Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Le guide complet pour un voyage de rêve en République Dominicaine

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Le guide complet pour un voyage de rêve en République Dominicaine
6 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Le guide complet pour un voyage de rêve en République Dominicaine

Envie de vous évadez aux Caraïbes ? ✈️ Retrouvez toutes les informations pratiques à connaître pour bien préparer votre escapade en République Dominicaine. ✅

Envie de se prélasser au soleil et de profiter de la mer et des plages de sable blanc ? Direction la République Dominicaine pour un voyage inédit au cœur des Caraïbes. Suivez notre guide et nos conseils pour ne rien rater.

Présentation de la République Dominicaine

Envie de passer des vacances de rêves sous les tropiques ? La République Dominicaine est la destination idéale avec son paysage onirique où se mêlent parfaitement les plages de sable blanc et les paysages luxuriants. Au programme : baignades, plongées sous-marines, randonnées...

La République Dominicaine propose également des vacances riches en découvertes. Ce petit joyau des Caraïbes possède en effet un immense patrimoine culturel et historique. En famille, en amis, entre amoureux ou même en solo, vous adorerez visiter les nombreux sites et monuments dont regorge le pays. Votre séjour sera tout simplement merveilleux.

Photographie de la République Dominicaine, ses palmiers et ses plages de sable fin

Que faire en République Dominicaine ? Le top 10 des destinations à voir absolument

1. Visite de Saint-Domingue

Plusieurs fois centenaire, la capitale dominicaine est un véritable musée à ciel ouvert avec ses constructions datant de l’époque coloniale. Dotée d’un passé historique extrêmement riche, la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

2. Escapade à Punta Cana

Cette petite ville séduit par ses côtes paradisiaques dont les plages immaculées sont bordées d’une eau chaude et limpide. Si vous aimez la nature, rendez-vous à la Réserve écologique Ojos Indigenas pour observer une centaine d’espèces d’oiseaux dans leur habitat naturel.

3. Randonnée au parc national de l’Est

Ce parc est un véritable paradis verdoyant où vous pourrez découvrir une faune et une flore extrêmement diversifiée : plus de 300 espèces d’oiseaux, 500 variétés de fleurs...

4. Balade à Cordillère centrale

Surnommée la « Suisse des Caraïbes », c’est la destination incontournable pour les amateurs de randonnées en pleine nature. Vous serez accueilli par des paysages à couper le souffle où vous pourrez faire le plein d’air pur et de belles photos.

5. Détente et farniente à Las Terrenas

Ce petit bout de paradis offre un large choix de plages désertes et préservées où vous pourrez bronzer et vous baigner en toute tranquillité en famille, entre amis ou en amoureux.

Observation des fonds sous marins, poissons et coraux au cœur de l'océan et son eau turquoise

6. Promenade au parc national de Los Haïtise

Embarquez pour la péninsule de la Samaná pour visiter ce parc, célèbre pour ses fameuses grottes où des Amérindiens ont vécu il y a 500 ans. Vous pourrez y admirer des pétroglyphes et peintures rupestres qui datent justement de cette époque.

7. Visite de Puerto Plata

Cette ville portuaire attire non seulement pour ses stations balnéaires, mais surtout pour le charme authentique qu’elle dégage avec ses constructions victoriennes et ses galeries d’art.

8. Escapade au cœur de la ville de Jarabacoa

Située à plus de 500 m d’altitude, cette petite ville est le lieu idéal pour s’évader le temps de quelques jours dans un cadre tranquille, entouré de rivières et d’une nature luxuriante.

9. Randonnée vers Pico Duarte et ses paysages majestueux

Si vous aimez les challenges et les aventures, ne manquez pas d’escalader les 3 100 m de cette imposante montagne. Vous serez récompensé par une vue incroyable sur les paysages aux alentours.

10. Promenade au village de Cabarete

Ce petit village de pêcheurs est une étape incontournable pour les amateurs de kitesurf. Au programme : des vents forts, une eau peu profonde, des plages oniriques... Le soir, laissez-vous envahir par l’ambiance de folie que proposent les bars et boites branchées que comptent les lieux.

