Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Cinq terres jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Cinq terres
Un petit peu de patience...

Aucun séjour disponible à Cinq terres.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Séjour à Cinq Terre, bout de paradis en Méditerranée

Séjourner à Cinq Terre est une occasion de découvrir une autre facette de l’Italie tout en vous laissant envoûter par le charme de ses villages pittoresques. Pour votre hébergement à Cinq Terre, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences parfaitement équipés, à prix exclusifs.

À la découverte des Cinq Terres, présentation

Les Cinq Terres sont cinq beaux villages colorés qui se trouvent le long de la côte nord-ouest de l’Italie. Ils forment un joli coin de paradis sur la rive de la Méditerranée. Leur singularité et leur beauté ont valu à ces bourgades leur classement en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez y accéder par voiture ou par train à partir de Gêne ou de Pise. Une fois sur place, vous aurez l’occasion de profiter de ces villages qui forment une superbe mosaïque avec le paysage environnant.

Visitez les 5 villages des "Cinque Terre" en Italie

Monterosso

Vous ne pouvez pas ignorer Monterosso al Mare. C’est le plus grand des cinq, il abrite aussi la plus grande plage et le plus grand nombre d’infrastructures. Il est bâti au centre d’un petit golfe, séparé par une langue de roche qui ressemble à une jetée. Vous y trouverez les vestiges de l’ancienne fortification, l’église des Pères Capucins. Comme ses compères, Monterosso dispose d’un arrière-pays propice aux randonnées.

Vernazza

Partez à Vernazza, le plus pittoresque des cinq terres. C’est un village pied dans l’eau, sur un promontoire rocheux. Ses maisons au bord de l’eau entretiennent le charme de ce bourg. Vous pouvez y admirer le château de Doria, l’église Sainte Marguerite d’Antioche le ruisseau Vernazzola, quelques vestiges médiévaux. Le petit port de plaisance vous mène vers une balade en mer calme.

Corniglia

Continuez votre périple vers Corniglia, un patelin perché en haut d’une falaise et entouré de vignoble en terrasse. Si vous avez le cœur bien accroché, vous pouvez monter jusqu’à Corniglia avec l’escalier de 382 marches ou tout simplement prendre la route venant de Vernazza. Vous pouvez louer un bateau et jeter l’ancre dans une des criques environnantes pour apprécier le snorkeling dans cette mer limpide qui entoure le village.

Manarola

Partez vers Manarola, point de départ du «?Sentier des Amoureux?» qui le relie au village Riomaggiore. Manarola est une destination très romantique. Ses maisons colorées forment un rendu esthétique sans pareil avec la mer bleue, la verdure des falaises et l’escarpement rocheux grisonnant. Sur place, vous pouvez goûter au fameux vin doux italien, le Sciacchtrà.

Riomaggiore

En prenant le Sentier des Amoureux, vous arriverez à Riomaggiore, un village de pêcheurs situé dans la vallée du torrent Rio Maggiore au charme très authentique. Prélassez-vous dans l’un des bars situés sur le flanc de colline pour admirer le superbe panorama des Cinq Terres.

Les autres choses à voir aux Cinq Terres

La Via Dell'amore (Chemin de l'amour)

Il y a plusieurs itinéraires naturels à suivre dans les Cinque Terre, tous avec de beaux paysages mais aussi très difficiles à pratique. L'ue des plus célèbres au monde est la Voie de l'Amour qui unit Riomaggiore et Manarola. Ce Chemin de l'Amour fait partie du Sentier Bleu qui lie tous les villages des Cinq Terres. En particulier, cette promenade d'environ 1 kilomètre est très impressionnante, romantique, la plus facile à pratiquer mais aussi la plus fréquentée. Son nom vient d'une inscription qu'un habitant local anonyme a écrit sur un mur au début du chemin du côté de Riomaggiore. Les municipalités ont alors décidé de formaliser le nom, en installant des bancs et des œuvres d'art qui rappellent le thème de l'amour. L'accès est payant, mais cela n'empêche pas la foule estivale d'occuper tout l'espace disponible : si vous le pouvez, visitez-le tôt le matin ou le soir

Le Chemin des Sanctuaires

Chaque village des Cinq Terres a son propre sanctuaire à mi-chemin de la côte, suspendu entre la mer et le ciel. Ce sont des lieux très chers aux habitants qui dessinent une sorte de chemin de croix naturel, parcouru chaque année à l'occasion de rites sacrés. Il y a cinq sanctuaires principaux qui dominent les villages des Cinque Terre : Notre Dame de Montenero à Riomaggiore, Notre Dame de Grâce à San Bernardino a Corniglia, Notre Dame de la Santé à Manarola, Notre Dame du Supérieur à Monterosso et Notre Dame de la Royauté à Vernazza. Les sanctuaires les plus anciens sont ceux de Vernazza, Monterosso et Volastra, tandis que les plus récents sont ceux de Riomaggiore et Corniglia. La route qui mène et rejoint ces lieux de culte est idéale pour les amateurs de trekking avec ses chemins sinueux, ses vues magnifiques et son incroyable panorama qui vous permet d'entrevoir même une petite course côtière.

Informations pratiques

Où sont situés les Cinq Terres sur une carte, comment s'y rendre ?

Cet endroit se situe dans l'est de la Ligurie en Italie, sur la Riviera di Levante, une terre de saveurs anciennes et d'un environnement naturel enchanteur. Il s'agit de 5 petits villages sur une bande de côte rocheuse entre Punta Mesco et Punta Montenero, à une dizaine de kilomètres à l'est de La Spezia. Pour voyager vers les "Cinque Terre", L'avion est le meilleur moyen de s'y rendre car l'endroit est à proximité de deux grands aéroports : celui de Pise et de Gênes à moins de 100 kilomètres. De là-bas, on peut prendre le train ou le bus pour rejoindre les cinq villages.

Où se loger et quel hôtel choisir aux Cinque Terre ?

Même si les Cinq Terres sont affectionnés par les routards, on y trouve néanmoins de quoi se loger. Des hôtels sont présents pour faire votre booking sur place. Il ne va pas sans dire que la beauté du lieu et la topographie ne permettent pas d’accueillir des flux de touristes aussi denses que d'autres grandes villes. Heureusement Voyage Privé vous propose régulièrement des offres de séjour pour s'y rendre incluant une location haut de gamme pour profiter à fond de votre voyage en Italie. Restez à l'affût en vous inscrivant gratuitement à nos services.

Comment se déplacer aux Cinq Terres ?

De nombreux trains parcourent les différents villages et c'est un des moyens à privilégier pour explorer la région. A préférer à la solution de la voiture, à proscrire à cause de la taille étroite de certaines rues et de la difficulté de stationnement.Se déplacer en bac (bateau) le long de la côte est quelque chose à absolument faire pour découvrir toute la splendeur des lieux.

L'endroit étant historiquement un endroit traditionnel pour les randonneurs, la voie pédestre est de surcroît celle qui est la plus simple et la mieux recommandée pour profiter à fond des lieux.

Où se baigner ?

Les "Cinque Terre" sont appréciés des randonneurs mais il est possible de se prélasser au bord de l'eau. Il n'y a qu'un village qui ait une véritable plage : c'est celui de Monterosso. L'eau y est particulièrement claire. Les autres villages sont plutôt entourés de rocher, certaines personnes y vont pour plonger.

Combien de temps rester sur les Cinque Terre ?

Les villages peuvent se visiter en une journée chacun pour en voir les lieux principaux voir en un week-end, sinon il vous faudra compter quelques jours de plus si vous optez pour l'option trekking.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Italie
  5. Séjours Cinq terres