Séjour à Amorgos - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Découverte de l’île d’Amorgos

Partez à la découverte de l'île d'Amorgos pour des vacances inoubliables en famille, entre amis ou en amoureux.

Vous souhaitez explorer les îles grecques ? Commencez par la découverte d’Amorgos, l’île la plus orientale des Cyclades. Il s’agit du point de liaison entre les Cyclades et le Dodécanèse. Elle dévoile des paysages étonnants avec ses montagnes majestueuses plongeant directement dans les eaux limpides de superbes criques. L’île enchante également avec l’ambiance chaleureuse de ses pittoresques villages préservés. Optimisez votre séjour en Amorgos en découvrant les bons plans de Voyage Privé.

Amorgos, une merveille dans les Cyclades

Amorgos fait partie des plus belles îles des Cyclades. Elle est notamment connue grâce au tournage de quelques scènes du film « Le Grand Bleu » du célèbre réalisateur Luc Besson dans les années 80. C’est l’endroit idéal pour passer vos vacances sous le signe du farniente. En effet, Amorgos compte quelques plages de galets et de sables baignant dans une eau cristalline, les unes tout aussi sublimes que les autres. Située sur le littoral sud-est, Mouros Beach fait partie des plus belles plages de l’île. Vous pouvez aussi profiter du soleil et des eaux splendides d’Amorgos pour faire de la plongée sous-marine sous toutes ses facettes : plongée sur épave et plongée nocturne. Par ailleurs, l’île promet une belle découverte aux amoureux de la nature et de randonnée. Vous y retrouverez d’innombrables sentiers balisés qui relient les différents villages. L’île enchante également avec ses charmants villages blancs typiques des Cyclades, dont Chora le chef-lieu de l’île, ses nombreuses chapelles authentiques implantées un peu partout sur l’île ainsi que le fantastique monastère de la Panahia Chozoviotissa. Pour votre séjour à Amorgos, laissez-vous guider par Voyage Privé pour être sûr de découvrir les plus beaux trésors de cette destination.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Amorgos

Si l’île d’Amorgos a été choisie pour le tournage du célèbre long métrage français Le Grand Bleu, il ne s’agit aucunement d’un hasard. Elle offre un véritable dépaysement avec ses côtes bordées de sublimes plages baignant dans les eaux transparentes de la mer Égée, ses belles criques cachées, ses falaises abruptes plongeant dans la mer, ses authentiques villages de pêcheurs, son ambiance à la fois mystérieuse et chaleureuse, son célèbre monastère blanc et ses petites chapelles. Amorgos est sans conteste l’endroit idéal pour s’offrir un séjour farniente ou un séjour de randonnée dans les îles des Cyclades.

Que faire à Amorgos ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

Combiné dans les Cyclades en 4*

1. Promenade au village de Katapola

A votre arrivée sur l’île d’Amorgos, il y a de fortes chances que vous débarquez à Katapola, un port principal de l’île, situé dans sa partie sud. Sillonnez ses pittoresques ruelles étroites menant jusqu’à la plaine verdoyante parsemée de potages et d’oliviers. Imprégnez-vous de l’ambiance de l’île en vous relaxant dans l’un des restaurants ou cafés bordant en bord de mer. Au sommet de la colline, visitez la cité antique de Minoa, ancienne résidence d’été de Minos, le roi de Crète. Depuis le site, vous aurez une magnifique vue sur toute la baie.

2. Séjour sur les îles du Dodécanèse

Armogos étant le point de liaison entre les Cyclades et Dodécanèse, prolongez vos vacances en faisant un petit séjour sur les îles du Dodécanèse. Parcourez ces îles féeriques tout aussi riches en histoire que resplendissantes de beauté, dont Rhodes et Kos.

3. Escapade vers les îles de Koufonissia

Au départ du port de Katapola, prenez un ferry pour faire une petite escapade à Koufonissia. En couple, entre amis ou en famille, vous passerez une journée inoubliable dans cet archipel composé de trois petites îles, dont les littoraux sont bordés de sublimes plages avec des piscines naturelles spectaculaires.

4. Faire un tour à Aegiali

Aegiali est le deuxième port d’Amorgos, situé, dans sa partie nord. Cette petite station balnéaire est idéale pour un séjour en famille. Son littoral est parsemé de plages de sable, dont les plus connues sont la grande plage d’Aegiali et Agio Pavlos. Si vous recherchez le calme, rejoignez les plages de Chochlakas, Levrossos et Psili Ammos ou l’îlot de Nikouria. Profitez de votre escapade à Aegiali pour visiter tour à tour Logada, Potamos et Tholaria, 3 villages pittoresques situés à flanc de montagne offrant chacune une vue panoramique sur la baie.

5. Visiter le Monastère de Panaghia Chozoviotissa, perle de l’île

Le Monastère de Panaghia Chozoviotisa fait partie des visites incontournables pendant un séjour à Amorgos. Cet édifice d’une blancheur immaculée a été construit au XIe siècle au pied d’une grande falaise située à 300 m d’altitude. Il faut gravir 300 marches en pierres irrégulières pour accéder au monastère. La montée éreintante est largement récompensée par la magnificence du monastère blanc puis par la splendide vue à l’arrivée. L’intérieur de l’édifice se distingue par ses icônes byzantines, dont une de la Vierge, considérée comme miraculeuse.

