Vacances à Santorin : Les meilleurs hôtels - Voyage Privé

Vacances à Santorin : Les meilleurs hôtels


Sommaire

Vacances à Santorin

Nichée sur la mer Égée de Grèce, Santorin est la promesse d’un voyage inoubliable. Également connue sous le nom de Thera en grec, l’île est couverte de plages paradisiaques. Découvrez ses paysages à couper le souffle et ses nombreux sites préservés.

Destination de rêve, Santorin est l’île la plus réputée de Grèce. Venez découvrir les nombreux trésors de cette île fabuleuse avec la sélection Voyage Privé des plus beaux hôtels de Santorin.

Destination la perle des Cyclades à Santorin

Santorin est considérée comme l'une des plus belles îles au monde. Ce joyau des îles grecques offre une magnifique palette de couleurs. Admirez le bleu unique des toits de ses maisons et le turquoise de ses eaux. Ses falaises, elles, offrent des nuances allant de l’ocre au noir. L’île est une véritable carte postale grandeur nature.

Que faire à Santorin ? La sélection Voyage Privé

Visiter le site archéologique d'Akrotiri

Ce site incontournable de l’île est le témoin d’une éruption volcanique datant de plus de 3 500 ans. Recouvert par les cendres, le village d’Akrotiri est souvent comparé à un Pompéi grec. Il est ainsi presque intact. Il offre aux visiteurs l’occasion de comprendre l’histoire de Santorin à travers les découvertes archéologiques.

Découvrir le village d’Oia

Hôtel La Maltese Oia 5* 

Ruelles bordées de maisons blanches, dômes d’un bleu intense… Oia a préservé son esprit traditionnel au fil des ans. Ce village est l’un des symboles les plus admirables de l’île. C’est l’occasion de profiter d’un spot de rêve pour admirer un coucher de soleil sur la mer.

Plonger dans la caldeira

Villa Pina Caldera

Délimitée par les différentes îles de l’archipel, la caldeira de Santorin est un cratère volcanique submergé par les eaux. Les falaises qui l’entourent marquent les limites de la baie de Santorin. Une plongée dans ses eaux claires permet d’admirer les fonds marins, notamment le récif volcanique.

Profiter des plages de Santorin

Colombos Beachfront Santorin

Baignade et farniente au soleil font forcément partie des vacances à Santorin. Pour profiter d’un décor unique aux nuances rouges et noires, rendez-vous à Red Beach. Ses couleurs proviennent du sable de lave volcanique et de pierres noires. Elle est considérée comme la plage la plus attractive de l’île. La plage de Vlychada est également une perle de l’île à découvrir pour son calme et sa beauté.

Visiter le musée du vin

Cet endroit captivant, situé à Vothonas, permet d’en apprendre davantage sur les traditions et la fabrication du vin. La dégustation en fin de visite est l’occasion de goûter à 4 vins de cépages locaux. Profitez-en pour vous offrir des bouteilles de vin de l’île en souvenir.

Découvrir les îles de l’archipel

L’archipel se compose de plusieurs îles. Chacune d’entre elles possède des caractéristiques bien spécifiques. Palea Kamini est une île volcanique aux nombreuses richesses. Vous y trouverez notamment des sources d’eau chaude thermale dont la température peut atteindre 30°C. Il s’agit d’un véritable spa à ciel ouvert.

Les plus beaux hôtels à Santorin

Chromata Hotel 5*

Chromata Hotel 5*

Situé dans le village pittoresque d’Imeroviglie, le Chromata Hotel 5* offre un cadre sublime. Depuis l’hôtel, profitez d’une vue imprenable sur un somptueux paysage, et notamment sur l’emblématique caldeira. Le restaurant de l’hôtel vous offre une cuisine gourmande et colorée. Vous pourrez l’apprécier face au coucher de soleil sur la mer.

Hôtel Ducato di Oia Suites 4*

Hôtel Ducato di Oia Suites 4* - Adult Only

Offrez-vous une pause dans cet établissement 4* idéalement situé sur les falaise de la ville d'Oia. L’ Hôtel Ducato di Oia Suites offre une superbe vue sur les eaux de la mer Égée et la caldeira de Santorin. Détendez-vous dans votre suite avec bassin intérieur et extérieur. Depuis le balcon de votre chambre, admirez le célèbre coucher de soleil de Santorin.

Hôtel Csky 5*

Hôtel Csky 5*

Votre suite de l’Hôtel Csky 5* vous laissera un souvenir magique de vos vacances à Santorin. Avec bain à remous ou avec piscine privée, passez des moments exquis dans cet établissement luxueux. Situé à 250 mètres au-dessus de la mer, il offre une vue à couper le souffle sur les alentours. Rendez-vous au restaurant gastronomique de l’hôtel pour savourer des produits de saison délicatement travaillés par le chef.

Cliff Side Suites Santorini 4*

Cliff Side Suites Santorini 4*

Séjournez dans cet établissement intimiste et profitez de superbes panoramas sur la caldeira et les volcans de Santorin. Élégant et authentique à la fois, l’hôtel Cliff Side Suites Santorini 4* vous offrira une parenthèse mémorable. Prélassez-vous au bord de la piscine extérieure de ce havre de paix. Profitez-en pour siroter une boisson fraîche au Pool Bar de l’hôtel. Farniente et découvertes seront les maîtres-mots de votre séjour à Santorin.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage à Santorin

Comment se déplacer à Santorin ?

L’île de Santorin dispose de nombreux moyens de transport permettant de se déplacer d’une ville à l’autre sans difficulté. La location de voiture est une option possible, tout comme la réservation d’un quad ou d'un scooter. Ce dernier permet de stationner facilement sur l’île, et le quad offre d’autres possibilités de découvertes. Les routes sont parfois étroites, et non praticables en voiture, faisant de lui un moyen de transport idéal à Santorin. Enfin, l’île est desservie par des bus. Néanmoins, toutes les villes ne sont pas concernées. Ainsi, il est préférable d’opter pour un véhicule en location pour parcourir l’île à votre guise.

Quelle est la meilleure période pour partir en vacances à Santorin ?

Les mois de juin, juillet, août et septembre sont les plus conseillés pour partir à Santorin. Ils permettent de bénéficier au mieux des températures clémentes. Cette période est idéale pour profiter de la vie nocturne animée, mais aussi de baignades dans les eaux cristallines. Partir entre avril et mai est également possible, notamment si vous souhaitez éviter l’affluence de touristes pendant la haute saison.

Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?

Santorin abrite de nombreux bars et restaurants. Il est donc facile d’y déguster les spécialités locales. Parmi celles-ci, vous pourrez goûter à la traditionnelle moussaka, l’un des plats les plus connus. D’autres recettes locales vous attendent, comme l’agneau grec Kleftiko, les keftedes (des boulettes de viande hachée) ou le saganaki (fromage frit dans une pâte filo recouverte de miel). Goûtez également la tarte aux épinards, la purée de fèves, ou encore les beignets de tomates. En guise de dessert, rafraîchissez-vous avec des fruits locaux, comme les grenades, un symbole de chance.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vacances à Santorin : Les meilleurs hôtels