Les meilleurs hôtels restaurants à Clermont-Ferrand - Voyage Privé

Nos offres

Les meilleurs hôtels restaurants à Clermont-Ferrand


Sommaire

Vivez des vacances dans un cadre naturel spectaculaire en choisissant l’un de nos hôtels restaurants de Clermont-Ferrand. Voyage Privé vous propose de poser vos bagages dans des établissements offrant des prestations haut de gamme. Décoration élégante, espace bien-être ou même installations thermales : mettez le cap sur la détente.

Après une visite de la Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption ou une balade sur les volcans, retrouvez votre pied-à-terre pour une soirée gourmande. L'Auvergne est une région au terroir riche où vous vivrez de délicieux instants.

Trouver les meilleurs hôtels restaurants à Clermont-Ferrand

1. Hôtel Aiden by Best Western

Hôtel Aiden by Best Western - Clermont-Ferrand - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Situé à quelques minutes de la gare, cet hôtel restaurant de Clermont-Ferrand vous installe au cœur de la ville. Ce pied-à-terre compte 85 chambres.

Grâce à son architecture audacieuse invitant le bois sur une partie de sa façade, cet établissement se repère facilement. À l’intérieur, vous découvrirez une décoration contemporaine haute en couleur. Les chambres aux nuances plus douces sont d’élégants écrins où vous ressourcer après une journée de visite. Elles peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes, l’idéal pour une escapade entre amis ou en famille. Vous serez reçu en formule petit déjeuner. La carte du restaurant Le Magnetic propose des plats conviviaux élaborés à partir de produits locaux. L’hôtel possède aussi un bar.

Ce qu’on aime : le show-room accueillant des artistes locaux, être à 30 minutes du Puy-de-Dôme.

Découvrir l’hôtel

2. Château d'Origny

Château d'Origny - Clermont-Ferrand - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

C’est à Ouches, à l’est de Clermont-Ferrand, que vous attend cette magnifique demeure comptant 5 chambres.

Vivez des vacances de prestige dans ce château du XVIe siècle à l'atmosphère intimiste. Chaque chambre est décorée dans un style d’époque. La chambre de la Comtesse de Grassin vous recevra dans des tons pastel. La Suite française avec cheminée et vue sur le parc est habillée de jaune. Écrin élégant destiné à un séjour détente, la Suite du Marquis de Luzy dispose d’un jacuzzi, d’un hammam, mais aussi d’un sauna finlandais privés. Votre réservation inclut le petit déjeuner servi dans une porcelaine délicate. Le restaurant avec cuisine ouverte vous réserve un voyage sensoriel. Le chef Julien Laval y exécute une cuisine de saison inventive.

Ce qu’on aime : l’exclusivité du lieu, avoir un spa privé à disposition.

Découvrir l’hôtel

3. Résidence Aïga Resort Thermal 4*

Résidence Aïga Resort Thermal 4* - Auvergne - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Posez vos bagages à Châtel-Guyon, dans cette institution de 90 hébergements.

Inspiré par le style Belle Époque, cet hôtel restaurant de Clermont-Ferrand offrira à vos vacances un somptueux décor. Inspirations modernes et détails Art déco se croisent pour créer une ambiance cosy. Ce havre paisible met à votre disposition des studios ou appartements à la décoration moderne. Votre séjour vous permettra d’accéder au bassin thermal, mais aussi de découvrir les soins proposés par le spa. Ce temple du bien-être est équipé de deux hammams, d’un bain à remous extérieur, mais aussi d’un bassin de boue. Vous avez la possibilité de choisir la formule petit déjeuner en option ou de vous réveiller en douceur dans votre propre cuisine équipée. Le restaurant propose une cuisine de saison savoureuse. Pour répondre aux exigences des curistes, le chef élabore ses recettes en collaboration avec la diététicienne-nutritionniste du lieu.

