Séjour au ski et location à Valberg - Voyage Privé

Nos offres

Partez pour un séjour au ski inoubliable à Valberg

La station de ski de Valberg est l’une des plus prisées des Alpes Maritimes grâce à ses paysages et ses nombreuses activités. Située aux portes du Parc National du Mercantour, elle se prête parfaitement à un séjour au ski en famille.

Envolez-vous vers Valberg pour un séjour inoubliable

Faites de votre séjour au ski à Valberg une expérience mémorable en vous fiant à nos conseils pratiques. Découvrez le top des activités hivernales de la station ainsi que les meilleurs moyens de profiter de ses plus beaux paysages enneigés.

À la découverte de Valberg

Pistes accessibles à tous, paysages spectaculaires et espace bien-être, la station de Valberg a tout pour plaire. Les amateurs de glisse, de grands espaces et de nature seront à l’honneur dans le magnifique petit village de Guillaumes. Embarquez pour une expérience inédite en famille ou entre amis sous le ciel bleu azur de Valberg.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Valberg

Destination ski de choix pour toutes les générations, la station de Valberg est installée à 1700 m d’altitude au cœur des Alpes du Sud. Les conditions climatiques sont souvent idéales et vous aurez même la chance de skier sous le soleil. Les 90 km de pistes de la station Valberg sont aménagés pour accueillir les skieurs débutants, mais également les adeptes de glisse confirmés. Découvrez pas moins de 56 pistes avec des zones et des structures dédiées aux enfants. La station de Valberg ne se démarque pas seulement par son domaine skiable, mais aussi par ses diverses activités hors ski. Des équipements et des installations modernes sont à votre disposition pour partager des moments inoubliables en famille, en couple ou entre amis.

Que faire à Valberg ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Profiter des espaces luges

Les espaces luges du Valberg Golf Club vous promettent les meilleures sensations. Descendez une piste de luge avec vos enfants et profitez d’un bon moment de rigolade en famille. La petite piste accueille les moins de 6 ans et la grande piste est aménagée pour les enfants de plus de 6 ans. Petits et grands pourront profiter des pistes sécurisées et balisées offrant une vue panoramique spectaculaire.

2. S’adonner au snowpark

À la station de Valberg, peu importe votre niveau, vous trouverez sûrement votre bonheur. Les skieurs confirmés seront à coup sûr conquis par le Snowpark. Découvrez une zone aménagée où vous aurez la possibilité de choisir entre 5 types de rails et 5 types de box. Street, Rainbow, Wall Ride, Eboy ou Dance Floor, laissez place à votre créativité et votre inventivité. Chaque module comporte un niveau de difficulté différent pour vous permettre d’évoluer à votre rythme.

3. S’amuser en famille au parcours ludique

Le parcours ludique de Valberg est idéal pour s’entrainer, s’amuser et passer de bons moments en famille. Vos enfants pourront s’initier au ski en toute sécurité grâce aux diverses pistes entièrement dédiées aux petits. Vous avez le choix entre 3 zones ludiques bien équipées où les enfants peuvent sonner une cloche, sauter dans un cerceau ou rebondir sur un ball. Découvrez des parcours évolutifs spécialement aménagés pour accueillir tous les niveaux avec plusieurs modules divertissants.

4. Faire une randonnée en motoneige

La randonnée en motoneige est l’une des activités phares de la station de Valberg. Plongez au cœur d’un beau paysage enneigé en compagnie de vos amis ou de votre moitié. Départ au lever du soleil ou après une séance de ski, vous avez la possibilité de profiter d’une vue exceptionnelle sur les montagnes. Profitez d’un beau parcours de randonnée qui vous donne accès aux espaces vierges des alentours. Vous aurez également la possibilité de faire un pique-nique et de déguster un délicieux petit-déjeuner dans un magnifique décor blanc.

5. Faire du ski de fond

Le ski de fond est incontestablement une des variantes du ski nordique les plus pratiquées à Valberg. Des sentiers balisés et entretenus mécaniquement sont à votre disposition pour de bons moments de glisse. Débutants ou professionnels, vous pourrez explorer 25 km de sentiers proposant 3 itinéraires différents.

