Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Akrotiri

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Akrotiri

Nos offres

Akrotiri, un séjour merveilleux en plein coeur de la Grèce

La ville d’Akrotiri et son site archéologique constituent des fleurons de l’histoire culturelle d’une des plus anciennes civilisations grecques.

La ville grecque d’Akrotiri, se trouvant sur l’île de Santorin, est très prisée par les voyageurs. Véritable berceau de fouilles archéologiques, Akrotiri est une cité historique qui vous permettra de découvrir les trésors et les vestiges de l’âge du bronze en plein cœur de la Grèce.

Les fouilles d’Akrotiri

C’est en 1967 que les fouilles menées par l’archéologue Spyridon Marinatos ont permis la découverte d’Akrotiri, une ville « promontoire » appartenant à l’ancienne civilisation des Cyclades. Jadis ensevelie par une éruption volcanique vers 1645 avant J.C, Akrotiri regorge de fresques que vous ne manquerez pas d’admirer. Pendant plus de 3500 ans, la ville a été préservée de l’usure du temps et vous découvrirez avec ravissement l’excellent état de conservation de ses maisons. La beauté des fresques qui décorent les habitations de la cité minoenne, dont les plus célèbres sont « Les Jeunes Boxeurs », « L’Arrivée du Printemps » et « L’Expédition Navale », contribue à la renommée du site archéologique d’Akrotiri. Pour que votre séjour soit agréable, nous avons sélectionné pour vous des hôtels qui offrent un service haut de gamme, à la hauteur de vos attentes et à des prix exclusifs.

La Caldeira, la baie de l’archipel de Santorin

Non loin d’Akrotiri, n’hésitez pas à vous lancer à la recherche de l’ancienne civilisation minoenne en profitant d’un séjour en couple pour explorer un des fleurons du tourisme en Grèce : la Caldeira de Santorin. Cette splendide baie qui s’est formée à la suite d’une éruption volcanique offre une vue à couper le souffle sur les îles de l’archipel de Santorin. Gardez un souvenir indélébile de vos vacances à Akrotiri en prenant part à des excursions en bateaux dans la Caldeira. Ce sera pour vous l’occasion de vérifier les bienfaits des sources chaudes et de visiter l’île de Thirassia. La vue de Santorin depuis la mer est incomparable et invite à profiter en toute quiétude d’un magnifique coucher de soleil.

La Red Beach ou la plage rouge d’Akrotiri

Près d’Akrotiri, vous aurez l’opportunité de jouir de précieux moments de détente dans les deux plages pittoresques du site. A Santorin, la plage très fréquentée de Kokkini Paralia ou Red Beach (plage rouge), se trouve non loin de l’impressionnant paysage volcanique de Mavro Rachidi ainsi que de la Chapelle Saint-Nicolas. Nichée dans une vaste baie, la Red Beach s’est formée à la suite de l’éboulement de la montagne qui surplombe la plage. C’est de ce phénomène érosif que vient l’appellation de la plage rouge dont le sable rouge contraste admirablement avec les eaux d’un bleu cristallin. Après ce spectacle extraordinaire, vous pouvez vous rendre un peu plus au sud, à l’Aspri Paralia ou White Beach (plage blanche) avec sa plage de sable fin propice aux douceurs du farniente. Outre la perspective de bronzer au soleil, vous pourrez vous laisser tenter par un passage au spa en vous octroyant un pur moment de détente.

Quelques suggestions pour vos séjours en Grèce : séjours à Athènes, séjours à Ornos Beach, séjours à Thermisia, séjours à Corfou, ou opter pour un voyage aux Baléares.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Grèce
  5. Séjours Akrotiri