Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Marché de Noël à Strasbourg, Week-end et séjours

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Marché de Noël à Strasbourg, Week-end et séjours

Nos offres

Marché de Noël à Strasbourg, Week-end et séjours

Envie d'une escapade à Strasbourg pour découvrir le meilleur marché de noël d'Europe ? Profitez de nos bons plans séjours et week-end jusqu'à -70% !

Passez un Noël inoubliable à Strasbourg en vous rendant sur son marché de noël féérique

Découvrez le Marché de Noël à Strasbourg

Aujourd'hui installé au cœur de la Grande Île de Strasbourg, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, le marché de Noël de Strasbourg est l'un des plus anciens d'Europe. C'est ce qui lui vaut sa réputation.

Strasbourg, berceau des fêtes de Noël, vous invite à un véritable voyage qui éveillera tous vos sens. Des lumières féeriques aux mets locaux délicieux, laissez-vous emporter par l'ambiance chaleureuse de cette ville d'Alsace, émerveillez-vous et déambulez parmi les plus de 300 chalets en bois installés dans le centre historique. Avec son majestueux Grand Sapin de Noël vêtu d'une robe de lumière et ses innombrables rues pittoresques, ce séjour de Noël vous emmène dans un lieu enchanteur et richement décorée qui ravira toute la famille.

Venez vivre un Noël alsacien authentique, rempli de magie et de traditions d'antan. C'est aussi l'occasion idéale de visiter la Grande Île de Strasbourg, dont le charme particulier culmine en cette période de fêtes hivernales.

Le Top 5 des choses à découvrir sur ce marché de noël

marché de noël strasbourg

Le marché de Strasbourg est l'occasion de voir des curiosités que vous ne trouverez sans doute nulle par ailleurs pour les festivités. Voici les spécialités alsaciennes à ne pas manquer.

Les Bretzels

Très connu en Allemagne, le Bretzel l'est aussi en France pour sa version apéritive. Mais ici vous le découvrirez dans sa version sucrée que vous pouvez accompagner de jus de pomme, un régal !

Les Bredeles

Il s'agit de délicieux petits biscuits de noël en forme d'étoile au goût cannelle et glacés au sucre. Mais on en trouve en fait sous de nombreuses formes. La petite gourmandise par excellence qui change du traditionnel pain d'épices.

La fameuse saucisse de Strasbourg

Si vous êtes amateur de charcuterie, vous vous devez de vous arrêter sur un stand pour goûter cette spécialité locale. Pour les fêtes, on la retrouve sous différents formats et parfums, un incontournable !

La soupe étoilée

Grand symbole du marché de noël, la soupe étoilée est un acte solidaire. Présent dans le chalet Humanis, place Kléber, cette soupe est préparée par de grands chefs étoilés qui mettent la main à la pâte pour proposer ce met raffiné pour quelques euros. L'argent récolté est ainsi reversé à l'association Humanis qui aident les gens à se réinsérer dans la vie professionnelle.

Le kristollen

Ce gâteau traditionnel allemand est de plus en plus présent en Alsace. Il s'agit d'un gâteau de type brioche avec des raisins secs saupoudré de sucre glace. Très consistant, c'est un apport énergétique idéal avant d'aller affronter le froid hivernal.

 

L'histoire du marché de Noël de Strasbourg

marché de noël strasbourg

Fondé en 1570, le marché de Noël de Strasbourg est le plus célèbre grâce à son ampleur et sa situation. Depuis le 16ème siècle, Strasbourg accueille chaque année le "Christkindelsmärik", le plus grand et le plus célèbre de tous les marchés de Noël en Europe. Celui-ci se tient autour de la place de la cathédrale de Strasbourg du 23 novembre au 31 décembre en général. Jusqu'à deux millions de visiteurs viennent chaque année pour goûter aux saveurs uniques et à l'atmosphère invitante, un nombre considérable de vacanciers car la ville ne compte que 250.000 habitants habituellement. Le marché de Noël s'étend du centre-ville jusqu'au charmant petit quartier de "La Petitie France".

Coutume allemande vieille de plusieurs siècles, le marché vend des objets d'artisanat traditionnel, y compris des Sapins de Noël, des décorations et des figurines pour faire la crèche. Toute la zone est illuminée pendant la nuit avec beaucoup d'éléments, les bâtiments sont lourdement décorés et des odeurs de cannelle et d'épices remplissent l'air ambiant. Sur la place des Meuniers se tiennent des stands alsaciens où l'on vend du vin chaud chaud et des biscuits de Noël, ainsi que d'autres produits de saison.

