Vacances au ski à Pra-Loup - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Pra-Loup : séjour ski douillet dans les Alpes du Sud

Dans la douceur du Midi, dans la pittoresque vallée de l'Ubaye, Pra-Loup s’annonce comme une promesse de vacances chaleureuses placées sous le signe de la glisse et du bien-être.

Parmi les domaines skiables dans les Alpes du Sud, optez pour celui de Pra-loup pour vos prochaines vacances. Avec ses 100 km de pistes et les 1000 m de dénivelé, les amateurs de sports d’hiver seront pleinement satisfaits. Derrière le côté charmant et montagnard de la station, les équipements jusqu’aux hébergements sont très modernes. Le cadre dans lequel vous allez skier est tout simplement à couper de souffle.

Présentation de la Station de ski de Pra-loup

Au cœur de la vallée de l’Ubaye, à plus de 1500 m d’altitude, la station de ski de Pra-loup promet un séjour inoubliable avec de belles sensations en termes de ski et un total dépaysement. Sur les pistes, vous pourrez faire du ski classique, du ski de fond, de la luge ou une promenade en traineau. Que ce soit en couple, en famille ou entre amis, votre cadre d’activité sera embelli par le blanc immaculé qui couvre les montagnes. Lorsque viennent les premières chaleurs du printemps, ce blanc laisse place au vert de la forêt des mélèzes et les couleurs vives des fleurs. Cette station a tout pour plaire aux skieurs.

Les joies de la neige à Pra-Loup : classiques ou nouvelles glisses ?

Appart' Hôtel Mystère

Le secret d’un séjour au ski réussi surtout si vous décidez de partir à deux, c’est une destination de charme où tout est propice à l’évasion, au dépaysement. Imaginez les montagnes du Sud de la France, sublimées par la neige et le bleu azur d’un ciel radieux. Imaginez une station de ski nichée au cœur d’une nature pittoresque. À Pra-Loup, ces tableaux idylliques vous serviront de décor pour votre séjour à la neige. Vous glisserez sur des pistes lovées dans un cadre naturel d’une rare beauté, magnifique et préservée. Profitez pleinement de votre escapade en goûtant à tous les plaisirs de la glisse : ski classique, ski de fond, nouvelles glisse, luge ou encore balade en raquettes et promenade en traineau.

Pra-Loup : escapade nature et balades découvertes

Appart' Hôtel Mystère

Partez à Pra-Loup avec nos offres de séjours haut de gamme pour faire de votre escapade à la montagne une parenthèse magique. Ces offres, disponibles à prix exclusifs lors de nos ventes privées de voyages, vous permettront de séjourner dans une coquette résidence de prestige ou un hôtel de standing où confort et bien-être sont les maitres-mots. Ces lieux de villégiature d’exception constituent par ailleurs un point de départ idéal pour les randonnées et les visites culturelles. Au cours de ce séjour dans les montagnes de Pra-Loup, variez les plaisirs, quittez les pistes damées de la station et plongez au cœur des forêts de mélèzes, raquettes aux pieds pour profiter d’un dépaysement absolu. Allez ensuite de hameau en hameau pour mesurer tout le charme de cette destination et en découvrir la culture.

Pra-Loup : détente et douce chaleur dans la neige

Appart' Hôtel Mystère

Intégrée dans le domaine skiable baptisée Espace Lumière, Pra-Loup vous permet de profiter d’une centaine de kilomètres de pistes. La station vous offre également le privilège de glisser à haute altitude, à près de 2500 mètres de haut, une promesse de moments sensationnels. Après une bonne montée d’adrénaline ou tout simplement pour conclure une journée en beauté, vous pourrez vous offrir des instants bien-être dans le centre de spa de votre établissement si ce dernier le permet. Poursuivez ces moments de bonheur dans le confort douillet de votre chambre avant de retrouver le lendemain les joies de la glisse. N’oubliez pas de ponctuer votre séjour par des parenthèses gourmandes et d'assister autant que possibles aux magnifiques couchers du soleil qui illumine le paysage immaculé de ses belles lumières orangées.

Bons plans vacances à Pra-loup

Appart' Hôtel Mystère

Profitez des meilleurs bons plans pour passer des vacances inoubliables à Pra-loup. Que vous veniez seul, en famille ou entre amis, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, et ce, à prix exclusifs.

