments les plus emblématiques de la ville et pourquoi pas, vous arrêter dans un restaurant traditionnel.

Visiter l’opéra La Fenice

Amateur de musique classique, une visite de La Fenice, l’opéra vénitien qui renaît de ses cendres est un passage obligé. Découvrez un édifice à l’extérieur authentique, mais dont l’intérieur provoque des émotions indescriptibles. Aujourd’hui, La Fenice est devenue une référence mondiale en matière de représentation théâtrale. Assistez à un concert pour ajouter une touche magique à votre visite.

Organisez vos vacances à Venise selon vos envies

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances à Venise ? Faites appel à Voyage Privé pour vous dénicher les meilleurs logements de votre destination. Grâce à des offres exclusives, voyagez en toute quiétude et organisez votre séjour selon votre convenance. Que vous vous déplaciez en famille, seul, en couple ou même avec un animal de compagnie, Voyage Privé vous accompagne tout au long de votre voyage.

Quelle période est idéale pour séjourner à Venise pour vos congés ?

Venise dispose d’un climat continental. Les hivers sont froids et humides et les étés chauds, mais tempérés. Le climat y est favorable entre avril et octobre. Les températures sont les plus élevées en juillet et août et sont basses en janvier et février. Pour profiter au maximum de la ville sans avoir à subir l’afflux de vacanciers, il est conseillé de venir entre septembre et novembre. Toutefois, le temps peut être pluvieux durant cette période.

Les types de vacances disponibles pour Venise

Envie d’un week-end ou de vacances en Italie ? Venise est une destination hors du commun. Que vous ayez préparé votre voyage depuis un moment ou à la dernière minute, qu’il dure un week-end ou plusieurs semaines, que vous vous déplaciez en couple ou tout seul, faites de Voyage Privé votre principal allié. Sur le site, vous découvrirez de nombreuses offres adaptées à tous types de séjours. Dénichez des logements et des offres de voyage à des prix négociés.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Venise

Venise est l’une des plus belles villes d’Italie. Tantôt romantique, tantôt animée, elle offre aux visiteurs de nombreuses surprises. Idéale pour les escapades en amoureux, elle peut également satisfaire les familles et les groupes d’amis. Avec une cuisine gourmande, des paysages envoûtants, des habitants chaleureux... Venise ne peut que séduire. Les amateurs d’art y trouveront largement leurs comptes, les musées et les opéras n’y manquent pas. Bien que très classique, la balade en gondole reste un incontournable et une activité à essayer absolument.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Vacances Venise