Dernière minute Andorre - Voyage Privé

Nos offres

Dernière minute Andorre


Sommaire

Nichée entre la France et l’Espagne, Andorre est une destination où vous ressourcer dans un cadre grandiose. Découvrez notre sélection d’hôtels partenaires où séjourner pour un voyage de dernière minute à Andorre tout confort.

Petit pays perché sur les hauteurs des Pyrénées, Andorre mesure moins de 500 km2. Laissez-vous charmer par l’époustouflante beauté naturelle de cette principauté dont la capitale, Andorre-la-Vieille, est la plus haute d’Europe.

Andorre, entre nature et patrimoine

Andorre est une destination parfaite pour prendre un grand bol d’air. Activités outdoor, découverte de villages pittoresques et balades : profitez d’un séjour reposant face à des panoramas spectaculaires

Que faire en Andorre ? La sélection Voyage Privé

Flâner à Ordino

Avis - Hôtel NiuNit 4* - Andorre | Voyage Privé

Perché à 1 300 mètres d’altitude, Ordino est un village authentique où se balader dans des ruelles bordées de maisons de pierre. Profitez de votre passage pour pousser la porte du Museu Casa d’Areny-Plandolit. L’intérieur de ce manoir du 17e a conservé son décor et son mobilier d’époque : un vrai voyage dans le temps vous y attend.

Découvrir le sanctuaire de Meritxell

Inauguré en 1976, ce monument religieux est l’une des constructions les plus avant-gardistes d’Andorre. Installé à flanc de montagne, cet édifice religieux surprend par son architecture contemporaine. Ardoise, cuivre et détails blancs se mêlent pour ne faire qu’un avec leur environnement montagnard. Empruntez le chemin aménagé pour faire le tour de ce site original.

Faire du ski

Acta Arthotel Andorra 4* - Andorre - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Si vos vacances de dernière minute en Andorre tombent en hiver, les sports de glisse viendront animer votre programme. C’est en effet dans la principauté que l’on trouve le plus grand domaine skiable des Pyrénées : Grandvalira. Vallnord, Ordino-Arcalis et La Rabassa pour le ski de fond sont d’autres options.

Visiter la Casa de la Vall

Appelée Maison des Vallées en français, cette demeure date de 1580. Après avoir appartenu à une riche famille, elle devient le siège du parlement en 1702 et l’est encore de nos jours. Le rez-de-chaussée accueille l’unique salle d’audience de la principauté. À l’étage, vous découvrirez la chambre du parlement où se trouve l'armoire au Sept Clés renfermant les documents fondateurs du pays.

Randonner dans la Vallée du Madriu-Perafita-Claror

Hôtel NiuNit 4* - Andorre - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette vallée est le repère des amateurs de marche. Durant votre parenthèse de dernière minute en Andorre, faites un détour par la route des sentiers jalonnés de fermes, cabanes de bergers et pâturages verdoyants. Les amateurs de trek pourront même planifier une halte dans l’un des 5 refuges de la vallée.

Se relaxer au centre thermal Caldea

Été comme hiver, cette adresse est le rendez-vous détente de vacances de dernière minute en Andorre. Avec 30 000 m2 dédiés au bien-être, c’est tout simplement le plus grand spa d’Europe. Espace thermoludique, zone calme réservée aux plus de 16 ans et bains exotiques inspirés des traditions du monde entier : place à la relaxation !

Les plus beaux hôtels pour un voyage dernière minute en Andorre

Hôtel NiuNit 4*

Hôtel NiuNit 4* - Andorre - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

L’hôtel NiuNit 4* vous accueillera dans un décor chic et rétro. Installé à El Serrat, il vous recevra en formule demi-pension. Les chambres à la décoration contemporaine sont spacieuses et peuvent accueillir jusqu’à 3 personnes. Un espace bien-être avec sauna, jacuzzi, hammam est à votre disposition.

Acta Arthotel Andorra 4*

Acta Arthotel Andorra 4* - Andorre - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Cet hôtel d’Andorre-la-Vieille est un refuge serein au cadre feutré. Mobilier en bois, parquet et teintes chaleureuses habillent les chambres pour créer un cocon où vous apprécierez de vous ressourcer. L’Acta Arthotel Andorra 4* dispose d’un restaurant, d’un bar mais aussi d’un spa.

Hôtel Màgic Andorra 4*

Hôtel Màgic Ski 4* - Andorre version été - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Situé au bord de la rivière Valira, l’hôtel Màgic Andorra 4* est une adresse incontournable de la capitale. Les chambres sont des cocons douillets et paisibles. Un spa et un restaurant viennent agrémenter les services de cet établissement.

Hôtel Plaza Andorra 5*

Hôtel Plaza Andorra 5* - Andorre - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Vous recherchez un hôtel grand luxe pour votre escapade de dernière minute en Andorre ? Avec sa décoration délicate et ses prestations haut de gamme, l’hôtel Plaza Andorra 5* est ce qu’il vous faut. Posez vos valises en chambre Deluxe avant de rejoindre l’un des restaurants ou le bar. Cet établissement possède également un spa proposant une carte de soins variée.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage dernière minute en Andorre

Comment se déplacer en Andorre ?

Pour vous déplacer durant votre voyage de dernière minute à Andorre, vous pourrez compter sur un réseau de bus performant. Cependant, pour rejoindre la principauté, vous avez moins d’options. Il n’y a pas d'aéroport, vous pouvez donc rejoindre votre destination en voiture ou en train. Les gares les plus proches sont celles de L’Hospitalet-près-l’Andorre et la tour de Carol. Une navette les relie à Andorre.

Quelle est la meilleure période pour partir en vacances de dernière minute en Andorre ?

Grâce à son superbe patrimoine naturel, Andorre est une destination que vous apprécierez tout au long de l’année. De début décembre à mi-avril, les pentes des Pyrénées se parent de neige : Andorre se transforme en capitale de la glisse. Dès mai, les conditions deviennent très agréables pour les activités de plein air et tout particulièrement la randonnée.

Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?

Andorre est une destination montagnarde et cela se voit dans ses assiettes. En hiver, réchauffez-vous avec une soupe de thym accompagnée de quelques tranches de llonganissa, une saucisse sèche, ou de jambon de pays. Le trinxat, un plat à base de chou, de pommes de terre et de lardons, est particulièrement réconfortant. Cuite sur ardoise ou frite avec du jambon, la truite de rivière est également un mets emblématique d’Andorre.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Dernière minute Andorre