Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Venise

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends à Venise

4 week-ends à Venise

Voir plus

Weekends à Venise, la ville des amoureux

Venise, une ville idyllique d’Italie, suscite toujours autant l’engouement chez les amoureux. Profitez de votre séjour pour découvrir toutes ses facettes.

Après une semaine harassante, vous n’aspirez qu’à une chose : se reposer. Pourquoi alors ne pas faire ses bagages pour le weekend et partir pour l’Italie, à la rencontre de Venise, une ville magnifique avec ses châteaux et ses canaux.

Venise, des places exceptionnelles

Venise est réputée pour la beauté de ses places publiques. Profitez de vos weekends dans la ville pour visiter ces endroits exceptionnels où les habitants de la ville se retrouvent souvent pour admirer la vue. Sur les terrasses ensoleillées des cafés qui bordent ces places, vous pouvez déguster un bon cappuccino agrémenté d’une petite douceur, tout en admirant le va-et-vient de la foule. La place Saint-Marc située en plein cœur de Venise est un passage obligé. Plusieurs bâtiments d’exception comme la Basilique Saint-Marc se trouvent à proximité. En vous promenant à travers les rues de Venise, vous trouverez d’autres places pittoresques, les campaniles. Celles-ci se trouvent généralement à proximité des églises, et sont de véritables terrains de jeu pour les enfants de la ville. Vous pouvez y passer d’agréables moments en famille. En ce qui concerne l’hébergement, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme à prix exclusifs.

Venise, des châteaux féériques

Durant votre passage à Venise, vous ne saurez passer à côté des magnifiques palais de la ville. Après avoir flâné sur la Place Saint-Marc, vous pouvez admirer l’un d’entre eux, le Palais des Doges, qui se trouve juste à proximité. Cet édifice construit entre le XIVe et le XVIe siècle a été pendant longtemps le siège de pouvoir à Venise. Avant même que vous ne pénétriez dans les lieux, vous serez fasciné par la finesse de la décoration de ses façades gothiques et les sculptures qui se trouvent sur chacun de ses angles. En vous approchant de la Porta della Carta, la principale porte du palais, vous serez ébloui par le chef-d'œuvre de Giovanni et Bartolomeo Bon, architectes et sculpteurs. Le palazzo Grassi est une autre construction ancienne que vous aimerez sûrement visiter.

Venise, le charme des ponts et canaux

Pour terminer en beauté vos weekends à Venise, il n’y a rien de tel que de parcourir les Rii, ces petits canaux qui font le charme de cette ville d’Italie. Les reflets dorés des canaux apportent sûrement une dimension visuelle très particulière à Venise, mais au-delà de ce côté romantique s’ajoute une dimension historique puisque toute la cité de Venise a été construite sur les flots. Quand vous passez en gondoles dans les canaux, il vous suffit de lever les yeux pour apercevoir les ponts qui font la fierté de Venise. Une fois arrivé sur la terre ferme, vous pouvez les arpenter et profiter de la vue. Le plus célèbre des ponts de Venise est sans doute le pont des Soupirs, un pont couvert de style baroque.

Quelques suggestions pour vos séjours en Italie : dernière minute à Lido di Camaiore, dernière minute à Bibione, séjours à Simeri Crichi, dernière minute à Milan, ou opter pour un voyage à Madère.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Week-ends Venise