Les plus belles plages de Martinique - Voyage Privé

Les plus belles plages de Martinique


Sommaire

Offrez-vous des vacances sur les plus belles plages de Martinique avec Voyage Privé. Séjours haut de gamme négociés jusqu'à - 70% !

Martinique : destination le paradis

Direction les Caraïbes et leurs plages de sable d'or. Si son patrimoine architectural et culturel attire chaque année de nombreux touristes, c'est surtout pour la beauté de ses paysages que la Martinique les attire. Formée par de petites baies appelées anses, l'île offre une multitude d'activités à pratiquer seul, en couple ou en famille. Si la baignade est bien sûr au programme, ajoutez-y la plongée, le snorkeling, la randonnée et les excursions en bateau.

Avis - Découverte de la Martinique depuis l'Anoli Village - Fort De France  | Voyage Privé

Plage des Salines

Plus célèbre des plages de l'île de Martinique, la plage des Salines est un décor de carte postale de rêve. Le sable blanc à perte de vue se jette dans une eau turquoise et cristalline. Posez votre serviette sous un grand cocotier et profitez d'un moment de repos hors du temps. Posez vos valises dans un des logements de l'Anoli Lodges et partez à la découverte de la baie de Sainte-Anne. Plongée, surf, randonnées et farniente rythmeront votre séjour.

Anse Céron

Cap au nord pour découvrir l’anse Céron. Comme toutes les plages du nord de l'île, cette plage a un caractère et une personnalité uniques. Sable noir, végétation sauvage, mer à perte de vue caractérisent cet endroit magique de Martinique. Perdez-vous sur cette plage aux allures de monde perdu et profitez de son cadre authentique.

La pointe Marin

Calme et dépaysement assuré pour cette superbe plage de Martinique. Située dans la région de Sainte-Anne, la pointe Marin est un endroit ressourçant qui offre l'ombre des cocotiers et une mer douce. Particulièrement appréciée par les touristes venus séjourner en famille, la pointe Marin est souvent prise d'assaut en début d'après-midi. Pour en profiter pleinement, il est conseillé de venir dès le matin et de jouir du soleil jusqu'à son zénith. Investissez une paillote pour déguster un cocktail local au bord de l'eau.

Combiné Martinique & Guadeloupe - Fort De France - Jusqu'à -70% | Voyage  Privé

Anse Couleuvre

Perdue au cœur d'une forêt dense, l’anse Couleuvre est l'autre plage de sable noir incontournable de la Martinique. Située à quelques pas de l’anse Céron, au nord de l'île, cette pépite ravira les amateurs d'authenticité et les couples en quête d'intimité. Garez-vous au parking gratuit et partez pour une randonnée de deux heures dans la forêt. En chemin, vous croiserez la magnifique cascade de la rivière Couleuvre.

La pointe Faula

À l'est de l'île se trouve une plage peu fréquentée et pourtant magnifique. Ici, nul besoin de louer un bateau ou de faire des kilomètres à pied pour apprécier la beauté d'une plage de sable blanc et une eau transparente. Peu profonde, la plage de la pointe Faula permet de marcher les pieds dans l'eau sur plusieurs centaines de mètres. L'expérience unique donne une énorme impression de liberté à ceux qui savent en profiter. Près de la commune Le Vauclin, arrêtez-vous dans un restaurant pour goûter à une chiquetaille de morues fraîchement pêchées.

Les anses d'Arlet

Ce ne sont pas une, mais deux plages que proposent les anses d'Arlet. Aussi proches géographiquement que différentes, les plages de l’anse Dufour et de l’anse Noire sont des pépites à ne pas manquer. L'une propose une plage immaculée, tandis que l'autre est composée de roches noires. Plus sauvage que sa petite sœur, l’anse Noire offre une vision très différente de la Martinique. Cependant, les amateurs de snorkeling choisiront l’anse Dufour pour avoir une chance de nager avec les tortues marines. Immanquable.

Les anses Macabou

Pour une sensation de liberté totale, direction les anses Macabou. Ici, vous êtes seul au monde, perdu entre le Marin et le Vauclin. Loin des habitations et des plages touristiques, ces plages offrent le repos et la quiétude que recherchent les citadins. En famille, préférez l’anse du petit Macabou, moins exposée au vent et donc plus adaptée à la baignade.

Diamant Les Bains - Résidence hôtelière 4* - Le Diamant - Jusqu'à -70% |  Voyage Privé

Grande anse du Diamant

Plage parmi les incontournables, la grande anse du Diamant est aussi la plus longue de Martinique. De plus de 4 kilomètres, elle est parfaite pour une marche reposante les pieds dans le sable. C'est aussi ici que vous aurez une vue imprenable sur le fameux rocher du diamant, planté dans la mer à quelques kilomètres. La végétation bordant l'endroit offre l'ombre nécessaire pour tenir les longues après-midi d'été. Attention, toutefois, à la houle qui peut surprendre les nageurs inexpérimentés.

Anse Trabaud

Avec son air de paradis perdu, l’anse Trabaud est une plage qui se mérite. Le chemin pour y parvenir est cabossé et promet quelques sensations pour les aventuriers en quête d'un endroit idéal pour se reposer. Passez la végétation encore sauvage et découvrez un croissant de plage et une eau azur. Particulièrement ombragée et déserte, cette plage a tout pour satisfaire les petits et les grands. En couple, vous vous sentirez au bout du monde.

Anse Figuier

Face à la plage de la pointe Marin s'étend l’anse Figuier. Située sur le littoral sud de la Martinique, cette plage offre des divertissements pour toute la famille : château de sable, baignade, snorkeling, etc. Les fonds marins, particulièrement riches et colorés, permettent de découvrir une faune incroyable. Les amateurs de photos ne seront pas déçus. De par sa position, l’anse Figuier offre une vue panoramique sur le rocher du diamant.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Les plus belles plages de Martinique