Où partir en Juillet ? - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Où partir en Juillet ? Idées vacances de dernières minutes

Quelles destinations choisir pour des vacances en mois de juillet ?

Où partir en juillet ?

Vivez des instants inoubliables lors de vacances famille, en couple ou entre amis vers les meilleures destinations de vacances pendant le mois de juillet. Vacances à la plage ou en pleine nature, suivez le guide pour faire vos choix.

Juillet : Passez des vacances à la plage

1. L’île Maurice

Partez au soleil sur l’île Maurice

Pour des voyages au soleil, l’île Maurice est la destination idéale par excellence. Les paysages, les stations balnéaires et les chaleureux habitants seront là pour vous accueillir. Pour une séance de bronzage et de baignade, les belles plages de sable fin ne vous décevront pas. Parmi les incontournables, on retrouve les plages de l’Île aux Cerfs, Le Morne et Flic en Flac. Profitez du soleil pour faire une croisière en catamaran sur la côte ouest. Vous découvrirez de magnifiques criques et des lagunes où vous pourrez nager avec des dauphins. Les parcs naturels sont également à disposition avec leur végétation luxuriante. L’un des plus prisés est le François Leguat Giant Tortoise and Cave Reserve, qui abrite des tortues géantes.

2. Italie

Faites un circuit en Italie pour découvrir des villes mythiques

Le mois de juillet est un mois propice pour visiter l’Italie. Les journées ensoleillées se succèdent et les températures sont agréables. Vous profiterez des paysages pittoresques et les plages de rêve qu’offre le pays. Pour les friands de belles plages, vous serez amplement servis. La plage des Lapins à Lampedusa, la Cala Violina en Toscane, la plage de Berchida en Sardaigne… autant d’impressionnants endroits à découvrir. L’Italie, c’est également des édifices imposants, des musées et des églises. Découvrez notamment il Tiatro Olimpico à Vicence, un site classé à l’UNESCO, le plus vieux théâtre du pays.

3. Tahiti

Passez des vacances de rêve à Tahiti

Tahiti est une destination rêvée pour les voyageurs. Oubliez le stress et laissez-vous emporter par l’ambiance apaisante de l’île pour un séjour bien-être. Pour vos journées farniente, l’île regorge de belles plages au sable noir, à savoir la plage du Trou du Souffleur, celle de Tatatua ou encore celle de la pointe Vénus. Les aventuriers seront éblouis par la beauté des montagnes et des vallées de l’île. Faites un tour par les cascades de Faarumai, les grottes de Maraa ou encore par la vallée de Papenoo et laissez-vous emporter par le doux son de la nature.

4. Majorque

Partez faire la fête à Majorque

Pour des vacances festives, Majorque est une destination de rêve. Mer turquoise, monuments historiques et les belles plages vous attendent. Enfilez vos chaussures de randonnée et sillonnez Fornalutx, l’un des plus beaux villages d’Espagne. Les grottes de Drach et d’Arta sont également des incontournables. À bord d’un bateau, admirez ces édifices naturels ornés de stalactites et de stalagmites qui ont inspiré de nombreux écrivains. Pour une journée farniente et bronzage, la plage d’Es Trenc est l’une des plus incroyables de l’île. Vous pourrez y déguster un plateau de fruits de mer et peut-être y rencontrer quelques naturistes.

5. Madère

Découvrez la beauté de Madère

Ce petit paradis portugais est connu pour ses paysages de toute beauté, ses stations balnéaires, sa faune et sa flore et bien d’autres choses. Visiter les vignobles locaux et bien sûr goûter les vins font partie des incontournables activités à faire à Madère. Succombez aux plats locaux à base de fruits de mer et de viande. Une cuisine simple, mais gourmande. L’île de Madère se caractérise également par ses logements nichés sur les collines. La vue est impressionnante à l’extérieur comme à l’intérieur des habitations. Pour les férus de plongée sous-marine, l’océan Atlantique regorge de petits trésors marins que vous pourrez approcher, de jour comme de nuit.

Partez pour des vacances en pleine nature pendant le mois de juillet

1.Madagascar

Découvrez les paysages de Madagascar

En juillet, c’est la saison sèche à Madagascar. Il y a un climat favorable : les journées sont ensoleillées et les températures sont agréables. Pour les aficionados d’aventure, cap sur Morondova pour partir à la conquête de l’allée des baobabs, une sorte d’avenue où trônent le long de quelques kilomètres ces grands arbres mystérieux. En poursuivant le chemin, vous arriverez sur le site où on peut visiter les Tsingy du Bemaraha, des formations rocheuses tranchantes dont la biodiversité est très riche. Au sud, vous découvriez le parc naturel le plus visité de l’île, le parc naturel de l’Isalo. 81 500 hectares qui abritent une faune et une flore endémiques. Le site est réputé pour son paysage formé de grès érodé datant de l’ère jurassique.

2. L’Islande

Découvrez les paysages magiques et fascinants de l’Islande

Pour des vacances pleines de découvertes, direction l’Islande. Embarquez tentes et sacs de couchage et pour camper au pied du Skogafoss, une des plus belles cascades du pays. Vous pourrez passer la nuit sous le ciel étoilé et admirer le coucher de soleil. L’Islande est réputée pour ses sources chaudes, la plus célèbre étant le « Blue Lagoon ». Toutefois, il en existe d’autres, comme celles de Myvtan, au nord du pays. Un endroit idéal pour se détendre en amoureux ou entre amis. Enfin, ne quittez pas l’Islande sans avoir fait escale à Geysir pour admirer les éruptions de geysers.