6. Explorer les sentiers raquette à neige

Découvrez Valberg autrement en optant pour une randonnée en raquettes à neige. Cette activité incontournable de la station vous emmène au cœur de la nature avec ses 43 km de sentiers balisés. Explorez en toute liberté divers sentiers selon votre niveau et vos envies. Vivez une expérience inoubliable en découvrant le système solaire sur le sentier planétaire ou encore les panoramas exceptionnels qui donnent sur le village et le Parc National de Mecantour. Débutant, avec des enfants ou skieurs confirmés, il y en a pour tous les niveaux et pour tous les goûts.

7. S’entrainer au Big Air Bag

Le Big Air Bag est une attraction destinée à toute la famille qui attire beaucoup les visiteurs. La station de Valberg met à votre disposition un grand matelas gonflable pour vous permettre de vous entraîner en toute liberté. Vous pouvez vous exercer au saut et au freestyle sans aucun danger. En ski ou snowboard, entraînez-vous au-dessus du Big Air Bag avant d’attaquer les pistes.

8. Essayer le snow golf

Si vous êtes amateur de golf, vous serez sûrement séduit par le terrain de snow-golf de la station. Vivez une expérience inédite en vous mettant à ce sport d’hiver en pleine ascension. Un parcours de 3 trous a été amenagé pour permettre aux débutants de se perfectionner au golf sur neige. Profitez d’un moment de détente et de loisir sur le White après vos séances de ski.

9. Se baigner dans une piscine couverte et chauffée

Lors de votre séjour à Valberg, n’hésitez pas à opter pour des activités hors ski. La piscine de la station est l’un des loisirs les plus appréciés par les visiteurs. Laissez-vous séduire par un espace détente avec piscine couverte et chauffée pour terminer la journée en toute beauté. Petits et grands pourront profiter des joies de la baignade en toute sécurité.

10. Profiter d’un moment de relaxation au centre de bien-être

Après une longue journée de ski et d’activités en montagne, quoi de mieux qu’un moment de détente au centre de bien-être. Accordez-vous des instants de pure relaxation et profitez des divers soins proposés dans un espace de 150 m². Sauna, massages, spa ou hammam, vous choisissez selon vos envies. Le centre 1700 comporte également un salon de thé où vous pourrez discuter tout en buvant une boisson chaude pour vous réchauffer.

Quel hôtel choisir à Valberg ? Les offres exclusives Voyage Privé

Lors de vos vacances à Valberg, séjournez dans un hébergement adapté à vos besoins grâce à Voyage Privé. La Résidence Adonis Valberg est située au pied des pistes en plein cœur de la station. Les 39 appartements de l’hôtel sont aménagés pour accueillir des couples, des amis ou des familles en escapade. L’emplacement idéal de la Résidence vous permet de profiter pleinement de tous les atouts du village. À la Résidence Les Gorges Rouge, vous vous retrouverez dans un environnement convivial pour un séjour ressourçant. Vivez des moments inoubliables en famille dans des appartements bien équipés au cœur d’un magnifique cadre naturel.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Valberg

Comment se rendre à Valberg ?

Pour rejoindre la station de Valberg, vous devez d’abord vous rendre à Nice, la ville la plus proche de la station. Une fois arrivé à Nice, vous pouvez prendre un bus de Nice Poste Thiers à Valberg Station pour un trajet de 2 h. En voiture, le trajet Nice - Valberg dure environ 1 h 21 min

Quelle est la meilleure période pour skier à Valberg ?

VALBERG WEATHER

La station de Valberg ouvre ses portes à partir du mois de décembre et reste disponible jusqu’en avril. L’état des pistes dépend fortement des conditions climatiques et des chutes de neige. Pour profiter d’un séjour ski tranquille sous le soleil, optez pour le moment d’ouverture au mois de décembre. Les vacances de février sont également un excellent moment pour profiter des pistes et de toutes les activités hivernales de Valberg.

Quelles précautions prendre lorsqu’on skie à Valberg ?

La station de Valberg vous propose des pistes et des installations respectant les normes pour assurer votre sécurité. Cependant, n’oubliez pas de faire attention lors des randonnées sans encadrement comme la randonnée en raquette. Ne laissez jamais vos enfants sans surveillance et sans protection surtout lors des descentes de luge.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour un séjour au ski inoubliable à Valberg