Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Majorque

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Majorque

4 séjours à Majorque

Voir plus

Partez pour un séjour à Palma de Majorque, la plus grande île des Baléares. Aidez-vous de notre guide de voyage pour découvrir le top 10 des destinations à visiter ainsi que quelques informations pratiques sur Mallorca.

Des kilomètres de plage de sable ou de galets, une mer aux eaux turquoise chaude et transparente, un climat privilégié et des activités pour tous les goûts et tous les âges… Palma de Majorque réunit tous les ingrédients pour des vacances mémorables en seul, en amoureux ou encore en famille.

Pourquoi partir à Palma de Mallorca ?

À Palma de Majorque, capitale de la plus grande île des Baléares, vous serez surpris par le mariage de l’authenticité et de la modernité qui fait le charme de la ville. Pour découvrir la facette authentique de la ville, rendez-vous dans son centre historique où sont concentrées les empreintes de son riche passé. L’imposante cathédrale fortifiée, érigée au XIIIe siècle, vaut le détour. Les anciens bains arabes et le palais de l’Almudaina font aussi partie de ces beaux monuments à visiter absolument. Plus en hauteur, le château de Bellver vous fera profiter d’une vue magnifique sur la baie de Palma. Votre visite de la ville vous mènera vers les plages qui sont bordées par des infrastructures plus récentes, essentiellement des hôtels et des résidences, tout aussi agréables à regarder.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Palma de Mallorca

La plus grande des Baléares est une destination de toutes les envies. Située à l’Est des côtes espagnoles en Mer Méditerranée, elle rencontre un succès grâce à son climat généreusement ensoleillé, ses paysages de rêve et ses monuments multiséculaires. Avec Ibiza, Majorque est également une terre de fêtes et de rencontres, très animée durant la haute saison. Et derrière l’imagerie populaire se cache une île fabuleuse dont Palma en est la vitrine. En quête d’authenticité, plongez au cœur des quartiers de Palma, traversés de ruelles étroites et marquées par ses monuments historiques tels le Palau de l’Almudaina et les Bains arabes, témoins de la présence musulmane au XIIIème siècle. En ville, des petits restaurants traditionnels foisonnent. On y sert le tumbet ou encore la greixera dont l’exquisité des saveurs en fait des ambassadeurs de choix de la gastronomie majorquine. Le soleil et la mer s’aiment suffisamment pour que le climat y soit en tout temps agréable. Ainsi, vous pourrez y venir à l’improviste, que ce soit en février quand les amandiers sont en fleurs ou en novembre, lorsque la Méditerranée reçoit ses derniers baigneurs de l’année.
Côte de l'île de Palma de Mallorca

Top 10 des lieux incontournables à Palma de Majorque

Les Grottes du Drach

Les Grottes du Drach ont été découvertes en 1888. Elles sont constituées de quatre cavités reliées les unes autres, et dont la profondeur avoisine 25 mètres. Au creux de la grotte se cache un lac souterrain que vous pourrez parcourir en barque.

Le Château de Bellver

Le Château de Bellver est une œuvre architecturale unique. En effet, cet édifice est l’un des rares châteaux circulaires au monde. Il fut jadis la demeure des rois avant d’être reconverti en fabrique de monnaie. Perché sur les hauteurs de Palma, il offre une vue époustouflante sur la baie et la Méditerranée.

La Cathédrale de Palma

Appelée également « La Seu », la Cathédrale de Palma surplombe la mer. C’est un bijou architectural unique avec sa Porte du Mirador ornée de dessins géométriques, sa chapelle où se déploie une grande fresque en céramique ainsi que ses neuf cloches dont la plus impressionnante pèse 4 517 kilogrammes.

La Serra Tramuntana

À l’Ouest de Palma, les collines de la Tramuntana sont bercées par le vent du même nom. Le Puig Major, au sommet, domine les îles Baléares. Vous pourrez partir en randonnée au cœur de la serra à travers un paysage de verdure agrémenté du doux parfum des abricotiers et des amandiers. Au détour d’un sentier, vous découvrirez un petit village pittoresque de pierre niché sur le flanc de la montagne.