3. Tanzanie

Découvrez les animaux sauvages de Tanzanie

Juillet est une bonne période pour séjourner en Tanzanie Emportez une visière et des jumelles et rendez-vous au Parc national du Serengeti. Vous aurez l’occasion d’admirer le ballet des gazelles, la finesse des girafes et la majestuosité des lions. À l’est du parc, vous pourrez observer le cratère du Ngorongoro et sa faune sauvage à couper le souffle. Les plus courageux pourront s’offrir une ascension au sommet du « Toit d’Afrique », le Kilimandjaro. Un voyage de 6 jours dont la récompense surpasse nettement l’effort. Enfin, pourquoi ne pas partir à la rencontre de quelques tribus présentes en Tanzanie, à savoir les Massaïs.

4. Californie

Visitez les lieux mythiques de Californie

Quand on parle de la Californie, on pense souvent aux stars de cinéma, aux joggeurs, à Malibu, mais la ville abrite également des paysages sauvages hors du commun. Pour en admirer, il suffit de se rendre au parc national de Yosemite, connu pour ses roches de granites et ses forêts verdoyantes. Sur la côte californienne, vous trouverez Big Sur, un endroit pittoresque où les falaises tombent majestueusement dans l’océan. Forêts, cascades et plages sont à y découvrir. Les aventuriers pourront s’offrir un road trip à Death Valley, dans le désert de Mojaves. Perdez-vous dans cette étendue de dunes de sable, de montagnes et de canyons.

5. L’Australie

Faites un circuit à la découverte en Australie

Terre de contraste, l’Australie en séduira plus d’un. Ses déserts, ses lagons et ses plages dorées font d’elles une destination de rêves. On pourra y admirer Uluru ou Ayers Rock, au cœur du Centre Rouge, un gros iceberg asséché qui trône au beau milieu du désert. La vue est encore plus spectaculaire avec le coucher du soleil. Pour ceux qui rêvent de nager avec des requins-baleines, Ningloo Reef est le meilleur endroit. Situé à l’ouest des côtes australiennes, ce récif abrite de nombreuses espèces marines : tortues, raies mantas et autres poissons.

Où aller en juillet ? Les bons plans vacances avec Voyage Privé

Pour vos vacances en juillet, Voyage Privé a déniché pour vous les meilleures offres en matière d’hébergement. En Europe, en Asie ou en Afrique, le site met à votre disposition une sélection de séjours à des prix imbattables. Inscrivez-vous sur le site de Voyage Privé et profitez d’une remise allant jusqu’à -70 % sur les offres.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les meilleurs pays à visiter en juillet

Organisez un voyage inoubliable pour vos vacances de juillet avec Voyage Privé

Le mois de juillet est le moment idéal pour s’offrir des vacances au soleil. Pour les voyages en famille, on vous conseille l’île Maurice. Plages paradisiaques, cuisine exotique, cadre idyllique... tout y est réuni pour que votre séjour soit parfait. Les activités pour les enfants ne manquent pas : visite de l’Aquarium de l’île Maurice ou du Parc Crocodile et Tortues géantes, une journée au jardin botanique, excursion en bateau au Parc marin de Blue Bay... Les couples, eux, pourront s’offrir un séjour inoubliable au Tahiti. Nager avec les dauphins, faire du surf à Teahupoo, goûter aux plats locaux dans une roulotte à la place Vaiete... impossible de s’ennuyer. En soirée, pourquoi ne pas admirer les danseuses polynésiennes ? Le mois de juillet est d’ailleurs la période du festival annuel des danses polynésiennes. Le moment idéal pour s’initier à la pratique. Pour un voyage en solo, Majorque est une bonne destination. Fêtes et festivals s’y succèdent, l’idéal pour faire des rencontres. Offrez-vous un moment de détente au bord des magnifiques plages de l’île. La plage de Coll Baix est réputée pour être la plus belle de toutes.

Si vous profitez de vos vacances pour faire un avec la nature, les destinations ne manquent pas. Cap sur l’Islande, une île atypique où chaque recoin est une découverte. Les fans de camping seront amplement satisfaits par l’étendue des forêts et de la beauté des chutes et des cascades. Avec un peu de chance, vous pourrez faire l’expérience des aurores boréales. Aventuriers dans l’âme, la Tanzanie est la destination qu’il vous faut. Passez quelques jours au cœur de la vie sauvage, de la savane, des montagnes… pour un dépaysement total. Observez d’impressionnants animaux dans leurs habitats naturels, sans barrières ni cages. Pour ceux qui veulent découvrir les États-Unis autrement, la Californie est l’endroit à visiter. Falaises, paysages désertiques, parcs naturels… feront le bonheur des amoureux de la nature.

Partir en Juillet : Conseils pratiques par type de voyage

Que mettre dans sa valise pour des vacances au soleil ?

Pour que vos vacances à la plage soient une réussite, n’oubliez pas les indispensables : chapeau, crème solaire, lunettes de soleil. Les tenues légères sont à privilégier. Emportez une boîte à pharmacie et un spray antimoustiques.

Que mettre dans sa valise lors de vacances en nature :

Pour vos vacances en pleine nature, emportez votre tente et vos sacs de couchage. N’oubliez pas vos chaussures de randonnée, vous aurez du chemin à faire. Emmenez éventuellement des jumelles pour vos safaris.

Envie de partir en vacances dans de nouvelles destinations ? Découvrez nos séjours tout compris en Afrique du Sud, aux Etats-Unis, en Europe, dans les îles Baléares et aux îles Canaries.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Où partir en Juillet ? Idées vacances de dernières minutes