Où partir pour un city break en Europe ? - Voyage Privé

Où partir pour un city break en Europe ?


Sommaire

Top 10 des destinations pour partir pour un city break en Europe. Des offres de voyages jusqu'à -70% avec Voyage Privé !

Top 10 des destinations pour un city break en Europe

Le city break est la solution idéale pour faire une courte pause dans une atmosphère dépaysante. Il suffit d’un week-end pour prendre le pouls d’une ville et en explorer les monuments phares. Envie de tenter l’aventure ? Voyage Privé vous dévoile où partir pour un city break en Europe.

Londres

Thistle Trafalgar Square 4* - Londres - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Avec son atmosphère bouillonnante et ses superbes monuments, Londres est le lieu incontournable où partir pour un city break en Europe. Balade entre Buckingham Palace et la Tamise, visite de la Tate Gallery et soirée au pub : préparez-vous à un vrai concentré d’Angleterre.

Rome

Hôtel Il Cantico - Rome - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

La somptueuse capitale italienne vous réserve un séjour enchanteur. Perdez-vous dans les ruelles pittoresques de la ville à la découverte de ses églises et de ses vestiges romains. Si vous recherchez une destination pour un city break en tête à tête, ne cherchez plus : Rome vous attend

Bruxelles

Radisson Blu Royal Hotel 4* - Bruxelles - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Laissez-vous charmer par la belle Bruxelles, son palais royal imposant et sa Grand-Place majestueuse. Envie d’une pause gourmande ? Le musée du chocolat et celui de la bière vous réservent de savoureuses dégustations.

Dublin

Autotour en 6 ou 8 jours captivants en Irlande - Dublin - Jusqu'à -70% |  Voyage Privé

Pour un city break en Europe avec vos amis, laissez-vous tenter par Dublin. Ville accueillante parsemée de pubs où faire la fête, elle vous offrira de belles balades qui mettront sur votre route Trinity College, St Patrick’s Cathedral et le parc St Stephen’s Green.

Barcelone

Hôtel H10 Racó del Pi - Barcelone - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Impossible de résister à la captivante Barcelone. Entre la plage léchée par la Méditerranée, les chefs-d’œuvre de Gaudí et l’architecture fascinante des bâtiments du quartier de Barri Gòtic, vous allez vous régaler. N’oubliez pas de savourer quelques tapas sur le marché de La Boqueria pour une expérience complète.

Lisbonne

Avis - Hôtel Dolce Camporeal Lisboa 5* - Lisbonne | Voyage Privé

La ville aux 7 collines ravira les amateurs de visites culturelles. Du Château Saint-Georges à la Tour de Belém en passant par le Monastère des Hiéronymites et le Monument des Découvertes : vous serez impressionné par la richesse du patrimoine lisboète. Embarquez ensuite dans le tramway numéro 28 pour traverser les quartiers de Graca, la Baixa, l’Estrela et de l’Alfama.

Berlin

Living Hôtel Berlin-Mitte 4* - Berlin - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Ville à l’histoire incroyable, Berlin sera l’occasion d’un voyage placé sous le signe de la détente. Promenade à la découverte des plus belles œuvres de street art de la capitale allemande, flânerie dans le jardin Tiergarten et halte culturelle sur l’Île aux Musées seront au programme.

Amsterdam

W Amsterdam 5* - Amsterdam - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Amsterdam est la ville parfaite pour un city break ressourçant. Commencez votre séjour par une croisière sur les canaux pour admirer la superbe architecture de la capitale néerlandaise. Vous pourrez ensuite explorer ses ruelles pittoresques avant de pousser les portes de l’impressionnant musée Van Gogh.

Prague

Avis - NH Prague 4* - Prague | Voyage Privé

Prague offrira un cadre somptueux à votre escapade européenne. Plongez au cœur de la Bohême pour un séjour à la découverte de l’histoire tchèque. Du pont Charles enjambant la Vltava, au château de la ville en passant par les jardins Wallenstein : Prague a bien des merveilles à vous dévoiler.

Athènes

Combiné Athènes et Naxos en hôtels 4* - Athènes - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Entre orient et occident, Athènes est une destination époustouflante. Tout au long de votre séjour, l’Acropole sera votre point de repère. Prenez le temps d’explorer cet imposant site avant de vous balader dans le quartier de Plaka. Pour une touche encore plus pittoresque, ne manquez pas la relève de la garde au parlement.

Les plus beaux hôtels pour un city break en Europe

Hôtel Sofitel Rome Villa Borghese 5*

Hôtel Sofitel Rome Villa Borghese 5* - Rome - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Situé dans une demeure de 1890, cet hôtel est tout proche du célèbre parc romain. Élégant et paisible, cette adresse dispose de chambres pensées comme des cocons douillets. Le soir venu, le restaurant de la terrasse vous réserve un dîner succulent donnant sur les toits éclairés de Rome.

Hôtel W Barcelona 5*

Hôtel W Barcelona 5* - Barcelone - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

En choisissant l’hôtel W Barcelona, c’est dans un véritable monument architectural que vous séjournerez. Installé en chambre Fabulous avec vue panoramique sur la mer, vous pourrez prendre le temps de vous détendre dans une chambre spacieuse après une journée de visite. Plusieurs restaurants et bars vous y attendent pour des instants conviviaux. Un spa, une piscine et un centre de remise en forme seront l’occasion d’ajouter quelques pauses détente à votre escapade.

The Resident Soho 4*

The Resident Soho 4* - Londres - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Installé dans l’un des quartiers les plus vivants de Londres, cet hôtel dispose de chambres élégantes et tout confort à deux pas des sites touristiques. Ces espaces lumineux arborent une décoration classique et accueillante. Un petit creux ? Découvrez les restaurants des alentours ou laissez le service de chambre de l’hôtel se charger de votre commande auprès d’une des tables du quartier.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un city break en Europe

Comment voyager dans les villes européennes ?

Les villes européennes sont toutes dotées de réseaux de transports publics vous permettant de vous déplacer tout au long de votre séjour. Métro, bus ou tramways : de nombreuses destinations abandonnent les tickets papier au profit d’une carte à recharger. C’est le cas par exemple à Londres avec le sésame Oyster qui peut être obtenu et chargé depuis la plupart des distributeurs. À Athènes, la carte permet de charger les forfaits sur plusieurs jours. Attention, elle n’est délivrée qu’à certains guichets. Autre possibilité pour vous déplacer durant votre city break en Europe : le vélo. Dublin, Berlin et Amsterdam bien sûr sont des destinations idéales pour des escapades en deux roues.

Quelle est la meilleure période pour un city break en Europe ?

Vous pourrez prévoir un city break en Europe tout au long de l’année. Tout dépend des conditions météorologiques que vous souhaitez retrouver. L’hiver sera la période à privilégier pour une visite loin de la foule. Au Nord, l’été vous permettra de passer vos journées à vous balader sous un soleil clément. Autour de la Méditerranée, préférez le printemps ou l’automne pour ne pas trop souffrir de la chaleur.

Quelles sont les spécialités locales auxquelles goûter absolument ?

Chaque ville d’Europe vous proposera des spécialités à découvrir. À Lisbonne, ne manquez pas les “pastéis de nata”, de délicieuses tartelettes à la crème. À Rome, les pâtes seront à l’honneur, tout particulièrement les “pasta alla carbonara” exécutées dans les règles de l’art. Tapas à Barcelone, gaufres à Bruxelles ou “dolmades” à Athènes : votre city break s’annonce gourmand.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Où partir pour un city break en Europe ?