Les stations balnéaires de Palma

La baie de Palma offre une diversité de magnifiques plages inondées de sable fin où vous profiterez du soleil et des baignades dans les eaux cristallines de la Méditerranée. Vous aurez l’embarras du choix entre la plage de Palma, la plage de Cala Estancia ou encore la plage de S’Arenal.

Le Palma Aquarium

Aquarium très réputé de l'île de Majorque, les amoureux d'animaux marins seront conquis par la vision et l'ambiance qu'offre Palma Aquarium. Comportant des bassins de 3,5 tonnes d'eau allant jusqu'à 8,5 mètres de profondeur, c'est ici que se trouvera la plus grande collection de coraux vivant d'Europe ainsi que plus de 700 espèces. Idéal pour un séjour inoubliable en famille ou en amoureux à la découverte des écosystèmes de l'océans Atlantique, Pacifique, Indien ainsi que de la mer méditerranée.

Le Monastère de Lluc

Considéré comme le centre spirituel et religieux de Majorque, le sanctuaire de Lluc se situe en pleine nature au cœur de forêts denses et de rochers calcaires. Aujourd'hui le plus grand monastère de Majorque, la visite du sanctuaire se poursuivra par une balade dans une nature préservée sur les montagnes ainsi que vers les différents ports de Majorque, offrant une vue splendide sur l'île et la mer qui l'entoure. Un parcours qui ne manquera pas de séduire les amateurs de randonnées en nature.Des vacances reposantes au cœur de la Méditerranée

Le palais royal de l'Almudaina

Érigé tout près de la majestueuse cathédrale de Palma, le Palais de l'Almudaina est l'une des résidences des monarques espagnoles. Sa situation privilégiée face à la grande baie conjuguée à son style architectural qui mêle les influences orientales et occidentales en fait l'un des plus beaux monuments de l’île. A l'intérieur, vous serez subjugué par les tapisseries et par la décoration de la chapelle royale.

Le parc naturel de Mondrago

Situé non loin de la petite ville de Santanyí, dans la partie sud-est de l'île, le parc naturel de Mondrago est un espace partagé entre les étendues sauvages et arborées et des terres agricoles bordées de pierres sèches. Les dunes marquent également les paysages. De nombreux sentiers mènent aussi vers de charmantes criques.

Les Jardins d'Alfabia

Non loin de la ville de Palma se cache un écrin de verdure qui fascine par sa beauté. Étendue autour d'une splendide maison qui mêle les styles mauresques et andalous. Les palmiers, l'étang orné de nénuphars et l'aménagement à l'anglaise forgent un cadre apaisant. En profitant de l'ombre des pergolas, vous pourrez vous reposer.

Un séjour à Palma de Majorque est synonyme de farniente et de détente.

Étalez votre serviette sur l’une des nombreuses plages de la ville, et laissez-vous bercer par le clapotis des vagues tout en profitant du délicieux soleil pour bronzer. De petites criques vous accueilleront pour d’agréables instants à partager à deux. En fin de journée, découvrez une autre facette de Palma de Majorque à travers ses nombreuses fêtes et autres animations. Que vous soyez amateur de jazz, de flamenco ou de musique électro, vous trouverez votre bonheur dans l’un des nombreux bars très conviviaux de la ville. Vous pouvez également vous déhancher jusqu’au petit matin dans les discothèques majorquines.

Le bons plans Voyage Privé pour se loger à Majorque

Palma de Majorque propose une multitude d’activités nautiques et aquatiques allant du windsurf à la pêche sportive, en passant par la plongée sous-marine qui vous fera découvrir les magnifiques réserves naturelles majorquines. Après les plaisirs de l’eau, place au plaisir du palais. À la table d’une terrasse ombragée, savourez les spécialités gastronomiques locales qui sont essentiellement à base de poissons et crustacés. La « caldereta de llagosta », ou soupe de langoustes, ravira vos papilles. En réservant parmi nos offres de voyages vers Palma de Majorque, vous profiterez d’un séjour dans un des hôtels haut de gamme que nous avons choisis pour vous, à un tarif exclusif.