6. Faire un tour à Chora

Chora est connu comme étant l’un des plus beaux villages des Cyclades avec ses ruelles sinueuses bordées de maisons blanchies à la chaux avec leurs portes et volets de couleur bleue, ses arcades puis ses charmants petits escaliers qui mènent jusqu’aux petites tavernes et kafenions où il fait bon de se détendre. Profitez-en pour visiter le petit musée archéologique installé dans une belle bâtisse datant du XVIIe siècle et qui expose les artefacts de la civilisation minoenne découverte sur l’île.

7. Découvrir les lieux de tournage du célèbre film le Grand Bleu

Vous êtes amateur de film français, plus particulièrement ceux réalisés par Luc Besson ? Découvrez alors les scènes de tournage du film culte « Le Grand Bleu », dont le village de Hora, la superbe plage d’Agia Anna qui se trouve au pied du monastère blanc ou encore l’épave du navire chypriote Olympia qui a échoué sur l’île en 1979 dans l’anse du Navaglo, près de Kalotartisa.

8. Découvrir Amorgos en randonnée

Amorgos est la destination idéale des amateurs de randonnée dans les îles des Cyclades. L’île compte de nombreux sentiers balisés reliant les différents villages entre eux. Les plus célèbres sont Palia Strata, Fotodotis, Itonia, Melania, Pan, Valsamitis et Evangelistria.

9. Parcourir les belles plages de l’île

L’île ne compte que quelques plages, mais toutes sont considérées comme les plus belles des îles des Cyclades. Si vous avez une préférence pour les plages de galets, mettez le cap vers Mouros Beach au sud de l’île ou encore la petite crique d’Agia Ana. Si vous appréciez plutôt les plages de sable fin, rejoignez la plage d’Aegiali qui est la plus grande de l’île, la plage de Kalotaritissa ou encore Agio Pavlos Beach qui se trouve entre Aegiali et Katapola.

10. Faire une excursion en bateau

Combiné dans les Cyclades en 4*

Découvrez les alentours de l’île à travers une mini-croisière. Les prestataires proposent généralement des arrêts baignades sur les plus belles plages d’Amorgos accessibles uniquement par bateau. Profitez également de la translucidité des eaux turquoise des plages pour faire du snorkeling.

Quel hôtel choisir à Amorgos ? Les offres exclusives Voyage Privé

Hôtel Relux Ios Island 4*

Pour vos vacances à Amorgos, Voyage Privé vous propose les meilleurs hôtels des Cyclades comme le Chromata Hotel qui se trouve à Santorin, à seulement une heure de trajet en ferry d’Amorgos. Cet établissement 5 étoiles est reconnu pour son allure contemporaine étant donné qu’il fait partie de The Leading Hotels of the World. Vous pouvez aussi séjourner à Naxos, à l’Hôtel Naxian Collection qui se trouve 1 h 15 de trajet en ferry d’Amorgos. Il s’agit d’une boutique-hôtel installée dans une surprenante bâtisse typique grecque avec sa façade d’une blancheur immaculée. Vous pouvez aussi déposer vos valises à l’Hôtel Parosland, un établissement 4 étoiles situé à Paros, à deux heures de trajet en ferry d’Amorgos. Passez des nuits paisibles dans l’une des chambres spacieuses et élégamment décorées de l’hôtel.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Amorgos

Que faut-il savoir avant de planifier un séjour à Amorgos ?

L’île d’Amorgos est uniquement accessible en ferry. Vous pouvez en prendre depuis Athènes, Naxos, Paros, Pirée, Donoussa ou encore les petites Cyclades. Pour un trajet moins long, vous pouvez choisir de joindre l’île en speedboat. Une fois arrivée à Amorgos, vous pouvez louer une voiture pour découvrir l’île ou prendre le bus qui assure les liaisons entre Katapola, Chora et Aegiali.

Comme les autres îles des Cyclades, Amorgos jouit d’un climat méditerranéen. L’été sur l’île est donc chaud et ensoleillé. Le vent Meltémi rafraîchit la saison estivale de la grosse chaleur par son souffle. Cependant, il peut également rendre la mer un peu agitée. Les eaux de la mer dans les îles Cyclades, dont Amorgos, restent un peu fraîches, aux alentours de 21 °C. Pendant l’hiver, les températures sont plus douces et il pleut modérément.

Quelle est la meilleure période pour partir à Amorgos ?

Amorgos est une île assez préservée. Toutefois, un bon nombre de vacanciers y viennent entre le mois de juin jusqu’en mi-septembre pour profiter du soleil, des plages et de la mer. Si vous recherchez le calme et souhaitez profiter de bons prix en restauration et hôtellerie, venez pendant le printemps (à partir de mars). L’île est florissante et les températures sont plus douces qu’en été.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Amorgos ?

Si vous êtes ressortissant français, un passeport en cours de validité ainsi qu’une carte d’identité suffisent pour voyager dans les îles Cyclades. Vous ne serez pas tenu de faire un quelconque vaccin avant votre départ. Par contre, vous devez vous munir d’une carte européenne d’assurance maladie que vous pouvez retirer auprès d’un centre de sécurité sociale. Le courant dans les îles étant de 220V, vous n’avez pas besoin d’apporter un adaptateur.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Découverte de l’île d’Amorgos