Quand partir en République Dominicaine ?

Si vous partez dans le sud, programmez vos vacances entre les mois de décembre à avril. Pour un séjour dans le nord, les mois de juin à septembre sont la période idéale. Pour observer les baleines dans la baie de Samaná, rendez-vous au pays entre mi-janvier et fin mars. Enfin, choisissez de partir entre septembre ou novembre si vous voulez éviter les foules de visiteurs.

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE Météo

Comment venir en République Dominicaine ?

Plus de 7 000 km sépare la France et la République Dominicaine. Le mieux est donc de prendre l’avion pour se rendre sur l’île. Comptez à peu près 9 heures de vol entre Paris et Saint-Domingue.

Pour ce qui est des formalités, vous devrez présenter un passeport en cours de validité en plus d’une carte de touriste qui est délivrée au moment où vous achetez votre billet d’avion.

Quel hôtel choisir en République Dominicaine ?

Placez votre séjour en République Dominicaine sous le signe du bien-être et du confort en réservant dans un hôtel de standing. Notre expert Voyage Privé a négocié pour vous les plus belles chambres dans les plus beaux établissements du pays à des tarifs exclusifs.

Hôtel de luxe 5 étoiles avec piscine et espace détente

Pour séjourner dans un cadre idyllique au plus près de la mer, posez vos valises au Dreams La Romana à Bayahibe. Cet hôtel 5 étoiles vous propose de loger dans une chambre ultra-luxueuse avec vue sur la mer. Pour le déjeuner, laissez-vous séduire par une formule tout inclus proposée dans le restaurant de l’établissement et déguster les meilleures spécialités locales.

Situé au bord d’une plage paradisiaque à Punta Cana, l’hôtel Dreams Punta Cana vous invite à séjourner dans un cadre convivial. Vous logerez dans une chambre Deluxe qui donne sur un magnifique jardin luxuriant. Prenez ensuite vos repas dans le restaurant buffet World Café, et profitez de la formule tout inclus pour découvrir les saveurs de la cuisine dominicaine.

Les fêtes incontournables en République Dominicaine

La fête de l’indépendance

Tout le pays fête son indépendance vis-à-vis d’Haïti le 27 février 1844. Les festivités sont particulièrement impressionnantes à Saint-Domingue avec des défilés militaires spectaculaires.

Le Carnaval Vegano à La Vega

Chaque dimanche du mois de février, le pays organise de gigantesques défilés où se donnent rendez-vous des milliers de personnes masquées. Les festivités sont tout simplement grandioses.

Le Procigar Festival

Il s’agit du plus grand festival de cigares au monde. Durant une semaine, des amateurs de cigares venant du monde entier se donnent rendez-vous à La Romana et à Santiago de los Caballeros pour visiter les fabriques et tester les dernières nouveautés.

Le Festival de Merengue de Saint-Domingue

Si vous aimez la musique, rendez-vous à Saint-Domingue pour deux semaines de festivités durant lesquels les meilleurs groupes et danseurs du monde enchaînent les concerts et les spectacles.

La carte de la République Dominicaine

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage en République Dominicaine

Quels sont les souvenirs incontournables de la République Dominicaine ?

Faites plaisir à vos proches en leur rapportant des bijoux ornés de larimar, une belle pierre semi-précieuse dont le pays possède le monopole. Vous pouvez également rapporter du rhum ou des cigares. Pour les amateurs de cuisine, ne repartez pas sans des épices, de la vanille ou du café. Pour décorer votre intérieur, glissez dans votre valise quelques beaux coquillages ou de jolies peintures colorées sur de la toile, du bois ou de l’argile.

Quelle monnaie est utilisée en République Dominicaine ?

La monnaie locale est le peso dominicain (RDS). Comptez à peu près 57 RDS pour 1 €. Vous pourrez payer par chèque de voyage ou carte de crédit (Visa, MasterCard...) dans les grands hôtels et les grandes villes. Mais prévoyez quand même du cash en monnaie locale pour payer vos emplettes aux marchés... Vous n’aurez aucun mal à trouver un distributeur automatique en ville.

