Les 10 Meilleurs Hôtels au Mont Saint Michel - Voyage Privé

Escapade à Mont-Saint-Michel : guide des meilleurs hôtels

Prenez quelques jours de vacances loin des tracas quotidiens en mettant le cap sur le Mont-Saint-Michel. L’îlot rocheux vous dévoile ses merveilles avec la découverte de son immense abbaye, un véritable chef-d’œuvre de l’architecture médiévale. Sillonnez ses ruelles ponctuées de boutiques et de restaurants sympathiques. Pour faire le plein d’idées durant votre séjour, faites-vous accompagner par Voyage Privé.

Top 10 des hôtels Voyage Privé à Mont-Saint-Michel

1. Hôtel Le Nouveau Monde 4*

Passez un séjour inoubliable à l’Hôtel Le Nouveau Monde, situé à Saint-Malo, à seulement 40 minutes du Mont-Saint-Michel. Cet établissement très contemporain est idéalement situé face à l’océan, près du port et du centre historique. Vous déposerez vos valises dans une chambre élégante et spacieuse avec vue sur mer. Après vos balades, prenez une parenthèse de bien-être au spa ou détendez-vous simplement dans la piscine intérieure avec jets hydromassants.

2. Grand Hôtel des Thermes 5*

Pour une échappée sophistiquée près du Mont-Saint-Michel, séjournez au Grand Hôtel des Thermes. Cet établissement de luxe est installé dans une magnifique bâtisse de style Belle Époque, face à la baie de Saint-Malo. Passez des nuits réparatrices dans l’une de ses chambres modernes et raffinées, avec vue panoramique sur la ville ou sur la mer. N’oubliez pas de vous offrir un moment ultime de douceur à la piscine de mer chauffée, au sauna ou au hammam. Le spa, le centre de thalasso et la salle de sport restent aussi à votre disposition.

3. Hôtel Oceania Saint-Malo 4*

L’Hôtel Oceania Saint-Malo vous accueille dans un élégant bâtiment en plein centre de la station balnéaire. Vous déposerez vos valises dans ses chambres spécialement aménagées pour inspirer le calme et la détente. Après vos longues balades de découverte, délassez-vous dans le bain à remous. Vous pouvez aussi profiter de la salle de remise en forme.

4. Château Hôtel du Colombier 4*

Le Château Hôtel du Colombier à Saint-Malo vous accueille dans un cadre poétique situé en plein cœur d’un écrin de verdure. Des chambres luxueuses décorées avec raffinement vous y attendent. La beauté de l’immense parc fleuri du château suffit pour vous détendre. Vous pouvez aussi vous amuser en famille ou en couple avec les jeux de société au salon.

5. Château du Bois Guy

Si vous cherchez un hébergement chic et authentique près du Mont-Saint-Michel, rejoignez le Château du Bois Guy. Selon vos préférences, vous pouvez déposer vos valises dans une chambre Deluxe ou dans un écolodge. Passez d’agréables moments ludiques avec votre famille en nourrissant les animaux du parc. Vous pouvez aussi jouer au golf ou entretenir vos formes physiques à la salle de sport. Des cours de yoga et de massage vous seront également proposés.

6. Hôtel La Ramade

L’Hôtel La Ramade, un établissement 3 étoiles, se trouve à Granville, à une cinquantaine de kilomètres du Mont-Saint-Michel. Selon vos envies, vous pouvez choisir une chambre située dans la Villa Ramade, installée dans une maison de maître. Sinon, optez pour une chambre installée dans la Villa Madile, une bâtisse aux façades contemporaines. Salon privatif, bain à remous, terrasse : un séjour placé sous le signe du bien-être vous y attend.

7. Hôtel Maison Tirel Guérin & Spa Châteaux & Hôtels Collection

Voyage Privé vous propose de séjourner à l’Hôtel Maison Tirel Guérin & Spa Châteaux & Hôtels Collection. Cet établissement 4 étoiles est idéalement situé sur la côte d’Émeraude, à Cancale, à environ 48 km du Mont-Saint-Michel. Pour garder des souvenirs inoubliables de votre séjour, n’oubliez pas de prendre du temps pour vous. Pour cela, l’hôtel met à votre disposition sa piscine intérieure chauffée et son bain à remous. Profitez aussi des soins et massages proposés au Spa.

