Voyage à Milos - Voyage Privé

Partez pour un voyage inoubliable en direction de Milos

À première vue, Milos pourrait être considérée comme une île perdue et pourtant, les apparences sont souvent trompeuses. Ce petit coin de paradis situé en Grèce a tellement à offrir. Elle fascine ses nombreux visiteurs et s'avère être un véritable coup de cœur pour les vacanciers venus des quatre coins du monde.

Milos : une île pleine de surprises

Dès qu’on s’approche de ses côtes, Milos suscite l’émerveillement. Son paysage est tout simplement époustouflant. L’île est en effet connue pour son littoral et ses sols riches, créés à partir d’une succession d’explosions volcaniques. D’ailleurs, en plus d’être riche en gisements minéraux, Milos séduit les visiteurs grâce à ses magnifiques plages, ses grottes, ses monuments historiques, sans oublier ses villages célèbres.

Plage et coucher de soleil seront votre quotidien à Milos

Golden Milos Beach Hotel 4*

Milos doit sa réputation à ses plages dignes des cartes postales donnant immédiatement des envies de baignades et de farniente au soleil. Pour découvrir Milos, vous pouvez louer une voiture en partant de Plaka, la capitale de l’île, avant de partir en direction de la partie ouest ou dans le littoral nord et sud. Pour visiter la côte Est et découvrir tous ses trésors, c’est l’occasion d’embarquer pour une croisière en bateau. À l’extrême sud, un peu plus à l’ouest, se trouvent quelques merveilles qui méritent d’être découvertes si vous visitez l’île. Il s’agit des villages de pêcheurs réputés pour leurs petites cabanes atypiques colorées ainsi que pour un coucher de soleil à couper le souffle. Vous trouverez ensuite un peu plus au nord de l’île, à 15 km de la ville célèbre d’Adamas, le port et la plage de Firopotamos, un endroit tranquille et reposant où baignade et transats sont au rendez-vous. Le port est animé par des syrmatas multicolores, une belle église ainsi qu’une plage où les villageois adorent se baigner. Les églises et les chapelles font également partie des cultures des habitants de Milos. Elles y sont nombreuses : l’église de Thalassitra, Korfiatissa, Kimissi tis... vous ne serez pas au bout de vos surprises.

Que faire à Milos ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

Séjour combiné 2 îles : Santorin et Milos en hôtels 3* ou 4*

1. Phylakopi

Situé à seulement 3 km de Pollonia, près des grottes de Parafragas, Phylakopi est un site archéologique fascinant, le berceau de la civilisation cycladique (3000 à 1 100 av. J.-C.). Le site abrite les ruines de trois villes successives : le cycladic ancien, moyen et mycienne. Une fois sur place, vous pourrez également découvrir les ruines de la muraille cyclopéenne ainsi que le musée archéologique.

2. La cave de Sikiá

Sikiá est une cave naturelle remarquable. Cette grotte marine dont le toit s’est effondré est célèbre pour son trou qui offre une superbe vue sur le ciel. Il permet plusieurs activités telles que le snorkelling durant lequel vous pourrez croiser plusieurs poulpes lors de vos aventures sous l’eau.

3. La baie de Kleftiko

Hôtel Arkin Colony 5*

Si vous êtes à la recherche d’un coup de cœur ou d’un spectacle naturel inédit, la baie de Kleftiko est exactement ce qu’il vous faut. Accessible uniquement en bateau, Kleftiko est un refuge où les pirates de l’ancien temps cachaient leurs trésors à l’abri du meltem. Quelques grottes secondaires et tunnels naturels s’alignent tout au long de la baie permettant aux visiteurs d’apprécier encore plus les environs.

4. La plage de Sarakiniko

Sarakiniko fait partie des endroits incontournables de Milos. Elle est célèbre pour sa formation de roches blanches naturelles en contraste avec la couleur bleue de la mer Egée. C’est en profitant d’une vue époustouflante que vous ferez trempette dans la mer.

5. La plage de Papafragas

Séjour combiné 2 îles : Santorin et Milos en hôtels 3* ou 4*

Avoisinant le site de Phylakopi, Papafragas, c’est aussi le paradis des plages et grottes secrètes. Lors de votre séjour à Milos, ne passez pas à côté de cette piscine naturelle quasi parfaite, avec son bras de mer creusé dans la roche et d’une eau turquoise et cristalline.

6. La plage Firiplaka

Située sur le littoral sud de Milos, la plage de Firiplaka est célèbre pour ses eaux cristallines et turquoise qui sont entourées de falaises en roches volcaniques. Non loin de la plage se trouve la crique de Tsigrado accessible à pied par un pittoresque petit escalier.