Quel décalage horaire entre la France et la République Dominicaine ?

La France est en avance de 5 heures en hiver et de 6 heures en été sur la République Dominicaine. Donc s’il est 22 heures à Paris, il est 17 heures à Saint-Domingue.

Comment se déplacer en République Dominicaine ?

Les principales villes et localités du pays sont reliées par des liaisons qui proposent de voyager dans des bus confortables. Mais pour plus de liberté et de mobilité, le mieux est de louer une voiture. Enfin pour les petits budgets, les Guaguas, les petits bus locaux, permettent de se déplacer rapidement et pas cher à travers les villes, mais le confort n’est pas au rendez-vous !

Que mettre dans sa valise pour ses vacances en République Dominicaine ?

Comme la République Dominicaine est un pays chaud, faites le plein de vêtements légers, de préférence en coton. En plus de votre maillot de bain, prévoyez aussi des chapeaux, lunettes de soleil et crème solaire pour vous protéger du soleil. N’oubliez pas d’apporter une lotion antimoustique. Vous devez également prévoir une bonne paire de chaussures pour les randonnées. Et sans oublier la trousse à pharmacie pour soigner les petits bobos.

Photographie de la Baie de Samana et ses cototiers

Les spécialités culinaires de la République Dominicaine

La cuisine dominicaine est une véritable découverte à elle seule. Le riz, la viande et les bananes plantains sont particulièrement mis à l’honneur.

Les plats incontournables sont le Pica Pollo, du poulet frit servi avec des bananes plantains également frites, et le Bandera Dominicana, une généreuse assiette de riz, accompagnée de viande, de haricots, de bananes plantains et de salade d’avocats. Vous adorerez également goûter au Mangu, une délicieuse purée de bananes plantains vertes que l’on déguste avec des oignons rouges et du salami frit. Pour le dessert, encore des bananes, mais cette fois-ci enrobées de cacao et de miel. Au petit-déjeuner, vos papilles seront charmées par les petits pains au Yucca.

Si vous avez soif, laissez-vous tenter par une petite gorgée de Ron ou rhum dominicain que vous pouvez mélanger avec un bon cocktail de fruits frais pour le rendre encore plus savoureux. Ne manquez également pas de goûter au Mamajuana, une sorte de rhum arrangé typiquement dominicain. La boisson est le résultat de la macération de racines de cannelle, d’agave, de bois de gaïac et de clous de girofle dans un mélange de miel, de rhum et de vin rouge.

Comment voyager en République Dominicaine avec son animal de compagnie ?

Pour pouvoir entrer au pays, votre chat ou chien doit être pucé ou tatoué. Il doit également être vacciné contre la rage depuis plus d’un mois et moins d’un an. Vous devez aussi le faire traiter contre les parasites internes et externes.

Pour ce qui est des documents à fournir, votre animal de compagnie doit posséder un certificat sanitaire international. Il faut que ce dernier soit traduit en espagnol, mais également délivré par un vétérinaire officiel au moins 3 jours avant votre départ.

Exploration des îles Saona et Catalina

République Dominicaine : Quel budget prévoir ?

Le coût de la vie en République Dominicaine est nettement plus abordable par rapport à la France. Comptez en moyenne 6 € par jour et par personne si vous déjeunez au restaurant.

Pour vos déplacements, le ticket de bus coûte à peu près 0,5 €, tandis que le prix d’une course en taxi est d’environ 2 € par km. Si vous comptez louer une voiture, les tarifs de location avoisinent les 25 € par jour. Le prix de l’essence est de 1 € le litre en moyenne.

Pour une semaine de rêve en République Dominicaine, prévoyez à peu près 2 000 € par personne, billet d’avion et location dans un hôtel de luxe compris.

Informations pratiques supplémentaires :

L’électricité est de 110 volts en République Dominicaine. Comme les prises sont de type plat, prévoyez un adaptateur universel pour recharger vos appareils électroniques.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Le guide complet pour un voyage de rêve en République Dominicaine