Voyage à Boca Chica : Les meilleures offres
Sommaire
Vivez le dépaysement total lors d’un voyage à Boca Chica
Nouvelle station balnéaire en vogue en République Dominicaine, Boca Chica vous promet un décor de carte postale à 30 minutes de Saint-Domingue. Plage de rêve et vie nocturne trépidante vous attendent dans ce petit paradis terrestre. Découvrez les activités à faire lors d’un voyage à Boca Chica !
Une plage authentique
Ancien village de pêcheurs, Boca Chica s’est transformée en station balnéaire dans les années 1950. Disposant de nombreux restaurants, elle a gardé son authenticité avec ses boutiques bon marché et ses bars de merengue. La majorité de ses touristes sont d’ailleurs des habitants de Saint-Domingue. Un voyage à Boca Chica, c’est une plongée dans la vie locale dominicaine.
Que faire lors d’un voyage à Boca Chica ?
Lézarder sur la plage
Si vous allez à Boca Chica, c’est principalement pour profiter de sa splendide plage. Du sable blanc, des palmiers et des eaux translucides et chaudes à tout moment de l’année vous y attendent. Elle est parfaite pour faire la sieste et se baigner dans des eaux calmes en raison du manque de courant. Préparez-vous à de belles séances de farniente !
Faire le plein de sensations nautiques
Comme elle attire les touristes et les habitants, la plage de Boca Chica est très animée. Elle propose ainsi de nombreux sports nautiques. En plus du kayak et du snorkeling, elle ravira les vacanciers en quête d’adrénaline. Offrez-vous une séance de bananaboat ou de jet ski !
Surfer à La Boya
Vous préférez le surf ? Rendez-vous à la plage de La Boya ! À 6 kilomètres de Boca Chica, elle crée de belles vagues sur un récif exposé. Pour les maîtriser, mieux vaut déjà être un initié. Vous trouverez un autre spot de surf à 6 kilomètres de là : Banzai.
Faire de la plongée à La Caleta
Un peu plus loin, à 8 kilomètres de Boca Chica, se trouve le magnifique parc naturel sous-marin de La Caleta. Ce spot de plongée prisé est accessible à tous les niveaux. Les décors qu’il propose sont variés, allant des grottes aux épaves en passant par les coraux. Vous pourrez y observer de nombreuses espèces aquatiques, dont des raies, des tortues marines, des mérous et des poissons-lions.
Se balader dans la mangrove
La plage de Boca Chica se trouve juste en face d’un îlot couvert de mangroves. Vous pourrez y observer plusieurs espèces d’oiseaux. Pour rejoindre l’Isla La Matica, vous pouvez simplement marcher jusqu’aux mangroves à marée basse. À marée haute, faites la traversée à la nage ou en pédalo depuis la plage !
Explorer le parc Los Haitises
Si vous avez envie de voir une mangrove plus impressionnante, réservez une excursion jusqu’à Los Haitises ! Situé sur la péninsule de Samara, ce parc national est un écrin de biodiversité. Lors d’une croisière en bateau, vous pourrez découvrir une forêt tropicale luxuriante, des îlots verdoyants et une faune variée. Peut-être aurez-vous-même la chance d’apercevoir un lamantin !
Visiter Saint-Domingue
Boca Chica est à seulement 30 minutes de route de Saint-Domingue. Il serait donc dommage de ne pas profiter de votre séjour pour explorer la capitale dominicaine. Sa zone coloniale vous fera remonter le temps jusqu’au XVIe siècle. En arpentant ses rues pavées, vous découvrirez l’une des plus anciennes villes du Nouveau Monde.
Danser toute la nuit
La station balnéaire de Boca Chica est, enfin, réputée pour être très festive. Les airs de bachata et de merengue s’élèvent dans la ville du matin au soir. Pour vous déhancher jusqu’à l’aube, rendez-vous dans les bars de la Calle Duarte ! Cette rue vous promet des soirées endiablées.
Les plus beaux hôtels autour de Boca Chica
Casas del XVI 5*
Cet hôtel établi dans un magnifique bâtiment du XVIe siècle se trouve au cœur de Saint-Domingue. À 30 minutes de route de Boca Chica, il est un lieu de résidence plein de charme. Ses murs renferment un véritable écrin de verdure avec piscine et terrasse paisible. Les chambres de cette élégante demeure coloniale marient habilement équipements modernes et objets anciens. Dans la bibliothèque, sur le patio ou dans le confort de votre lit à baldaquin, vous vivrez un séjour hors du temps.
Hodelpa Nicolas de Ovando 5*
Autre pied-à-terre de Saint-Domingue au charme d’antan, cet ensemble palatial du XVIe siècle abrite un hôtel 5 étoiles. Ce complexe classé au patrimoine de l’Unesco cache plusieurs patios arborés et une piscine. Si le bâtiment est ancien, ses chambres sont très contemporaines et présentent un décor épuré. Le domaine renferme également un restaurant et un bar feutré. Situé au cœur de la vieille-ville, cet hôtel pittoresque se trouve à 30 minutes de route de Boca Chica.
Club Jet Tours Gran Dominicus 4*
Si vous préférez loger au bord de la plage, posez vos valises dans cet hôtel-club proche de Bayahibe ! À un peu plus d’une heure de route de Boca Chica, il propose des chambres chaleureuses et une multitude d’activités. Tennis, aquagym, beach volley, cours de danse, plongée, vos vacances seront sportives ! Son offre gastronomique est tout aussi variée avec 5 restaurants, 4 bars et une crêperie. Ce complexe hôtelier dispose également d’un spa, d’une magnifique piscine extérieure et de différents clubs enfants. Offrez-vous des vacances sous les palmiers !
Les bons plans de Voyage Privé pour un voyage à Boca Chica
Quand partir à Boca Chica ?
Si la température moyenne annuelle est de 30°C, Boca Chica connaît une saison humide. La pluie risque ainsi d’être au rendez-vous si vous partez entre mai et octobre. La plus belle période pour profiter de ses plages correspond à notre hiver et au début de printemps. De novembre à avril, vous apprécierez un ciel sans nuage et un soleil radieux.
Quelles spécialités goûter à Boca Chica ?
La banane plantain est l’une des stars de la cuisine dominicaine. Vous pourrez la déguster sous forme de purée, appelée mangú, ou de rondelles frites, appelées tostones. Vous les retrouverez d’ailleurs dans le petit-déjeuner local, la bandera dominicana. En plus des bananes plantains frites, il comprend de la viande, une purée de haricots, du riz et une salade d’avocats.