Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Zadar jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Zadar
Nos ventes passées Séjours à Zadar. pour en profiter
Ventes terminées.

Séjour à Zadar, une station balnéaire d’exception

Ces dernières années, la ville de Zadar a gagné en notoriété auprès des voyageurs. Pour vos prochaines vacances, laissez-vous séduire par la perspective d’un séjour au sein de la plus grande ville de Dalmatie septentrionale.

Zadar, située sur la côte Adriatique, s’impose comme une destination privilégiée en Croatie. La cité a été érigée sur une presqu’île et est entourée de majestueuses fortifications vénitiennes. Saisissez l’opportunité d’un voyage à Zadar pour découvrir l’histoire d’une ville au passé tumultueux à travers de somptueux monuments. Profitez-en également pour vous détendre en embarquant vers le littoral où se trouvent de magnifiques plages de galets.

Visiter l’église de Saint-Donat

Pendant votre voyage à Zadar, prévoyez une visite de la superbe église de Saint-Donat. Vous découvrirez un bâtiment rond imposant dont la construction remonte au IXe siècle. Imaginé dans le style préromain, l’édifice demeure parmi l’un des plus impérieux de l’époque qu’il est possible de trouver en Dalmatie. N’oubliez pas de prendre des photos de la rotonde de l’église avec son dôme massif. Vous n’aurez aucun mal à retrouver ce monument qui est à proximité du forum romain de Zadar. Vous ne manquerez pas d’être impressionné par la robustesse de l’église qui a tenu bon malgré les guerres et les invasions qui ont affecté le pays. Vous apprendrez lors de votre visité que c’est là un des meilleurs exemples d’architecture byzantine de la région. L’église doit son nom à l’archevêque de la ville qui était également l’ambassadeur de Charlemagne dans la cité : Donat.

Incursion dans la cathédrale Sainte-Anastasie

Impossible de quitter Zadar sans programmer un passage par la belle cathédrale Sainte-Anastasie. C’est une bâtisse qui a remplacé au douzième siècle une basilique chrétienne à trois nefs. Vous serez impressionné par la façade extérieure du bâtiment dont l’architecture témoigne d’une forte influence toscane. En pénétrant dans le monument, vous serez surpris par la largeur de la nef qui est relativement frappante. En tout, l’église dispose de trois nefs séparées par des piliers au niveau desquels reposent de belles arcades. Vous tomberez sous le charme des deux magnifiques rosettes de la chapelle qui ont été aménagées dans le style romain. Pensez à immortaliser les stalles richement décorées du lieu. Pendant votre voyage à Zadar, Voyage-Privé a également sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme qui combinent à la perfection confort et bien-être.

Une promenade au port de Zadar

Lors de votre voyage à Zadar, n’hésitez pas à organiser une promenade à la découverte du célèbre port de la ville. En effet, vous découvrirez que la zone portuaire est à la fois pittoresque et toujours animée. Le site est judicieusement implanté dans le tronçon étroit bras de mer le séparant de la terre ferme, en plein dans la partie la plus moderne de la ville. Dans cette zone, vous pourrez accéder aux deux rives de deux manières : soit en empruntant le pont piétonnier qui a été construit assez récemment et qui bénéficie d’un bon éclairage même à la tombée de la nuit, soit en vous laissant tenter par l’alternative vénitienne et plus rare du gondolier. Vous pourrez assurément en dénicher un le long de la jetée extérieure du port, non loin du phare. Il vous emmènera en un rien de temps jusqu’à la pointe de la vieille ville de Zadar.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Croatie
  5. Séjours Zadar