8. Hôtel de L’Abbaye 4*

Pour être au plus près du Mont-Saint-Michel, séjournez à l’Hôtel de L’Abbaye. Cet établissement 4 étoiles se trouve dans un bourg du nom de « Le Tronchet ». Derrière ses façades revêtant le charme d’antan, il abrite des chambres et suites design et luxueuses. Pour vous détendre, respirez un bol d’air frais au cœur de son parc arboré ou délassez-vous dans la piscine chauffée.

9. Saint-Malo Golf Resort

Passez un séjour de rêve au Saint-Malo Golf Resort. Cet établissement 3 étoiles est installé dans un ancien prieuré, toujours dans la commune du Tronchet. Des nuits reposantes vous attendent dans ses chambres au décor chaleureux. Accédez à ses deux parcours de golf et son Training Center. Pour vous détendre, faites quelques brasses à la piscine extérieure chauffée.

10. Hôtel de La Baie - Thalasso Prévithal 4*

Offrez-vous des vacances reposantes en déposant vos valises à l’Hôtel de La Baie - Thalasso Prévithal 4*. Cet établissement de luxe se trouve au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel. Installez-vous dans l’une de ses chambres spacieuses et élégantes avec vue partielle sur la mer. Pour vous détendre, profitez des vertus de l’eau de mer au centre de thalassothérapie de l’établissement. Vous pouvez aussi accéder à la piscine, au sauna, au hammam et à la salle de fitness.

Quelles prestations attendre dans un hôtel à Mont-Saint-Michel ?

Vous souhaitez accéder à un haut niveau de confort pendant votre escapade à Mont-Saint-Michel ? Voyage Privé répertorie les meilleurs établissements de luxe aux environs de la baie. Les chambres sont généralement spacieuses et décorées avec soin, vous garantissant des nuits salvatrices. Vous aurez aussi accès aux infrastructures dédiées au bien-être comme les bains à remous, le hammam, le sauna. Bien évidemment, un personnel au petit soin restera à votre écoute durant tout votre séjour.

Des offres locatives d’hôtel à Mont-Saint-Michel adaptées à tous types de voyage

En célibataire

Faites une évasion en solo à petits prix en faisant votre booking sur Voyage Privé. Un séjour riche en découvertes vous attend. Après vos balades, relaxez-vous tranquillement dans une chambre cosy ou profitez de la piscine.

En couple

La beauté majestueuse du Mont-Saint-Michel offre un cadre idyllique pour des vacances en amoureux. Passez votre séjour dans un petit écrin d’amour à réserver auprès de Voyage Privé.

En famille

Pour des vacances en famille réussie à Mont-Saint-Michel, faites confiance à Voyage Privé. Vous serez logé dans un établissement de luxe équipé, vous donnant accès au confort et bien-être que vous recherchez.

Les différents types d’hôtels que nous proposons à Mont-Saint-Michel

Voici une liste non exhaustive de nos offres disponibles selon le type d’établissement : Les palaces, hôtels insolites, hôtels mystères, dernière minute, les hôtels luxueux.

Palaces

Vous êtes un adepte des séjours de luxe ? Voyage Privé sélectionne pour vous les meilleurs établissements aux allures de grands palaces autour de la baie du Mont-Saint-Michel.

Hôtels insolites

Pour vos prochaines vacances à Mont-Saint-Michel, vivez une véritable aventure avec Voyage Privé. Un hébergement hors du commun et des activités originales vous attendent.

Hôtels mystères

Voyage Privé ne cesse de concocter des offres attrayantes et originales pour ses clients. L’offre « hôtel mystère » en fait partie. Vous réservez un hôtel sans connaître son nom ni son emplacement. À votre arrivée sur vos lieux de vacances, une belle surprise vous attend.

Dernière minute

Si vous avez décidé de faire une petite escapade à l’improviste, bookez avec voyage privé. L’agence propose de nombreuses offres de voyage dernière minute incluant un séjour dans un hôtel de luxe près du Mont-Saint-Michel.

