Vacances Club Belambra en Corse au cœur d'une nature luxuriante - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Vacances Club Belambra en Corse au cœur d'une nature luxuriante

Surnommée l’île de beauté, la Corse est une destination totalement dépaysante. Escapade nature, découverte culturelle ou farniente, cette splendide île vous invite à plonger au cœur d’une contrée aux multiples facettes. Une grande partie du territoire de l’île est classée comme parc naturel avec divers parcours de randonnée dont le GR20, particulièrement réputé pour sa difficulté. De la fameuse plage de Pietracorbara à celle de Saleccia ou Rondinara en passant par les réserves marines Bouches de Bonifacio et Scandola, les amoureux de la grande bleue seront à l’honneur. Promenez-vous dans les villes côtières chics de l’île, explorez ses forêts denses et ses montagnes escarpées à la découverte du Monte Cinto, le pic le plus élevé de la région. Vos vacances en Corse vous emmènent dans un univers incroyable qui allie à la perfection nature singulière, paysages impressionnants, monuments historiques et stations balnéaires exceptionnelles.

Quelle location pour vos vacances club Belambra en Corse ?

Village de vacances

Le club Belambra vous propose un large choix d’hébergements confortables et reposants pour vous garantir des vacances à la hauteur de vos attentes. Pour votre séjour en Corse, le Club Belambra Arena Bianca à Propriano vous accueille dans une atmosphère propice à la détente et aux loisirs. Installez-vous dans des chambres équipées et modernes avec une vue panoramique sur le Golfe de Valinco. Les sportifs pourront s’amuser avec une partie de tennis, de beach-volley ou de pétanque en bord de mer.

Résidences de vacances

Les résidences de vacances Belambra en Corse vous attendent pour un séjour placé sous le signe de la détente et du dépaysement. Découvrez sur Voyage Privé de magnifiques hébergements comme le Club Belambra Pineto en Borgo. Niché dans un cadre naturel d’exception, votre hôtel est bordé par une immense plage de sables fins. Animations sportives et ludiques, découvertes culturelles et club Poussins pour les plus petits sont à votre disposition pour des vacances en famille réussies.

Clubs de vacances

Si vous partez en Corse avec le club Belambra, vous pouvez séjourner dans des clubs de vacances d’exception. Le Club Belambra Golfe de Lozari en Belgodere vous invite à découvrir un univers paradisiaque entre mer et montagne. Des logements lumineux et spacieux vous y attendent avec une belle terrasse privative offrant une vue imprenable sur la mer. Petits et grands ne risquent pas de s’ennuyer un seul instant grâce aux divers loisirs et animations pour toutes les générations proposés par le club.

Partir en vacances à Corse :

Comment se rendre en Corse ?

La voie aérienne et la voie maritime sont les deux options qui s’offrent à vous pour rejoindre la Corse. Quatre aéroports desservent l’île depuis Bastia, Ajaccio, Calvi et Figari avec des compagnies comme Air France, Air Corsoca, EasyJet et Volotea. Depuis les grandes métropoles européennes, nombreuses sont les compagnies en provenance de Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse, Bruxelles et Suisse qui assurent la liaison avec la Corse. Air France et Air Corsica proposent 2 à 8 vols par jour selon la ligne et les tarifs. Le second moyen consiste à prendre un bateau via des compagnies maritimes comme Corsica Ferries, la Compganie méridionale de navigation ou la Moby Lines. Les points d’embarquement se trouvent en France ou en Italie, et la durée du trajet est en moyenne de 2 h 30 min pour les navires à grande vitesse et de 6 h pour les ferrys.

Combien de temps faut-il pour se rendre en Corse ?

La durée d’un vol en provenance de Paris ou des grandes villes de province à destination de la Corse est de 1 h 30 en moyenne. Il faut compter environ 4 h 40 min de trajet pour les vols avec escale à Lyon par exemple pour rejoindre Ajaccio ou Bastia depuis Bruxelles. Au départ de Marseille, Toulon ou Nice, un voyage en bateau ou en ferry dure environ 4 h pour la traversée de jour et environ 8 h pour la traversée de nuit.

Comment se déplacer en Corse ?

Le moyen de transport le plus pratique pour se déplacer en Corse est la voiture et la moto. Vous pouvez venir en Corse avec votre propre voiture avec une liberté totale, ou faire appel aux nombreuses sociétés de location de voiture et de moto sur place. Le train est également un bon moyen pour découvrir la Corse grâce à ses 4 liaisons en toutes saisons : Ajaccio-Bastia, Bastia-Corte, Ajaccio-Calvi et Calvi-Bastia. Bénéficiant d’un prix raisonnable, les itinéraires proposés vous permettent également de profiter des paysages exceptionnels et panoramiques tout au long de votre voyage en train.

Corse : Où partir et passer ses vacances ?

Escapade à Corte, l’âme de la Corse

Située entre Bastia et Ajaccio, Corte est la capitale culturelle et historique de l’île. Vivez un séjour inoubliable au cœur de celle qu’on appelle l’âme de l’île de beauté en explorant ses ruelles emmêlées et ses vieilles demeures. Commencez votre journée par une visite de la citadelle, le monument le plus emblématique de la ville. Faites un tour au musée de la Corse pour découvrir l’histoire fascinante de l’île et ne ratez pas le musée d’art et d’histoire consacré à la beauté de la peinture italienne. Après une balade paisible dans la magnifique vallée du Tavignanu ou de la Restonica, prenez le temps de vous détendre dans l’une de ses sublimes piscines naturelles.

