Vacances en Laponie - Voyage Privé

Nos offres

Vacances en Laponie


Sommaire

Vos Vacances en Laponie avec des offres exclusives jusqu'à -70% : courts et longs séjours, locations, chalets, hôtels 4 et 5*, club de vacances, all inclusive...

Place à la magie en Laponie

Située en majorité au-dessus du cercle polaire, la Laponie est une région toute de neige, de taïga et de toundra. Entre la Suède, la Finlande, la Norvège et la Russie, cette région vous réserve des vacances magiques.

Partir en vacances en Laponie, c’est s’offrir un séjour à la découverte des traditions Samis, le peuple autochtone de cette région, et profiter d’instants uniques dans un paysage féerique.

À l’extrême nord de l’Europe, la Laponie est une région d’une beauté incroyable. Dans un décor immaculé, la nature vous offrira un spectacle de chaque instant. Vous pourrez multiplier les activités originales au grand air avant de retrouver le confort de votre pied-à-terre Voyage Privé.

Que faire en Laponie ? La sélection Voyage Privé

Balade en chien de traineau

Préparez-vous à une promenade inoubliable le temps d’une sortie en chien de traîneau. Confortablement installé, vous traverserez des décors tout de neige et de glace et partagerez de beaux moments de complicité avec ces chiens affectueux.

Observer les aurores boréales

Expédition en motoneige en Laponie finlandaise - Rovaniemi - Jusqu'à -70% |  Voyage Privé

Vos vacances en Laponie seront l'occasion de chasser les aurores boréales. Voir ces lumières oscillant entre le violet et le vert illuminer le ciel nocturne sera l’un des temps forts de votre voyage.

Excursion en motoneige

Avis - Séjour nature et activités en Laponie Finlandaise - Kuusamo | Voyage  Privé

Offrez-vous quelques sensations fortes le temps d’une sortie en motoneige. Là encore, les panoramas exceptionnels seront au rendez-vous. Embarquez pour un safari en groupe à la découverte de vastes prairies de neige loin de tout.

Une promenade en raquettes

La raquette est un incontournable de la Laponie, surtout en Finlande. De nombreux parcs nationaux comme celui du Pallas-Yllästunturi vous accueilleront pour des balades entre les monts de ce cocon de silence.

Session de pêche sous la glace

La pêche sous glace est une expérience typique de Laponie. Faites comme les familles Samis et installez-vous avec votre guide sur un lac gelé pour tenter de pêcher quelques perches que vous pourrez ensuite faire griller.

Aller à la rencontre des rennes

Circuit en Laponie Suédoise et Norvégienne - Oslo - Jusqu'à -70% | Voyage  Privé

Les rennes sont partout en Laponie. Vous pourrez en croiser lors de vos sorties en forêt ou vous rendre dans un élevage. C’est l’une des activités principales du peuple Sami. Cette visite sera le moment parfait pour en apprendre plus sur les traditions de ce peuple.

Faire du ski

Impossible d’aller en Laponie sans faire du ski. Attention, pendant vos vacances en Laponie vous pourrez surtout faire du ski de fond. Pour trouver des pistes de ski alpin, direction la station de Levi, la plus grande de Finlande.

Une pause dans un kota

Lors de vos randonnées, vous croiserez de nombreux “kotas”. Ces tipis de bois sont des refuges ouverts à tous où il est possible de faire un petit feu pour se réchauffer avant de reprendre la route. Vous pourrez également en profiter pour faire griller quelques saucisses ou des marshmallows.

Se délasser au sauna

Les Finlandais adorent le sauna et on en retrouve dans presque toutes les maisons. Succombez vous aussi à cette tradition qui permet d’éliminer les toxines. Mais attention, pour une expérience authentique, vous devrez ensuite aller vous rouler dans la neige !

Rencontre avec le Père Noël

Séjour à la rencontre du père Noël - 4jours/3 nuits - Kittila - Jusqu'à  -70% | Voyage Privé

La Laponie est le pays du Père Noël et c’est à Rovaniemi que vous pourrez trouver son village. Cette ville du cercle polaire vous offrira un instant féérique en présence du légendaire personnage, de ses rennes et de ses lutins.

Les plus beaux hôtels en Laponie

Lapland Hotel Sky Ounasvaara 4*

Lapland Hotel Sky Ounasvaara 4* avec extension possible à Helsinki -  Laponie - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Situé en pleine nature, à deux pas de Rovaniemi, le Lapland Hotel Sky Ounasvaara 4* vous réserve un séjour ressourçant. Après chaque excursion, vous aurez le plaisir de vous détendre dans votre chambre à la décoration moderne avant un passage au sauna ou au spa puis un dîner à la table inventive du Kultá Kitchen & Bar.

Arctic SnowHotel & Glass Igloos

Arctic SnowHotel & Glass Igloos - Laponie - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Préparez-vous à une expérience inédite au Arctic SnowHotel & Glass Igloos. Vous y séjournerez dans un igloo de verre pour des nuits à la belle étoile parfois même éclairées d’aurores boréales. Cet établissement comprend également un somptueux hôtel de glace, une visite incontournable.

Hôtel Riekonlinna

Hôtel Riekonlinna - Ivalo - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Situé à Saariselkä, l’ hôtel Riekonlinna vous réserve des vacances en Laponie authentiques. Installé au cœur de cette petite bourgade accueillante, vous pourrez profiter de toutes les activités traditionnelles de la région et aller à la rencontre des Samis.

Hôtel Top Star Saariselkä 4*

Hôtel Top Star Saariselkä 4* - Finlande - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Posez vos valises dans l’un des bungalows luxueux et en pleine nature de l’hôtel Top Star Saariselkä 4* et partez ensuite à la découverte de la beauté des paysages lapons. À deux pas du Parc national Urho Kekkonen, vous pourrez multiplier les randonnées et les balades en ski. En fin de journée, le sauna sera un passage incontournable.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage en Laponie

Comment se déplacer en Laponie ?

La voiture est le moyen le plus simple pour se déplacer en Laponie sur de longues distances. Pour vous balader autour de votre hôtel, les raquettes ou les skis sont parfaits. Vous pourrez également compter sur des bus locaux et des navettes pour découvrir les environs.

Quelle est la meilleure période pour partir en voyage en Laponie ?

Il est possible de partir en Laponie tout au long de l’année mais c’est véritablement en hiver que la région dévoile toute sa magie. Entre décembre et mars, la neige recouvre toute la région pour un séjour truffé d’activités insolites face à de majestueux panoramas immaculés.

Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?

La viande de renne est la spécialité locale à goûter absolument en Laponie. Elle se déguste en ragoût mais aussi séchée ou en saucisses (les “makkara”) pour une pause gourmande lors des sorties en raquettes.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vacances en Laponie