7. Pelekouda

Cette presqu’île regorge de magnifiques résidences. Pelekouda est aussi le paradis des criques rocheuses, tout en offrant une vue panoramique sur Kimolos.

8. Mandrakia

Adamas est un village de pêcheurs où les bateaux multicolores de Milos accostent autour de trois pittoresques criques. Ces garages avec des portes bleues ou vertes ont été creusés à même dans la roche. Le village est également célèbre pour sa petite chapelle sise à l’ombre d’un tamaris où tranquillité et paix vous donne rendez-vous dans un cadre enchanteur.

9. La plage de Plathiena

Après une marche d’une trentaine de minutes, la plage de Plathiena est la plus belle des récompenses. Vue du ciel, c’est un vrai petit paradis. Elle est plus spectaculaire en fin d’après-midi grâce à son beach bar et ses transats.

10. La plage de Fyriplaka

Belle plage décorée par des falaises immenses et colorées, Fyriplaka c’est du sable blanc bordé par une mer turquoise cristalline. Avec son beach bar, elle offre la possibilité de déguster un sandwich et des salades tout en contemplant les couleurs rouge, blanche, rose et ocre des falaises.

Quel hôtel choisir à Milos ? Les offres exclusives Voyage Privé

Golden Milos Beach Hotel 4*

Les deux villes principales de Milos, Adamas et Pollonia, sont les meilleurs endroits pour séjourner

Golden Milos Beach Hotel 4*

Jaccuzzi, piscines, magnifiques criques... le Golden Milos Beach Hotel 4* est sans doute l'hébergement idéal pour passer des vacances inoubliables dans un cadre hors du commun. Les chambres disposent de tous les équipements nécessaires et procurent confort et bien-être à ses occupants.

Faites un voyage combiné entre Milos et Santorin

Agrémentez votre voyage à Milos en optant pour un circuit combiné Milos / Santorin et séjournez dans les meilleurs hôtels proposés par Voyage Privé notamment l'Hôtel Santa Maria Village 3*. Vivez une aventure incroyable qui débute dès votre vol de Paris à Athènes en poursuivant vers le du Pirée en direction ensuite vers l'île de Milos et Santorin.

L’avis du spécialiste Voyage privé sur l’île de Milos

Milos affiche le charme et la richesse d’une île qui reste vivante et animée toute l’année dans un festival de couleurs entre les roches volcaniques et la beauté de la mer. Destination idéale pour les couples, les curieux et les amoureux des vieilles pierres, l’île possède un des sites les plus importants de la civilisation cycladique à Phylakopi. Sinon, la croisière en bateau est une activité incontournable à Milos, en plus des tours en canoë ainsi que du snorkelling. Il s’agit aussi d’une expérience inoubliable que vous ne regretterez pas. En partant de la ville d’Adamas, le bateau ne revient sur place que vers 19 h, et s’arrête souvent au large d’une belle plage pour une baignade ou pour des repas et boissons avec des spécialités locales. Vous profiterez ensuite d’un bon dîner dans un petit restaurant pour clore la visite.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Milos

Comment se rendre à Milos depuis la France ?

Plusieurs moyens permettent d’atteindre l’île en partant d’Athènes ou d’autres îles voisines, Serifos ou Kimolos. Toutefois, si vous embarquez de France, l’avion est le moyen recommandé pour atterrir à Athènes. De là, plusieurs options s’offrent à vous : l’avion pour un vol de 45 minutes, le Speedboat en partant de Serifos en 1 h ou encore le ferry depuis la Grèce continentale. Quant au moyen de déplacement sur l’île, il est possible de louer une voiture, un quad, une moto, un vélo ou un scooter. Certaines agences proposent même une navette entre l’aéroport et votre hôtel. Vous pouvez également prendre le bus pour vos déplacements en ville.

Quelle est la meilleure période pour partir à Milos ?

Milos bénéficie d’un climat méditerranéen caractérisé par un hiver doux et un été sec et chaud. Les mois les plus favorables pour y passer vos vacances sont entre avril et novembre. Il fait chaud et le soleil est présent toute la journée. Vous pouvez ainsi fixer votre séjour durant les grandes vacances par exemple pour profiter en famille des merveilles de Milos.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Milos ?

Pour éviter les coups de soleil, n’oubliez pas de vous munir de votre chapeau, vos lunettes, mais surtout de votre crème solaire.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour un voyage inoubliable en direction de Milos