Location de vacances à Olmeto (Corse) - Voyage Privé

Nos offres

Passez vos plus belles vacances à Olmeto, en Corse-du-Sud

Olmeto, ce bourg corse pittoresque tient les promesses d’un séjour dépaysant et inoubliable. Hormis ses belles plages et criques sablonneuses ponctuant le golfe du Valinco, découvrez aussi les vestiges de son riche passé. Le dernier couvent capucin construit en 1711 en fait partie. Visitez aussi le site archéologique de Fitilosa. Que vous envisagiez d’y venir en famille, en couple ou entre amis, un séjour de pure détente et de découverte vous y attend.

Quelle location pour vos vacances à Olmeto ?

Hôtel de luxe

Hôtel Marinca et Spa 5* et Corsica Ferries

Pour des vacances sous le signe du calme et du luxe à Olmeto, Voyage Privé vous propose de séjourner à l’Hôtel Marinca et Spa 5* et Corsica Ferries. Cet établissement est situé à Propriano, à seulement 5 kilomètres d’Olmeto. Vous serez installé dans une chambre ultra confortable et luxueuse avec vue imprenable sur la mer. Pour vous détendre, profitez de la piscine intérieure ou extérieure, tous les deux chauffés, ou encore du hammam. Vous pouvez aussi accédez à la plage privée et aménagée et de l’établissement.

Hostellerie du Moulin des Oliviers 5*

Voyage Privé vous garantit un séjour inoubliable à Olmeto en vous proposant les meilleurs hôtels de la région. Parmi eux, retrouvez l’Hostellerie du Moulin des Oliviers qui se trouve à Propriano. Cet établissement 5 étoiles est idéalement installé au cœur d’une nature préservée avec vue sur le Golfe de Propriano. La piscine superbement entourée un jardin méditerranéen reste à votre entière disposition. Si vous souhaitez vous accorder une parenthèse de bien-être et de détente, installez-vous au hammam ou profitez de la piscine intérieure chauffée. Selon vos besoins et préférences, vous pouvez choisir entre les suites avec bain à remous et les chambres supérieures.

Villas de vacances

Pour que vos vacances à Olmeto tiennent leurs promesses de séjour de rêve, installez-vous à la villa du Mas de Pierre. Cette villa de haut standing typiquement corse est située à Olmeto. Selon vos besoins, vous pouvez réserver la villa en entier ou seulement un appartement. Dans tous les cas, vous pouvez profiter du bain à remous.

Partir en vacances à Olmeto :

Comment se rendre à Olmeto ?

Pour joindre rapidement Olmeto, l’idéal est de voyager en avion. Prenez alors un vol pour l’aéroport d’Ajaccio ou celui de Figari qui sont plus proches de la ville. Vous pouvez aussi prendre un ferry et débarquer au port d’Ajaccio, le plus proche d’Olmeto.

Combien de temps faut-il pour se rendre à Olmeto ?

Si vous décidez de prendre l’avion pour Ajaccio par exemple, le vol durera une heure et demie environ. Ensuite, il vous faudra une heure pour faire le trajet en voiture depuis l’aéroport jusqu’à Olmeto. Si vous voyagez en ferry, le trajet durera entre 4 à 10 heures selon le port de départ et le port de débarquement.

Comment se déplacer à Olmeto ?

Pour découvrir la ville d’Olmeto, l’idéal est de marcher. Par contre, il est conseillé de prendre un taxi ou un uber pour joindre les différentes plages.

Olmeto : Où partir et passer ses vacances ?

Escapade à Propriano

Propriano se trouve à 5 kilomètres d’Olmeto. La ville est connue pour son port de plaisance et les maisons colorées le bordant. C’est le lieu idéal pour flâner en journée et en soirée. Si vous êtes de passage sur les lieux en été, faites un tour au quai Saint Érasme. Le marché des producteurs y a lieu chaque dimanche. Découvrez-y les meilleurs produits du terroir, du miel, des fromages, des vins AOC, etc. Propriano est aussi une station balnéaire de renom grâce à ses magnifiques plages dont celle de Cala d’Agualia. Cette dernière est classée parmi l’une des plus belles plages de Corse.

Promenade dans la ville Sartène

Sartène est une cité médiévale qui se trouve à une dizaine de kilomètres d’Olmeto. Elle se particularise avec ses ruelles pavées de dalles de granit et ses maisons construites avec le même matériau. Commencez votre balade au belvédère de la rue J Nicoli. Vous profiterez d’une vue imprenable sur l’ensemble de la ville et qui s’étend jusqu’à la Méditerranée. Avant l’entrée dans la vieille ville, faites une halte au Pont d’A Scaleda où sont prises toutes les photos sur Sartène. Explorez le quartier le plus célèbre de la vieille ville, Maniguedda, célèbre pour ces ruelles étroites et ses demeures liées par des arches. Ne manquez pas non plus de visiter le Musée de la Préhistoire de Sartène. Il abrite des artefacts provenant de toutes les régions de Corse.