Hôtel-Club Les Berges

Si vous voulez vous retrouver dans un cadre convivial, déposez vos valises à l’Hôtel-Club Les Berges. Cet établissement est localisé à deux pas de la station. Ne vous attardez pas sur la simplicité de sa façade en bois. L’intérieur est aménagé et décoré dans un style moderne et les chambres offrent une vue panoramique sur les cimes environnantes. Pour ce séjour à Pra-loup, l’Hôtel-Club vous propose une formule « tout inclus ». Du jour d’arrivée au jour de départ, vous pourrez savourer les repas et les apéritifs au restaurant de l’hôtel.

Hôtel Marmotel

Si vous voulez apporter une touche de détente et de relaxation à vos vacances à Pra-loup, l’Hôtel Marmotel pourra répondre à vos attentes. Après les glissades sur les pistes de ski ou après une randonnée au cœur de la forêt, rendez-vous à l’espace « bien-être » de l’hôtel pour une séance de spa, de bain à remous, de sauna ou de soins. Cet hôtel 3 étoiles situé au cœur de la vallée de l’Ubaye vous propose des chambres confortables et modernes.

Appart’Hôtel Les Bergers

Si vous venez en famille ou à plusieurs à Pra-loup, optez pour un appartement ou un studio à l’Appart’Hôtel Les Bergers. Dans les résidences de cet hôtel aux chambres confortables où le contemporain et la modernité se complètent, vous allez vous sentir comme chez vous. Pour ce séjour, l’établissement vous propose plusieurs offres qui vous donneront accès à différentes activités comme le rafting, l’hydrospeed, l’accrobranche et le sauna.

Le domaine skiable de Pra-loup

Appart' Hôtel Mystère

La station de ski de Pra-loup est une destination idéale pour les skieurs de tous les niveaux. Entre 1500 m et 2500 m d’altitude, elle offre une centaine de kilomètres de pistes. Vous pouvez tester les pistes vertes, bleues, rouges et noires. Sur place, 18 remontées mécaniques dont une télécabine, un télémix, quatre télésièges, neuf téléskis et trois tapis roulants sont disponibles. Vous allez certainement prendre du plaisir et vous amuser dans les montagnes avec entre autres le snowpark, les jardins d’enfants, les circuits de luge et les itinéraires raquettes.

Pra-loup : Météo et enneigement

PRA-LOUP METEO EN DIRECT

Dans les montagnes de Pra-loup, les températures peuvent aller de 7 °C en décembre à 28 °C en juillet. Ici, la pluviométrie est plutôt importante. Il est recommandé de programmer vos vacances au ski entre avril et septembre. Durant cette saison, la météo est plus clémente. À partir d’octobre, les précipitations deviennent plus importantes.

Pra-loup sur une Carte

La station de ski de Pra-loup se trouve dans les Alpes du Sud, plus précisément dans la commune d’Uvernet-Fours. Elle s’étend sur la vallée de l’Ubaye et il y a près de 7 km qui la séparent de Barcelonnette.

L’avis de voyage privé sur la Station Pra-loup

Hôtel Marmotel

Que ce soit pour vos premiers pas dans la neige ou pour vos aventures dans l’univers des sports d’hiver, Voyage Privé vous recommande la station de ski de Pra-loup. Le dépaysement est garanti : les pistes sublimées par la neige sous le bleu azur du ciel, le vert profond de la vallée et de la forêt, la couleur arc-en-ciel de l’alpage en fleurs… Pour rendre inoubliable cette escapade en montagne, Voyage Privé vous a sélectionné les meilleurs des bons plans.

Comment y accéder ?

En voiture : Par la route, il y a 751 km qui séparent la capitale de Pra-loup. Si vous prenez votre voiture pour vos vacances dans les montagnes, il faut emprunter l’autoroute A51 et poursuivre vers Barcelonnette. Pour ce trajet, il faut compter à peu près huit heures.

En train : Pour vous rendre à Pra-loup, vous pouvez aussi prendre le train. Ce sera vraiment pratique si vous habitez près d’une gare. La gare SNCF la plus proche de cette station est celle de GAP, qui est à près de 65 km de Barcelonnette. De là, vous pouvez prendre une navette inter-village pour arriver jusqu’au domaine skiable de Pra-loup.