En choisissant parmi nos hôtels de luxe durant votre escapade sur la plus grande île des Baléares, vous aurez l’opportunité d’avoir la mer en toile de fond, car nombre d’entre eux sont implantés dans de pittoresques cadres en bordure de la Méditerranée. À la « vue sur la mer » s’ajoutent également « l’amabilité et la spontanéité de l’ensemble du personnel », garantie d’un séjour mémorable et totalement relaxant.

Pour profiter de votre séjour du début à la fin et apprécier une escapade au cœur d'un hôtel de prestige à la hauteur de vos attentes, inscrivez-vous afin d'accéder à toutes les ventes privées à destination de Palma de Mallorca et économiser jusqu'à -70% sur votre prochain voyage. Que vous recherchiez un circuit, un voyage vol plus hôtel tout compris ou bien un hébergement simple à prix exclusif, chacun y trouve son bonheur.
Hôtel de luxe à Palma de Mallorca

Conseils pratiques pour bien préparer son séjour à Palma de Mallorca

Comment aller à Majorque ?

Le meilleur moyen pour se rendre à Majorque est de prendre l'avion. À savoir qu'il faudra compter environ 1h à 2h de vol entre Paris et l'aéroport de Palma, situé à 7km de Palma de Mallorca. Autrement, il vous sera aussi possible de passer par voie maritime à partir de Barcelone. Cependant, environ 8h de navigation seront nécessaires pour arriver à destination de Majorque.

Comment se déplacer à Majorque ?

Afin de se déplacer à Majorque plusieurs moyens sont à votre disposition :

  • La location de voiture et de scooter : louer un véhicule vous permettra de vous déplacer en toute liberté sur l'île afin d'y découvrir tous ses magnifiques paysages et ce, jusqu'aux plus méconnus.
  • La location de vélo : idéal pour les plus sportifs, cela vous permettra de vous déplacer où l'envie vous en dit, jusqu'au fin fond de la nature. Inutile d'attendre l'arrivée des bus afin de partir à la découverte des monuments de Majorque.
  • Les transports en commun : de nombreux bus seront disponibles à votre arrivée. Ceux-ci se déplacent régulièrement dans toute l'île de Mallorca. Un indispensable permettant de découvrir l'île, sans avoir le permis en poche.

Quand partir à Palma de Majorque ?

Afin de se rendre à Palma de Majorque et profiter de ses belles plages, le mieux est de s'y rendre lors des mois de mai à octobre lorsque le climat reste chaud avec une température allant de 14° à 30°. Un temps idéal pour se baigner dans la mer méditerranée et profiter du panorama.

Y a-t-il un décalage horaire entre l’île de Majorque et la France ?

Été comme hiver, il n'y a pas de décalage horaire entre la France et l'archipel des Baléares. Vous n'aurez donc pas besoin de régler votre montre, ce qui est l'idéal pour se relaxer sans avoir à subir le jetlag.

Que rapporter de Majorque ?

En repartant de Majorque, n'oubliez pas d'emporter un souvenir de ces belles vacances avec vous : optez pour des produits traditionnels de Majorque. Pour cela, vous trouverez de nombreux accessoires de mode en cuir, des perles de Majorque, des objets en terre cuite, des tissus de llengos, des paniers typiques de Majorque ou encore des espadrilles aux signes de l'Espagne. Les gourmands seront conquis par les spécialités de Majorque et pourrons s'équiper d'une bouteille d'huile d'olive, de hierbas ou encore de touron d'Alicante.

Quelques suggestions pour vos séjours aux Baléares : séjours à Porto Colom, séjours à Magaluf, séjours à Santa Ponsa, ou opter pour un voyage aux Canaries.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Iles Baléares
  6. Séjours Majorque