Séjour sur l’Île-Rousse Corse

Station balnéaire très appréciée des voyageurs pour sa tranquillité et sa convivialité, l’île Rousse est une destination idéale pour des vacances magiques en Corse. Les amateurs de baignade et de farniente seront conquis par les plages de sable fin et ses eaux turquoise. Arrière-pays au décor stupéfiant, ce petit joyau en bord de mer est un véritable paradis pour les amateurs d’activités balnéaires et les amoureux de la gastronomie du monde.

Vacances à Ajaccio

Lieu de naissance de Napoléon Bonaparte, la captivante ville d’Ajaccio a de quoi vous surprendre côté lieux culturels. De la fameuse maison Bonaparte, sa demeure ancestrale, à la cathédrale baroque Notre-Dame en passant par le musée Fesch, partez à la rencontre d’un patrimoine et d’un héritage culturel remarquable. Vos vacances dans la capitale corse seront également l’occasion de découvrir les plus belles plages et îles de la région. Farniente, plongée et paysages naturels exceptionnels, vous serez au cœur d’un décor enchanteur pour des vacances plus qu’agréables.

Que faire en Corse ? Activités et lieux à visiter

Visite de la réserve naturelle de Scandola

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, la magnifique réserve naturelle de Scandola est une halte incontournable lors de vos vacances en Corse. Située à l’ouest de l’île, cette aire marine protégée de la France abrite une biodiversité terrestre et marine remarquable. Contemplez la beauté de ses nombreux oiseaux rares, dauphins, phoques noirs et une multitude d’espèces végétales impressionnantes. Passez une excellente journée en famille au cœur de cette perle de la Méditerranée.

Voyage dans le temps au château « U Palazzu di Funtanone » en Cervione

Vivez une expérience inédite en visitant le célèbre château U Palazzu di Funtanone niché à quelques mètres de la ville de Cervione. Parfaitement accessible à pied ou en voiture, cette belle maison bourgeoise impressionne ses visiteurs par les mystères de son histoire et l’ambiance intrigante de son intérieur. Autrefois bâtie à partir d’un vieux moulin à eau de plusieurs centaines d’années, elle se démarque par son architecture complexe et étrange faisant d’elle un des châteaux les plus célèbres dans toute la Corse. Faites un voyage frissonnant dans le passé en explorant cette somptueuse bâtisse ayant une réputation de maison hantée.

Découverte du Musée de la Maison Bonaparte à Ajaccio

Lors de vos vacances en Corse, vous ne pouvez pas passer à côté d’une visite au musée de la Maison de Bonaparte dans la ville d’Ajaccio. Faites un tour dans cette fabuleuse cité impériale qui met en valeur de nombreux monuments à la mémoire de l’ancien conquérant et de sa famille. Amoureux d’histoire et de patrimoine, ne ratez pas cette visite culturelle du fameux musée Bonaparte, un lieu historique où sont exposés mobilier, peintures et décorations qui vous emmènent dans l’ambiance de la fin du XVIIIe siècle.

Organisez vos vacances en Corse selon vos envies

Île à la fois mystérieuse et charmante, la Corse est une destination de rêve qui saura plaire à tous les types de voyageurs. Parfaitement adaptée à un séjour en famille, entre amis ou en amoureux, la Corse regorge de trésors insoupçonnés prêts à être explorés par les adeptes d’aventures, d’évasion et de belles découvertes.

Quelle période est idéale pour séjourner en Corse ?

La Corse bénéficie d’un climat méditerranéen avec un été chaud et un hiver doux. D’une manière générale, il fait beau toute l’année et le soleil est au rendez-vous une grande partie de l’année. Les températures varient entre 14 °C et 29 °C selon la saison. L’affluence est au plus haut durant l’été, entre mi-juillet et fin août. Pour les amoureux de plages et de baignade, la période idéale pour partir en Corse est entre juin et octobre. Entre avril et septembre, la température est propice aux randonnées et aux visites. Pour éviter la foule et profiter de prix abordables sur votre voyage, partez vers octobre et novembre. La saison morte est de décembre à mars et certains hôtels et restaurants sont pour la plupart fermés.

Les types de vacances disponibles pour les vacances club Belambra en Corse

Le club Belambra met à votre disposition diverses infrastructures destinées à satisfaire petits et grands. Si vous optez pour la Corse vous bénéficiez d’hébergements de qualité, des activités pour tous, un espace restauration, une salle de fitness, un Spa et diverses autres prestations. Vous pouvez choisir également la formule qui vous convient selon vos envies. Vacances all inclusive, demi-pension ou VIP, réservez un séjour exceptionnel sur Voyage Privé tout en profitant de réductions exclusives.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur la Corse

Mettez le cap sur la splendide île de Corse, le joyau de la Méditerranée aux allures des tropiques. Elle impressionne les voyageurs par sa culture fascinante, son histoire, ses paysages stupéfiants et ses sublimes plages. Lieux chargés d’histoire réunissant à la fois les plaisirs de la mer et de la montagne, les villes comme Ajaccio ou Cervione vous plongent dans une atmosphère unique. Votre séjour en Corse est également l’occasion de découvrir des senteurs et des saveurs à base de produits locaux frais. Vivez un pur moment de détente et de farniente en vous prélassant sur les magnifiques plages de l’île comme Porto Vecchio, Pietracorbara ou Rondinara. Visitez des réserves naturelles uniques comme celle de Scandola, de grands monuments au passé intrigant tel que le château « U Palazzu di Funtanone » ou des parcours de randonnée célèbres comme le GR20. Destination incontournable pour des vacances au soleil, la Corse vous garantit une expérience riche en sensations fortes et mémorable.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vacances Club Belambra en Corse au cœur d'une nature luxuriante