Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Strasbourg jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Strasbourg
Nos ventes passées Séjours à Strasbourg. pour en profiter
Ventes terminées.

Séjour à Strasbourg, découverte d’une ville alliant traditions et modernité au cœur de l’Alsace

Strasbourg est une superbe ville aux multiples facettes. Fierté de l’Alsace, elle accueille de nombreuses institutions européennes. Ville résolument moderne, elle a su préserver un visage authentique, avec ses rues pittoresques, ses prestigieux monuments, ses marchés et ses festivals.

Strasbourg, une ville de contrastes

Capitale de sa région, l’Alsace, Strasbourg possède également le statut de ville européenne, siège de plusieurs institutions dont le Conseil de l’Europe, le Parlement Européen ou encore la Cour européenne des Droits de l'Homme. Au cours d’un séjour sur place, les découvertes sont nombreuses est variées. Vous serez charmé par son riche patrimoine historique. La ville compte plusieurs monuments intéressants dont la majestueuse Cathédrale Notre-Dame qui se caractérise par sa splendide architecture gothique.

Strasbourg vous réserve de belles surprises durant la période de Noël avec son marché aux mille couleurs. Il s’agit, en plus, d’un haut lieu de la gastronomie alsacienne. Ne manquez notamment pas de goûter à sa fameuse choucroute, accompagnée d’une bière locale ou d’un verre de vin. Côté culture, la ville possède plusieurs musées dont le Musée alsacien, le musée de l’Œuvre Notre-Dame, le musée archéologique et ceux dédiés aux Arts décoratifs et aux Beaux-arts.

Découvertes au fil de l’eau à Strasbourg

Strasbourg a hérité du surnom évocateur de « Venise rhénane ». La ville s’est, en effet, développé autour d’un véritable réseau de canaux. Aujourd’hui encore, de nombreuses rues rappellent le souvenir de cours d’eau désormais ensevelis. Et les vacanciers peuvent faire connaissance avec l’histoire de Strasbourg à travers des promenades au fil de l’eau. Vous apprécierez notamment l’Ill et les merveilles qui se dévoilent sur ses berges. Vous pourrez y admirer les principaux édifices de la ville. Vous aurez l’occasion de vous balader dans la Petite France. Celle-ci se trouve sur la Grande Île ou Ellipse insulaire qui représente le centre mais aussi le quartier historique de Strasbourg. Ce site est inscrit sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Non loin de là se trouvent d’autres endroits incontournables comme les ponts couverts ou encore la rue du Bain-aux-Plantes.

Vous serez aussi séduit par le bassin d’Austerlitz qui affiche de magnifiques lumières la nuit tombée. Mises à part les balades, d’autres activités sont envisageables autour de l’eau : les loisirs sportifs, les fêtes, les rendez-vous dans les restaurants et les cafés et bien d’autres encore. Entre deux promenades, accordez-vous une pause dans la chambre que vous aurez réservée dans l’un des prestigieux hôtels que nous avons spécialement sélectionnés pour vous à des prix exclusifs.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

On peut affirmer sans se tromper que Strasbourg est une des plus belles villes d'Europe. Situé tout près de la frontière germanique, ce fleuron des valeurs européennes vous surprendra par la dualité de son identité qui se retrouve partout. Programmez une visite en bateau de cette splendide cité et longez paisiblement les canaux et les rivages de la vieille ville. Succombez à la beauté de l'architecture médiévale de Strasbourg qui s'inspire autant de la France que de l'Allemagne. Pour vous immerger avec délice dans l'authenticité de la population strasbourgeoise, n'hésitez pas à faire un arrêt dans les célèbres marchés de Noël, vous ne le regretterez pas. Vous vous rendrez rapidement compte que la ville regorge de curiosités qui lui sont totalement spécifiques et que vous ne rencontrerez nulle part ailleurs. Ne manquez rien de ses belles ruelles ensoleillées et de son atmosphère particulière, tout comme de ses panoramas à couper le souffle. Pensez également à partir en promenade à pied au départ de la majestueuse cathédrale Notre-Dame, dirigez-vous vers la fontaine de Janus et explorez les monuments incroyables qui sont disséminés le long de votre parcours, tels des joyaux.

