Restaurant Marsan 2* par Hélène Darroze - Paris - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Déguster la cuisine de la Cheffe Hélène Darroze mariant à la perfection modernité et tradition
  • Conjuguer plaisirs de la table et plaisir des yeux en découvrant les délices de la gastronomie du Sud-Ouest revisités avec talent
  • Déjeuner ou dîner dans ce restaurant qui a reçu 2 étoiles au guide Michelin en janvier 2021

La note de nos clients

8,6/10 320 avis

Découvrez les lieux...

La célèbre Cheffe à ré-ouvert son adresse gastronomique rue d'Assas, côté rive gauche au cœur de Saint-Germain des Prés.

Rebaptisé « Marsan », en référence au pays de Villeneuve-de-Marsan et de Mont-Marsan dans les Landes, le restaurant promeut une cuisine de produits et de goût qui rendent hommage aux racines de la Chef. Foie gras, truffes, armagnac...et autres spécialités landaises y sont donc à l’honneur.


Le nouveau décor est signé Patricia Gardera et dévoile une cuisine ouverte sur une table de partage de vingt places donnant sur un atelier culinaire.

 

 

La Table de Partage

Au rez-de-chaussée de son restaurant « Marsan », Hélène Darroze lance « La Table de Partage », un espace où tout nous ramène à la chaude atmosphère du Sud-Ouest.

Assis autour de l’immense table de ferme venue de Biarritz (20 couverts), entouré de sublimes cuvées, vous savourez des plats ciselés, servis par une équipe passionnée et bienveillante.

L’idée, vous l’avez compris : « vivre une expérience culinaire de haut vol faite de partage et de convivialité ».

Rencontre avec la Cheffe et sa cuisine

Née dans les Landes, à Mont de Marsan, Hélène Darroze est la quatrième génération d'une famille de cuisiniers.

Après des études universitaires et un diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux, elle intègre les équipes d’Alain Ducasse au sein du prestigieux Louis XV à Monaco. Après 3 ans de collaboration, le grand chef la pousse à passer de l’autre côté des fourneaux.

A l’âge de 32 ans, elle quitte ses Landes natales, rompant avec la tradition familiale, pour ouvrir son restaurant à Paris, rive gauche au cœur de Saint- Germain des Prés. Cette adresse est vite reconnue par les critiques gastronomiques et la presse nationale et internationale.

 

En 2008, Le légendaire Connaught Hôtel, logé dans le prestigieux quartier de Mayfair, recherche un chef français pour diriger ses fourneaux et renouer avec la tradition d’une cuisine française. Hélène Darroze relève alors le défi de prendre la responsabilité des cuisines du mythique hôtel où elle gère désormais « Hélène Darroze at the Connaught » le restaurant gastronomique. Depuis Hélène Darroze partage son temps entre Paris et Londres, où chaque semaine elle retrouve ses équipes respectives.

 

En septembre 2018, Hélène Darroze a ouvert un nouveau restaurant dans le 2ème arrondissement de Paris « Jòia par Hélène Darroze ». Projet mûri pendant près de deux ans, Hélène Darroze souhaitait proposer un lieu de partage et d’échanges accessible à toute heure de la journée. Son idée vise à proposer une cuisine simple et goûteuse aux accents de son Sud-Ouest natal, celle qu’elle prépare pour sa famille et ses amis.

 

En janvier 2021, Hélène Darroze a reçu une 2ème étoile pour le Restaurant Marsan. 

 

A noter : Les menus ci-dessous sont indiqués à titre d’exemple, Hélène Darroze travaille avec des produits de saison et du marché

Menu Déjeuner Printemps à la Table de Partage

Dans le cadre de nos offres, savourez la cuisine de la Cheffe Hélène Darroze.

 

Vous pourrez déguster ce menu comprenant 3 plats soit 1 entrée, 1 plat, 1 dessert, 2 verres de vin, 1 eau filtrée et 1 café à la Table de partage au déjeuner (12h30 ou 12h45)

(Veuillez noter que les plats de ce menu sont à titre indicatif et qu’ils peuvent être différents le jour de votre venue)

Tarte fine aux oignons doux des Cévennes et cèpes de bordeaux,

pistou de persil plat et noisettes

Chou farci de homard bleu, beurre blanc citronné à la ciboulette

Ou

La caille grasse comme un ortolan,

frottée de ras el hanout, pois chiche et échalote confite