Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Ajaccio jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Week-ends à Ajaccio
Nos ventes en cours Week-ends à Ajaccio. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Week-ends à Ajaccio. pour en profiter
Ventes terminées.

Week-end à Ajaccio : pause agréable en terre corse

Un week-end à Ajaccio vous réserve quelques jours d’évasion et de dépaysement absolu au milieu de la Méditerranée, entre terre et mer.

Ajaccio, destination idyllique et paysages de rêve

Vous tomberez certainement sous le charme d’Ajaccio. Cette charmante ville de la Corse-du-Sud est lovée dans l’un des plus beaux golfes du monde. Sur place, le tableau est magnifique, avec plus d’une vingtaine de plages qui rivalisent de beauté, un micro climat empreint de douceur et la grande bleue qui semble concrétiser tous les rêves d’évasion. En période estivale, il est même possible de rejoindre Porticcio depuis le port en navette, profitant au passage d’un panorama époustouflant sur le golfe.

Top 5 des activités incontournables lors d’un week-end à Ajaccio

• Déambuler dans la vieille ville. Déployant ses charmes autour du port, ce cœur historique d’Ajaccio est immanquable pour tâter les pouls de la ville. La beauté corse est bien au rendez-vous, et le cadre romantique à souhait. Il suffit de flâner dans ses rues piétonnes pour tomber amoureux du quartier. Restaurants, marché pittoresque et succession de maisons colorées peignent une toile inoubliable.

• Marcher sur les traces de Napoléon. Né dans la cité corse le 15 août 1769, Napoléon Bonaparte a largement contribué à la notoriété de la ville. Outre sa statue sur la place Foch, plusieurs monuments et édifices étroitement associés à l’empereur méritent une visite : la Maison Bonaparte, la Chapelle impériale, le Musée napoléonien de l’Hôtel de Ville…

• Visiter le Palais Fesch. Détour à programmer absolument pour les amateurs d’art, ce Musée des Beaux-Arts initié par le cardinal Fesch expose la plus importante collection de peintures italiennes en France, après celle du Louvre. Vous y découvrirez des œuvres du XIVe au XIXe siècle.

• Se rendre aux Calanques de Piana. Ces calanques sont l’endroit parfait pour une petite excursion nature à environ une heure d’Ajaccio. Lieu de prédilection pour la randonnée et la communion avec la nature, le site dévoile des paysages à couper le souffle constitués de formations rocheuses ocre aux noms évocateurs.

• Faire une excursion dans les îles Sanguinaires. Cet archipel de quatre îlots est un véritable joyau du golfe d’Ajaccio, un havre de paix et de quiétude pour de nombreuses espèces endémiques qui y trouvent refuge. Quelques-uns des meilleurs spots de plongée de la région vous y attendent pour une expérience aquatique sensationnelle.

Votre week-end à Ajaccio avec Voyage Privé

Votre escapade sous le signe de la nature dans le golfe d’Ajaccio sera synonyme de confort et de raffinement avec notre sélection d’hôtels haut de gamme à prix exclusifs. Nous avons choisi pour vous des établissements qui intègrent avec brio le patrimoine architectural de la ville, des bâtisses qui respirent aussi l’art et l’histoire. Votre chambre, soigneusement décorée, vous fera passer de douces nuits avant de profiter pleinement des visites, des excursions et des plages.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Week-ends Ajaccio