Hôtels luxueux

Descendre dans un hôtel de luxe sans sacrifier toutes vos économies, telle est la promesse de Voyage Privé. Profitez alors de ses bons plans en vous inscrivant sur le site de l’agence.

Mont-Saint-Michel : Que doit-on emporter quand on séjourne dans des Hôtels ?

Pour votre séjour à Mont-Saint-Michel, voyagez léger en emportant uniquement vos vêtements ainsi que vos affaires personnelles. Que vous choisissiez un hôtel, une résidence ou un club de vacances, vous aurez à disposition tout ce dont vous avez besoin.

Votre meilleur hôtel à Mont-Saint-Michel : Comment s’y rendre et y faire son booking ?

Passez un séjour de luxe à prix accessible près de la baie du Mont-Saint-Michel en faisant confiance à Voyage Privé. Vous logerez dans un établissement prestigieux avec des chambres design et confortables. Vous aurez accès aux infrastructures de loisirs et à l’espace bien-être. Faites votre booking en adhérant au club Voyage Privé. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de l’agence et remplissez le formulaire d’inscription. Vous aurez ainsi accès à toutes les offres exclusives pour choisir celle qui vous correspond au mieux.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les hôtels à Mont-Saint-Michel

Évadez-vous vers l’une des plus belles baies au monde en mettant le cap vers la baie du Mont-Saint-Michel. Vous trouverez dans les environs un large choix d’hôtels haut de gamme. Que vous souhaitiez partir seul, en amoureux ou en couple, accédez à l’offre la plus adaptée à vos besoins avec Voyage Privé. Alors, faites votre réservation à l’avance pour trouver votre établissement de luxe, duquel dépendra en partie la réussite de votre séjour.

Les quartiers/régions à voir sur Mont-Saint-Michel

1. Visiter l’abbaye bénédictine du Mont-Saint-Michel

C’est l’activité incontournable pour une escapade à Mont-Saint-Michel. Elle reflète l’architecture religieuse typique de l’époque médiévale. Cette abbaye est constituée de nombreux édifices de styles différents érigés à différentes époques. Le plus célèbre est l’église de Notre-Dame-Sous-Terre datant du Xe siècle.

2. La traversée de la baie à pied

La baie du Mont-Saint-Michel est la scène des plus grandes et plus belles marées en France et dans toute l’Europe. La traversée de la baie à marée basse pour rejoindre l’îlot rocheux constitue une expérience inoubliable. Le long du chemin, admirez la diversité de la faune et de la flore de la baie. Ne manquez pas le banc des hermelles, la plus importante construction animale en Europe qui s’étale sur 100 ha de surface.

3. Visiter les musées du Mont-Saint-Michel

Les amateurs d’art et d’histoire se feront un plaisir de faire le tour des 4 musées du Mont-Saint-Michel. Commencez par le musée historique et le musée de la mer et de l’écologie. Passez également par l’archéoscope qui retrace l’histoire de la construction de la forteresse et l’abbaye. Terminez par le logis Tiphaine, la résidence de Bertrand Du Guesclin construite au XVIe siècle. Il abrite des meubles d’époque ainsi que l’armure du célèbre chevalier.

4. Admirer la vue depuis le pont-passerelle

Depuis quelques années, un pont-passerelle a été construit pour relier le rocher au continent. Il est plus esthétique par rapport à la digue-route et respecte mieux l’environnement des lieux. Pendant la traversée à pied du pont-passerelle à pied, un paysage qui s’étend à perte de vue s’ouvre devant vous. Vous pouvez aussi prendre une navette hippomobile.

5. Déguster le fameux agneau de Prés-salés

Mont-Saint-Michel est aussi célèbre pour ces agneaux qui pâturent dans les prés salins et iodés. Aussi, ils donnent une viande d’excellente qualité, se particularisant avec sa couleur rosée, son grain très fin et son gras persillé. Mont-Saint-Michel regorge de nombreux restaurants très cosy qui proposent des plats à base d’agneau de Prés-salés cuisinés à toutes les sauces.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Escapade à Mont-Saint-Michel : guide des meilleurs hôtels