Sur la place Kléber se trouve le sapin de Noël géant de la ville (plus de 30 mètres de haut), connu comme le "roi des forêts", où se trouve le Village du Partage. Les visiteurs ont la possibilité de soutenir les habitants de Strasbourg et peuvent ainsi laisser des cadeaux pour les plus démunis sous le sapin du marché en guise de charité.

Où se loger et quelle hôtel choisir à Strasbourg pour Noël ?

marché de noël strasbourg

Pour se rendre à Strasbourg, il faudra vous y prendre à l'avance ou profiter de nos offres exclusives de ventes privées de voyages pour l'Alsace pour être sûrs de trouver de quoi vous loger. Ainsi pourquoi ne pas en profiter pour enrichir votre expérience en vous rendant dans des établissements haut de gamme au meilleur prix. Voici notre sélection coup de coeur.

Les 3 immanquables à faire à Strasbourg à Noël

marché de noël strasbourg

1.Admirez le Sapin de Noël géant place Kléber

Qu'est-ce qui, dans les arbres de Noël, nous fait tous nous émerveiller comme des enfants ? Il y a quelque chose de tellement magique cette combinaison mélangeant la nature, les lumières et les ornements décoratifs...ils représentent presque à eux seuls l'esprit de Noël. Quand on parle de sapin à Strasbourg, on voit les choses en grand, puisque celui-ci mesure plus de 30 mètres et se trouve décoré de plus de 7Km de guirlandes lumineuses !.

Les soirs de fin de semaine et en approchant de la date de Noël, vous pouvez écouter de la musique en direct juste à côté de l'arbre. La place est également riche en magasin pour faire des emplettes pour ses prochains cadeaux de noël.

2.Découvrez la "Petite France"

C'est l'un des quartiers les plus charmants à voir dans toute l'Europe. C'est une zone historique de Strasbourg bordée de maisons à colombages qui bordent la rivière. Bien sûr, à Noël, tout est richement illuminé. Promenez-vous sur les canaux pour admirer les tours du 14ème siècle et déambulez dans les rues pavées jonchées de restaurants et de magasins traditionnels. N'oubliez pas de vous arrêter et de prendre une photo au Quartier des Tanneurs, l'un des meilleurs endroits pour faire un shooting à Strasbourg.Bien sûr, vous y trouverez aussi un marché de Noël. L’atmosphère chargée d'histoire mélangée à cette ambiance festive confère à l'endroit un aspect particulièrement aromatique.

3.Visitez tous les marchés de noël de la ville de Strasbourg :

Savez-vous que Strasbourg, ce n'est pas UN marché mais plusieurs marchés ? Chacun a son athmosphère et ses spécialités. Voici la liste des lieux concernés à découvrir absolument :

  • Le Christkindelsmärik à la Place Broglie (le plus célèbre et le plus grand).
  • Le Marché de la Cathédrale de Strasbourg.(Place de la cathédrale)
  • Le village du partage : marché solidaire avec le Grand sapin de Noël
  • Place du marché-aux-Poissons, terrasse du Palais rohan et rue rohan (idéal pour les cadeaux)
  • Le marché des "Trois Rois", dans le quartier de la Petite France
  • Le marché place du Temple-Neuf au Carré d'or
  • Le marché place des Meuniers
  • Le marché place Grimmeissen
  • Le marché place Saint Thomas
  • Le marché place Gutenberg (lieu emblématique du pays invité et des célébrations)

L'avis de voyage privé sur le marché de noël de Strasbourg

marché de noël strasbourg

Bien loin du banal marché artisanal sans âme, le marché de noël de Strasbourg représente à lui tout seul la fameuse "magie de noël" que l'on cherche à retrouver telle qu'elle serait issue de notre enfance. En effet, on retrouve un décorum impressionnant, des échoppes traditionnelles et locales, un sapin géant en guise de point culminant, de la chaleur humaine et du partage avec le village solidaire. Tout qui est fait pour mettre petits et grands de bonne humeur. Profitez donc de ces moments entre Novembre et Décembre pour vous retrouver en famille ou en couple en ces lieux majestueux pour un séjour de rêve.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Marché de Noël à Strasbourg, Week-end et séjours