Top 5 des expériences incontournables à Strasbourg

La cathédrale Notre-Dame
Strasbourg est réputé pour sa magnifique cathédrale qui est la deuxième bâtisse la plus haute de France. Haute d'une centaine de mètres, et faisant cent-onze mètres de longueur, le monument strasbourgeois, construit dans un style gothique, représente à lui seul la richesse de l'architecture locale. La particularité de l'église est sa surprenante flèche qui surmonte son clocher et qui fait pas moins de trente mètres de haut. Ce géant architectural, idéalement situé en plein cœur de la ville, démontre le savoir-faire et l'ingéniosité des artisans de l'ancien temps. Remarquez la beauté remarquable des vitraux et plus particulièrement, la rosace qui reflète magnifiquement un jeu de lumière. Visible à des kilomètres à la ronde, il est impossible de manquer la cathédrale Notre-Dame qui s'illustre de manière imposante sur le paysage strasbourgeois.

Une visite de la petite France
On peut avancer sans se tromper que la petite France est la « Venise du Nord ». Superbement agencée avec ses canaux et ses ruelles un peu étroites, elle dégage un charisme incroyable. Remontant au XVième siècle, le quartier tient son appellation de l'hôpital qui y a été aménagé par les soldats de François Ier. Ces derniers auraient été atteints de la petite vérole. Jadis habité par des tanneurs, des pêcheurs et des meuniers, vous serez ravi de retrouver cette authenticité en traversant les rues de la petite France. Succombez à la beauté rustique des maisons à colombages qui ornent les ruelles du quartier. Les amateurs d'histoire ne pourront qu'apprécier leur conservation et leur rénovation dans les caractéristiques des foyers de l'époque. Programmez une belle promenade en démarrant de la rue du Bain-aux-Plantes et de ses vieilles tanneries.

Le marché de Noël de Strasbourg
Strasbourg est aussi très prisé pour son célèbre marché de Noël, le Christkindelmärik, l'un des plus vieux de France. Des étals par centaine s'installent chaque année le long de la place Gutemberg qui jouxte la cathédrale jusqu'à la place de la Gare. Goûtez aux joies de traverser le marché et passez par la place du Corbeau, celle de Broglie et d'Austerlitz, afin de déguster les spécialités régionales qui y sont joliment exposées comme le vin chaud, le jus de pomme chaud ou les fameux bredeles, ces petits gâteaux alsaciens aux épices. Vous serez surpris de tomber sur des bûches de Noël proposées avec de la béchamel ou encore sur un sandwich présenté avec une belle saucisse grillée. En plein centre de la place Kléber, n'oubliez pas d'immortaliser l'instant en vous prenant en photo devant le superbe sapin grandeur nature de Strasbourg.

Explorez le parc de la citadelle
Le parc de la citadelle est l'endroit rêvé pour une ballade romantique ou en famille dans une atmosphère calme et chaleureuse. Le site vibre continuellement au rythme des rires et des cris des enfants qui viennent s'y ressourcer. C'est probablement l'endroit le plus gai de Strasbourg et le lieu de prédilection des jeunes étudiants ! Petits et grands peuvent facilement y trouver leur bonheur. Asseyez-vous à l'ombre des arbres et jouissez d'une vue imprenable sur le Rhin.

Le quartier des ponts couverts
Entre le quartier de la gare et celui de la petite France se trouve le beau quartier des ponts couverts. Au lever du soleil, l'endroit paraît auréolé d'une ambiance surnaturelle et constitue un appel à la promenade. Lors de vos ballades ensoleillées, admirez les jolis rayons rosés qui se miroitent sur l'Ill qui coule paisiblement sous les ponts. Prenez votre temps pour contempler la vue en prenant place sur les nombreux bancs qui sont installés tout le long du chemin. Pendant votre séjour à Strasbourg, n'oubliez pas de prévoir une visite de ces trois ponts.

Des établissements haut de gamme pour des vacances d’exception

Nous vous proposons de séjourner dans des établissements haut de gamme, choisis avec le plus grand soin, qui viendront ajouter une touche de magie à votre week-end à Strasbourg. Nos membres en sont pleinement satisfaits et affirment avoir été séduits par le fait de n’avoir à faire que « quelques mètres seulement pour accéder à la cathédrale Notre-Dame ». Certains se disent satisfaits de leur « parenthèse reposante hors du temps dans un cadre idyllique ».

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Séjours Strasbourg