Autotour en Corse - Voyage Privé

Autotour en Corse


Sommaire

Découvrez la Corse en autotour : les meilleurs circuits en autotour avec Voyage Privé. Séjours haut de gamme négociés jusqu'à - 70% !

Autotour en Corse : le guide pour un road trip réussi

Décollage immédiat pour la Corse et ses somptueux paysages. Randonnées et farniente sont au programme de votre séjour en autotour sur l’île de beauté. Entre villes aux accents italiens et paysages grandioses, vous ne pouvez être qu’enchanté par ces vacances.

Autotour : découvrez la Corse en toute autonomie

L’île de beauté possède le charme des pays méditerranéens. Entre mer et montagne, la Corse est l’endroit parfait pour voyager en autotour. Les routes sont agréables et les paysages somptueux. Faire le tour de l’île en voiture offre une grande liberté et permet de visiter au rythme des habitants.

Autotour en Corse : comment organiser son séjour ?

Avant de prendre la route, pensez à bien réserver vos hôtels étapes ainsi que vos billets d’avion. Il est tout à fait possible de partir de France en voiture et de rejoindre l’île en Ferry. Préférez naviguer de nuit afin de pouvoir prendre un peu de repos.

TOP 10 des lieux à voir absolument en Corse en autotour

Bonifacio

La Villa Bonifacio - Bonifacio - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Direction une cité carte postale pour votre autotour en Corse. Bonifacio se situe au sud de l’île et offre un panorama à couper le souffle. Les maisons en granit rouges contrastent avec l’azur de la mer et du ciel. Prévoyez au moins une journée pour vous poser dans ce lieu paradisiaque et reposant.

Ajaccio

Avis - Location de bateau au départ d'Ajaccio - Ajaccio | Voyage Privé

Ville incontournable de l’île de beauté, Ajaccio est une halte indispensable de votre voyage en autotour en Corse. Visitez sa vieille ville. Déjeunez sur le port. Baignez-vous dans l’une des nombreuses plages environnantes. C’est aussi ici que le départ se fait pour les plus belles attractions de l’île.

Les calanques de Piana

Domaine de l'Oriu et promenade en mer incluse - Serriera - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, les calanches de Piana sont formées par des roches de granit et des criques d’eau turquoise. Snorkeling et baignade sont au programme pour une après-midi estivale. Bien que vous puissiez vous adonner à la randonnée, les calanques sont aussi accessibles en voiture.

Calvi

Hôtel Best Western Santa Maria 4* - Calvi - Jusqu'à -70 % | Voyage Privé

Petite ville du nord, Calvi offre authenticité et repos aux voyageurs de passage. Bordée par la mer azurée, elle possède une vieille ville historique à visiter en priorité. La vue sur le golfe est époustouflante. Montez au sommet de la colline pour bénéficier d’un point de vue remarquable. Bien que petite, vous trouverez à Calvi de quoi satisfaire les esprits les plus sportifs. Dirigez-vous vers la plage pour faire de la plongée ou louer un bateau.

Porto Vecchio

Hôtel Casadelmar 5* - Porto Vecchio - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Troisième ville de Corse, Porto Vecchio est le rendez-vous des vacanciers en quête de repos, les pieds dans l’eau. Située au sud, elle offre pour cela deux plages paradisiaques pour des heures de baignade et de jeux de sable. Le plus dur sera de choisir entre Palombaggia et Sainta Guilia.

Bastia

Résidence San Pellegrino - Bastia - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Votre autotour vous emmène dans la capitale nord de la Corse pour une visite pleine de caractère. Véritable porte d’entrée des métropolitains en quête de repos, Bastia renferme de nombreux trésors comme le Palais des Gouverneurs, la place Saint-Nicolas ou encore le petit port si pittoresque de cette région de France.

le GR20

Les amateurs de randonnée se donnent rendez-vous par milliers pour affronter le mythique GR20. Traversant toute la Corse, vous pouvez l’emprunter dans sa totalité ou choisir le tronçon de votre choix en fonction du niveau de difficulté. Le décor est à couper le souffle et promet de belles parties d’effort et des rencontres souvent inoubliables.

La vallée de l’Asco

Parce qu’il n’y a pas que la mer en Corse, suivez la route menant au cœur de l’île de beauté. Après quelques heures de conduite à travers la montagne, vous découvrirez la vallée de l’Asco et ses gorges sans fond. Faites une halte à Corte et visitez sa belle citadelle.

Le Cap Corse

Beaucoup plus sauvage que le reste de l'île, le Cap Corse est une escale indispensable de votre autotour. Située sur le littoral nord, « l’île dans l’île » est une péninsule ayant conservé son authenticité. Entre mer et montagne, la route qui suit le littoral offre de multiples panoramas pour des souvenirs mémorables.

Les Aiguilles de Bavella

À moins de deux heures de route de Bonifacio se trouve un impressionnant amas de rochers s’élevant vers le ciel azur corse. Les Aiguilles de Bavella peuvent atteindre jusqu’à 900 mètres d’altitude. De nombreuses randonnées pour tous les niveaux sont possibles pour découvrir cette curiosité naturelle.

Autotour en Corse : quel circuit choisir ?

Autotour en Corse en 5 jours

Pour un court séjour en Corse, choisissez de voyager au nord ou au sud de l’île. En 5 jours, vous aurez ainsi le temps de profiter des grandes villes touristiques comme des attractions à ciel ouvert telles que les randonnées ou le canyoning. N’oubliez pas de poser votre serviette sur de nombreuses plages présentées pour un instant de pure détente.

Autotour en Corse en 15 jours

Bénéficiez de toutes les ressources qu’offre la Corse durant votre voyage en autotour de 15 jours. Commencez par visiter Bastia et son petit port qui vous donneront un aperçu de la vie locale. Descendez vers Calvi et Ajaccio. Atteignez la pointe sud de Bonificio pour des décors à couper le souffle. Dirigez-vous vers la plage de Palombaggia pour vous ressourcer. Choisissez un tronçon du GR20 si emblématique de la Corse. Admirez les trésors du parc régional de Corse, entre mer et montagne. Tout au long de votre autotour, vous ferez face à un décor de carte postale magnifique : de quoi rentrer en métropole dépaysée.

Quelle est la meilleure période pour faire un autotour en Corse ?

Le choix de la période pour votre autotour dépend de vos envies. Pour randonner, il est conseillé d’éviter les fortes chaleurs de l’été, mais de privilégier les mois de mai, juin et septembre. Ceux qui recherchent le soleil et la douceur de l’eau partiront entre mai et septembre.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour en Corse