Vacances en Corse du Sud : Locations et bons plans - Voyage Privé

Nos offres

Partez pour une escapade ensoleillée en Corse-du-Sud, l’île de beauté

Si vous êtes à la recherche d’une destination paradisiaque sans parcourir des milliers de kilomètres, la Corse-du-Sud est faite pour vous. Amateurs de randonnées, les paysages à couper le souffle des Aiguilles de Bavella vous attendent. Pour un changement de décor total, mettez le cap vers les îles Lavezzi, un véritable petit paradis exotique propice au farniente. En famille, en couple ou entre amis, un séjour de découverte et de pure détente vous attend en Corse-du-Sud.

Quelle location pour vos vacances en Corse-du-Sud ?

Hôtel de luxe

Voyage Privé vous offre ce qu’il y a de mieux en matière de luxe et de confort en vous proposant de nombreux hôtels haut de gamme. L’un d’eux, la Boutique-Hôtel Artemisia, est idéalement situé en plein cœur du Parc Naturel Régional de Corse, à Ajaccio. Elle se trouve à proximité des plus belles plages et des sentiers de randonnées. Pour vous détendre, profitez de son immense piscine ou de son sauna. Vous avez également accès à la salle de fitness.

Si vous débarquez à Porto-Vecchio, Voyage Privé a sélectionné pour vous l’Hôtel Casadelmar. Cet établissement 5 étoiles aux façades très modernes fait face à la mer. Des nuits paisibles vous attendent dans ses chambres design et confortablement aménagées. Profitez de sa belle piscine à débordement avec vue sur la baie de Porto-Vecchio ou d’une parenthèse de bien-être au Spa.

Résidences de vacances

Pour vos prochaines vacances en famille en Corse-du-Sud, choisissez parmi les résidences de vacances que Voyage Privé vous propose et bénéficiez de différentes prestations de qualité à prix exclusifs. L’agence vous propose la Résidence Mystère qui se trouve à Lecci, dans la région de Porto Vecchio. Selon vos besoins, vous aurez le choix entre plusieurs appartements de luxe équipés pour 4 à 6 personnes. Cet établissement 4 étoiles vous donne accès aussi à ses nombreux bassins.

Partir en vacances en Corse-du-Sud :

Comment se rendre en Corse-du-Sud ?

Si vous recherchez un moyen de transport rapide, l’idéal est de faire un voyage en avion pour atterrir à l’aéroport d’Ajaccio. Des vols quotidiens desservent les principaux aéroports de Corse, dont Ajaccio comme Paris, Nice, Lyon et Marseille.
Si vous souhaitez conduire votre propre voiture, il est conseillé de voyager en ferry. Vous pouvez débarquer sur le port d’Ajaccio, Bonifacio ou de Porto-Vecchio.

Combien de temps faut-il pour se rendre en Corse-du-Sud ?

Si vous décidez de prendre l’avion pour aller en Corse-du-Sud, le vol durera une heure et demie environ. Si toutefois vous souhaitez prendre un ferry, le trajet durera entre 4 à 10 h selon votre port de départ et de débarquement.

Comment se déplacer en Corse-du-Sud ?

Le meilleur moyen de déplacement en Corse-du-Sud reste la voiture. Vous pouvez l’utiliser pour circuler entre les différentes villes et pour joindre les plages. Comme il n’y a pas d’autoroute sur l’île, mieux vaut avoir une vitesse de conduite modérée. Vous pourriez rencontrer en effet sur le chemin des troupeaux de bétail d’autant plus que les routes sont parfois sinueuses. Enfin, n’oubliez pas de faire le plein d’essence si vous prévoyez de faire un trajet de longue distance. Il y a en effet peu de stations à essence sur les routes.

Corse-du-Sud : Où partir et passer ses vacances ?

Découverte de Bonifacio

La ville de Bonifacio se démarque avec sa situation géographique : elle est perchée en haut d’un promontoire étroit au-dessus de la Méditerranée. Elle a su conserver les marques de son passé historique riche. L’une d’elles : le fameux escalier du Roi d’Aragon, superbement taillé dans la falaise pour descendre en pente vertigineuse jusqu’à la mer.

Promenade dans la ville de Sartène

Imprégnez-vous de l’ambiance en Corse en plein Moyen-âge en découvrant la ville de Sartène. Cette cité granitique perchée sur un éperon rocheux du Pitraghiu a su conserver toute son authenticité : murs d’enceinte, portes et placettes. Elle est d’ailleurs célèbre pour être la ville de Sgio de Corse. Il s’agit des seigneurs descendants des riches familles féodales au temps des chevaliers qui se battaient pour avoir l’île.

