Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Saint Malo jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Week-ends à Saint Malo
Nos ventes passées Week-ends à Saint Malo. pour en profiter
Ventes terminées.

Week-end à Saint-Malo : petite perle de la côte d’Emeraude

Un week-end à Saint-Malo sera l’occasion de goûter à la douceur de vivre bretonne dans un magnifique décor, entre terre et mer. Architecture, gastronomie, culture, histoire… tout y est pour vivre un séjour mémorable.

Saint-Malo, une superbe capitale de la mer

Saint-Malo et la mer, c’est une grande histoire d’amour. Cette cité du Nord de la Bretagne qui s’impose comme une passerelle vers les îles anglo-normandes est connue pour sa ville fortifiée, un vrai joyau pour les amateurs de vieilles pierres. D’ailleurs, une promenade le long de ses vieux remparts est incontournable pour apprécier toute l’authenticité de Saint-Malo intra-muros. Sur le littoral, le port est animé en permanence par les bateaux qui vont et viennent. Les marées, elles, offrent un spectacle époustouflant quand les vagues explosent sur la digue.

Top 5 des lieux à découvrir lors d’un week-end à Saint-Malo

• Les remparts de Saint-Malo. La promenade longe la muraille qui encercle la cité fortifiée. En suivant le chemin de ronde de 1,75 kilomètre, au départ de la porte Saint-Vincent, vous profiterez de beaux panoramas sur le port de plaisance, la corniche d’Aleth et même sur la célèbre station balnéaire de Dinard.

• Le Fort National. Fabuleux témoignage de la riche histoire maritime de la cité bretonne, cet édifice construit par l’architecte Vauban est isolé au milieu de la mer. Ayant longtemps assuré la défense et la protection de la ville, il fait aujourd’hui partie des paysages les plus connus de Saint-Malo.

• Le château de Saint-Malo. Imposant et figé dans le temps, ce château se fond dans le décor des remparts. Si son histoire est associée à la couronne de France, il est surtout apprécié pour son donjon qui accueille le musée d’histoire de la ville, labellisé « Musée de France ».

• La Demeure Corsaire. Bercée par un passé résolument tourné vers la mer, la ville est aussi riche de légendes de corsaires. Un détour dans cette demeure, la dernière du genre à Saint-Malo, vous fera remonter le temps. Transformée en hôtel particulier, cette bâtisse de pierres édifiée par l’armateur François-Auguste Magon de la Lande promet une visite enrichissante.

• Les Rochers Sculptés de Rothéneuf. À marée basse, prenez la direction de ces étonnants rochers situés à cinq kilomètres de Saint-Malo intra-muros. Des centaines de sculptures de pierre imaginées par l’abbé Adolphe Fouré y sont exposées face à la mer, dévoilant un décor extraordinaire inspiré des personnages d’une famille de corsaires et de pirates.

Votre week-end à Saint-Malo avec Voyage Privé

La cité corsaire a beaucoup à offrir à ses visiteurs, de ses monuments à ses larges bandes de sable qui invitent à la détente lorsque la mer se retire. Partout, les senteurs iodées sont synonymes d’évasion, une parenthèse reposante que vous apprécierez tout au long de votre séjour dans un des prestigieux hôtels que nous avons soigneusement choisis pour vous. Profitez d’une chambre confortable, d’une superbe vue depuis votre cocon douillet et de la proximité avec la mer à un prix exclusif.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Week-ends Saint Malo