Ce qu’on aime : les prestations bien-être, les appartements et studios tout confort.

Découvrir l’hôtel

4. Château de Codignat 5*

Château de Codignat 5* - Bort-l'Étang - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Faites de votre séjour en Auvergne un véritable voyage à travers le temps grâce à ce château de Bort-L’Étang comptant 19 chambres.

Cet hôtel restaurant de Clermont-Ferrand était autrefois une tour de protection des seigneurs de Ravel. Une partie fut construite au XIIe siècle, l’autre au XVe siècle. Nichée dans un parc arboré de 15 hectares, cette adresse fait partie de la collection Relais & Châteaux. L'architecture centenaire de cette demeure est superbement mise en scène par une décoration composée de soieries, dorures et bois nobles. Vous serez logé en chambre Prestige, un havre raffiné au mobilier d’époque. Pour vos dîners, installez-vous à la table étoilée de votre hôtel. Le chef Mathieu Barbet sélectionne de délicieux produits des terroirs afin de faire découvrir à ses hôtes la richesse gastronomique de la région. Ce pied-à-terre exclusif possède une piscine extérieure chauffée, un court de tennis, mais propose aussi un service de massage.

Ce qu’on aime : la piscine extérieure, l’authenticité du lieu, dîner dans un restaurant étoilé.

Découvrir l’hôtel

5. Vichy Célestins Spa Hôtel 5*

Vichy Célestins Spa Hôtel 5* - Auvergne - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Prenez la direction de Vichy pour une parenthèse relaxante dans l’hôtel le plus renommé de la ville. Il compte 129 chambres et suites.

Prenez le temps de vous ressourcer dans cet établissement luxueux entouré d’un parc verdoyant. Cette référence de l'hôtellerie de luxe abrite également le plus grand spa médical d’Europe. Vous serez accueilli dans un cadre contemporain baigné de lumière. Les chambres ont été pensées comme des cocons paisibles avec vue sur le spa. Reçu en formule petit déjeuner, vous pourrez ensuite organiser vos journées entre soins et visites. Le soir, rendez-vous à la table du restaurant le N3. Il revisite les plats régionaux afin de servir des déclinaisons équilibrées. Entre l’espace thermal et la piscine à débordement installée sur le toit, la détente sera de chaque instant.

Ce qu’on aime : la qualité des soins thermaux, le standing de l’établissement.

Découvrir l’hôtel

6. Château d'Ygrande 4*

Château d'Ygrande 4* - Ygrande - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Faites route vers Ygrande, au nord de Clermont-Ferrand, pour une escapade bucolique dans cette adresse luxueuse de 19 chambres.

Construit au XIXe siècle, ce château trône au sommet d’une colline du Bourbonnais. Autrefois relais de chasse, c’est désormais un refuge romantique où profiter de moments privilégiés en tête à tête. Son parc de 40 hectares abrite une piscine, un verger, mais aussi un haras. La décoration marie meubles anciens et objets d’art. Cet établissement engagé dans une démarche de développement durable vous propose une table authentique sublimant les produits locaux. Le chef Cédric Denaux harmonise les légumes du jardin avec des produits de la ferme et des viandes soigneusement choisies. Un espace bien-être avec hammam et salle de soin sera aussi à votre disposition.

Ce qu’on aime : la piscine, le cadre chic et bucolique.

Découvrir l’hôtel

Vous recherchez le meilleur hôtel restaurant à Clermont-Ferrand

Idéalement situé, l’Hôtel Aiden by Best Western est le meilleur hôtel restaurant de Clermont-Ferrand. Il vous suffira d’une balade de quelques minutes pour rejoindre le centre historique. Chaque journée débutera par un petit déjeuner vitaminé. À votre retour, vous apprécierez le confort de votre chambre ou suite avant un dîner autour des saveurs locales au restaurant Le Magnetic.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Les meilleurs hôtels restaurants à Clermont-Ferrand