Vacances dans la Nièvre - Voyage Privé

Nos offres

Vivez vos plus belles vacances dans la Nièvre

Un voyage dans la Nièvre s’apparente à un véritable retour aux sources. C’est une contrée magnifique où villages pittoresques et bourgs rustiques s’entremêlent pour vous plonger en pleine période médiévale. Le territoire s’ouvre sur le majestueux parc naturel du Morvan, un écrin verdoyant où foisonnent diverses espèces animale et végétale. La région doit son nom au cours d’eau du même nom qui vient traverser les villages de Puisaye, Decize et Corbigny. Vous prendrez plaisir lors de votre séjour à cheminer entre les berges et à partir à la découverte de belles plantations de vignoble. La Nièvre est tellement paisible que vous aurez tout loisir de vous adonner aux joies de la méditation ou vous essayer à la pêche. Le cadre est un appel à la communion avec la nature. Pensez à organiser un pique-nique au bord de l’eau pendant votre passage. Vous garderez un souvenir impérissable de votre immersion au vert.

Quelle location pour vos vacances dans la Nièvre ?

Hôtel de luxe

Profitez au mieux de vos vacances dans la Nièvre en vous fiant à l’expertise de Voyage Privé. Poussez les portes du Château Le Sallay, un établissement 4 étoiles proposant des services haut de gamme. Vous jouirez du confort et de la modernité d’une belle résidence tout en explorant les trésors qui font la renommée de la Bourgogne.

Appartement de vacances

La Nièvre et ses trésors n’attendent plus que vous. Pour profiter au mieux de vos congés sans crainte de vous ruiner, faites confiance à Voyage Privé pour vous proposer des séjours à prix mini en Bourgogne. Vous pourrez alors loger dans un somptueux appartement de vacances disposant d’une piscine privative. La résidence est dotée de tout l’équipement nécessaire pour vous garantir un séjour mémorable dans la région.

Villas de vacances

Pour faire plaisir à votre tribu ou si vous voyagez entre amis, optez pour une des offres promotionnelles de Voyage Privé à destination de la Nièvre. Vous aurez la possibilité de poser vos valises dans de magnifiques villas de vacances avec cour, jardin et piscine privative. Dans un cadre idyllique, vous pourrez alors découvrir en toute tranquillité le patrimoine culturel régional. Privilégier ce type de logement, c’est avoir l’assurance de vivre des vacances de rêve sans avoir quitté son chez-soi.

Résidences de vacances

Pour que votre passage dans la Nièvre se déroule sous les meilleurs auspices, faites confiance à l’expertise de Voyage Privé pour vous dénicher les meilleurs bons plans. Avec Voyage Privé, vous bénéficierez notamment de remises exceptionnelles sur votre séjour. Vous aurez ainsi la possibilité de déposer vos valises dans une magnifique résidence de vacances. Ce type de logement est aménagé avec goût, pour allier avec harmonie le confort du « chez-soi » avec la qualité des services d’une structure haut de gamme.

Clubs de vacances

Faites appel à Voyage Privé pour vous trouver une offre de séjour inédite dans la Nièvre. Vous pourrez loger dans un magnifique club de vacances. C’est le logement idéal pour les grandes familles et les groupes d’amis. Vous pourrez jouir à plusieurs de services d’exception que seuls les hôtels de luxe proposent. N’attendez plus pour réserver votre voyage.

Partir en vacances dans la Nièvre :

Comment se rendre dans la Nièvre ?

La Nièvre reste une région de Bourgogne assez facile d’accès, que ce soit en voiture légère ou en train. Elle se trouve à moins de 2 heures de Paris. Si vous choisissez de voyager en voiture, il faudra emprunter l’autoroute A6 à la sortie d’Avallon puis de rejoindre l’A77 jusqu’à Nevers. Si vous démarrez depuis Paris, prenez la nationale 7. Au départ de La Charité-sur-Loire, vous aurez à prendre la nationale 151 et la 81 si vous êtes à Nevers. Toutefois, vous disposez également de l’alternative des canaux pour vous rendre dans la Nièvre. En partance du nord, empruntez le canal du Loing jusqu’à Briare, puis le latéral débouchant à la Loire. Du sud, il y a le canal de Roanne qui vous mènera jusqu’à Decize. Enfin, depuis l’est, vous avez le canal du Centre ou celui de Bourgogne.

Combien de temps faut-il pour se rendre dans la Nièvre ?

Se rendre dans la Nièvre ne prend généralement pas trop de temps. Si vous partez de Paris, il faut compter environ 2 heures de trajet en voiture, contre 3 heures depuis Lyon. Si vous choisissez l’alternative du train au départ de Nantes, votre périple durera un peu plus de 4 heures. Il reste également l’option du bus qui est la plus économique. Dans ce cas, votre voyage devrait s’étendre sur un peu plus de 5 heures, de quoi profiter allègrement du paysage.

Comment se déplacer dans la Nièvre ?

Si vous prévoyez de séjourner dans la Nièvre, vous devez savoir que désormais, ce ne sont plus les départements qui organisent les transports interurbains, mais bel et bien la région. Cette dernière règlemente de ce fait les tarifs, les conditions d’accès ainsi que l’ampleur de la desserte. Cette législation s’applique également au transport scolaire. Pour vous déplacer dans la Nièvre, privilégiez les transports collectifs qui sont à la fois écologiques et économiques. La Bourgogne compte près d’une quinzaine de réseaux de transport desservant l’ensemble du territoire. Si elle garantit plus de confort, l’option du taxi demeure onéreuse. Si vous avez soif d’aventure et de partage, n’hésitez pas à vous laisser tenter par l’alternative du covoiturage.