Escapade dans l’archipel des îles Lavezzi

Pour découvrir ses magnifiques îles, prenez un bateau privé sur le port de Bonifacio. Il vous faudra seulement 40 minutes pour joindre Lavezzu, l’une des principales îles de l’archipel. Elle se particularise avec son paysage formé par des amas granitiques et sa forme d’exception. Son littoral est ourlé de sublimes petites plages de sable blanc baignant dans une eau de mer turquoise et transparente.

Que faire en Corse-du-Sud ? Activités et lieux à visiter

Faire une balade à Porto-Vecchio

Cette ancienne cité génoise perchée sur une colline fait partie des principaux attraits de la Corse-du-Sud. Elle est surnommée « cité du sel » avec les salins encore exploités à ses pieds. Porto-Vecchio séduit avec son port animé, sa vieille ville et ses ruelles étroites. Elle regorge aussi de nombreuses plages de sable fin propices au farniente.

Journée de randonnée dans la région de l’Alta Rocca

Cette région reflète la face naturelle et authentique de la Corse-du-Sud. Elle se particularise avec ses paysages variés jalonnés de forêts de châtaigniers, de vallées profondes et de montagnes escarpées. Elles abritent aussi de nombreux sites archéologiques, dont Cucuruzzu-Capula, le plus connu. S’il vous reste un peu de temps, passez par le pittoresque village de Sainte-Lucie de Tallano.

Visiter l’archipel Sanguinaires

Il s’agit de 4 petites îles inhabitées qui se trouvent dans le golfe d’Ajaccio. Elles abritent plus de 150 espèces végétales et servent d’habitat pour de nombreux oiseaux marins. Pour admirer le paysage, prenez un bateau pour le plus grand des 4 îlots. Ses eaux turquoise également sont propices aux baignades. Il est fortement recommandé de rester pour voir le coucher du soleil pendant lequel les îlots se teintent de magnifiques reflets rouges.

Organisez vos vacances en Corse-du-Sud selon vos envies

Choisissez un partenaire de choix pour l’organisation de vos prochaines vacances en confiant tout à Voyage Privé. L’agence vous propose un séjour haut standing en Corse-du-Sud à un prix très accessible. Vous profiterez non seulement d’un hébergement luxueux situé dans un cadre idyllique, mais également de services de qualité. Vous trouverez sûrement l’offre la plus adaptée à vos besoins que vous souhaitiez partir en famille, entre amis ou en amoureux.

Quelle période est idéale pour séjourner en Corse-du-Sud pour vos congés ?

La Corse-du-Sud baigne dans un climat méditerranéen. Toute l’année, il est doux et le soleil est toujours presque présent. Si vous souhaitez visiter cette partie de l’île en évitant la foule estivale, l’idéal est de partir à la fin du printemps. Prévoyez un congé à partir de mi-mai. Pendant cette période, la nature commence à fleurir et l’ensoleillement est doux. Il en est de même pendant l’automne, malgré le fait qu’il commence à pleuvoir de temps à autre.

Pendant l’été, entre le mois de juin et le mois d’octobre, la température de l’eau est très agréable. Les amateurs de farniente et de baignade pourront profiter d’une eau de mer chauffée entre 19 °C à 27 °C. Par contre, la température estivale atteint son pic à cette période. Aussi, il fera très chaud.

Les types de vacances disponibles pour la Corse-du-Sud

Vous souhaitez admirer de vos propres yeux les splendides baies de sables de blanc de la Corse-du-Sud ? Vous pouvez compter sur Voyage Privé pour l’organisation de vos vacances. L’agence vous trouvera un logement conforme à vos attentes si vous avez prévu de faire un séjour romantique au cœur des plus beaux paysages de la région. De même, si vous prévoyez de passer vos vacances d’été en famille en Corse-du-Sud, Voyage privé vous trouvera également l’offre adaptée à vos besoins.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur la Corse-du-Sud

La Corse-du-Sud séduit par sa nature à la fois ouverte, accueillante, sauvage et secrète. Elle reflète toutes les caractéristiques d’une destination exotique avec ses criques pittoresques précieusement cachées et ses sublimes plages préservées. Il ne faut pas non plus oublier ses réserves naturelles terrestres et marines. Par ailleurs, les découvertes ne manquent pas dans cette belle région. Vous avez en l’occurrence la cité de Bonifacio, un véritable musée à ciel ouvert qui séduit aussi par son cadre à couper souffle. C’est une destination au paysage jalonné de maquis et de falaises, sans oublier la mer couleur émeraude qui l’entoure et ses fonds marins translucides. Retrouvez aussi Porto-Vecchio avec ses rochers de porphyre rose gigantesques et ses fortifications avec bastions. Les passionnés de randonnée quant à eux seront ravis de parcourir les aiguilles de Bavella. Elles sont idéalement situées dans un paysage coloré entouré de forêts de pins Laricio.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour une escapade ensoleillée en Corse-du-Sud, l’île de beauté