Les plus beaux hôtels à Formentera - Voyage Privé

Nos offres

Les plus beaux hôtels à Formentera


Sommaire

L'île de Formentera est un véritable joyau de la mer Méditerranée. Située à 3 kilomètres au sud d'Ibiza avec un territoire long de 19 kilomètres, c’est la plus petite des quatre îles de l’archipel des Baléares. Formentera offre à ses visiteurs une succession de plages aux eaux cristallines. Pour quelques jours ou un weekend, découvrez plus d’hôtels à Formentera.

Formentera

À la découverte de l’île de Formentera

Formentera est l’île de l’archipel des Baléares la plus proche d’Ibiza. Les autres îles, plus à l’est de l’Espagne, comprennent Majorque, Minorque et Cabrera. L’été, les températures atteignent 30 degrés. Elles sont rafraîchies par la brise marine, omniprésente. La mer aussi affiche une excellente température de 25 degrés durant la saison.

Une route principale traverse l’île d’un bout à l’autre. Elle relie le port de La Savina au phare de La Mola. Vous pourrez explorer les différents villages puis les plages de Formentera en prenant l’une des routes secondaires.

Si vous recherchez un coin mêlant la nature, la calme, l’odeur de la mer Méditerranée, les couleurs de la plage et des paysages harmonieusement limpides, Formentera est le lieu qu’il vous faut ! Ici, même le coucher de soleil prend une dimension spectaculaire.

Vous pourrez rejoindre l’île de Formentera depuis Ibiza par le ferry en 30 minutes.

Formentera, une étape gastronomique

Sur la magnifique île touristique de Formentera, vous découvrirez de nombreux restaurants préparant les spécialités culinaires des Baléares. De grande qualité, certains de ces plats sont issus de la gastronomie espagnole : le gazpacho, soupe de légumes à manger froide, la paëlla, plat complet à base de riz agrémenté de poissons et de crustacés.

Pour des saveurs typiques de Formentera, goutez à la zarzuela, une sorte de soupe de poisson accompagnée de pain grillé ou à la amanida de peix sec, un plat à base de poisson séché, de tomates, de pommes de terre et d’oignons. À moins que vous ne préfériez le caldereta de langosta, une soupe de langoustes ou le guisat de peix, un ragoût de pommes de terre méditerranéen avec poissons, fruits de mer et coquillages accompagné d’une sauce aïoli.

Comme dans de nombreuses îles méditerranéennes, le thym et le miel de romarin tiennent une place de choix dans l’alimentation locale, de même que les xereques, des figues séchées au soleil avec du thym et du fenouil, et bien sûr, le fromage de chèvre ! Les desserts et les douceurs vous surprendront aussi par leurs saveurs.

Les 3 meilleurs hôtels proches de Formentera

À Formentera, vous pourrez vous installer à l’hôtel Apartamentos Castavi. Si vous préférez un endroit plus animé, Ibiza vous proposera des hôtels de luxe non loin de Formentera.

En sélectionnant un hôtel Voyage Privé, vous bénéficierez de tout le confort de chambres spacieuses et d’un équipement à la pointe de la technologie. Vous pourrez ainsi explorer Formentera dans la journée puis profiter de la vie nocturne très dynamique d’Ibiza.

Apartamentos Castavi 4*, à Formentera

Apartamentos Castavi 4*

Situé dans le charmant village d’Es Pujols, ce magnifique hôtel vous accueillera dans un coin de nature préservée, près des plus belles plages de Formentera. Vous serez séduit par le charme du design épuré de ses appartements et studios comprenant une cuisine entièrement équipée. Vous pourrez savourer la douceur de vos journées autour de la piscine après avoir exploré l’île et partager des moments conviviaux au bar-restaurant.

Hôtel OD Talamanca 5*, à Ibiza

Hôtel OD Talamanca 5*

Situé dans la baie de Talamanca, un des plus beaux endroits d’Ibiza, ce luxueux hôtel vous offrira une vue spectaculaire sur la vieille ville. La décoration a été élaborée par un cabinet d’architecte reconnu : elle est singulière, authentique et raffinée. Les chambres sont lumineuses et chic, aménagées avec du mobilier fabriqué en exclusivité pour l'hôtel OD Talamanca. À la pointe des dernières technologies, cet établissement extraordinaire trouve un juste équilibre entre influences méditerranéennes et axes contemporains. Vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel sur le roof-top, avec vue sur la ville, la baie, le port de Talamanca et Dalt Vila. L’établissement comporte également trois piscines. Un DJ vient régulièrement y proposer une animation.

Hôtel Torre Del Mar 4*, à Ibiza

Hôtel Torre Del Mar 4*

Situé au début de la Playa d’en Bossa, cet hôtel vous offrira une gamme complète d’installations et de services pour des vacances agréables. L’établissement dispose d’un spa, d’une terrasse ensoleillée, d’une piscine intérieure et d’une piscine extérieure, d’un jacuzzi et d’une salle de fitness.

Avec sa décoration alliant tradition et modernité, pierres anciennes et design contemporain, l’hôtel Torre Del Mar a tout pour plaire. Vous séjournerez dans des chambres agencées de façon moderne et minimaliste, dans un esprit de relaxation complète. Vous pourrez même prendre un bain sur la terrasse de votre chambre, face à la mer…

Délassez-vous sur les lis balinais au bord de la piscine avec pour décor la Méditerranée s’étendant à perte de vue. Savourez une délicieuse cuisine méditerranéenne au restaurant en écoutant le bruit des vagues arrivant presque à vos pieds.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Les plus beaux hôtels à Formentera