La Nièvre : Où partir et passer ses vacances ?

Visiter la Basilique de Vézelay

Les activités à organiser ne manquent pas dans la Nièvre. Vous pouvez par exemple visiter la splendide basilique de Vézelay. Cette ancienne abbatiale date du XIIe siècle et s’illustrait jadis comme un haut lieu de la chrétienté durant l’époque médiévale. Pendant votre visite, vous apprendrez que Vézelay s’apparentait à un important lieu de pèlerinage sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. L’architecture majestueuse de la bâtisse s’inspire de l’art roman, comme en témoigne le magnifique tympan du narthex.

Se rendre au lac des Settons

Profitez de votre passage dans la Nièvre pour vous rendre au joli lac des Settons. Cette étendue d’eau artificielle couvre plus de 300 hectares. Son alimentation vient des eaux de la Cure. Elle est idéalement située au cœur du parc naturel régional du Morvan. C’est d’ailleurs un des plus grands lacs de la région.

Escalader le Mont Beuvray

Lors de votre séjour dans la Nièvre, pensez à entamer une montée du magnifique Mont Beuvray. Il culmine à plus de 800 mètres d’altitude. Faisant partie intégrante du massif du Morvan, il s’étend sur les jolies communes de Glux-en-Glenne et de Saint-Léger-sous-Beuvray. En l’escaladant, vous découvrirez que le sommet servait autrefois d’oppidum gaulois à Bibracte. D’ailleurs, votre ascension vous permettra de visiter le superbe musée de la civilisation celtique qui se trouve sur les flancs de Beuvray.

Que faire dans la Nièvre ? Activités et lieux à visiter

Un passage au Château de Bazoches

Pendant votre séjour dans la Nièvre, programmez un passage au magnifique château de Bazoches dont la construction remonte au XIIe siècle. Il se trouve dans la partie nord de la Nièvre. Derrière l’édifice se dessinent les reliefs du Morvan, tout au sud d’Avallon. Le paysage est à couper le souffle. Vous pourrez apercevoir le charmant village de Saint-Père se profilant sur la colline de Vézelay. Parmi les éminents propriétaires de l’édifice figurait le maréchal de Vauban. Le monument fait à juste titre partie des plus beaux monuments historiques de la région.

Visiter le Château de Chastellux

Ne manquez pas de faire un tour au château de Chastellux durant votre passage dans la Nièvre. Vous serez surpris d’apprendre que le bâtiment est encore occupé par la famille à qui on doit sa construction. C’est un fait relativement rare en France. Le site présente des parties très vieilles, dont la tour Saint-Jean qui fut construite vers 1080.

Montée du Haut-Folin

Si vous avez l’âme d’un aventurier, pensez à monter le Haut-Folin lors de votre voyage dans la Nièvre. C’est le point culminant du massif du Morvan. Il se trouve dans la belle commune de Saint-Prix et s’élève à plus de 900 mètres d’altitude. Vous y trouverez de plus le relais de télévision Autun-Bois-du-Roi. La vue depuis ce point d’observation est exceptionnelle.

Des vacances idéales dans la Nièvre

Préparez votre voyage dans la Nièvre. Commencez par consulter le site officiel de la région pour vous renseigner sur les démarches administratives requises. Par la suite, organisez vos valises en fonction des activités que vous souhaitez essayer et de qui vous accompagne. Pour profiter au mieux des magnifiques circuits de randonnée de Bourgogne, n’oubliez pas d’emporter des chaussures adaptées et des vêtements qui vous tiendront au chaud.

Quelle période est idéale pour séjourner dans la Nièvre pour vos congés ?

La Nièvre est propice à un séjour à deux ou en famille tout au long de l’année. L’été reste la meilleure des périodes avec ses nombreuses animations festives et gustatives. Vers la fin de l’année, le marché de Noël attire grand monde dans tous les bourgs alentours. Vous pourrez ainsi faire une étape à Nevers ou à Decize pour vos emplettes. Si vous rêvez de faire une croisière dans la Nièvre, privilégiez une escapade au printemps ou en automne pour vous imprégner du charme des lieux.

Les types de vacances disponibles pour la Nièvre

Pour votre séjour all inclusive dans la Nièvre, faites confiance à Voyage Privé pour vous dénicher des remises exceptionnelles. Vous pousserez les portes de magnifiques hôtels dispensant des services hauts de gamme. Vous pourrez également partir pour une escapade de dernière minute avec votre compagne et vos enfants. Vous prendrez plaisir à explorer les trésors de cette terre de traditions mêlant modernité et authenticité.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur la Nièvre

Nièvre est la destination rêvée pour les amateurs de randonnée et de sports mécaniques. Le circuit de Magny-Cours est sensationnel. De plus, les activités culturelles sont nombreuses, pour ne citer que le festival des « Zaccros d’ma rue » qui se tient généralement à Nevers, ou encore le festival des arts de la rue. Les fins gourmets ne seront certainement déçus, avec les spécialités locales.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vivez vos plus belles vacances dans la Nièvre