En avion : Pour cette évasion dans les montagnes des Alpes, vous pouvez également envisager de prendre l’avion. Atterrissez à l’aéroport de Nice après 1 h 25 min de vol. Une fois sur place, vous pouvez louer une voiture ou prendre le bus et la navette inter-village pour se rendre jusqu’à Pra-loup.

Que faire à Pra-loup ? Activités et lieux à visiter en dehors du ski

Pour votre séjour à Pra-loup, adonnez-vous à d’autres activités, partez à la découverte des alentours et de la culture locale.

Une activité pour terminer la journée ou pour débuter la soirée

Prolongez le plaisir de la glisse en allant à la patinoire en fin de journée. Si vous voulez une activité plus reposante avec votre famille ou vos amis, offrez-vous une séance de film au Cinéma de Pra-loup. Vous pourrez aussi envisager d’assister à un spectacle au Théâtre El Zocalo. Consultez leur agenda culturel et choisissez la représentation qui vous plaît. Pour ceux qui comptent voir plusieurs pièces au théâtre, il serait plus avantageux de prendre un abonnement de trois ou sept spectacles.

Bowling d’Ubaye

Planifiez un après-midi au bowling d’Ubaye. Cette activité plaira sûrement aux petits comme aux grands. Sur les lieux, vous pourrez faire tomber les quilles, jouer au billard ou aux jeux vidéo, regarder la retransmission d’un événement sportif sur un écran géant, faire du babyfoot ou tout simplement siroter un verre en regardant vos enfants s’amuser. Si vous êtes entre amis pour ces vacances à la montagne, programmez une soirée autour d’un verre dans un des bars ou clubs du village. C’est aussi une occasion de déguster les vins qui font la renommée de la région.

Une autre manière d’explorer de la région

Si vous avez déjà arpenté chaque recoin des montagnes grâce aux randonnées, vous pourrez l’explorer d’une autre manière. Pour cela, admirez la région depuis les airs en faisant un tour en parapente, en parachute, en avion ou en aile delta. Certes, les températures chutent un peu à la tombée de la nuit, mais ce n’est pas une raison pour vous enfermer dans votre chambre d’hôtel. Enfilez des vêtements chauds et offrez-vous une soirée plus près des étoiles. Pour cela, prenez place à bord de l’altibus et laissez-vous guider jusqu’aux hauteurs de la montagne à 2365 m d’altitude.

Des activités culturelles et pédagogiques

Apportez à vos vacances une touche pédagogique en vous formant à l’utilisation du détecteur de victimes en avalanches. Le DVA Park propose différents ateliers axés sur l’information et la sensibilisation sur le risque d’avalanche.

Visite des Musées

N’oubliez pas de visiter un des Musées de l’Ubaye. Ceci vous permettra d’en apprendre un peu plus sur la région et sur la culture locale. Au Musée de Barcelonnette, vous en saurez plus sur ces touches mexicaines dans le village. Le Musée du Lauzet-Ubaye est plus consacré aux savoir-faire de l’homme à travers l’élevage, l’artisanat, l’architecture, la chasse et la cueillette. Au Musée de Jausiers, vous retrouverez quelques œuvres que Dame Nature a sculptées et que l’homme a modelées et entretenues par la suite. Si vous comptez visiter plusieurs musées pendant ce séjour à Pra-loup, prenez un pass culturel.

La Maison des produits

Connaissez-vous les produits de cette région ? Découvrez-les en visitant la Maison des produits. Sur place, plus d’une cinquantaine d’artisans vous invitent à savourer les spécialités locales.

La Maison du Bois

Pour découvrir la véritable vitrine de la filière bois de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, il faut aller jusqu’à Méolans-Revel. Certes, c’est quelques minutes de trajet en voiture, mais vous ne serez pas déçu une fois sur place. La Maison du Bois est à la fois un écomusée, un atelier du bois et une galerie d’exposition. Pendant la visite, vous serez plongé dans l’univers chaleureux du bois. Vous découvrirez les différentes manières de travailler et d’utiliser les essences. Pendant votre retour à Pra-loup, vous pouvez aussi faire un petit détour à l’arboretum qui est entre la Maison du bois et le village de Méolans. Ici, vous découvrirez une vingtaine d’essences sur les 32 qui ont été identifiées.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Ski Pra-Loup