Découverte du site préhistorique de Fitilosa

Le site préhistorique de Fitilosa se trouve à seulement 5 kilomètres d’Olmeto. Il fait partie des sites mégalithiques des plus imposants en Europe. Il est connu pour ses alignements de statues-menhirs aux visages sculptés, dont le célèbre Fitilosa V. Ce dernier montre un visage et une épée. Avant votre entrée sur le site, n’oubliez pas de passer par le centre d’informations. Vous en saurez plus sur l’histoire du site et verrez les objets découverts aux alentours.

Que faire à Olmeto ? Activités et lieux à visiter

Se relaxer dans les bains de Baracci

Olmeto est célèbre pour les bains de Baracci, installés dans un bâtiment aux allures des demeures coloniales de Saigon. Ses eaux sulfurées sodiques et chauffées à 39 °C sont réputées pour soigner les rhumatismes, les troubles respiratoires et les maladies de la peau. Ne manquez pas d’y passer, ne serait-ce que pour vous détendre.

Explorer le parc naturel d’Olva

Ce parc se trouve sur la route de la Castagna, à une dizaine de minutes d’Olmeto. S’étendant sur une surface de 30 hectares environ, il est tapissé des plus beaux maquis de la Méditerranée et abrite de nombreux animaux domestiques. Ces derniers errent en liberté dans le parc : chevaux, lamas, ânes, etc.

Admirer les plus beaux édifices religieux de la ville

Découvrez en premier l’Église romane Santa-Maria, construite au IXe siècle dans le style baroque. Elle est surtout connue pour son orgue fabriqué par les frères Stoltz au XIXe siècle et pour son clocher à lanternon. Visitez aussi la chapelle Santu-Spiritu qui se trouve à la sortie de la ville. Suivez le chemin de croix pour y arriver. Cette chapelle a été érigée en 1100 dans le style roman. C’est aussi un haut lieu de pèlerinage pendant la Pentecôte.

Des vacances idéales à Olmeto

Voyage Privé est un allié de choix pour l’organisation de vos prochaines vacances à Olmeto. Elle vous offre la possibilité de passer des vacances de luxe dans ce bourg corse sans pour autant casser votre tirelire. Vous profiterez d’un hébergement haut standing situé dans un cadre idyllique et de services de qualité. Que vous envisagiez de partir seul, en couple ou en famille, Voyage Privé se chargera de trouver une offre adaptée à vos besoins.

Quelle période est idéale pour séjourner à Olmeto pour vos congés ?

Tout comme le reste de la Corse-du-Sud, Olmeto profite d’un climat méditerranéen. Le soleil est quasi présent tout au long de l’année. Si vous souhaitez profiter de vos vacances dans le calme et profiter des plages presque désertes, l’idéal est de partir en printemps. La température avoisine les 18 °C pendant les journées. Le temps se prête très bien aux randonnées avec la nature qui fleurit à nouveau.
Pour profiter d’un bronzage parfait sous le soleil corse, l’idéal est de partir entre le mois de juin au mois d’octobre. De plus, l’eau de mer est très propice à la baignade puisqu’elle est chauffée aux environs de 25 °C. Par contre, n’oubliez pas les protections solaires nécessaires puisqu’il fera très chaud.

Les types de vacances disponibles pour la Olmeto

Vous recherchez une offre adaptée à un séjour en famille pas cher à Olmeto ? Sollicitez les services de Voyage Privé, l’agence spécialisée dans l’organisation de séjour haut standing. Elle déploiera aussi ses meilleurs moyens pour vous trouver un logement adapté à vos besoins si vous souhaitez faire une escapade romantique à Olmeto. Hébergement situé à proximité de la plage, séjour en pension complète... transmettez tous vos besoins à Voyage Privé.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Olmeto

Olmeto est la destination idéale pour les personnes en quête d’authenticité et de calme pour un séjour en Corse-du-Sud. Elle a de quoi séduire avec son paysage jalonné de vallons verdoyants et de collines tapissées d’oliviers. Les pieds de ses montagnes couverts de forêts de pins et de chênes plongent directement dans une mer turquoise ourlée de sable blanc. Voyager à Olmeto c’est parcourir quelques pages du passé prestigieux de l’île de Beauté avec la visite de ses monuments. Ne manquez pas la Tour de la Calanca, les ruines du couvent Saint-Antoine ou encore le Castellu de Cuntorba qui date de l’âge de Bronze. Faire une escapade à Olmeto, c’est aussi prendre soin de soi en profitant de ses nombreuses sources thermales.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Passez vos plus belles vacances à Olmeto, en Corse-du-Sud